Page 1 sur 1

Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 05:40
par Red Pill
Darth Vader porte maintenant les oreilles de Mickey Mouse. Si c'est pas un signe que la Fin est proche..... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 07:35
par switch
J'ai vu ça, ça n'augure rien de bon. C'est pas comme si G. Lukas n'avait pas déjà poussé le merchandising au extrêmes en dénaturant parfois sa double trilogie mythique. Mais je pense que Disney sonnera le glas afin de définitivement ramener cet univers à un simple produit de divertissement.

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 07:52
par yquemener
Franchement, je comprends ça comme "Georges Lucas va enfin arrêter de faire n'importe quoi avec sa série." Qui que ce soit qui la reprenne, ça ne peut être que meilleur. On dit que le premier starwars a été sauvé par les monteurs, qui ont pris des libertés avec le plan original et par Harison Ford, qui ne suivait pas toujours (voir jamais) son texte écrit. Les deux suivants n'ont pas été réalisés par Lucas et ont été largement épargné par ses idées loufoque. Il a quand même réussi à empêcher de faire se passer le retour du Jedi sur la planète des wookies. Les scènes de combat auraient pu être épiques, mais à la place on a eu les ewoks (pour des considérations de merchandising a priori).

Pour avoir une idée de ce que ça aurait pu donner, lisez la trilogie de Thrawn, un trio de livres qui suivent le retour du Jedi. Ils sont très bien écris et dans le ton des premiers films. Luke continue son apprentissage, un méchant de la stature de Vador émerge des braises de l'Empire et en bonus, Han nous explique son histoire entre Lando et le Faucon Millenium.

Franchement, savoir que c'est la boite qui a fait les deux premiers Pirates des Caraïbes et les films de X-Men (ben oui, Disney a racheté Marvel) qui possède la franchise, je trouve que c'est plutôt une amélioration.

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 08:57
par Etienne Beauman
yquemener a écrit : Franchement, savoir que c'est la boite qui a fait les deux premiers Pirates des Caraïbes et les films de X-Men (ben oui, Disney a racheté Marvel) qui possède la franchise, je trouve que c'est plutôt une amélioration.
+1

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 09:53
par Eve_en_Gilles
yquemener a écrit : Franchement, je comprends ça comme "Georges Lucas va enfin arrêter de faire n'importe quoi avec sa série." Qui que ce soit qui la reprenne, ça ne peut être que meilleur. On dit que le premier starwars a été sauvé par les monteurs, qui ont pris des libertés avec le plan original et par Harison Ford, qui ne suivait pas toujours (voir jamais) son texte écrit. Les deux suivants n'ont pas été réalisés par Lucas et ont été largement épargné par ses idées loufoque. Il a quand même réussi à empêcher de faire se passer le retour du Jedi sur la planète des wookies. Les scènes de combat auraient pu être épiques, mais à la place on a eu les ewoks (pour des considérations de merchandising a priori).
Et quand Lucas a repris les renes, ça a donné Jar Jar Binks, Anakin jeune, Anakin adulte, la romance cucul du 2, la conversion au coté obscur bidon du 3, et une overdose de SFX.
Pas un mal qu'on lui retire son jouet en effet.

Après Disney ils ont ausis commis Pirate des Caraïbes 3, les 4 fantastiques et John Carter, donc c'est méchamment quitte ou double.
yquemener a écrit : Pour avoir une idée de ce que ça aurait pu donner, lisez la trilogie de Thrawn, un trio de livres qui suivent le retour du Jedi. Ils sont très bien écris et dans le ton des premiers films.
Ce sont d'ailleurs les rares bouquins SW a valoir le cout.

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 11:19
par yquemener
Eve_en_Gilles a écrit :Ce sont d'ailleurs les rares bouquins SW a valoir le cout.
Merci de confirmer l'impression que j'ai eu en feuilletant la suite :)
Les comics qui se passent longtemps avant, avec les Siths et l'ancienne république ont l'air sympa par contre...

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 12:07
par Eve_en_Gilles
yquemener a écrit :Merci de confirmer l'impression que j'ai eu en feuilletant la suite :)
Les comics qui se passent longtemps avant, avec les Siths et l'ancienne république ont l'air sympa par contre...
Les comics je sais pas. Mon père est fan de SW mais les possède pas et c'est dans sa biliothèque que j'ai piqué les romans (pour ma part SW j'aime bien, mais surtout l'Emprie Contre-attaque).
A noter que le cycle du Nouvel Ordre Jedi avait une bonne base niveau pitch mais se perd dans des digressions infinies (17 bouquins !!!! J'ai définitivement abandonné au 5e) et est globalement écrite dans un style que je qualifierais pudiquement de "moyen".
Et que la 2nde trilogie de Thrawn se défend.

