La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Laurent_Outang

Re: La métamatière

Message par Laurent_Outang » 27 févr. 2009, 08:30

La croyance croit qu'elle «vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière.»

La croyance croit que l'univers de métamatière est une découverte de la Croyance.

La croyance croit qu'elle avance à grand pas mais termine son périple dans l'ignorance et la plus totale incohérence.

Il faudrait que la croyance se saborde. Impossible pour elle !

La croyance rêve qu'elle connaît le rêve.

La croyance préfère rêver et croire qu'elle sait.

Pures et simples croyances...
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Denis
Modérateur
Modérateur

Enfin des équations!

Message par Denis » 27 févr. 2009, 08:44

Salut CdB,

Tu dis :
Tu prends de l'intelligence pure. Tu l'additionne à de la matière et tu trouves l'instruction.
Intelligence pure + matière = instruction

Tu prends de l'instruction. Tu la soustrais à de la matière et tu trouves de l'intelligence pure.
Instruction - matière = intelligence pure
Ah! Enfin des équations. Je commençais à désespérer.

Mais il faudrait éviter de confondre l'addition et la multiplication. Ce n'est pas du tout la même chose.

Es-tu certain qu'un modèle multiplicatif ne conviendrait pas mieux? L'instruction serait le produit de la matière par l'intelligence pure. Plutôt que leur somme. Ça éviterait, en particulier d'additionner des pommes et des oranges. Bobo.

Mais, bien sûr, si on remplace ton addition par une multiplication, ta seconde formule devient une division plutôt qu'une soustraction.

À moins, bien sûr, de se foutre complètement de rester cohérent.

T'en fous-tu?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Message par curieux » 27 févr. 2009, 12:27

CDB a écrit :Les rêves ne sont pas issus du cerveau. Le cerveau mort, on continue à rêver pour l'éternité.
Prouve-le neuneu.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 févr. 2009, 13:11

Laurent_Outang a écrit :La croyance croit qu'elle «vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière.»

La croyance croit que l'univers de métamatière est une découverte de la Croyance.

La croyance croit qu'elle avance à grand pas mais termine son périple dans l'ignorance et la plus totale incohérence.

Il faudrait que la croyance se saborde. Impossible pour elle !

La croyance rêve qu'elle connaît le rêve.

La croyance préfère rêver et croire qu'elle sait.

Pures et simples croyances...
La Science sait.
La Croyance croit.

Science et Croyance sont différentes pour une meilleure complémentarité dans l'avancement de l'évolution humaine.

La Science a les moyens de savoir. Elle a les preuves matérielles. Les preuves matérielles sont le carburant du moteur Science.

La Croyance a les moyens de croire. Elle a les preuves intelligentes. Les preuves intelligentes sont les yeux du guide Croyance.

Les deux doivent rester séparées tout en étant partenaires sans se faire ingérence.

Quand la Science veut se faire Croyance, elle n'est plus crédible à cause du manque de preuve matérielle.
Quand la Croyance veut se faire Science, elle n'est plus crédible à cause du manque de preuve intelligente.
Dernière modification par Claude De bortoli le 27 févr. 2009, 13:20, modifié 1 fois.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 févr. 2009, 13:19

curieux a écrit :
CDB a écrit :Les rêves ne sont pas issus du cerveau. Le cerveau mort, on continue à rêver pour l'éternité.
Prouve-le neuneu.
Il doit le pouvoir avec une "preuve métamatérielle" autrement dit en l'imaginant. :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Christian

Message par Christian » 27 févr. 2009, 21:23

Ildefonse a écrit :
curieux a écrit :
Prouve-le neuneu.
Il doit le pouvoir avec une "preuve métamatérielle" autrement dit en l'imaginant. :mrgreen:
par l'intelligence pure...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

curieux

Message par curieux » 27 févr. 2009, 21:38

Bof, mes questions doivent être trop difficles pour lui, il n'y répond jamais. :mrgreen:
Il est comme tous les gourous, quand on leur demande des preuves ils répondent qu'il faut avoir la foi, et moi je réplique poils aux doigts. Mais ça leur plait pas à ces guignols et ils nous fichent en dehors de leurs églises. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ovide

