Élection 2012 ou le freak show politique.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
lefauve

Élection 2012 ou le freak show politique.

Message par lefauve » 16 août 2012, 03:05

Suivez vous la campagne électoral?
Moi oui car je crois que si on ne s'occupe pas de la politique la politique va s'occuper de nous.

Mais cette fois ci la politique à pris des allures complètement débile, nos chère politicien enfile promesse sur promesse change d'avis et font des déclarations complètements folles.

François Legault et la CAQ le nouveau ancien partis, il dit tout et sont contraire en moins d'une semaine, s'il tient toute ces promesse on vas être beaucoup plus endetté.

Jean Charest et les libéraux, comme la CAQ, ils font beaucoup de promesse qui vont nous endetter et à aussi tendance à dire tout et n'importe-quoi en même temps.

Pauline Marois et le Partie Québecois, il font beaucoup de promesses mais en moins grande quantité et il y a de la cohérence dans son discours. Son problème c'est son passé aux ministère de la santé
et aux ministères de l'éducation.

Amir Kadir et Françoise David de Québec solidaire, beaucoup de promesses leur discours sont cohérents, leur idée sont très à gauche à un telle point qui polarise mais ils ont le mérite d'être les empêcheurs de tourner en rond du Québec. Personnellement je ne veux pas les voir aux pouvoir mais qu'ils aient une présence significative à l'assemblé national, j'aime bien la façon qu'ils ont de ruée dans les brancard.

Jean-Martin Aussant et Option National, le PQ version 2.0, à date c'est le partie qui à fait le moins de promesse malgré un positionnement clairement à gauche leur discours est cohérent. Son problème est "Parti politique Construction"

Dernière modification par lefauve le 16 août 2012, 03:47, modifié 1 fois.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Élection 2012 ou le freak show politique.

Message par Jean-Francois » 16 août 2012, 03:34

lefauve a écrit :Moi oui car je croix que si on ne s'occupe pas de la politique la politique va s'occuper de nous
Surtout le PQ: si vous croixez en public, ils risquent de vous arrêter pour religiosité ostentatoire. Mais, n'allez quand même par joindre l'indignation de lâ lâ Tremblay.

Jean-François ;)
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 16 août 2012, 05:27

Je ne sais pas comment fabriquer un sondage sur le forum. J’ai essayé sans succès. Quelqu'un pourrait poster un sondage sur le prochain vote. J'aimerais bien connaitre la distribution des participants de ce forum.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 août 2012, 06:56

Jean-Francois a écrit :
lefauve a écrit :Moi oui car je croix que si on ne s'occupe pas de la politique la politique va s'occuper de nous
Surtout le PQ: si vous croixez en public, ils risquent de vous arrêter pour religiosité ostentatoire. Mais, n'allez quand même par joindre l'indignation de lâ lâ Tremblay.

Jean-François ;)
http://www.985fm.ca/in/paul-arcand-968.html

l'entrevu complete de la candidate suivi du curé de rang lala tremblay 7min15s

comme disait mailloux cet homme est taré! y'a tellement peur d'etre seul a prier qu'il voit la candidate d'origine algérienne comme une terroriste islamiste.

resumé de son livre : ma vie a contre coran
Quand Djemila Benhabib a pris connaissance du rapport de la commission Bouchard-Taylor, elle a été outrée qu'on demande aux Québécois d'accueillir favorablement toutes les requêtes faites au nom de l'islam. Sous prétexte de tolérance, les commissaires ont ainsi confondu musulmans et islamistes, alors que ces derniers ne sont qu'une petite minorité parmi les immigrants de culture musulmane. Or, les islamistes, Djemila Benhabib les connaît bien et elle a toutes les raisons de s'en méfier.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

knave

Message par knave » 16 août 2012, 07:51

Il aura un débat sur TVA entre les chefs des parties pendant 3 soirs. Le problème est que Québec Solidaire et Option Nationale ne seront pas présent? Quel est le problème? En quel honneur sont-ils laissés de coté?

