Bonjour Dorothy,Dorothy a écrit :Un singe sait-il qu'il est un singe?
désolé de prendre la conversation au vol mais j'ai une question :
Je me demande si vous avez compris que les humains sont des singes ?
Bonjour Dorothy,Dorothy a écrit :Un singe sait-il qu'il est un singe?
Faut arrêter les produits mon coco, ça va finir par te détruire.86lw a écrit : Franchement, vous n'avez aucun lien avec Sandoo?![]()
La prose et le comportement sont vraiment très proches...Ou peut-être est-ce le premier cas de télépathie attesté sur ce forum?
eatsalad a écrit :Bonjour Dorothy,Dorothy a écrit :Un singe sait-il qu'il est un singe?
Les humains en général ! tenez pour acquis que je ne fais de distinction entre les hommes, je fais des distinctions entre les croyances et le savoir uniquement.Dorothy a écrit :Tu veux dire les "humains" de ce forum ou bien les humains en général?eatsalad a écrit :Je me demande si vous avez compris que les humains sont des singes ?
Moi aussi je ressens quelque chose de transcendant dans la nature. Par exemple, dans l'élégance infiniment raffinée (unique et nécessaire) de l'ensemble de Mandelbrot. (note : la seconde moitié de la vidéo est encore plus exubérante que la première)Moi j'en suis seulement au stade où je ressens quelque chose de transcendant dans la nature. C'est un ressenti, quelque chose que je perçois. Et visiblement c'est un langage incompréhensible pour les membres de ce forum.
Je n'ai nulle intention de lui courir après. Sur le nombre de tonneaux de son éventuelle sortie de route, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute.Pourquoi tu ne demanderais pas plutôt à ta grande pretresse de la Zététique Géraldine Fabre? Puisqu'elle declare sans ambage "Je crois en Dieu", elle devrait pouvoir te renseigner tu crois pas.
Tu devrais laisser ce genre d'argument à ceux qui n'en ont pas de meilleurs.Franchement vous faites pitié.
Alors ma réponse est NON. Et toi? Tu crois vraiment que les frères Kouachi et Koulibali ont assassiné des singes?eatsalad a écrit :Dorothy a écrit : Les humains en général ! tenez pour acquis que je ne fais de distinction entre les hommes, je fais des distinctions entre les croyances et le savoir uniquement.
Je défie quiconque de contempler un ciel nocturne dans une région sans pollution lumineuse sans ressentir quelque chose de profond et d'inédit. C'est une expérience à la fois très agréable et inquiétante dans la mesure où la question sur sa place dans l'Univers vient tout de suite à l'esprit. On peut noter que c'est la plus grande disproportion entre soi et l'Univers dont on puisse avoir une expérience sensorielle. Tout ego, même normal, en prend un vieux coup.Moi j'en suis seulement au stade où je ressens quelque chose de transcendant dans la nature. C'est un ressenti, quelque chose
que je perçois. Et visiblement c'est un langage incompréhensible pour les membres de ce forum. C'est de la zozoterie niaise et stupide.
Biologiquement parlant, oui, des singes ont tués des singes dans cette affaire la.Dorothy a écrit :Alors ma réponse est NON. Et toi? Tu crois vraiment que les frères Kouachi et Koulibali ont assassiné des singes?eatsalad a écrit :Dorothy a écrit : Les humains en général ! tenez pour acquis que je ne fais de distinction entre les hommes, je fais des distinctions entre les croyances et le savoir uniquement.
Il existe en fait plusieurs types de positions sur la question "Un scientifique peut-il croire en Dieu ?", c'est un peu complexe que ce que vous résumez.Dorothy a écrit :J'ai déjà répondu à cette question: "je n'en sais FOUTREMENT rien !". J'y réponds de nouveau simplement pour ne pas recevoir trente six mille messages d'abrutis qui me disent "Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose".LouV a écrit : "pour vous Dieu c'est quoi ?"
A part ça je rappelle le contexte: une dame a demandé "Est-ce que vous croyez uniquement à ce qui est prouvé?"
Et Géraldine Fabre de répondre: "Non, moi je crois en Dieu".
Manifestement donc, cette femme croit en un Dieu "qu'on ne peut pas prouver", et ça ne l'empêche pas d'avoir été la présidente de l'Observatoire de zététique. Si elle mettait les pieds sur ce site, je suis prète à parier qu'elle se ferait descendre en flèche par tous les abrutis qui n'ont pour seul objectif que de ridiculiser tous ceux qui ôsent croire en "quelque chose qu'on ne peut pas prouver". Bref, la présidente zététicienne serait immédiatement cataloguée comme la reine des "zozotes".
Affligeant!
sceptiquequelconque: "l'humain fait partie du règne animal..."Dorothy a écrit :Alors ma réponse est NON. Et toi? Tu crois vraiment que les frères Kouachi et Koulibali ont assassiné des singes?
Tu serais pas en train de me traiter de sceptique quelconque ?86lw a écrit :sceptiquequelconque: "l'humain fait partie du règne animal..."
Alléluia! Tu vois quand tu veux. Sois béni mon fils!Wooden Ali a écrit : Je défie quiconque de contempler un ciel nocturne dans une région sans pollution lumineuse sans ressentir quelque chose de profond et d'inédit. C'est une expérience à la fois très agréable et inquiétante dans la mesure où la question sur sa place dans l'Univers vient tout de suite à l'esprit. On peut noter que c'est la plus grande disproportion entre soi et l'Univers dont on puisse avoir une expérience sensorielle. Tout ego, même normal, en prend un vieux coup.