Message par ovide » 28 févr. 2009, 00:56

Bonsoir

Curieux , tu dis ;
Bof, mes questions doivent être trop difficles pour lui, il n'y répond jamais.
Il est comme tous les gourous, quand on leur demande des preuves ils répondent qu'il faut avoir la foi, et moi je réplique poils aux doigts. Mais ça leur plait pas à ces guignols et ils nous fichent en dehors de leurs églises.
Quand ca ne cadre pas avec la "meta-matiere" Meta-Claude se fait plutot selectif dans ses choix de reponses :roll:

Il evite tout ce qui se rattache pas a sa metamer... :roll:

Je vais tout meme me surveiller , au cas ou une meteroite serait devier sur ma tete par la metamatiere :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Raphaël

Re: Deux ou trois suffiront

Message par Raphaël » 28 févr. 2009, 04:48

Claude De bortoli a écrit :
Raphaël a écrit :Pourrait-on savoir, si ce n'est pas indiscret, de quelle façon tu communiques avec la nature métamatérielle ?

a) Par télépathie
b) Par channelling
c) Par écriture automatique
d) Par concentration
e) Par l'imagination
f) Par les rêves
g) Autre
Par l'intelligence !
C'est donc ton intelligence qui tient lieu de métamatière.

Tu communiques avec la métamatière qui est ton intelligence et cette intelligence t'explique ce qu'est la métamatière.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ton intelligence ne t'appartient plus; elle a été réquisitionnée par la métamatière !

Ça ne t'est jamais venu à l'idée d'essayer de la récupérer ?...

Claude De bortoli

Re: Enfin des équations!

Message par Claude De bortoli » 28 févr. 2009, 07:33

Es-tu certain qu'un modèle multiplicatif ne conviendrait pas mieux? L'instruction serait le produit de la matière par l'intelligence pure. Plutôt que leur somme. Ça éviterait, en particulier d'additionner des pommes et des oranges. Bobo.
L'instruction est l'assemblage d'une énergie avec de la matière.
Si tu assembles de l'intelligence avec de la matière, ça donne de l'instruction évolutive.
Si tu assembles de l'instinct avec de la matière, ça donne de l'instruction figée.

La matière étant une constante, tu peux en déduire que l'intelligence est évolutive et que l'instinct est figé au plus haut degré.

Intelligence + matière = instruction évolutive Exemple : la fabrication d'un ordinateur par des humains
Instinct + matière = instruction figée Exemple : la fabrication d'un nid par des oiseaux

Les humains sont capables de fabriquer des ordinateurs et des nids d'oiseaux.
les oiseaux sont capables de fabriquer des nids mais pas des ordinateurs.

On peut en déduire que :
les humains ont l'intelligence et l'instinct
les oiseaux ont l'instinct mais pas l'intelligence.

C'est d'une logique quasi mathématique !!! :a1:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 28 févr. 2009, 07:52

Ildefonse a écrit :
curieux a écrit :
Prouve-le neuneu.
Je le prouve par des preuves intelligentes irréfutables :

Pour rêver il fut quitter momentanément ou définitivement la nature de matière dans le sommeil le coma ou la mort. Impossible de vivre sa vie de tous les jours et en même tant rêver.

Dans nos rêves, nous nous voyons évoluer dans une nature différente de celle dans laquelle nous vivons notre vie de tout les jours. C'est la nature de métamatière.

La nature de métamatière n'est pas faite de rien ou de vide. Nous la visionnons chaque fois que nous quittons la nature de matière et que nous rêvons.

Nous la visionnons donc elle existe !!

Ses éléments ne sont pas faits de matière palpable par nos sens matériels. Ils sont donc faits d'autre chose. Nous devons trouver un nom à cette nouvelle composition. C'est de la métamatière. La métamatière est palpable par le seul sens métamatériel à disposition des humains : l'intelligence.

