au temps pour moi, j'ai manqué un truc, effectivement.Invité a écrit : En fait pour être clair, j'ai, jusqu'ici, pas du tout parlé des caricatures (même si c'est le sujet de l'enfilade, je parlais de proches, d'amis, de connaissances).
le fait que tu aies rebondi "plutôt positivement" suite à l'assertion de spin-up concernant la "lacheté" m'a mis en tête un préjugé.
(quand tu évoquais Salman Rushdie)
ouais, il me semblait bien aussi.Mais tous ceux qui se sentent insultés de par leur croyance religieuse, j'en ai rien à cirer.
moi je dis que choisir le maux inverse serait de la "débilité profonde" (une sorte de trisomie 21, tu vois le genre ?).Invité a écrit :Ça reste de la lâcheté, mais parfois, il faut parfois choisir entre deux maux.ma soeur, blabla, j'ai pas envie de couper les ponts, tu vois bien, etc...
pour préciser, chuis pas en train de jouer sur ta corde sensible, le trip avec ma soeur c'est une analogie, ca me fait un peu chier, mais ca me fait pas "souffrir, ouiin ouiin". qu'on soit clair, j'ai ma part d'égoïsme, on peut parler constructivement.
ah ouais, super.Rien à voir avec dogme, simplement ma façon de voir les choses
tin, je le savais qu'il ne fallait pas utiliser d'analogie sur un forum sceptique. quel conBen dans mon cas. j'en fais pas de lien entre les personnes qui nous sont proches et les communautés et leurs gourous qui font de la politique la-dessus.

Par contre, excuse-moi de te le rappeler, mais tu l'as fait avant moi ce lien, en réponse à Nicolas78 :
Invité a écrit :Moi je souhaite ardemment que les personnes avec qui je m'entends bien viennent me le dire s'ils considèrent que j'ai des croyances assimilables à des lubies.Nicolas78 a écrit : Mais tant que personne me fait chier, pourquoi j'irais dire à un type que son Dieu est illogique, alors que je m'entend bien avec cette personne ?
Si jamais je dis avoir un ami invisible, je veux absolument que ceux qui m'entourent viennent discuter avec moi et m'interpellent.
Si je dérape, je veux surtout pas que mon entourage regarde la situation passivement de peur de me froisser.
mais enfin bon, à part ça je vois que tu abordes le sujet de la politique en fin de compte.
On y revient toujours, hein ?
par pure curiosité, es-tu français ? ou belge ?