Vous êtes effectivement dans l'erreur : je soulignais au contraire la très grande liberté d'expression, de langage et de ton de ce forum, dont les seules limites sont celles de la charte, et encore d'application quasi latitudinaire.M'enfin...qui sait a écrit :Salut,Cartaphilus a écrit :Postulez, postulez sans crainte, tant que vos postulations ne contreviennent pas à la charte du forum.
Ça ressemble à un avertissement, je me trompe?
Je pense que vous demandez d'admettre quelque chose, sans réellement élaborer ce à quoi devrait aboutir ce quelque chose ; puisque vous retenez l'acception mathématique du verbe postuler, il faut qu'à partir de vos « postulats » vous développiez votre démonstration et proposiez une théorie logique, claire et cohérente, en elle-même et avec les données actuelles de la science (que vous semblez interpréter avec une grande licence poétique).M'enfin...qui sait a écrit :Définition de postuler en suivant votre lien:
MATH., LOG. Poser explicitement une proposition qui ne fait pas l'objet d'une démonstration et demander qu'on l'admette.
C'est bien ce que fais, mais on n'accède pas à ma demande.
Si votre théorie permet de prédire des faits observables, reproductibles et indépendants des expérimentateurs, vous aurez sans doute plus de considération de la part des sceptiques. En attendant...
« Le doute, faute de preuve » représente l'exigence d'une démarche scientifique.M'enfin...qui sait a écrit :Le doute, c'est un postulat que vous me demandez d'accepter ça?