Logique !! tout est logique !! Rien est caché aux humains. Il suffit qu'ils aient la maturité d'intelligence pour comprende.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 28 févr. 2009, 07:55

curieux a écrit :Bof, mes questions doivent être trop difficles pour lui, il n'y répond jamais. :mrgreen:
Il est comme tous les gourous, quand on leur demande des preuves ils répondent qu'il faut avoir la foi, et moi je réplique poils aux doigts. Mais ça leur plait pas à ces guignols et ils nous fichent en dehors de leurs églises. :lol:
Soit plus courtois si tu veux qu'une discussion s'installe entre nous !!

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 28 févr. 2009, 08:07

ovide a écrit :Bonsoir

Curieux , tu dis ;
Bof, mes questions doivent être trop difficles pour lui, il n'y répond jamais.
Il est comme tous les gourous, quand on leur demande des preuves ils répondent qu'il faut avoir la foi, et moi je réplique poils aux doigts. Mais ça leur plait pas à ces guignols et ils nous fichent en dehors de leurs églises.
Quand ca ne cadre pas avec la "meta-matiere" Meta-Claude se fait plutot selectif dans ses choix de reponses :roll:

Il evite tout ce qui se rattache pas a sa metamer... :roll:

Je vais tout meme me surveiller , au cas ou une meteroite serait devier sur ma tete par la metamatiere :mrgreen:

Ovide
Je n'ai pas eu le choix !! Je n'ai que le média internet pour expliquer la découverte de la métamatière. Je me suis donc adapté à Internet.

Internet a des inconvénients et des avantages. L'inconvénient majeur est que c'est beaucoup plus long de taper des posts dans des forums que de parler à un auditoire dans une conférence. Le gros avantage est qu'on peut répondre à qui on veut. Dans une conférence, si tu ne réponds pas à une question et tu l'ignores, c'est mal vu !! Sur internet, aucun problème !! C'est très confortable !! :a1:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 28 févr. 2009, 08:12

C'est donc ton intelligence qui tient lieu de métamatière.

Tu communiques avec la métamatière qui est ton intelligence et cette intelligence t'explique ce qu'est la métamatière.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ton intelligence ne t'appartient plus; elle a été réquisitionnée par la métamatière !

Ça ne t'est jamais venu à l'idée d'essayer de la récupérer ?...
Type de questions complètement nulles !!! Evites de tirer des conclusions trop hâtives de mes explications !!!

Et on me reproche de ne pas y répondre !!

Imagines qu'on te pose ces questions dans une conférence ou devant une caméra. T'es pas dans la merde !!! T'es obligé de répondre donc tu es forcé de mentir ou de détourner les questions.

Sur internet, tu zappes ces questions. Quel confort !! Vive internet !!! :a1: :a2:

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 28 févr. 2009, 09:09

Chouette alors ! Un Borto totalement relax nous balance deux pièces à conviction.

Des "documents" d'une valeur inestimable.

Exhibit # 1A...
Claude De bortoli a écrit :Dans une conférence, si tu ne réponds pas à une question et tu l'ignores, c'est mal vu !! Sur internet, aucun problème !! C'est très confortable !! :a1:
Exhibit # 1B...
Claude de Bortoli a écrit :Imagines qu'on te pose ces questions dans une conférence ou devant une caméra. T'es pas dans la merde !!! T'es obligé de répondre donc tu es forcé de mentir ou de détourner les questions.
Sur internet, tu zappes ces questions. Quel confort !! Vive internet !!! :a1: :a2:
:pecheur: :pecheur: :pecheur:
Et voilà le défi associé au persiflage. Le troll commence à patauger et à perdre pied. D'où la surenchère...

Diagnostic: Le troll balade ses interlocuteurs depuis bientôt trois ans.

A t-il un permis de pêche ? Si la réponse est négative, je vote pour un p'tit coup de balai !

:pecheur: :pecheur: :pecheur:
Image
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 28 févr. 2009, 11:07

Je le prouve par des preuves intelligentes irréfutables :

Pour rêver il fut quitter momentanément ou définitivement la nature de matière dans le sommeil le coma ou la mort. Impossible de vivre sa vie de tous les jours et en même tant rêver.
C'est faux. Ni le coma, quelqu'en soit le stade, ni la mort, n'induisent de rêves. Le rêve, sa formation, son déroulement et sa fin, sont parfaitement connus. Ce sont des résultantes de l'activité cérébrale, laquelle cesse au moment de la mort.

