Bonjour
Il y a peu d'extraits sur Internet de cet ouvrage de
1982. Il traite apparemment de l'expérimentation animale ainsi que des failles du système d'approbation des USA (FDA), le système européen est un peu plus rigoureux mais n'a pas empêché les problèmes avec le (Médiator)
Présentation de l'éditeur
Ce nouvel écrit de Hans Ruesch est la suite logique de son sensationnel "Expérimentation animale - Honte et échecs de la médecine". Il expose comment, avec l'aide des agences de presse et par la vénalité des mass médias, le public a subi un lavage de cerveau le poussant à mettre "soins médicaux" et "santé" sur un même pied d'égalité, alors qu'en réalité il s'agit précisément du contraire : la médecine moderne est devenue à présent la source primordiale des maladies. C'est ainsi qu'en un an, 1,5 million d'Américains ont dû être hospitalisés par suite de l'administration de drogues qui auraient dû les "guérir" d'une chose ou d'une autre. L'expérimentation animale, immanquablement trompeuse, est évidemment l'alibi forgé par la Puissance Médicale pour extorquer de fabuleuses subventions pour une fausse recherche et pour protéger les fabricants de drogues contre les poursuites en justice chaque fois que les suites néfastes de l'un de leurs produits ne peuvent plus être cachées. Le présent livre fournit les preuves de ce qui est avancé et, de plus, expose au grand jour des faits que nombre d'individus puissants voudraient voir enterrés à tout jamais.
L'auteur Hans Ruesch (1913-2007) a été pilote, romancier et polémiste et s'est engagé dans l'opposition à l'expérimentation animale. Pas de certification médicale connue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Ruesch
"Limpératrice nue", bible anti sceptique ?
Le livre est un pamphlet contre l'expérimentation animale, cela n'en fait pas "une bible" pour autant.
Ci joint apparemment une copie parue sur Internet
Le livre de 1982 avec quelques actualisation jusqu'en 2006, de 280 pages semble être la compilation de tous les procès de tous les médicaments qui ont échoué depuis 1973..
http://www.scribd.com/doc/50738424/38/V ... onsabilite
J'ai l'impression que tout y est dans le modèle conspirationniste, cependant n'ayant pas lu l'ouvrage j'aimerai l'avis de celle ou celui qui aura pu jeter un coup d'oeil au bouquin.
Je partage cette impression, fondée sur le style "presse à sensation", c'est la liste des procès aux laboratoires pour des médicaments qui ont échoué, et ont eu des conséquences dramatiques pour les malades.
La faute en étant à l'expérimentation animale et à la collusion des laboratoires pharmaceutiques et du "gouvernement".
Quelques citations (P;27)**
On peut difficilement attribuer à une coïncidence le fait qu’en 1973,en Israël, le taux de mortalité ait atteint le niveau le plus bas jamaisconnu, et ce, durant une grève des médecins qui avait duré 29 jours.Selon des statistiques fournies par les Pompes Funèbres de Jérusalem,le nombre d’enterrements avait, à cette occasion, chuté de près de 50 %
En 1976, le même phénomène se reproduisit en Colombie, lorsquele mois de novembre marqua la fin d’une grève de 52 jours menée parles docteurs de Bogota, la capitale du pays. Le «National CatholicReporter» mit l’accent sur le fait que durant ces huit semaines le taux de mortalité à Bogota avait baissé de 35 %. L’Association Nationale desPompes Funèbres de Colombie a confirmé l’événement.Un phénomène identique s’est produit en Californie il y a quelquesannées, et en Grande Bretagne en 1978.
** Pas de référence sinon floues , ces deux informations sont dans le style des "légendes urbaines".
Si je suis la pensée de l'auteur, les pays émergents qui ont une médecine déplorable devraient avoir de très longues durées de vie ..