Le reste fait de très bon cale-meubles. Mais ça se vend comme des saucisses dans un petit pain. Un peu le même phénomène que les suites, préquelles et interquelles de la saga Dune en fait (les 3 Maisons étaient sympa le reste fluctue de "illisible" à "sympa").

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 12:42
par BeetleJuice
Pour ma part, même en tant que fan de Star wars, ça ne me fait ni chaud ni froid.
J'étais globalement satisfait de ce que faisait Lucas (oui, même la seconde trilogie que je trouve affreusement sous-estimée par rapport à la première que je trouve très surestimée) et comme je suis pas un fan intégriste qui estime que star wars doit absolument être conforme à l'idée qu'il s'en fait, je suis curieux de voir ce que Disney va pouvoir en faire.
Au pire, j'irais voir ou j’achèterais que ce qui me plais.

L'avantage de l'univers star wars, c'est qu'on peut y faire un peu ce qu'on veut vu sa taille, donc on peut aussi bien en faire des films pour enfants habituels de Disney que des films très noirs en passant par des films épiques... et tant pis pour les fans qui vont encore pleurer qu'on assassine leur vision de star wars.

(je m'excuse du ton blasé limite trollesque, mais à force de côtoyer des fans intégristes qui décide de détester par principe toute production de star wars qui ne correspond pas parfaitement à leurs attente, sans même l'avoir vu, lu ou joué, parfois, j'ai tendance à être sarcastique à chaque nouvelle qui voit sa déferlante de troll anti-Lucas l'affreux méchants qui dénature l'Oeuvre sainte.)

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 18:39
par Brève de comptoir
yquemener a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :Ce sont d'ailleurs les rares bouquins SW a valoir le cout.
Merci de confirmer l'impression que j'ai eu en feuilletant la suite :)
Les comics qui se passent longtemps avant, avec les Siths et l'ancienne république ont l'air sympa par contre...
Je l'avais lu quand c'était sorti et pour ma part (et pour d'autres fans à qui j'en avais parlé), j'avais trouvé ça horrible.

Pour ce qu'en fera Disney, il faut voir, j'ai rien contre le principe. Starwars c'est déjà très Disney dans l'esprit je trouve. Pas de sexe, des méchants bien méchants. J'aurais été enchanté par une série comme il en a été question un moment, mais Lucas semble avoir jeté l'éponge parce que ça aurait couté trop cher (alors même qu'il ne voulait même pas mettre en image des histoires avec la Force). Donc une nouvelle trilogie, voire une rente à la James Bond (voire Alien maintenant), pourquoi pas temps que c'est bien fait.

C'est vrai que Lucas n'a pas forcément pris les meilleures décisions, et cela dès la première triologie. Il n'a pas digéré l'échec en salle de THX1138 qui pourtant a été très apprécié parmi les cinéphiles (perso j'adore ce film très inspiré de l'univers d'Orwel, et la mise en scène et surtout le montage sont exceptionnels) donc il s'est juré de faire quelque chose qui marche. Il a eu une piqure de rappel avec l'Empire contre attaque, qui est pourtant le film le plus apprécié des fans et des critiques mais... qui a le moins marché en salle. C'est le plus sombre (avec le dernier en date, le III), pourtant, c'est aussi celui qui fait le plus serial, en passant d'un groupe de personnages à un autre à chaque scène, et bien sûr pas besoin d'intro de personnage, pas de dénouement classique mais une révélation totalement inattendue devenue culte. C'est sûr déjà qu'avec un vétéran aux manettes et un Harrison Ford très efficace et volontaire, certaines choses sont très bien menées, et Lucas n'y aurait pas été lui-même très à l'aise (j'ai même lu qu'il n'était pas totalement satisfait du travail de Krishner...). Il a redressé le tire ensuite avec Le retour du Jedi, et même en dehors des Ewoks, il y a pas mal de choses que je n'aime pas dans celui-là (la seule chose qui me plait en fait c'est quand Akbar fait une queue de poisson avec son siège en criant : "C'est un piège !" avec toutes les flottes en panique devant lui ; ça aurait pu être ridicule -- c'est un calamar géant quoi^ -- et en fait non, le design, la musique, l'ambiance sont tout à fait réussi à ce moment, rappelant un peu le design de la toute fin de l'Empire quand Luke se fait poser une prothèse et qu'ils regardent au dehors, juste magique).

J'ai juste horreur ensuite de la nouvelle édition. La scène de Jabba avec Solo est la pire chose qu'on ait vu dans la série. Et pour ce qui est de la nouvelle trilogie, en dehors du premier qui est un peu casse pied avec le gamin et l'histoire d'amour planplan sans enjeux ni conflit significatif ("je suis une princesse, tu es un futur nazi, la seule solution pour nous entendre, c'est de faire crac boum hue"), j'adore certaines scène de l'attaque des Clones, pour le coup assez sombre. L'acteur est mauvais, il faut l'admettre mais ça n'avait pas empêché, avec Mark Hamill, de voir la première triologie marcher. Et le III n'est pas mal non plus. Rien que pour voir Yoda en action, cette trilogie valait le coup, même si du coup on peut penser que c'est du réchauffer. Qu'a-t-elle apporté de plus ? rien il faut l'avouer. Ça se perd dans le flot continue des gros films d'été.

Une trilogie basé sur Han Solo ça me boterait bien, mais dans ce cas pas question de voir de magie. Une adaptation de Timothy Zahn, heu non merci. Mais une trilogie revenant bien avant où on pourrait remettre en scène en opposition entre la police des Jedi et la secte des méchants, en éviter l'écueil d'une nouvelle histoire tournant autour d'un élu-sauveur, là ça me boterait bien. Il y a un contexte historique et mythologique qui peut servir de base, mais ensuite il faut vraiment prendre ses distances avec ce qu'on connait déjà : les deux trilogies forment en fait une seule oeuvre cohérente, c'est l'histoire de Anakin et de sa rédemption à travers son fils. Donc là, autant vraiment prendre ses distances et proposer autre chose de complètement différent. Casino Royale par exemple en revenant aux débuts de Bond et en choisissant Craig on avait fait péter tous les codes de la franchise qui tournait en rond depuis vingt ans. Même Nolan avec Batman. J'aime pas du tout le rendu de Nolan mais la volonté de présenter un Batman plus sombre, plus réaliste et moins BD, c'était appréciable.

Juste une chose : que JJ Abrahms et sa bande (pas mal de monde ayant travaillé sur Alias et Lost ayant la "carte") reste en dehors de tout ça. Spielberg les adore, moi je peux pas les sentir. En fait depuis toujours je rêve de ce qu'aurait pu donner un Star wars entre les mains de Coppola, voire d'un Scorsese. Un peu refroidi en voyant que Scorsese est capable d'adapter Hugo Cabret et que Coppola peut se lancer dans des projets "familiaux". En tout cas, l'idée est là, Disney ou pas, les fans de Starwars dans leur grande majorité, ne veulent pas de personnages en peluche. On peut accepter qu'il y ait des courses dans tous les films ou des batailles spatiales, c'est un peu les passages obligés comme Bond avec ses gadgets ou ses James Bond girl, mais si ça flirte trop avec Casimir ou les Teletobees, voire Toy story, là, non non non.


Ps, on pourrait pas changer le titre du fil ? il faut savoir que ça parle de Starwars^.

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 20:16
par NEMROD34
Personne ne suis la série animée: star wars the clones wars ? On est à la cinquième saison, et je vais vite dire mon point de vu :
Avec star wars je suis un gosse qui s'éclate qu'on lui raconte une histoire.
J'adore cet univers et à 43 ans je me laisse bercer, sans réfléchir, sans critiquer, sans chercher la petit bête ou le poil du cul qui dépasse (ce qui est rare). Non, seulement je me laisse porter et j'apprécie. :mrgreen:

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 20:51
par BeetleJuice
Personne ne suis la série animée: star wars the clones wars ?
Idem.
J'aime bien cette série, même si je trouve qu'on voit un peu trop Anakin et que tous les épisodes sont pas géniaux, mais il y en a quand même qui sont super (j'ai adoré la plupart de ceux qui se centrent sur les clones.).
On pourra reprocher certaines facilités de scénarios, de mise en scène, des histoires parfois prévisibles, mais il y a rien à faire, si l'histoire est sympa, j'adhère de suite et je me laisse porter.

Globalement, cette série fait ce que star wars a toujours fait: présenter une histoire relativement clichée et simple, avec une touche d'humour, beaucoup de scènes épiques dans un univers qui est à mi-chemin entre un western de science-fiction et un univers médiéval fantastique qui se serait trompé de route. Et au final, c'est tout ce que je lui demande.

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 31 oct. 2012, 23:49
par yquemener
Tout le monde me dit que la série animée est sympa. Une personne m'a même fait remarqué que les épisodes II et III, tu peux simplement pas du tout les apprécier si tu n'as pas vu les animés. Et c'est vrai que ça fait raccord à l'impression que j'ai eu en allant voir le III : Les 5 premières minutes, on est dans une bataille spatiale, on en prend plein les mirettes, j'ai un instant cru retomber dans du grand starwars. Et puis on a un combat contre un robot qu'on a jamais vu (en fait c'est un cyborg il parait) qui a 4 bras et les perd un par un sans blesser ses adversaires en arrêtant pas de dire "je vais vous tuer, je suis le plus fort". Obiwan se retrouve sur une espèce de gros tigre à lui, qu'idem on a jamais vu. A vrai dire, en dehors du texte qui défile en intro, on ne sait même pas c'est qui sont ces méchants.

Mon pote qui avait vu l'animé connaissait le nom du cyborg, comprenait l'attaque, appréciait tout ça. Peut être que je devrais les regarder. Il faut dire que l'épisode I m'avait fait une grosse douche froide et que ça m'a pas donné envie de me lancer dans les cartoons à l'époque. Je suis resté à maugréer avec les fans des IV, V et VI, et de l'univers développé par les rôlistes autours.

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 01 nov. 2012, 05:06
par lefauve
Moi ce que je me demande c'est la réaction des fans fini (ceux qui se déguisse).
Ils vont crier aux scandale.

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 01 nov. 2012, 09:54
par Sainte Ironie
J'ai essayé la série The Clone Wars, j'ai pas pu supporter Asohka Tano. Déjà que le style graphique était... particulier, dirons-nous.
Sinon la possibilité d'un septième film (huitième du coup, non ?), moi ça me laisse complètement de marbre. Je crois que j'aurais trop tendance à ne voir que les poncifs et schémas pour l'apprécier (TVTropes has ruined my life).

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 02 nov. 2012, 05:49
par lefauve
Sept Semaine avant la fin du monde, mortel préparez-vous :satan:

Sept semaines? Ça me va.

Publié : 02 nov. 2012, 06:45
par Denis

Salut lefauve,

Tu dis :
Sept Semaine avant la fin du monde, mortel préparez-vous :satan:
Le risque est faible, mais réel.

Pour ça, il suffirait que je meure.

Quand je serai mort, l'Univers n'aura plus aucune raison d'exister. Zéro.

Donc, il disparaîtra.

"POUF!"

Sept semaines, dis-tu?

Ça me va.

:) Denis

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 02 nov. 2012, 06:56
par davidsonstreet
Après Disney ils ont ausis commis Pirate des Caraïbes 3, les 4 fantastiques et John Carter, donc c'est méchamment quitte ou double.
Sans oublier Thor et Iron Man 2... :titanic:

Re: Sept semaines? Ça me va.

Publié : 02 nov. 2012, 08:51
par viddal26
Denis a écrit :Salut lefauve,

Tu dis :
Sept Semaine avant la fin du monde, mortel préparez-vous :satan:
Le risque est faible, mais réel.

Pour ça, il suffirait que je meure.

Quand je serai mort, l'Univers n'aura plus aucune raison d'exister. Zéro.

Donc, il disparaîtra.

"POUF!"

Sept semaines, dis-tu?

Ça me va.

:) Denis
Peut-être que ta chatte sera la seule survivante.

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 04 nov. 2012, 03:31
par TTiger
switch a écrit :J'ai vu ça, ça n'augure rien de bon. C'est pas comme si G. Lukas n'avait pas déjà poussé le merchandising au extrêmes en dénaturant parfois sa double trilogie mythique. Mais je pense que Disney sonnera le glas afin de définitivement ramener cet univers à un simple produit de divertissement.
En fait, c’est déjà et a toujours été un simple produit de divertissement avec une forte fandom et rien d'autre. C'est une franchise de film avec des produits dérivés.

DE plus, Disney sont très fort et son bien positionner pour relancer la franchise.

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 04 nov. 2012, 06:02
par HarryCauvert
En exclusivité, un aperçu du 7e épisode de la légendaire série: Disney Star Wars 7 Trailer.
"I french-kissed Han (and I liked it)" :yeah:

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 20 déc. 2012, 19:39
par NEMROD34

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 20 déc. 2012, 21:14
par NEMROD34
Tiens ? On apprend de le bouche même de Raul Julia Levy que le film ne sortira pas sa "productrice" ayant tout brûlé, même les disques durs ...
Ce qui va à l'encontre de ce que disait Nicolas Montigliani (directeur, rédacteur, tout quoi de la revue Science et Inexpliqué, et qui il y a peu disait que ce monsieur était son ami, et menaçait de procès quiconque se foutait de la gueule de ce soit disant film) qui disait que c'était son ami et garantissait la sortie du film au plus tard début 2013 ...
C'est balôt ... :D
Il y aurait même une photo photoshoppée mais pas postée par lui mais un fan ...
Quel foutage de gueule ! :grimace:

Re: Les Mayas avaient t'ils raison?

Publié : 20 déc. 2012, 22:10
par Greem
Brève de comptoir a écrit :Starwars c'est déjà très Disney dans l'esprit je trouve.
Pareil, du coup je ne comprends vraiment pas ceux qui crient au scandale. En fait, je dirais même que je suis assez enthousiaste à l'idée. Je n'ai jamais été fan plus que ça de Star Wars, l'univers recèle de quelques bonnes idées mais je trouve que George Lucas est un piètre réalisateur, mais entre les mains de Disney ça peut donner quelque chose de bien sympathique.