On pourrait continuer ad nauséam, mais je crois que ce n'est pas utile de gaspiller votre temps et le notre.

Je me demande d'ailleurs quelle lubie vous a pousser à venir proposer votre pseudo-théorie dans un forum comme celui-ci.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

curieux

Message par curieux » 28 févr. 2009, 11:51

curieux a écrit :Bof, mes questions doivent être trop difficles pour lui, il n'y répond jamais. :mrgreen:
Soit plus courtois si tu veux qu'une discussion s'installe entre nous !!
alors là tu rêves herbert...
Discuter avec des ahuris dans ton genre. :roll:

ovide

Message par ovide » 28 févr. 2009, 14:46

Bonjour

Claude , tu dis ;
Dans nos rêves, nous nous voyons évoluer dans une nature différente de celle dans laquelle nous vivons notre vie de tout les jours. C'est la nature de métamatière.
Faut-il atteindre le sommeil paradoxal ou avant pour entrer dans la métamatiere?
qu"arrivent-il si le reveur prend de la monoamine oxydase?
As-tu deja penser que tu serais peut-etre Hypnagogique?????

Tu dis également que ;
La nature de métamatière n'est pas faite de rien ou de vide. Nous la visionnons chaque fois que nous quittons la nature de matière et que nous rêvons.

Claude , combien de temps par reves peut-tu accéder a la métamatiere???

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 févr. 2009, 16:37

Claude De bortoli a écrit :Intelligence + matière = instruction évolutive Exemple : la fabrication d'un ordinateur par des humains
Tiens, se serait-il inspiré de la pata-équation de Juju? Sauf que Juju, lui, conclut "= création seule... donc dieu existe", comme quoi les mêmes zozoteries peuvent bel et bien servir à n'importe quel coucou monomaniaque :mrgreen:

----------------
Laurent_Outang a écrit :Diagnostic: Le troll balade ses interlocuteurs depuis bientôt trois ans.
Si on en juge par la résultante - son imperméabilité à toute forme d'échange véritable, son maintien dans des ornières bien délimitées (Croyance, Intelligence, Métamatière... et autres mot-clés sortis en boucle) -, c'est clairement un troll. Mais, est-il vraiment responsable, peut-il faire autre chose? S'il est revenu, c'est probablement qu'il a été chassé d'un autre forum... ou que les "hommes en blanc" n'avaient pas les moyens de le garder au chaud. Tant qu'il se cantonne à cette enfilade inepte, ce n'est pas trop dérangeant et tout le monde est prévenu (quoique, question signalisation, ce genre d'enfilades serait mieux placé dans une section "zoozo(s)Monologues interminables" du forum :lol: ).

Comme il est parfaitement clair qu'il a perdu quelques boulons, et qu'il est relativement inoffensif, c'est plutôt ceux qui s'obstinent à lui répondre sérieusement et rationnellement, qui m'étonnent. A force de braire plus fort que l'âne, il courrent le risque de devenir plus ânes qu'il ne l'est.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Polatouche

Message par Polatouche » 28 févr. 2009, 18:58

Claude de bortoli
Bonjour

Tout d'abord on te la peut-être déja demander au cour des 38 pages de ce topic, mais... a tu une quelconque parenté ou un rapport avec frère claude, ou est-ce un hasard que ton nom soit claude (comme lui) et que tu débitte (comme lui) sans preuve des choses aussi ... disont, aussi spirituel.

Ensuite, autre point qui me froisse, on te la surement déja dit mais, pourquoi après 38 pages de discution poste tu toujour tes messages a la suite des autres, y aurait'il un probleme qui t'empêche d'utiliser l'option éditer?

Passon au vif du sujet

Ta théorie en un sens est assez atrayante, tu fait une sorte de distinction entre spirituel et materiel en parlant d'eux comme deux univers different.
C'est un point de vue courant en somme.

