Brigand a écrit :ADBK78 a écrit :Et pourquoi ne pas faire une chronologie dans les deux sens ? ...
C'est ce qu'on te demande depuis le début.
La chronologie officielle existe. C'est pour ça qu'on veut la tienne pour comparer. Alors au boulot!
Mais bon, on sait tous ici qu'on ne l'aura jamais, ta chronologie détaillée.
6 h 00 : Mohammed Atta voyage avec la compagnie Colgan Air de l'aéroport international de Portland, dans le Maine, à l'aéroport international Logan de Boston, dans le Massachusetts, aux côtés de Abdulaziz al-Omari.
6 h 45 : Atta et al-Omari arrivent à l'aéroport international de Boston-Logan.
6 h 52 : Marwan al-Shehhi appelle Atta depuis un autre terminal de l'aéroport pour lui confirmer que les plans pour les attentats sont en place.
Aucune écoute n'a été divulguée à ce sujet. Le problème est qu'ils peuvent envisager des retards ( sauf qu'ils ne le savent pas encore ) mais n'ont AUCUNE certitude du temps exact des retards.
7 h 35 : Atta et al-Omari monte à bord du vol 11 American Airlines, un Boeing 767.
Aucune preuve de cela. Ils pouvaient embarquer mais se tirer par la porte de derrière, et bonsoir messieurs.
Mais admettons qu'ils soient montés, cela ne change rien ...
7 h 40 : le reste des pirates de l'air prennent place dans l'avion.
7 h 59 : le vol 11 AA, transportant 81 passagers et 11 membres d'équipage, décolle avec 14 minutes de retard de l'aéroport international Boston-Logan à destination de Los Angeles, en Californie. Cinq terroristes sont à bord.
À 8 h 14, le vol 175 United Airlines, un Boeing 767 transportant 56 passagers et 9 membres d'équipage, quitte l'aéroport international Logan avec 14 minutes de retard. Il est également à destination de Los Angeles. Cinq terroristes sont à bord.
Aucune preuve mais admettons.
À 8 h 14, le vol 11 est piraté par Mohammed Atta et ses complices.
Faux ! ... Le système de guidage s'active en libérant le gaz qui tuera tous les passagers de l'avion en l'espace de 10 secondes.
Si la dernière com entre la TC et les pilotes se précise en 16s, il est impossible aux terroristes de rentrer en silence, tuer les pilotes et prendre la place en si peu de temps ...
À 8 h 19, Betty Ong, hôtesse de l'air sur le vol 11, alerte American Airlines du détournement de l'avion.
Faux ! ... Elle est morte depuis cinq minutes ...
À 8 h 20, le vol 77 American Airlines, un Boeing 757 avec 58 passagers et 6 membres d'équipage, décolle avec 10 minutes de retard de l'aéroport international de Washington-Dulles à Dulles en Virginie, pour Los Angeles. Cinq pirates sont à bord.
Aucune preuve de leur présence.
À 8 h 20, les contrôleurs aériens de Boston entendent les voix des pirates venant de la radio du vol 11. Ils préviennent alors la Federal Aviation Administration que le vol 11 a probablement été détourné.
Faux ! L'équipe technologique envoie le transmission d'une fausse communication montée par leur soin ...
À 8 h 21, le transpondeur du vol 11 est coupé mais l'avion reste sur les écrans radar.
par l'équipe technologique ...
À 8 h 25, les contrôleurs aériens du FAA’s Boston Air Traffic Control Center (Boston Center) alertent d'autres centres de contrôle au sujet du vol 11, mais le NORAD n'est pas encore alerté.
l'équipe technologique termine ses réglages et paramètres avant de changer de direction ...
À 8 h 27, le vol 11 fait un virage de 100 degrés vers le sud et se dirige vers New York.
c'est l'équipe technologique qui fait ce virage.
À 8 h 42, le vol 93 United Airlines décolle avec 41 minutes de retard à cause du trafic matinal assez dense de l'aéroport international Newark Liberty au New Jersey. Il a pour destination San Francisco.
Faux ! L'équipe technologique a fait en sorte de le retarder au maximum car il était le dernier de la liste à être traité. En cas de décollage après le premier impact, il y aurait eu bouleversement du trafic, interdiction de décollage, etc ..
Pendant ce temps, selon la VO de la Commission ... il a été détourné à cette heure-là.
Mais la NTSB donne le temps technique ci-dessous :
À 8 h 45, le détournement commence à bord du vol 175. Marwan al-Shehhi, aidé par quatre autres terroristes, prend les commandes de l'avion.
Faux ! ... Le système de guidage s'est activé en libérant le gaz qui a tuer tous les passagers de l'avion en l'espace de 10 secondes. et depuis 3 minutes. Et comme par hasard que se passe-t-il quelques secondes après ? :
À 8 h 46, le vol 11 American Airlines percute la face Nord de la Tour Nord (1WTC) du World Trade Center à la vitesse de 790 km/h. L'impact se situe au niveau des 94 et 98 étages. Soit 27 minutes après son détournement et 8 minutes après que le NORAD fut informé. Plus de 300 personnes furent tuées sur le coup.
Et pourquoi le second a poireauté 27-28 minutes avec un temps de retard à la clé, alors qu'il devait être détourné plus vite que prévu pour produire un crash simultané avec l'autre, au WTC ?
À 8 h 51, un contrôleur aérien informe le New York Center que le vol 175 a changé son code transpondeur deux fois quatre minutes plus tôt, il tente de contacter le vol.
Pendant ce temps-là, on fait toc-toc à la porte du cockpit du 77, on ordonne à l'ex-pilote de la NAVY et son pote de dégager des commandes et d'aller à l'arrière avec les otages. Et ce " on " zappe complètement qu'il fallait les tuer sans aucune considération. Mais bon ...
À 8 h 53, le vol 77 est détourné par cinq terroristes.
Faux ! Le système s'enclenche et le gaz tue tout le monde ...
À 8 h 56, le transpondeur du vol 77 est coupé, l'appareil disparaît du radar d'Indianapolis Center.
À 9 h 00, l'Indianapolis Center informe des agences de la disparition du vol 77.
À 9 h 02, le FAA's New York Center prévient le Air Traffic Control System Command Center, à Herndon en Virginie, du détournement du vol 175.
Pendant ce temps-là, l'équipe techno, même en ayant terminer leur réglage à temps, s'aperçoit que l'avion risque de sortir de sa cible.
De justesse, il réctifie un peu le tir ...
À 9 h 03, le vol 175 United Airlines percute le côté Sud de la Tour Sud (2WTC) à 950 km/h, au niveau des étages 78 et 84. Plus de 200 personnes furent tuées sur le coup. Au même moment le FAA's New York Center prévient le NEADS du détournement du vol.
A suivre ...