L'injonction demandée par ON
Article 423 de la Loi électorale a écrit :« En période électorale, tout radiodiffuseur, télédiffuseur ou câblodistributeur ainsi que tout propriétaire de journal, périodique ou autre imprimé peut mettre gratuitement à la disposition des chefs des partis et candidats du temps d'émission à la radio ou à la télévision ou de l'espace dans le journal, le périodique ou autre imprimé, pourvu qu'il offre un tel service de façon équitable, qualitativement et quantitativement, à tous les candidats d'une même circonscription ou à tous les chefs des partis représentés à l'Assemblée nationale ou qui ont recueilli au moins 3 % des votes valides lors des dernières élections générales. »

Pour ce qui est de Jean Tremblay, je vais seulement dire qu'il est un taré.Petit clin d'oeil à Doc Mailloux Je ne voudrais pas trop me laisser emporter par ces propos ignobles.
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça lui aurait ôté 99% de ses "arguments"

Message par Denis » 16 août 2012, 08:11

Salut kesta,

À propos du maire Tremblay, de Saguenay, tu dis :
comme disait mailloux cet homme est taré!
Pleinement d'accord avec le verdict de Mailloux.

Je me demande comment le taré aurait réagi si les propos de la candidate Djemila Benhabib (sur la Charte de la Laïcité (dans les services publics et parapublics)) avaient été tenus par un candidat 100% québécois pure laine.

Ça lui aurait ôté 99% de ses "arguments".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Ça lui aurait ôté 99% de ses "arguments"

Message par Jean-Francois » 16 août 2012, 12:55

Denis a écrit :Je me demande comment le taré aurait réagi si les propos de la candidate Djemila Benhabib (sur la Charte de la Laïcité (dans les services publics et parapublics)) avaient été tenus par un candidat 100% québécois pure laine
Un imbécile de ce calibre irait jusqu'à discuter de la qualité de la laine plutôt que de renoncer à sa petite prière municipale.

Il était interviewé par Patrice Roy hier, aux nouvelles de la SRC, et qu'est-ce qu'il était buté dans son erreur. Plutôt que d'admettre avoir peut-être mal interprété les propos de Benhabib, il en ajouté des couches de niaiseries ("c'est un nom que je ne prononce pas souvent", "les immigrés on les aime mais qu'ils ne viennent pas nous dire ce qu'on doit faire même après 20 ans" :ouch:). Cela dit, Roy était passablement insistant et semblait vouloir alimenter la polémique. Faut dire que le maire Tremblay soit un colon un peu allergique à ce qui n'a pas poussé à l'ombre de son clocher, n'est pas un véritable scoop. C'est plus une nouvelle que Benhabib, elle, soit du genre colérique: sa manière de dire qu'elle ne commenterait pas les propos de Tremblay, en serrant les dents et hachant ses mots, ne plaidait pas pour sa capacité à passer par-dessus des écueils relativement mineurs (fâchant, peut-être, mais sans réelle portée).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

knave

Message par knave » 16 août 2012, 14:38

La reporteure de Radio-Canada qui affirme qu'elle n'a pas trouvé de Saguenéens qui soient en désaccord avec le maire Tremblay, sa c'est du freakshow..

:x :(

Bruce Lee

Pardalis

Message par Pardalis » 16 août 2012, 17:57

knave a écrit :La reporteure de Radio-Canada qui affirme qu'elle n'a pas trouvé de Saguenéens qui soient en désaccord avec le maire Tremblay, sa c'est du freakshow..

Elle a demandé aux 275 000 Saguenéens?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

knave

Message par knave » 16 août 2012, 18:22

Pardalis a écrit :
knave a écrit :La reporteure de Radio-Canada qui affirme qu'elle n'a pas trouvé de Saguenéens qui soient en désaccord avec le maire Tremblay, sa c'est du freakshow..

Elle a demandé aux 275 000 Saguenéens?
Je présume que non :). Par contre, si effectivement elle n'a pas trouvée une seule personne en désaccord, mieux vaut ne pas en faire mention selon moi. Je trouve cela dénigrant, pour le Saguenay et Mme Benhabib, d'affirmer ces propos.

:?

Bruce Lee

Nègre blanc

Message par Nègre blanc » 16 août 2012, 20:06

Il est connu depuis toujours qu'une partie de la population à l'extérieur des grands centres urbains au Québec craignent les immigrants.

Alors, rien de surprenant dans les propos de La La Tremblay.

Allez parler avec les tireux de roches, cela vous donnera une bonne idée de ce qu'on pense des arabes et des noirs dans ce coin de pays.
" L’histoire ne se répète jamais, il n’y a que les journalistes qui se répètent entre eux. "

- Anonyme

Chiwaw

Message par Chiwaw » 26 août 2012, 20:11

Je suis presque heureux de ne plus y avoir le droit de vote. Quel ramassis de déchets... :shock:
No, gravity is not JUST a theory.

SuperNord

Message par SuperNord » 28 août 2012, 01:24

Nègre blanc a écrit :Il est connu depuis toujours qu'une partie de la population à l'extérieur des grands centres urbains au Québec craignent les immigrants.

Alors, rien de surprenant dans les propos de La La Tremblay.

Allez parler avec les tireux de roches, cela vous donnera une bonne idée de ce qu'on pense des arabes et des noirs dans ce coin de pays.
Leurs craintes proviennent de leurs méconnaissances des immigrants,
au Saguenay, par exemple, c'est 99.9% francophone, les gens ont souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas.

Pour ce qui est de lala Tremblay, tout le monde déblaterre contre
lui, mais il est toujours élu à chaque fois. Au dernières élections Québécoise, tout le monde détestait Jean Charest, on l'a élues.
Ces temps-ci, on entend la Marois est-ci, la Marois est cela, on va l'élire!

Misère!

Étroitement lié à l'histoire de Chicoutimi-Nord, se trouve le récit des «tireux de roches». Prenant place à l'époque précédant la construction du Pont de Sainte-Anne, l'histoire raconte que les jeunes hommes du côté nord de la rivière, désabusés du fait que de jeunes prétendants provenant de Chicoutimi traversaient la rivière Saguenay dans le seul et unique but de courtiser les jeunes femmes de Chicoutimi-Nord, se seraient placés au sommet des falaises surplombant la rivière pour lancer des roches aux canots qui traversaient. Cette histoire fait d'ailleurs encore partie de la culture locale, un habitant de Chicoutimi-Nord étant encore de nos jours appelé «tireux de roches».

Cette histoire est fausse, c'est un mythe.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

DanB

Message par DanB » 28 août 2012, 01:54

Si je vivais à Saguenay, au Saguenay, près du Saguenay, là où les Saguenéens de Saguenay jouent, dans la MRC du Saguenay, bref, là là où tout s'appelle Saguenay, j'aurais une honte incroyable qu'un cave du genre me représente. Non, mais quel idiot!

En ce qui concerne la campagne, je trouve que Charest abuse particulièrement des arguments boîteux. Des strawmen (il voit des référendums partout) ou encore le fait qu'après avoir demandé et avoir obtenu d'avoir, suite à une 3e élection, les deux mains sur le volant, il blâme encore ceux qui étaient là il y a presque 10 ans. Quoi, ça fait 10 ans que tu es là et tu n'as rien foutu et tu nous demandes 4-5 ans de plus? Tu vas faire quoi?

En plus, je sens qu'il utilise un langage idiotisant pour essayer de se ramasser la classe moyenne Radio-X-Québec.

Je me mets dans ses souliers et je me demande ce que je pourrais demander aux Québécois, après 10 ans au pouvoir. Il me semble qu'après 10 ans, si ça n'a pas été fait, ça ne se fera jamais, non? J'aurais de la misère à leur expliquer que mes idées sont géniales mais que je ne les ai jamais mises en application malgré 3 mandats!

Et le crucifix, scrappez-moi ça OPC!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

knave

Message par knave » 28 août 2012, 16:50

DanB a écrit :Si je vivais à Saguenay, au Saguenay, près du Saguenay, là où les Saguenéens de Saguenay jouent, dans la MRC du Saguenay, bref, là là où tout s'appelle Saguenay, j'aurais une honte incroyable qu'un cave du genre me représente. Non, mais quel idiot!
Malheureusement, nous sommes peu nombreux à penser ça. De ce que je peux entendre de la pensé populaire des gens qui l'appuie, Madame Benhabib voulait changer et controler les lois du Québec. On est loins de la simple suggestion qu'elle tenait à présenter lors de l'assemblé nationale. C'est triste à voir..

DanB a écrit :En ce qui concerne la campagne, je trouve que Charest abuse particulièrement des arguments boîteux. Des strawmen (il voit des référendums partout)
Tite Pauline semble avoir de la difficulté à parler de référendum.. elle a probablement encore peur des anglophones qui sont effrayés par les fausses arguments économiques que les fédéralistes ramènent à chaque fois qu'on parle de souveraineté. La campagne électorale n'est probablement pas la meilleur place pour se lancer dans une campagne de sensibilisation pour la souveraineté, et je pense que Charest l'aura compris. Par la peur, il essaye d'avoir l'appuie de ceux qui sont effrayés d'un référendum. De la belle politique de bas de classe.. mais bon! C'est classique au Québec, pas vrai? ;)

DanB a écrit :Et le crucifix, scrappez-moi ça OPC!