J'ai lu ton discour, et je serai fran avec toi en te disant que je n'est dut en comprendre que la moitié.

Mais j'ai noté que au final tes arguments semble avant tout Philosophique et non scientifique,
Et je croit que c'est la que sa cloche.
En résumer tant que tu n'aura pas une preuve (philosophique ou matériel) de ce que tu avance peu dans ce forum te prendront au sérieux (comme tu a put le constaté)
.

autre chose en lisant ton discour j'ai bien vu (et les autre membre te l'on fait remarquer)
qu'il y à plusieur détail ou ta théorie semble se contredire ou devient incohérente par rapport à la réalité.

Pour finir, j'aimerai que tu m'explique quel sont les intéractions de la métamatière avec le monde matériel en oubliant les humains, j'ai pas comprit.
merci d'avance.

cordialement
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Raphaël

Message par Raphaël » 01 mars 2009, 02:44

Claude De bortoli a écrit :Dans une conférence, si tu ne réponds pas à une question et tu l'ignores, c'est mal vu !! Sur internet, aucun problème !! C'est très confortable !! :a1:
C'est surtout très anonyme.

Ça évite d'avoir à dire: J'ai eu ma dose de mes tomates hier... :cible:

Raphaël

Message par Raphaël » 01 mars 2009, 02:46

Claude De bortoli a écrit :Imagines qu'on te pose ces questions dans une conférence ou devant une caméra. T'es pas dans la merde !!! T'es obligé de répondre donc tu es forcé de mentir ou de détourner les questions.

Sur internet, tu zappes ces questions.
Et ça exempte de devoir faire de douloureuses réflexions. :dizzy:
Dernière modification par Raphaël le 01 mars 2009, 03:10, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 01 mars 2009, 03:01

Bonjour Ovide !
ovide a écrit :Faut-il atteindre le sommeil paradoxal ou avant pour entrer dans la métamatiere?
Bien sûr qu'il faut atteindre le sommeil paradoxal puisque ça ce fait en rêvant.

(Je m'excuse de répondre à la place de Claude mais je me sens méta-inspiré ce soir :) )
qu"arrivent-il si le reveur prend de la monoamine oxydase?
Veux-tu dire avant ou pendant qu'il rêve ? :mrgreen:
As-tu deja penser que tu serais peut-etre Hypnagogique?????
"Hypnagogique" peut avoir deux définitions:

1- Qui conduit au sommeil, qui amène le sommeil.
2- Qui se produit pendant la transition de l’éveil au sommeil.

Veux-tu insinuer que Claude serait endormant ? :roll:

Raphaël

Message par Raphaël » 01 mars 2009, 03:08

Polatouche a écrit :a tu une quelconque parenté ou un rapport avec frère claude, ou est-ce un hasard que ton nom soit claude (comme lui) et que tu débitte (comme lui) sans preuve des choses aussi ... disont, aussi spirituel.
Claude de Bortoli, Frère Claude, Claude Vorhillon...

Je commence à croire que c'est un prénom prédestiné.
Ensuite, autre point qui me froisse, on te la surement déja dit mais, pourquoi après 38 pages de discution poste tu toujour tes messages a la suite des autres, y aurait'il un probleme qui t'empêche d'utiliser l'option éditer?
C'est parce qu'il répond à des messages différents.

Je ne comprend pas pourquoi ça te froisse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive la Caractéristique 7

Message par Denis » 01 mars 2009, 03:32

Salut CdB,

Tu dis :
Imagines qu'on te pose ces questions dans une conférence ou devant une caméra. T'es pas dans la merde !!! T'es obligé de répondre donc tu es forcé de mentir ou de détourner les questions.

Vive la Caractéristique 7 du Redico.

C'est en grande partie grâce à elle si, pour détordre un gros noeud d'idées folles, le Redico est environ 20~25 fois plus efficace qu'un bête échange de répliques de sourds en style libre.

Ta façon de débattre pourrait faire un excellent spot commercial.

As-tu déjà pensé à te recycler en publicité?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre