32 minutes (attentats de Boston)

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

32 minutes (attentats de Boston)

Message par Hallucigenia » 16 avr. 2013, 00:25

Salut,

Suite aux attentats de Boston, je scrutais les réseaux sociaux à la recherche de la première perle conspirationniste.

Le premier connard que j'ai trouvé, c'est l' "ami d'un ami" qui a posté son analyse sur Facebook :

Bref, mon pote publie : "Alerte : attentats à Boston !". Et cet idiot a posté : "INSIDE JOB". Il lui a quand même fallu 32 minutes pour nous pondre sa conclusion.

Ben voilà, la preuve est faite.

On en parle pendant les 10 prochaines années ?

Hallu

SuperNord

15 avril 2013

Message par SuperNord » 16 avr. 2013, 00:30

Hallucigenia a écrit :Salut,

Suite aux attentats de Boston, je scrutais les réseaux sociaux à la recherche de la première perle conspirationniste.

Le premier connard que j'ai trouvé, c'est l' "ami d'un ami" qui a posté son analyse sur Facebook :

Bref, mon pote publie : "Alerte : attentats à Boston !". Et cet idiot a posté : "INSIDE JOB". Il lui a quand même fallu 32 minutes pour nous pondre sa conclusion.

Ben voilà, la preuve est faite.

On en parle pendant les 10 prochaines années ?

Hallu
Le titre aurait du être -15 Avril 2013- pour remplacer l'autre!
SuperNord :sherlock:

BeRReGoN

Re: 32 minutes (attentats de Boston)

Message par BeRReGoN » 16 avr. 2013, 00:36

Un commentaire de cette nouvelle sur le site de Radio-Canada:
Envoyé par Jessé Beaupré de Sherbrooke
15 avril 2013 à 18 h 12 HAE
Il y avait des exercices antiterroristes simultané, au même endroit que les explosions. Que voulez-vous, cette "coïncidence" particulière se produit systématiquement dans tous les cas d'attentats des 50 dernières années aux États-Unis.

http://www.local15tv.com/mostpopular/st ... SDJEA.cspx
"What the hell you starin' at!!"

SuperNord

Message par SuperNord » 16 avr. 2013, 00:57

BeRReGoN a écrit :Un commentaire de cette nouvelle sur le site de Radio-Canada:
Il y avait des exercices antiterroristes simultané, au même endroit que les explosions. Que voulez-vous, cette "coïncidence" particulière se produit systématiquement dans tous les cas d'attentats des 50 dernières années aux États-Unis.

Dans la façon de faire, ça resemble à Al qaida

Pardalis

Message par Pardalis » 16 avr. 2013, 01:38

SuperNord a écrit :Dans la façon de faire, ça resemble à Al qaida
Je trouve que ça a l'air plutôt amateur. Les bombes ne semblaient pas très puissantes, si on compare aux attentats presque quotidiens au Pakistan, en Afghanistan et en Iraq.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 16 avr. 2013, 02:15

BeRReGoN a écrit :Un commentaire de cette nouvelle sur le site de Radio-Canada:

Sur le même site de Radio-Canada :
Envoyé par MARIO MAJOR de LAVAL
15 avril 2013 à 18 h 59 HAE
L`important maintenant est de savoir qui est derrière cet attentat, ont ils oû vont ils arrêter les coupables de cet acte ignoble, en espèrant que l`on trouve le coupable et... le vrai coupable, car cela peut provenir de l`intérieur, oû bien des terroristes fondamentalistes ..? Une vengeance d`un État ? qui sait mais il ne faut pas écarter non plus la possibilité que ce soit la CIA qui soit derrière cet attentat...! on m`accusera de croire à la théorie du complot et bien avec les États-Unis tout est possible, le Pentagone et la Cia n`en sont pas à leur premières combines et il faudra voir la suite des évênements car si le gouvernement se sert de cet attentat pour avancer ses pions stratégiquement en cherchant noise à certains pays, il faudra s`intéroger légétimment.
Le gars ne veut pas se faire identifier comme un conspiro (peut-on le traiter de complotionniste alors ?) mais c'est une grosse ouverture aux théories du complot.

Bien content de ne pas avoir de compte Radio-Can... beaucoup de commentaires ne valent même pas une lecture, imaginons une réponse.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Darkose

Message par Darkose » 16 avr. 2013, 02:23

Un attentat pendant le marathon?
C'est sure les USA vont envahir la Grèce pour les obliger à rembourser leurs dettes.
SuperNord a écrit : Dans la façon de faire, ça resemble à Al qaida
Dans l'idée général, je suis plutôt d'accord. 1 bombe pour faire des victimes, la 2éme pour frapper les secouristes et les quidam qui s'attroupent. une 3ème ( si le lien est avéré) pour marquer le coup.
L'inspiration est là.
Mais Al Quiada vise en général ( enfin, toujours, non?) des cibles symboliques. La dimension politique est toujours évidente.
Ici, je cherche, je trouve pas. A moins qu'une partie des bénéfices du marathon soit versé au soldats US, je voit pas.

Darkose

Message par Darkose » 16 avr. 2013, 02:27

LeProfdeSciences a écrit :Sur le même site de Radio-Canada :
Envoyé par MARIO MAJOR de LAVAL
15 avril 2013 à 18 h 59 HAE
si le gouvernement se sert de cet attentat pour avancer ses pions stratégiquement en cherchant noise à certains pays, il faudra s`intéroger légétimment.
Ra je vous le disez.
Ca va chauffer pour les Grecs

SuperNord

Message par SuperNord » 16 avr. 2013, 02:30

Darkose a écrit :Un attentat pendant le marathon?
C'est sure les USA vont envahir la Grèce pour les obliger à rembourser leurs dettes.
Dans l'idée général, je suis plutôt d'accord. 1 bombe pour faire des victimes, la 2éme pour frapper les secouristes et les quidam qui s'attroupent. une 3ème ( si le lien est avéré) pour marquer le coup.
L'inspiration est là.
Mais Al Quiada vise en général ( enfin, toujours, non?) des cibles symboliques. La dimension politique est toujours évidente.
Ici, je cherche, je trouve pas. A moins qu'une partie des bénéfices du marathon soit versé au soldats US, je voit pas.
70 pays difusait le marathon en direct, on a choisi le fil d'arriver, et Al qaida se fou de tuer n'importe qui(enfants, femmes...)..la visibilité mondiale..al qaida.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 avr. 2013, 02:37

Ça resemble plus aux attaques de Londres qu'à des attaques d'AQ.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

SuperNord

Message par SuperNord » 16 avr. 2013, 02:42

Pardalis a écrit :Ça resemble plus aux attaques de Londres qu'à des attaques d'AQ.
Quels attaques de Londres?

Pardalis

Message par Pardalis » 16 avr. 2013, 02:44

SuperNord a écrit :
Pardalis a écrit :Ça resemble plus aux attaques de Londres qu'à des attaques d'AQ.
Celles de 2007. Allô?

SuperNord

Message par SuperNord » 16 avr. 2013, 02:48

Pardalis a écrit :
SuperNord a écrit :
Celles de 2007. Allô?
2005, 2007 ou 2011

Celles de 2007 par des musulmans britaniques.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 avr. 2013, 02:53

SuperNord a écrit : 2005, 2007 ou 2011

Je parlais du 7 juillet 2005. C'était des jeunes qui n'avaient aucun lien avec AQ.

SuperNord

Message par SuperNord » 16 avr. 2013, 03:11

Pardalis a écrit :

Je parlais du 7 juillet 2005. C'était des jeunes qui n'avaient aucun lien avec AQ.
Le FBI n'a aucun suspect pour l'instant! Peut-être un lien avec la journée des patriotes au Massachusetts.

lefauve

Message par lefauve » 16 avr. 2013, 05:27

Deviné qui vien de peté les plombs.

http://www.infowars.com/
:lol:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

yquemener

Message par yquemener » 16 avr. 2013, 10:34

Darkose a écrit :
L'inspiration est là.
Par contre, toujours pas de revendication. De plus, c'était vraisemblablement des bombes à retardement, ni des kamikazes ni des télécommandes, et du coup elles n'ont fait "que" 3 morts alors que mieux placées, mieux synchronisées, elles auraient fait beaucoup plus. Si c'est Al-Quaeda, ils ont changé leurs méthodes.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 16 avr. 2013, 10:37

