11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
ADBK78

Re: 11 Septembre 2001

Message par ADBK78 » 17 janv. 2014, 15:37

C'est fatigant (pour le lecteur, et encore plus peut-être pour la lectrice... ;) ) ces combats de petits coqs, cette montée de testostérone.... pourquoi s'insulter de la sorte ? bientôt ça va prendre des proportions irrémédiables, c'est en train de devenir impossible, vu l'ambiance pourrie, d'avoir un débat argumenté et raisonnable... :mitraille:
Pas la peine d'être psy pour saisir la médiocrité intellectuelle de certains, et ces derniers utilisent les minauderies en guise de défense.
Ils ne savent plus quoi dire, alors ils dévient sur d'autres options.
ADBK78, vos théories m'intéressent, (je ferai joker sur mon niveau d'étude et d'imposition... ;) ) mais comme je ne suis pas calée en technique (en tout cas c'est sûr, je n'ai pas fait d'études scientifiques et techniques.... ;) ),
Hola, pas d'inclinaison à ce sujet, les diplomes ne sont pas nécessaires pour cela. Les diplomes ne sont que des tickets de parking et il n'y a que le bon sens et LA logique qui m'intéresse ...
il y a des choses que je ne peux déduire de moi-même
Je vous écoute, mon cher ... Un peu d'air fera du bien ...

Pepejul

Message par Pepejul » 17 janv. 2014, 15:38

inversion de l'argumentation.... j'ai touché un point sensible.... :grimace:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ADBK78

Message par ADBK78 » 17 janv. 2014, 15:49

Pepejul a écrit :inversion de l'argumentation.... j'ai touché un point sensible.... :grimace:
non c'est le contraire ...Achètes-toi en une paire, je te l'ai dit ... :roll:

ADBK78

Message par ADBK78 » 17 janv. 2014, 15:51

MaisBienSur a écrit :
Brigand a écrit :En plein dans le mille, Pepejul.
+ 1 (et je paye des impôts aussi :a4: )
Et tu paieras encore plus cette année ... et toujours rien pour moi ... :lol:

En plein dans le fion, non ? :roll:

Pepejul

Message par Pepejul » 17 janv. 2014, 16:01

vexé vexé vexé.... perdant perdant perdant.....

ADBK78

Message par ADBK78 » 17 janv. 2014, 16:06

Pepejul a écrit :vexé vexé vexé.... perdant perdant perdant.....
J'ai l'air ? ... Ben non, je m'en mets plein les poches et autant que toi. :roll:

ps : je n'utilise même pas la lumière pour éclairer, mais la bougie ... C'est très apaisant comme truc ... :lol:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 janv. 2014, 19:16

ADBK78 a écrit :En plein dans le fion, non ? :roll:
Et si tu étais fan de Jòhnny ?

Image

Johnny ne croit pas à tes histoires:
http://www.20minutes.fr/politique/12748 ... -instagram
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

ADBK78

Message par ADBK78 » 17 janv. 2014, 19:23

Et si tu étais fan de Jòhnny ?
Oh là là plutôt mourir ...
Johnny ne croit pas à tes histoires:
Oh attend ... quand il faut être sur TF1, ou le réseau poubelle faut pas croire à ces histoires, nuance ...
En résumé, tu montres ton cul, ou gicle de là ...

Quelle horreur ... j'touche pas à ce réseau de mafieux ....

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 18 janv. 2014, 03:32

ADBK78 a écrit : Hola, pas d'inclinaison à ce sujet, les diplomes ne sont pas nécessaires pour cela. Les diplomes ne sont que des tickets de parking et il n'y a que le bon sens et LA logique qui m'intéresse ...
Le philosophe Redecker a écrit dans Le Monde au sujet des théoriciens du complot qui croient s'élever sans avoir fait d'étude :
On devine les avantages narcissiques de la croyance dans cette théorie : son adepte s'épanouit dans le sentiment de détenir un secret d'une extrême importance. Il jouit d'en savoir plus que les plus grands savants. Il n'a pas eu à produire d'efforts pour s'élever au-dessus des sommités, il lui a suffi d'appliquer une disposition d'esprit : le rejet de toute vérité affirmée officiellement. Dans cette négation triomphe le ressentiment contre les élites de la connaissance et se déploie une figure contemporaine de l'anti-intellectualisme. Plus gratifiant encore : l'adepte de cette théorie éprouve l'ivresse d'avoir réussi à déjouer un piège collectif, dans lequel l'humanité ordinaire tombe. Il se découvre plus malin que le conspirateur qui, sous des guises diverses, trompe l'humanité depuis des siècles !
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 18 janv. 2014, 04:59

Salut LeProf,

Merci pour l'excellent article de Redecker. Il met le doigt exactement sur le bobo.

Être compulsivement en guerre contre la réalité, jusqu'au délire et par-delà! Misère! Ces pauvres parano-conspiros sans garde-fou sont bien à plaindre, et leur entourage encore plus.

Heureusement qu'on a le Redico pour détordre ceux qui ne sont que modérément atteints, et dont le jugement n'est pas complètement à plat.

Pour détordre des idées folles (surtout sur des thèmes qui jouent dans l'axe objectif "vrai/faux"), c'est au moins 20~25 fois plus efficace qu'un pitchage hargneux de répliques de sourds en style libre.

Je prétends que ça les détord 20~25 fois plus souvent. Pas que ça ne les détord pas 20~25 fois moins souvent. Nuance.

En plus de 10 ans sur le forum, des tordus là-dessus, on en a reçu plusieurs dizaines. Je ne me souviens d'aucun cas où le visiteur aurait été détordu en style libre. Par contre, tous ceux qui ont accepté de débattre en mode Redico ont rapidement abandonné la partie. Tous, sans exception. Je vois là un indice qui justifie mon estimation de "20~25 fois plus efficace", au pif.

Pareil pour les créationnistes bibliques de la Terre jeune. Avec eux aussi, les parties sont toujours courtes. Leur cause est tellement ridicule.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 janv. 2014, 09:18

Il y a un biais de sélection dans ton analyse. Les zozo acceptant le redico sont une sous population des zozo et ne sont pas forcément représentatifs de la masse.

Peut-on dire que le redico est un outil formidable (je n'ai pas encore tout compris mais j'aimerais beaucoup participer à une partie simple pour me familiariser avec cet objet qui semble fascinant) pour les zozo ayant déja l'intelligence et l'envie de poser une réflexion sur leur croyance et d'admettre la possibilité de s'être trompé ?

Le redico est l'outil le mieux adapté au redressage de zozo
Pepejul 50% -Denis ?

Le redico est un outil formidable
pepejul 100% - Denis ?

Le redico est l'outil le plus efficace pour redresser certains zozo parmi les plus intelligents
pepejul 80% - Denis ?

L'abandon d'une partie de redico est le signe de l'échec du zozo dans la confrontation
pepejul 100% - Denis ?

L'abandon d'une partie de redico a permi de redresser le zozo qui a abandonné
pepejul 50% - Denis ?

(j'espère avoir été conforme.... je suis un newbie ;) )

ADBK78

Message par ADBK78 » 18 janv. 2014, 11:17

Le philosophe Redecker a écrit dans Le Monde au sujet des théoriciens du complot qui croient s'élever sans avoir fait d'étude :
Pourtant, j'en ai fait ... Alors, ton truc ne sert à rien. Mais attendons de voir la médiocrité intellectuelle de ce type, d'ailleurs ...
On devine les avantages narcissiques de la croyance dans cette théorie : son adepte s'épanouit dans le sentiment de détenir un secret d'une extrême importance.
Non, il s'épanouit de voir à quel point il a évité d'être une merde comme vous et surtout un collabo comme vous, pour garder ses privilèges, une image de marque, etc ... Tous les moyens sont bons pour être un imposteur et être fier de cela ...

Parce que, au fond de même, ce sont eux qui ont peur de passer pour des glands ( alors qu'ils le sont, quoi qu'il arrive )
Il jouit d'en savoir plus que les plus grands savants.

Pourtant, il y a des grands savants qui en savent plus que vous, et qui sont indignés par votre médiocrité ambiante. Bizarre, non ?
Il n'a pas eu à produire d'efforts pour s'élever au-dessus des sommités, il lui a suffi d'appliquer une disposition d'esprit : le rejet de toute vérité affirmée officiellement.

Argument d'autorité sans aucune considération pour tous les autres. Tout individu doit considérer une version officielle, et non s'incliner devant. L'Officieux, qui le veuille ou non, ne doit jamais être écarté ... Apprenez-lui encore ce qu'est la différence entre preuve avec fait et fait sans preuve.
Dans cette négation triomphe le ressentiment contre les élites de la connaissance et se déploie une figure contemporaine de l'anti-intellectualisme.

