BeetleJuice a écrit :Reste la douleur, je suis d'accord et je n'ai jamais dit que les enfants étaient joyeux et heureux de se soumettre à ces pratiques, mais il n'empêche que la douleur seule ne crée pas un traumatisme à vie.
Demandez donc à ceux à qui s'est arrivé, quelles sont les séquelles physiques et psychiques!
BeetleJuice a écrit :Hibou a écrit :Etes vous humain? Auriez vous aimé qu'on vous enc... à l'age de 8 ans? Même en Crête?
Strawman encore. Structurer un peu votre pensée et s'en tenir à plus que des invectives indignées qui ne soutiennent en rien votre propos, c'est trop vous demandez où vous n'êtes définitivement pas capable de penser rationnellement?
D'abord expliquez moi ce qu'est un Strawman.
BeetleJuice a écrit :Hibou a écrit :Avez vous des enfants, auriez vous aimé qu'ils se fassent enc... par un inconnu pour en faire un "homme".
J'essaie d'avoir une discussion sérieuse avec vous, qui touche à des domaine précis de la sociologie, de l'histoire et de la psychologie.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait de longues études de psy, de socio, d'histoire pour savoir que certains actes sont mauvais. Il suffit juste de réfléchir un peu et d'avoir ...un peu de coeur.
BeetleJuice a écrit :Ca devient lassant d'avoir l'impression d'être le seul à fournir un effort intellectuel. J'ai mieux à faire que de dialoguer avec un braillard immature.
Gardez vos insultes, je vous respecte, alors respectez moi. Nous échangeons nos poins de vue, et si on n'est pas d'accords, ce n'est pas très grave.
BeetleJuice a écrit :Le fait que des choses ait été toléré jadis mais ne le soit plus aujourd'hui montre bien qu'il n'y a pas d'absolu dans ce genre de chose mais que la notion de bien et de mal évolue avec le temps et n'est valable que dans son contexte. Donc par ricochet, il ne peut pas existé de loi universelle de réaction qui vous à une vie mauvaise ceux qui agissent mal, puisque, la définition même de ce qui est mauvais change en fonction des cultures et avec le temps.
Bien d'accord avec vous, mais on ne peut pas établir une discussion dans l'absolu, sinon ça en devient impossible. Je voudrais qu'on parle de notre époque alors. Quoique certains humains ont des comportements que mêmes des animaux n'ont pas.
BeetleJuice a écrit :je source rarement dans une discussion...cela dit, si vous en voulez des sources, je pourrais vous en fournir, mais uniquement quand vous même aurez prouvé que votre loi existe.
aucune preuve à fournir, vérifiez la par vous même. La meilleure connaissance vient de l'expérience n'est ce pas!
BeetleJuice a écrit :En passant, vous n'avez toujours pas montré où j'ai prétendu que la société était pourrie et opprimait les pauvres pédophiles qui sont des gens biens.
Vous ne me lisez pas BJ: je vous ai répété déjà que j'ai mal interprété ce que vous disiez et que je m'excusais.
BeetleJuice a écrit :(et ce n'est pas la peine de jouer le repenti qui s'excuse, je n'en accepterais pas. Par contre, je m'excuserais si vous me prouvez le contraire de ce que j'ai dit sur vous.)
C'était quoi? Au fait vous me traitez de troll, qu'est ce qu'un troll? Je ne connais que ces petits diables de Norvège.