C'est officiel, les conspirationnistes sont des sociopathes (en plus d'être narcissiques). Il y a quelques années encore, ils laissaient aux familles en deuil quelques mois voire quelques années avant d'instrumentaliser les évènements tragiques pour servir leurs idéologies. Aujourd'hui, il leur faut moins d'une journée pour qu'ils se mettent à cracher sur les victimes (l'histoire de Sandy Hook et les théories du complot saugrenues inventées pour l'occasion en sont un terrifiant exemple).

Mais bon, vous comprenez, c'est pour la "bonne cause", ils ne font "que poser des questions" et "un jour" tout le monde saura qu'ils avaient raison...
Écœurant. Je n'ai même plus la force d'en rire. :grimace:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

bati

Message par bati » 16 avr. 2013, 11:18

Pardalis a écrit :

Salut,

C'est quoi des liens avec Al-Qaida ?

il y as un paquet d attentat ou les gars se revendiquent d'Al-Qaida sans avoir de lien avec Ayman al-Zawahiri.

A partir de 2002, a cause de la destruction de leurs bases en Afghanistan, Al-Qaida est devenu un terme générique sur lequel les terroristes de la mouvance sunnite fondamentaliste (salafisme) s'identifie, ce n'est plus un groupe structuré.

Donc dire que les attentats du 7 juillet 2005 n'ont aucun lien avec Al-Qaida me semble incorrecte, du moment qu'ils s en réclament.

Par exemple, Boko Haram se réclame de la mouvance d'Al-Qaida,pourtant on a aucun lien avec la branche historique d'Al-Qaida (Afghanistan, Pakistan, péninsule arabique). on établie des liens avec AQMI.

C'est bien la, toute la difficulté a éradiquer ce type de terrorisme.

cordialement,

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 avr. 2013, 11:56

yquemener a écrit :Par contre, toujours pas de revendication. De plus, c'était vraisemblablement des bombes à retardement, ni des kamikazes ni des télécommandes, et du coup elles n'ont fait "que" 3 morts alors que mieux placées, mieux synchronisées, elles auraient fait beaucoup plus. Si c'est Al-Quaeda, ils ont changé leurs méthodes.
Il est parfaitement possible que ce soit le fait d'un taré du genre Timothy McVeig ou de "milices" aussi paranoïdes qu'extrémistes. Il faut attendre pour savoir.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Djibi

Message par Djibi » 16 avr. 2013, 12:47

Darkose a écrit : La dimension politique est toujours évidente.
Selon certains, le "prétexte" tourne autour du symbolique patriot's day.

Article très intéressant sur Slate qui s'empresse de tenter de débunker en préventif.

http://www.slate.fr/monde/70885/boston- ... t-truthers

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 16 avr. 2013, 13:50

Djibi a écrit : Article très intéressant sur Slate qui s'empresse de tenter de débunker en préventif.
Merci pour le lien.

Effectivement, la réaction des thruthers était ultra-prévisible...

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 16 avr. 2013, 14:56

Salut

Durant une conversation avec mon ami, on a émit l'hypothèse que ce soit une attaque interne orchestrée par la Corée du nord. Cependant, nous y croyons disons entre 15% et 30%. Votre avis ?

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Pardalis

Message par Pardalis » 16 avr. 2013, 15:04

Samuel Rooke a écrit :Salut

Durant une conversation avec mon ami, on a émit l'hypothèse que ce soit une attaque interne orchestrée par la Corée du nord. Cependant, nous y croyons disons entre 15% et 30%. Votre avis ?

Sam Rooke
0%

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 avr. 2013, 15:11

Un, voire des Nord Coreens aux U.S. ca doit pas passer inapercu. Et puis quand on menace le monde d'apocalypse nucléaire , on se décrédibilise moins en restant dans le bluff (espérons) verbal qu'en faisant péter 2 bombes artisanales. Je ne vois pas quel serait le message passé avec un tel aveu de faiblesse, ca ne colle pas du tout avec la mégalomanie de Kim-Jong Un.

Répondre