Les vaccinations.
Publié : 06 févr. 2013, 11:02
[Long copié-collé anti-vaccination, effacé par la modération.]
http://neptunya66.unblog.fr/2013/01/31/ ... isonnable/
http://neptunya66.unblog.fr/2013/01/31/ ... isonnable/
Tiens c'est drôle, la même chose a existé pour l'évolution ou la tectonique des plaques, l'héliocentrisme ou la mécanique quantique. Pourtant tout cela (et la vaccination dans le lot) fait depuis consensus et leurs effets sont vérifiables à tout instant.A la fin du XIXième siècle, des médecins de renom et des biologistes contestaient déjà le bien fondé des vaccinations et dénonçaient les graves dégâts qu’elles pouvaient entrainer.
Sachant que les 200 l'immuniseront à une maladie grave ou potentiellement mortelle et que le "poison" du 200e se manifestera dans l'immense majorité des cas par des effets non-mortels et non-handicapant ?Mais je pose une question : Accepteriez vous de laisser votre ou vos enfants prendre un bonbon dans une boite sachant qu’un bonbon sur 200 serait empoisonné ?
Quel beau rammassis de conneries.HÉPATITE B
“Hépatite B, le tueur silencieux", "De par le monde, plus de 2 milliards d'hommes sont infectés par le virus de l'hépatite B”, "350 millions de porteurs chroniques susceptibles de propager la maladie", "2 millions de décès par an”.
Voilà le genre de désinformations qu'on a pu lire dans la presse médicale. Des chiffres bidon pour impressionner médecins et patients et les convaincre de l’urgence d'effectuer le vaccin salvateur. On omet de dire qu'il ne faut pas assimiler porteur de virus et malade (le plus souvent on est l'un sans être l'autre), on ne dit pas non plus que l‘immense majorité des malades et des décès se rencontrent dans les populations du Tiers-Monde, que chez nous les cas graves et compliqués sont quasi limités aux groupes à risque portés à l'immunodéficience tels que les homosexuels masculins, les usagers de drogues, les polytransfusés, etc.. Il est clair que c'est pour promouvoir chez nous la vaccination universelle que cette information et ces chiffres sont utilisés.
Vouloir vacciner tous les bébés pour les protéger contre une maladie qu'ils ne risquent de contracter que 15-20 ans plus tard, et seulement s'ils se retrouvent dans un groupe a risque..., avec un vaccin soi disant “sûr et efficace” mais qui pourtant a déjà provoqué, entre autres, des milliers de poussées de scléroses en plaque, de syndromes de fatigue chronique, de diabètes, et même de cécités, cela a-t-il un sens?
(Je rappelle pour ceux qui ont la mémoire courte l’hécatombe qui a suivi la méga campagne vaccinale hépatite B faussement obligatoire de GSK en France, qui a envoyé près de 1200 jeunes gens à la chaise roulante.)
Mon bullshitmeter vient de décoller pour la Lune. N'oublions pas qu'après les morts sont devenus des zombis et ont attaqué la ville de Racoon City, où se situait le siège de la firme qui a développé ce vaccin, Umbrella Corporation.4. En 1917, au cours de la première guerre mondiale, des soldats américains qui avaient été vaccinés avant de s’embarquer pour l’Europe tombaient subitement morts à la suite d’un syndrome bizarre qui semblait n’affecter que les jeunes personnes. Ce qu’on ne dit surtout pas, c’est que la terrible grippe soi disant espagnole, qui a fait à l’époque entre 25 et 35 millions de morts dans le monde, a été propagée à l’origine par ces soldats vaccinés.
je vais le dire en une phrase : tu es plus lamentable encore que les truthers et créationistes réunis.Enfin, lorsque Bill Gates annonce, avec des larmes dans les yeux, qu'il va consacrer 10 milliards de dollars pour développer la vaccination dans les pays pauvres, j'entends qu'il a l'intention d'amplifier la dépopulation de ces pays de 10 à 15%... bravo !
Dans cette optique, je lui fais une recommandation : ne gaspillez pas inutilement vos vaccins sur les grand-mères…
SOYEZ OPPORTUNISTES :
VOILA LA RECETTE DU CRIME PARFAIT A LA HITCHCOCK
Ne prenez pas le risque d’assassiner les gens que vous n’aimez pas, que vous ne supportez plus, qui vous pourrissent la vie, voire aussi celle des autres….Simplement, recommandez-leur avec insistance (pour leur bien) de se faire vacciner le plus possible……et c’est un médecin qui fera le boulot.
Mais attention : Plus ils sont méchants, plus ils sont résistants !
Quant à vos enfants, c’est vous qui voyez……
En fait la vaccinaton HB se fait aussi sur les nourissons, parce qu'ils ont un risque non nul (la voie sexuelle n'est pas la seule voie possible de contamination) et que de toute façon, si le but est de réduire la circulation du virus, autant commencer tot.Eve_en_Gilles a écrit : -La vaccination ne se fait pas sur les nourrissons mais sur les jeunes adultes.
Pour certaines maladies graves, c'est plus que 1 chance sur 10. Pour la rougeole, qui est un fléau à l'échelle mondiale, on sait qu'avant la vaccination dans les pays dit industrialisées, environ 95 % des gens la contractaient à un moment ou un autre de leur vie.Eve_en_Gilles a écrit : Si tu as le choix entre avoir 1 chance sur 10 de contracter une maladie grave voire mortelle
Eve_en_Gilles a écrit : Je n'ai aucune sympathie pour les truthers, mais les anti-vaccins, eux je les méprise du plus profond de mon être. Je les considère comme des criminels, identiques dans leur petitesse à un gourou qui tuerait ses patients en les incitant à arrêter de se soigner.
.Je n'ai aucune sympathie pour les truthers, mais les anti-vaccins, eux je les méprise du plus profond de mon être. Je les considère comme des criminels, identiques dans leur petitesse à un gourou qui tuerait ses patients en les incitant à arrêter de se soigner
Il y a des gens qui ne partagent pas certaines de mes opinions comme :Nathalie a écrit : Voilà qui ne vous honore pas, Eve_en_Gilles, de mépriser une personne "jusqu'au plus profond de votre être" sans la connaitre, simplement parce qu'elle a une opinion différente de la vôtre. C'est très émotif, et surtout haineux.
Je ne voudrais pas répondre à la place d'Eve en Gilles mais il me semble qu'il parle des militants anti-vaccination et non des innocents qui tombent dans leur discours (et sont à mon sens plutôt des victimes).Avez-vous songé aux personnes de bonne foi qui, après avoir lu sur le sujet de la vaccination, sont convaincues que la vaccination n'offre pas un bon rapport bénéfice-risque?
J'ai plutôt l'impression que c'est parce qu'il les connait bien, leurs arguments et leur attitude. Nier ce qu'a apporté la vaccination est déjà une faute. Militer contre est au mieux irresponsable au pire criminel.Nathalie a écrit :Vous méprisez jusqu'au fond de votre être toutes, absolument toutes sans exception, les personnes qui sont contre la vaccination ? Sans même connaitre leurs arguments et leur attitude? c'est bien ça?
Je ne suis pas là pour dire "c'est mal", mais pour affirmer plutôt que c'est un signe de non sagesse. Le mépris est une émotion, et les émotions nuisent au jugement, elles sont un filtre pour la "vérité".Il y a des gens qui ne partagent pas certaines de mes opinions comme :
- les noirs ne sont pas inférieurs aux blancs
- les femmes ont le droit d'avorter
Je méprise ces personnes que je ne connais pas. Est-ce mal ? On n'a pas le droit de mépriser les gens qui ont des opinions dangereuses ou liberticides ?
c'est pour ça que je demande à Eve_en_Gilles de bien vouloir me répondre. son mépris concerne-t-il toutes les personnes qui considèrent que les vaccinations ne sont pas une bonne chose pour la santé publique, ou il concerne seulement les extrémistes antivaccination-antigouvernement-anticapitaliste-antitout.Je ne voudrais pas répondre à la place d'Eve en Gilles mais il me semble qu'il parle des militants anti-vaccination et non des innocents qui tombent dans leur discours (et sont à mon sens plutôt des victimes).
Etant donné que je n'en ai jamais vu, j'aimerai bien avoir un (ou plusieurs si possible) exemple de zozos pro-vaccination.Nathalie a écrit :IL y a des zozos aussi parmi les provaccinations.
Sous entends-tu que tu fais partie de ces rares personnes ayant une démarche sensée ?Nathalie a écrit :La vaccination est un sujet très émotif, des gens qui ont une démarche sensée lorsqu'il est question de ce sujet, y'en pas beaucoup...
Vous les mettez au même rang que les négationnistes de tout bord, voire pire.J'ai plutôt l'impression que c'est parce qu'il les connait bien, leurs arguments et leur attitude. Nier ce qu'a apporté la vaccination est déjà une faute. Militer contre est au mieux irresponsable au pire criminel.
Oui, et merci pour celles-ci ! J'en ressortirais moins bête, ce qui est toujours une bonne nouvelle.JulieB a écrit :Bonjour Eve_en_Gilles,
Me permets-tu quelques rectifications?![]()
Ce n'est pas question d'opinion. Tu peux avoir des opinions diamétralement opposée aux miennes, au pire me seras-tu antiphatique, ce qui n'est pas bien grave.nathalie a écrit :Voilà qui ne vous honore pas, Eve_en_Gilles, de mépriser une personne "jusqu'au plus profond de votre être" sans la connaitre, simplement parce qu'elle a une opinion différente de la vôtre. C'est très émotif, et surtout haineux.
Moi aussi j'aime discuter avec des gens qui ne partagent pas mes convictions. Sinon je n'aurais rien à faire ici. Mais il y a des limites. Les militants anti-vaccin font l'apologie de quelque chose de dangereux, et le font avec une capacité à la manipulationd es faits propre à semer le trouble chez des gens fragiels ou peu au fait du sujet.nathalie a écrit :Personnellement, j'adore discuter avec des personnes qui pensent le contraire de ce que je pense mais qui sont très respectueuses et ouvertes d'esprit. Des miracles se produisent avec une telle ouverture, alors qu'avec un esprit fermé...
poulpeman a écrit :Je ne voudrais pas répondre à la place d'Eve en Gilles mais il me semble qu'il parle des militants anti-vaccination et non des innocents qui tombent dans leur discours (et sont à mon sens plutôt des victimes).
C'est tout à fait ça.poulpeman a écrit :Le sujet n'est émotif que chez les gens qui s'y opposent vivement. Ici, ça fait des années qu'on en parle sans forcément partir dans des envolées émotives. Et quand envolée émotive il y a, elle est suscitée par la bêtise crasse et la mauvaise foi des militants anti-vaccin et non par le sujet lui-même.
je crois que tu as désormais ta réponse. L'extrémisme est toujours une mauvaise chose, car il gomme les nuances et rend binaire une réalité analogique.c'est pour ça que je demande à Eve_en_Gilles de bien vouloir me répondre. son mépris concerne-t-il toutes les personnes qui considèrent que les vaccinations ne sont pas une bonne chose pour la santé publique, ou il concerne seulement les extrémistes antivaccination-antigouvernement-anticapitaliste-antitout.
Un grand homme...JulieB a écrit :Michel Dogna fait la promotion de LA CURE ANTI-CANCER DE GERSON ET KELLEY
Au passage, il rend hommage à un certain Raymond Hauglustaine qui est l'ami d'une des fondatrices d'Initiative citoyenne, mouvement anti-vaccins belge.Michel Dogna est aussi un révisioniste du SIDA.
Ce ne sont pas les zozos que je combat dans ce cas, ce sont les militants. Encore une fois, question de nuance. Et j'aimerais aussi connaitre ces zozo pro-vaccination.nathalie a écrit :c'est vrai que parmi les antivaccinations, il y a beaucoup de zozos, mais ils ne le sont pas tous. IL y a des zozos aussi parmi les provaccinations.
La vaccination est un sujet très émotif, des gens qui ont une démarche sensée lorsqu'il est question de ce sujet, y'en pas beaucoup...
Une réaction immunitaire n'est pas toujours inoffensive. Certains patients réagissent très fortement, et ce n'est pas forcément prévisible. À moins de faire des tests préalable de toutes les substances chez toutes les personnes, ce qui demanderait des moyens et du temps disproportionnés par rapport à la (grande) rareté des cas, il est impossible de tout prévoir.julien99 a écrit :Pourquoi certaines personnes présumées en bonne santé subissent des accidents de vaccination allant jusqu’à la mort ? Connait-on la raison ?
Quand c'est possible, et ça l'est souvent, les vaccins modernes ne contiennent pas de "poison". Les antigènes sont plus souvent des portions inoffensives des protéines ou cellules cibles. Le but est de faire développer des anticorps contre ces portions de protéines, afin que la réaction immunitaire soit accélérée en cas de véritable infection.On dit souvent « ce qui ne tue pas rend plus fort », mais dans le cas des vaccins, je doute que ce soit le cas. Si une substance constitue du poison pour les uns, pourquoi devrait-il être inoffensif pour moi-même ?
Remettre quoi en cause exactement? Les principes et l'utilité de la vaccination sont parfaitement connus, testés, validées et revalidés. Vouloir les remettre en cause, c'est un peu vouloir remettre en cause la tectonique des plaques. On peut bien sûr remettre en cause la mise en marché des vaccins, la composition de certains vaccins, etc., le problème est que nombre d'anti-vaccination assez fanatiques confondent souvent (à dessein ou par stupidité) les principes avec le 2e point.Selon vous certains faits n’ont jamais le droit d’être remis en cause, ni même discutés
+ 1JulieB a écrit : Si le respect, ca se mérite... le mépris aussi...
Moi, ils ne me font pas rire. Tu vas me trouver faciste, mais j'interdirais aux cons et aux ignorant de diffuser de l'information trompeuse sur des questions de santé, avec emprisonnement obliogatoire en cas de récidive. Malheureusement, j'emprisonnerais aussi les dirigants de compagnies, les chercheurs d'opérette (et leurs complices) lorsqu'ils autorisent la diffusion d'information trompeuses exagérément favorables à ceci ou à celà. Ca ferait pas mal de monde en prison. Snif!Eve_en_Gilles a écrit :j'aime bien m'amuser avec les prédicateurs anti-vaccin.
Puissante réflexion !Julien99 a écrit :Si une substance constitue du poison pour les uns, pourquoi devrait-il être inoffensif pour moi-même ?
Ce n'est pas vraiment une réponse que j'attendais. Elle n’explique pas plus que je ne savais, c.a.d. très peu.Une réaction immunitaire n'est pas toujours inoffensive. Certains patients réagissent très fortement, et ce n'est pas forcément prévisible. À moins de faire des tests préalable de toutes les substances chez toutes les personnes, ce qui demanderait des moyens et du temps disproportionnés par rapport à la (grande) rareté des cas, il est impossible de tout prévoir.
Comment appeleriez-vous une substance injectée qui tue plus ou moins violemment ?Quand c'est possible, et ça l'est souvent, les vaccins modernes ne contiennent pas de "poison".
Mon cher, tu sembles avoir arrêté ta lecture du fil à cette phrase précise. Tu saurais sinon que nous partageons des positions sensiblement proche.Kraepelin a écrit :Moi, ils ne me font pas rire. Tu vas me trouver faciste, mais j'interdirais aux cons et aux ignorant de diffuser de l'information trompeuse sur des questions de santé, avec emprisonnement obliogatoire en cas de récidive. Malheureusement, j'emprisonnerais aussi les dirigants de compagnies, les chercheurs d'opérette (et leurs complices) lorsqu'ils autorisent la diffusion d'information trompeuses exagérément favorables à ceci ou à celà. Ca ferait pas mal de monde en prison. Snif!Eve_en_Gilles a écrit :j'aime bien m'amuser avec les prédicateurs anti-vaccin.
Because les gens peuvent être allergiques à tout et n’importe quoi (aliments, produits ménagers, médicaments, matériaux, etc.) et que ce n’est pas forcément prévisible. Les vaccins ne font malheureusement pas exception.julien99 a écrit :J’aimerais soulever une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
Pourquoi certaines personnes présumées en bonne santé subissent des accidents de vaccination allant jusqu’à la mort ? Connait-on la raison ? Si oui, comment est-elle évitable ?
Comme l’a dit Wooden, il n’y a pas de raison de penser cela. En tout cas pas plus que pour n’importe quelle substance allergène. Sinon, on peut avoir le même raisonnement pour les cacahuètes, les fruits de mer, etc.julien99 a écrit :Je me dis la chose suivante. Si un organisme réagit d’une manière aussi violente, la substance absorbée ou injectée ne peut-être aussi inoffensive que cela et pourrait provoquer une réaction (peut-être à long terme) sur tous les autres sujets. On dit souvent « ce qui ne tue pas rend plus fort », mais dans le cas des vaccins, je doute que ce soit le cas. Si une substance constitue du poison pour les uns, pourquoi devrait-il être inoffensif pour moi-même ?
Si la substance tue à coup sûr une partie significative des gens et indispose au mieux les autres, c'est un poison.julien99 a écrit :Comment appeleriez-vous une substance injectée qui tue plus ou moins violemment ?Quand c'est possible, et ça l'est souvent, les vaccins modernes ne contiennent pas de "poison".
Je vais faire court, parce qu'il me semble que JF et Wooden ont quand même très bien répondu à mon avis.julien99 a écrit :Comment appeleriez-vous une substance injectée qui tue plus ou moins violemment ?Quand c'est possible, et ça l'est souvent, les vaccins modernes ne contiennent pas de "poison".
Jean-François a écrit :Quand c'est possible, et ça l'est souvent, les vaccins modernes ne contiennent pas de "poison". Les antigènes sont plus souvent des portions inoffensives des protéines ou cellules cibles. Le but est de faire développer des anticorps contre ces portions de protéines, afin que la réaction immunitaire soit accélérée en cas de véritable infection.
J'avais remarqué que vous en saviez très peu, mais comme vous ne faites pas d'effort de compréhension il est normal que vous sortiez des trucs comme:julien99 a écrit :Ce n'est pas vraiment une réponse que j'attendais. Elle n’explique pas plus que je ne savais, c.a.d. très peu
Votre question montre que vous vous raccrochez à un sous-entendu aussi caricatural que tendancieux. Parce qu'une extrêmement faible proportion de personnes subissent des contre-coups létaux des vaccins, il faudrait considérer que les vaccins sont des poisons? Tant qu'à faire dans la diabolisation bébête, affirmez que l'eau aussi est un poison. L'oxygène aussi.Comment appeleriez-vous une substance injectée qui tue plus ou moins violemment ?Quand c'est possible, et ça l'est souvent, les vaccins modernes ne contiennent pas de "poison"
Pas vraiment. C’est une question de dosage. Le curare ne tue pas en dosage faible et n’indispose pas après une opération. C’est pourtant un poison. L’alcool et le tabac aussi…qui tuent très très très très très lentement.Si la substance tue à coup sûr une partie significative des gens et indispose au mieux les autres, c'est un poison.