FAUX ! .. Il décrit tout simplement une sorte de mode. Il est contre cette mode et cela veut dire implicitement qu'il est hors du danger d'être ridiculisé. Or, être contre cette mode est agir par rapport aux autres et il continue de s'affirmer par rapport à elle. Et il reste pris dans les filets de cette mode, dont il décrit ...
Plus gratifiant encore : l'adepte de cette théorie éprouve l'ivresse d'avoir réussi à déjouer un piège collectif, dans lequel l'humanité ordinaire tombe.

Et que fait cet individu ordinaire ? ... Il réfute sans rien avoir en face de lui, pour se donner raison tout seul. Donc, c'est très commode ... Et il n'écoute que son égo ... et n'admet aucune erreur ...
Il se découvre plus malin que le conspirateur qui, sous des guises diverses, trompe l'humanité depuis des siècles !
Que le conspirateur ? ... Non, il est néanmoins fasciné par le degré d'intelligence du conspirateur ... déjà parce qu'il est hors d'atteinte et qu'il est très fort.
Quant au philo, il n'a rien à voir dans l'équation ...

Mais il évoque son ignorance dans son exposé ? ... Certainement pas ! ...
Si il est ignorant sur une chose, c'est son problème mais en aucun cas, on a strictement aucun droit de donner une opinion quelconque et de juger à l'emporte pièce ...

Qu'il aille se renseigner davantage et on en reparlera après ...

ADBK78

Message par ADBK78 » 18 janv. 2014, 11:25

Etant donné que " Le Monde " est dans la même lignée des torchons fouilles merdes, autant en mettre un autre qu vous méprisez surement et pourtant, cela ne gêne pas pour certains d'entre vous d'en publier en ce même endroit :
La médiocrité intellectuelle est une curieuse faculté de l’esprit, qui permet d’éluder les problèmes de fond en ne fournissant qu’arguments stériles et fondés simplement sur ce que l’on croit savoir, sans savoir réellement. La médiocrité intellectuelle est hélas trop souvent l’apanage d’élus locaux qui sont et resteront sur une scène locale, en regardant avec les yeux d’un enfant envieux ce qui se passe ailleurs, loin de leur sphère politique. Mais hélas, cette médiocrité, telle une pandémie que personne ne semble pouvoir arrêter, attaque aussi tous les autres personnages politiques, de tous rangs, tant elle est devenue l’outil indispensable de l’élection.

Cette médiocrité, qu’ils mettent en avant dans leurs discours en se targuant d’être des professionnels du mot, reflète leur réelle position, leur réalité qu’ils cachent sous d’apparentes attitudes, ces réalités qu’ils connaissent, celles qui font qu’ils resteront à jamais les acteurs tristes et loufoques d’une scène parfois purement locale, de pseudo-politiciens amateurs maniant les concepts et doctrines comme le pire des étudiants en science politique, ces réalités qui leur octroient, croient-ils, le droit de s’aventurer dans des chemins dangereux, ceux des discours tendancieux et de la soi-disant connaissance parfaite des gens qu’ils côtoient chaque jour, avec des certitudes absolues sur leur pouvoir, ces réalités-là, et bien ils les réfutent, parce qu’ils n’ont pas le choix, parce que les accepter ne serait pas les pousser vers la remise en question et la recherche du mieux mais détruirait d’un coup d’un seul les réputations, les apparentes aptitudes professionnelles et humaines bâties à coup de sourires et de poignées de main.

Et soudainement, les médiocres se retrouveraient en face de leur médiocrité, ce qui serait inacceptable et insupportable.

La médiocrité trouve souvent son reflet chez les gens simples, qui ne comprennent pas tout de suite ce qu’ils représentent pour le médiocre, à savoir le réceptacle de leurs idées pauvres, tant ces gens simples se sentent soudainement importants aux yeux du médiocre qui sait si bien les mettre en valeur.

Mais les gens simples, tôt ou tard, comprennent que le médiocre les a bernés, et la sanction est immédiate. Fort heureusement, le peuple, celui que le médiocre manie sans vergogne et dont il pense que son pouvoir de persuasion en fera des électeurs dociles, ce peuple est loin d’être aussi stupide que l’on veut bien lui faire croire.

Oui, le peuple comprend, déduit et analyse, le peuple se trompe rarement.

Quand le peuple parle fort, le médiocre écoute, tremble et sait alors que ses discours n’y peuvent rien et que son seul allié devant la colère et la soudaine compréhension d’une populace qu’il pensait anémiée, est le temps. Le temps qui passe est l’ami du médiocre, tout comme les ronds de jambes et la voix forte, les mots ronronnants et les phrases écrites par d’autres pour lui ; car bien souvent le médiocre est entouré de compétences qui s’épuisent à essayer de le rendre moins insipide.

Le médiocre sait qu’il fait partie de cette banalité ambiante dans laquelle le peuple a appris à se complaire, non pas parce qu’il est stupide, mais parce qu’il n’a jamais appris à déambuler ailleurs que dans un monde fait par des médiocres et pour les médiocres. Le peuple ne sait pas, ou a oublié.

Et le temps est en effet l’allié du médiocre, tant le peuple, celui qui avait compris, a cette faculté incroyable de l’oubli, du désintérêt.

Les gens simples découvrent les mensonges, crient au scandale, appellent à la justice, et puis oublient, simplement. Parce que les médiocres règnent en maîtres, distillant ça et là de quoi anesthésier le peuple. Et notre médiocre, celui qui tremblait devant la connaissance retrouvée d’un peuple, attend sagement que les vents soufflent et balaient les pensées et les colères des gens simples vers d’autres horizons. Alors le médiocre renaît et repart à l’assaut de ses certitudes quelque peu ébranlées, et encore plus certain de sa supériorité en tant que vainqueur du peuple et de la vérité.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 janv. 2014, 12:10

Ce texte vous convient fort bien... enfin une preuve de bon sens !

ADBK78

Message par ADBK78 » 18 janv. 2014, 12:31

Pepejul a écrit :Ce texte vous convient fort bien... enfin une preuve de bon sens !
Erreur ! .. C'est 2 catégories de médiocrité qui est évoqué ici ... Le dirigeant et celui qui le soutient indirectement ...

julien99

Message par julien99 » 18 janv. 2014, 14:14

On devine les avantages narcissiques de la croyance dans cette théorie : son adepte s'épanouit dans le sentiment de détenir un secret d'une extrême importance. Il jouit d'en savoir plus que les plus grands savants. Il n'a pas eu à produire d'efforts pour s'élever au-dessus des sommités, il lui a suffi d'appliquer une disposition d'esprit : le rejet de toute vérité affirmée officiellement. Dans cette négation triomphe le ressentiment contre les élites de la connaissance et se déploie une figure contemporaine de l'anti-intellectualisme. Plus gratifiant encore : l'adepte de cette théorie éprouve l'ivresse d'avoir réussi à déjouer un piège collectif, dans lequel l'humanité ordinaire tombe. Il se découvre plus malin que le conspirateur qui, sous des guises diverses, trompe l'humanité depuis des siècles !
C'est beau :rengaine:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

ADBK78

Message par ADBK78 » 18 janv. 2014, 14:23

C'est beau :rengaine:
Grand moment d'motion ...
Image

Pepejul

Message par Pepejul » 18 janv. 2014, 14:42

Allez les enfants...au lit !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 18 janv. 2014, 16:25

julien99 a écrit : C'est beau :rengaine:
Ce qui est fascinant ici, c'est que ce texte vous décrit parfaitement. Non seulement avons-nous exposé maintes fois vos lacunes en anglais et vous difficultés en compréhension de texte, mais en plus, nous avons démolis facilement ce qui vous sert d'argumentaire. Par contre vous restez accroché à vos théories foireuses. Votre égo démesuré, ou votre narcissisme, vous empêche toute remise en question, car cette remise en question démolirait l'image que vous avez construit de vous-même.

Débattre avec vous du 11 septembre 2001 est lassant puisque vous n'êtes pas le niveau pour comprendre à quel point vous êtes débunké et vous ne désirez surtout pas réfléchir.

Par contre votre cheminement (ou plutôt, votre stagnation intellectuelle) est très instructif et amusant à observer. Instructif, car vous cadrez parfaitement dans la description de Redeker, et amusant puisque c'est marrant de voir quelqu'un essayer de se sortir du trou en creusant plus profondément.

Image
Dernière modification par LeProfdeSciences le 18 janv. 2014, 17:39, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

ADBK78

Message par ADBK78 » 18 janv. 2014, 17:20

Ce qui est fascinant ici, c'est que ce texte vous décrit parfaitement.

Le plus fascinant est que vous refusez de vous reconnaitre, là-dedans. :lol:
Non seulement avons-nous exposé maintes fois vos lacunes en anglais et vous difficultés en compréhension de texte, mais en plus, nous avons démolis facilement ce qui vous sert d'argumentaire.

Sauf que vous ne vous relisez pas quand vous pensez à toutes vos balivernes, deflunkées sans aucune difficulté ...
Mais faire les aveugles et sourds, c'est plus prudent ...
http://www.youtube.com/watch?v=8fSKFW1_bgM
http://www.youtube.com/watch?v=pF3Um2p9PAA
Par contre vous restez accroché à vos théories foireuses.

Et les vôtres ? ... Du genre Quirant et sa touillette magique ? ... Ou ne pas savoir encore faire la différence entre preuve des faits et faits sans preuve ? ...
Démystifiées tout ça ! :lol:
Votre égo démesuré, ou votre narcissisme, vous empêche toute remise en question, car cette remise en question démolirait l'image que vous avez construit de vous-même.

Miroir miroir ... boomerang, boomerang, ... moyen, moyen ...
Projection de votre moi mental, c'est d'un classique ...
Débattre avec vous du 11 septembre 2001 est lassant puisque vous n'êtes pas le niveau pour comprendre à quel point vous êtes débunké et vous ne désirez surtout pas réfléchir.
Et allez encore une couche :
Miroir miroir ... boomerang, boomerang, ... moyen, moyen ...
Projection de votre moi mental, c'est encore d'un classique ...
Par contre votre cheminement (ou plutôt, votre stagnation intellectuelle) est très instructif et amusant à observer. Instructif, car vous cadrez parfaitement dans la description de Redecker, et amusant puisque c'est marrant de voir quelqu'un essayer de se sortir du trou en creusant plus profondément.

Tu oses prendre pour exemple ce sioniste de merde, adepte de l'islamophobie ... :roll:
Tu fouilles encore dans les poubelles comme les autres, cela ne te fait point peur, hein ?!
:grimace:
Image
Déjà, leur réputation est assez chargée, alors que vaut la parole de ces gens-là ? ... Niet, nada ...

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 janv. 2014, 18:04

ADBK78 a écrit :Tu oses prendre pour exemple ce sioniste de merde, adepte de l'islamophobie ...
Déjà, leur réputation est assez chargée, alors que vaut la parole de ces gens-là ? ... Niet, nada ...
Qui visez-vous en parlant de "leur réputation" et "ces gens-là" ?
En quoi Redeker est-il sioniste ? Qu'appelez-vous sionisme ?
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

ADBK78

Message par ADBK78 » 18 janv. 2014, 18:22

En quoi Redeker est-il sioniste ?
Si tu sais encore lire :
« L'islam essaie d'imposer à l'Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d'un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l'école, accusation d'islamophobie contre les esprits libres. Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? » ;
« Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran » ;
« Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran. ».
« Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine »
Cela te suffit ou tu veux encore des exemples ?

Chanur

Message par Chanur » 18 janv. 2014, 19:20

@ADBK78

S'il te plait, pourrais-tu sourcer tes citations : c'est assez pénible de devoir aller à chaque fois faire une recherche pour connaître le contexte.
Merci. :)

l'article de Redeker dont tu parles est islamophobe. Je ne vois pas en quoi il est sionniste.
Tu peux préciser ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

ADBK78

Message par ADBK78 » 18 janv. 2014, 19:30

Chanur a écrit :@ADBK78
S'il te plait, pourrais-tu sourcer tes citations : c'est assez pénible de devoir aller à chaque fois faire une recherche pour connaître le contexte.
Merci. :)
wiki ...

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 18 janv. 2014, 19:31

ADBK78 a écrit : Cela te suffit ou tu veux encore des exemples ?
Est-ce suffisant comme exemple ?

Pour prouver que Redeker est sioniste, non.

Pour illustrer votre glissement, oui.

Voici le mode ADBK78 :
Redeker critique l'Islam
Redeker est donc islamophobe (pratique cette accusation pour s'éviter de débattre de la véracité des affirmations)
Redeker est islamophobe, donc sioniste.

C'est une très belle glissade. Amusant, ça vient de celui qui veut donner des leçons sur les preuves.

Très souvent, les twoofers finissent par inclure les Juifs dans leurs délire. L'antisémitisme est trop souvent lié au mouvement twoofer.

Verrouillé