8=)

Bruce Lee

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 août 2012, 18:00

ca a rien a voir avec l'election. mais ca a tout d'un freak show...
La Cour supérieure a indiqué lundi qu'elle rejetait la requête de l'ancienne lieutenante-gouverneure du Québec Lise Thibault et qu'elle renvoyait le dossier au juge chargé de la cause. Accusée de fraude et d'abus de confiance, Mme Thibault invoquait l'immunité royale afin de se soustraire à son procès.
le plus serieusement du monde la madame se croit au dessus des lois.

Invoquant le principe de droit selon lequel « Sa Majesté la reine ne peut se poursuivre elle-même »,

son avocat, payé par nos taxes, avait fait une requête pour annuler le proces.

Les six chefs d'accusation contre Lise Thibault
2 accusations d'abus de confiance
1 accusation de production de faux document, concernant des frais de voyage et de réception ou des frais de déplacement et d'accueil
1 accusation de production de document contrefait, concernant des frais de voyage ou de déplacement
2 accusations de mensonge ou autre moyen dolosif ayant privé le gouvernement du Canada d'un montant supérieur à 5000 $ en monnaie courante
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/la-co ... 08161.html
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 29 août 2012, 01:11

knave a écrit :Tite Pauline semble avoir de la difficulté à parler de référendum.. elle a probablement encore peur des anglophones qui sont effrayés par (etc)
Je ne suis pas certain que la peur d'un effondrement économique soit la principale raison qui pousse les Québécois anglophones à renâcler devant la réjouissante perspective d'un troisième référendum sur le même sujet.

Quoi qu'il en soit, vu le poids démographique des anglophones, "Tite Pauline" n'a aucune raison de les craindre: l'appui des seuls francophones lui suffit amplement pour divorcer définitivement du reste du Canada.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Denis
Modérateur
Modérateur

Une bouée de sauvetage pour Charest

Message par Denis » 29 août 2012, 01:47

Jean Charest avait un urgent besoin d'une bouée de sauvetage.

En sabotant la reprise des cours les jusque-au-boutistes lui en fournissent une belle.

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Message par DanB » 29 août 2012, 01:58

C'est que Charest voit pas juste des référendum du côté de Marois, il en voit aussi du côté de Legault. Pourtant, il est bien mal placé pour vouloir commencer le jeu des procès d'intention.

Quant à ce que dit Denis, Chapleau a fait une caricature où Charest se réjouissait du fait que les étudiants du Vieux-Montréal optent pour la grève...

Ils n'ont rien compris...

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 29 août 2012, 03:17

La majorité des votes pour Charest sont à Montréal. Je crois que cette majorité voterait pour les libéraux même si le chef libéral admettrait dans les médias qu'il est à la solde de Satan.
"What the hell you starin' at!!"

DanB

Message par DanB » 29 août 2012, 03:49

Ça rappelle le bloc de l'est...

Pardalis

Re: Une bouée de sauvetage pour Charest

Message par Pardalis » 29 août 2012, 07:32

Denis a écrit :Jean Charest avait un urgent besoin d'une bouée de sauvetage.

En sabotant la reprise des cours les jusque-au-boutistes lui en fournissent une belle.

:( Denis
Ça me fait rire quand ils accusent la présence policière d'être de l'intimidation, quand c'est eux qui intimident les étudiants dans leurs cours en les empêchant d'étudier.

En plus, l'étudiant qui est interviewé n'est sûrement pas de l'U de M (je gage qu'il est de Concordia).
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 29 août 2012, 08:29

Regardez-moi cette belle jeunesse.

Image

La tendance mode pour la saison semble être le look «terroriste Palestinien».

Laziz

Message par Laziz » 01 sept. 2012, 15:25

Il est triste de constater qu'un pays comme le Québec veuille construire son avenir en mettant une femme de 65 ans aux commandes! Vous parlez d'un futur! C'est le monde à l'envers. Et les jeunes, ceux qui ont 40 ans... ou 30, ils sont où? Et cela ne vous inquiète pas de dépendre des vieux pour diriger un pays, alors qu'ils ne devraient être que des conseillers ou des sages?

Image

knave

Message par knave » 01 sept. 2012, 16:43

Désolé, mais je ne pense pas que l'âge soit tellement un facteur si important. Tant que nous sommes compétant, quel est le problème? Parizeau avait 64 ans lors de son mandat de 1994. René Levesque a été premier ministre de 54 ans jusqu'à 63 ans.

ÉDIT:
Aussi, on a pas à ce soucier de la jeunesse politique selon moi car, je pense qu'elle est très présente. Le PQ et PLQ seront probablement choses du passées dans un avenir proche

Bruce Lee

Répondre