Hum, n'est-il pas plus exact de dire que les hommes sont de l'ordre des primates (et en cela apparentés aux singes) ?eatsalad a écrit :Biologiquement parlant, oui, des singes ont tués des singes dans cette affaire la.Dorothy a écrit :Alors ma réponse est NON. Et toi? Tu crois vraiment que les frères Kouachi et Koulibali ont assassiné des singes?
Dommage, vous avez loupé quelque chose qui pourrait aider à ce qu'on arrive à mieux discuter :Dorothy a écrit :Alléluia! Tu vois quand tu veux. Sois béni mon fils!
(J'ai arrêté là la lecture de ton message de peur d'être trop déçue par la suite)
Wooden Ali a écrit :Sur un plan voisin, tu as l'air de penser que l'attitude sceptique interdit toute émotion esthétique. C'est évidemment ridicule. Les sceptiques considèrent que les émotions (ils ont les mêmes que ceux qui ne le sont pas) ne doivent pas servir à créer des croyances qui ne mènent nulle part particulièrement quand elles sont assimilées et utilisées comme des savoirs objectifs.
86lw a écrit :sceptiquequelconque: "l'humain fait partie du règne animal..."Dorothy a écrit :Alors ma réponse est NON. Et toi? Tu crois vraiment que les frères Kouachi et Koulibali ont assassiné des singes?
Dorothy: "Tu crois vraiment que les frères Kouachi et Koulibali ont assassiné des animaux?"
Juste pour situer la profondeur de votre raisonnement et la qualité de vos "réponses"...
Avant j'étais un humain ... maintenant je suis tellement plus !Dorothy a écrit :L'humain c'est sans doute ce que tu étais avant, lorsque tu savais raisonner sans systématiquement vouloir à tout prix couper les cheveux en quatre, et que tu étais conscient qu'un homme a plus de valeur qu'un singe. Bref, c'est lorsque tu avais encore des valeurs et une conscience.Psyricien a écrit : Lol ... éclairez nous sur votre définition de "l'humain" ...
Mais ça c'était avant...
Quand on a l'impression que personne ne comprend autour de soi, la plupart du temps c'est qu'on ne s'exprime pas clairement ou qu'on dit n'importe quoi.Dorothy a écrit :Ooh putain encore un qui comprend rien. C'est désolant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SingeLouV a écrit :Hum, n'est-il pas plus exact de dire que les hommes sont de l'ordre des primates (et en cela apparentés aux singes) ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Primates
Vous auriez pu soulever ce point Dorothy, plutôt que de monter sur vos grands chevaux. Par ailleurs, eatsalad a bien précisé "biologiquement parlant" ; la biologie est une science qui se base sur des critères objectifs, alors que vos objections sont elles basées sur un sens subjectif du mot "singe".
Eh, la conconne ... réfléchi deux secondes ! Sisi promis ça devrait pas faire griller tes deux neurones ...Dorothy a écrit :86lw a écrit :sceptiquequelconque: "l'humain fait partie du règne animal..."Dorothy a écrit :Alors ma réponse est NON. Et toi? Tu crois vraiment que les frères Kouachi et Koulibali ont assassiné des singes?
Dorothy: "Tu crois vraiment que les frères Kouachi et Koulibali ont assassiné des animaux?"
Juste pour situer la profondeur de votre raisonnement et la qualité de vos "réponses"...
J'essaie seulement d'élever le débat à un niveau humain. Et c'est pas gagné. Pour être directe que l'homme soit BIOLOGIQUEMENT un singe ou une mouche à merde j'en ai STRICTEMENT RIEN A FOUTRE. C'est bon je parle français là?
Je trouve vraiment navrant que vous raisonniez toujours en terme de biologie. Putain mais redevenez un peu humain merde!
Mais toute cette conversation n'est-elle pas partie de la position de la science sur la supériorité (ou non) de l'être humain par rapport aux autres animaux ? (Question sérieuse, je commence à vraiment perdre le fil là.)Dorothy a écrit :J'essaie seulement d'élever le débat à un niveau humain. Et c'est pas gagné. Pour être directe que l'homme soit BIOLOGIQUEMENT un singe ou une mouche à merde j'en ai STRICTEMENT RIEN A FOUTRE. C'est bon je parle français là?
Je trouve vraiment navrant que vous raisonniez toujours en terme de biologie. Putain mais redevenez un peu humain merde!
Simple rappel de la démarche sceptique, ce qui vous a fait monter sur vos grands chevaux.eatsalad a écrit :Bonjour Dorothy,Dorothy a écrit :Un singe sait-il qu'il est un singe?
Ah mais si c'est inopportun ... car ça contredit ces croyance de petite fille ...LouV a écrit :Mais toute cette conversation n'est-elle pas partie de la position de la science sur la supériorité (ou non) de l'être humain par rapport aux autres animaux ? (Question sérieuse, je commence à vraiment perdre le fil là.)Dorothy a écrit :J'essaie seulement d'élever le débat à un niveau humain. Et c'est pas gagné. Pour être directe que l'homme soit BIOLOGIQUEMENT un singe ou une mouche à merde j'en ai STRICTEMENT RIEN A FOUTRE. C'est bon je parle français là?
Dans ce cas il n'est aucunement inopportun de se référer à la biologie (entre autres disciplines) dans ce débat.
(Et merci d'avoir remis les pendules à l'heure spin-up)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit