Hallucigenia a écrit :
Mais plus sérieusement, emtbw n'a pas tort dans la remarque qu'il me fait. Ses arguments (sur le swap de la RAM de windows) sont parfaitement recevables. Le truc, c'est qu'on a pas le même point de vue. Lui, il regarde le côté utilisateur; moi je regarde le
côté développeur. C'est normal qu'on n'ait pas la même appréciation sur les navigateurs. D'autant que je suis (enfin, je le suppose) plus attaché que lui aux standards W3C et à l'open-source.
je le suis beaucoup plus que tu ne le sais ( ou semble le savoir ), mais bon, la divination étant pour les zozos, c'est tout à fait normal, je te pardonne

.
Moi en fait, j'ai la triple casquette, utilisateur à la maison mais garant des normes quand je travaille autour d'Oracle ( Mais aussi SQLServeur, SAP, BO ) au boulot et aussi développeur quand j'opère des serveurs AIX et Linux ( Tant bien que mal, je débute plutôt sur la partie purement système, quoique certifié BOS il y a quelques années ) ou quand je joue autour en ksh ou PLSQL pour mes besoins d'admins, que ce soit pour la supervision de NourySolutions ou encore pour mes clients de pharma ( ça y est, j'ai lâché le mot, je viens de passer dans le camp de la big pharma, ouhhhh, les zozos vont me tomber dessus à brac raccourcis )
Le gros gros bobo de l'open pour moi, c'est qu'il ne faut pas que sous prétexte que ce soit de l'open, que ce soit dis fois plus merdeux à gérer en backoffice. Mon critère personnel, il est là.( par exemple, en ce moment, j'ai des process D qui pourrissent les ports d'un de mes serveurs de production, obligeant à le rebooter, parfois dans des moments franchement pas propices )
A la maison, je veux que ça tourne sans m'emmerder dans ce que je fais ( D'autant que j'ai mon PC, mon proxy, mon DNS, le PC de ma femme, le PC de ma fille, les smartphones en wifi ( et le routeur associé à l'étage ) puis les tablettes qui arrivent, puis les PCs des deux autres stroumpfs qui ne vont pas tarder à m'en demander ), et au boulot, je ne veux pas passer mon temps à faire se causer des trucs qui causent pas ensemble parce que ce sont des communautés distinctes qui les ont créées. Chacune applique les standards mais quand on le mets ensemble, ça cause plus
En clair, Oracle, je le mets en œuvre de préférence sous AIX/HP-UX ou Solaris.
Si je n'ai pas le choix, sous Linux, cela sera de la Red Hat 5.3 et sous windows, windows 2008 R2 server.
Hallucigenia a écrit :
Et puis bon, faut être honnête, entre embtw et moi, le conflit est profond : ben ouai... le mec est branché Oracle et moi je ne jure que par MySQL. Forcément un jour où l'autre, fallait que ça saigne !

MY quoi ? Connais pas (

)
Plus sérieusement, j'en ai un peu, pour piloter des besoins précis, par exemple un scanner de factures sous SAP.
Hallucigenia a écrit :
Conclusion : Je ne retire pas mon avis concernant I.E. et Chrome. Mais merci à embtw de me faire valoir ses arguments. Ils modèrent un tipeu ma haine de Chrome.
La haine, c'est mauvais pour le sang !