Page 1 sur 1

Mars academie 2022

Publié : 24 avr. 2013, 16:22
par matador
Il y a cette société hollandaise qui propose, croyez-le ou non, un voyage sur Mars en 2022... et d`en faire une télé-réalité.

Mars One recherche 24 volontaires pour 4 missions au total et les seules pré-requis sont d`avoir au moins au moins 18 ans, de parler assez bien anglais.. et d`envoyerà la société une vidéo expliquant pourquoi on serait le meilleur candidat.

Oh, petit détail: c`est un aller-simple hein, pas de retour possible. ;)

Si le coeur vous en dit:

http://applicants.mars-one.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_One

:ouch:

Re: Mars academie 2022

Publié : 24 avr. 2013, 16:33
par BeetleJuice
En imaginant que c'est pas une grosse farce de mauvais goût, je vois très mal un gouvernement accepter le concept.
Ce me semble surtout être une fantastique occasion d'arnaquer des gens en faisant du merchandising et en récoltant les éventuels dons, le temps d'arrêter le projet lorsqu'il se sera essoufflé et qu'il n'y aura eu aucun progrès. Accessoirement c'est une bonne pub pour les responsables.

Re: Mars academie 2022

Publié : 24 avr. 2013, 16:44
par ovide
Bonjour

Cette société est complètement folle , elle compte envoyer n'importe qui sur Mars...? des gens sans aucunes expériences comme astronautes...? hahaha !!!!

Pas fort comme idée et si quelqu'un tombe malade pendant le voyage et si une défaillance technique se pointe durant le trajet....?

Bonne chance !

Ovide

Re: Mars academie 2022

Publié : 24 avr. 2013, 16:51
par Raphaël
matador a écrit :les seules pré-requis sont d`avoir au moins au moins 18 ans, de parler assez bien anglais.. et d`envoyerà la société une vidéo expliquant pourquoi on serait le meilleur candidat.

Oh, petit détail: c`est un aller-simple hein, pas de retour possible. ;)
J'ai trouvé un bon candidat. :)

Re: Mars academie 2022

Publié : 24 avr. 2013, 21:51
par yquemener
Il y a déjà un candidat, mais lui a déjà une compagnie qui envoie des fusées en orbite et a les moyens de faire ce qu'il annonce :

http://www.vanityfair.com/online/daily/ ... k-die-mars

Je crois que la boite qui propose ce show n'est pas dans le hoax. Il y a peu de chances que ça se fasse, mais dans ce métier, créer le buzz est important, et montrer que ça peut créer un show rentable est toujours amusant.

Après, comment un gouvernement pourrait-il l'empêcher ? Il suffirait que les candidats renoncent à leur nationalités pour ne plus pouvoir être inquiétés.

Re: Mars academie 2022

Publié : 25 avr. 2013, 10:35
par BeetleJuice
Yquemener a écrit :Après, comment un gouvernement pourrait-il l'empêcher ?
Je suis sur qu'il doit y avoir moyen d'interpréter une loi sur la mise en danger d'autrui ou l'interdiction de l'euthanasie pour contrer ce type d'idée. Sinon, n'importe quel suicidaire pourrait demander une aide à autrui sans que l'autrui soit inquiété (alors que pénalement, ça va à l'encontre de l'obligation de porter secours à une personne en danger)
Il suffirait que les candidats renoncent à leur nationalités pour ne plus pouvoir être inquiétés.
Je suis pas sur que ça soit pénalement si facile. En tout cas, c'est pas possible en France de renoncer à sa nationalité si on n'a pas une autre nationalité, parce que la loi interdit de créer des apatrides. Je suppose que d'autre pays doivent avoir aussi des moyens d'éviter ce type de mesure qui peuvent être rentable d'un point de vue fiscal pour ceux qui ont les moyens de survivre le temps de trouver une nationalité de rechange.

A mon avis, il existe plein de possibilités de torturer la loi pour empêcher qu'une telle tentative se fasse.

Re: Mars academie 2022

Publié : 25 avr. 2013, 17:13
par yquemener
BeetleJuice a écrit :Je suis pas sur que ça soit pénalement si facile. En tout cas, c'est pas possible en France de renoncer à sa nationalité si on n'a pas une autre nationalité, parce que la loi interdit de créer des apatrides.
Ils achètent un passeport pour sealand et le tour est joué. Sinon il suffirait de trouver un pays complice, ça ne doit pas être aussi dur.

Note que le suicide n'est absolument pas interdit et que chacun a tout à fait le droit de pratiquer un sport dangereux tant qu'il ne menace pas la vie d'autrui. Si j'ai envie de me suicider avec une machine compliquée devant des caméras de télé, rien ne l'empêche dans la loi. Du coup une solution serait de faire des participants les propriétaires de la fusée et du programme spatial associé. À eux de prendre ou non cette décision.

Note également qu'il ne s'agit pas d'un suicide, mais d'un voyage aller-simple. J'ai tout à fait le droit de réserver un bateau pour aller en Corse et y finir mes jours. Ce n'est pas très différent.
BeetleJuice a écrit :A mon avis, il existe plein de possibilités de torturer la loi pour empêcher qu'une telle tentative se fasse.
Quel intérêt pour un état d'empêcher des gens sains d'esprits de faire ce voyage ? Et également, quelle légitimité ?

Re: Mars academie 2022

Publié : 25 avr. 2013, 18:26
par arnold.jack
Yquemener écrit :

Note également qu'il ne s'agit pas d'un suicide, mais d'un voyage aller-simple. J'ai tout à fait le droit de réserver un bateau pour aller en Corse et y finir mes jours. Ce n'est pas très différent.
La Corse île de beauté ! ( et de violence!) est quand même plus accueillante que Mars

Attendons que Mars soit recouverte de maquis avec des porcs et des chèvres en balade :a1:

Là , c'est mettre la charrue avant les boeufs !

Re: Mars academie 2022

Publié : 25 avr. 2013, 20:02
par matador
Après une recherche sur le net je constate que ce *projet* est pris au sérieux par un nombre incroyable de gens. :?

De toute facon si ca ressemble à ca, je veux y aller:

http://youtu.be/j5Ie7i6vRUM

:P:

Re: Mars academie 2022

Publié : 01 mai 2013, 13:57
par bati
arnold.jack a écrit :Yquemener écrit :

Note également qu'il ne s'agit pas d'un suicide, mais d'un voyage aller-simple. J'ai tout à fait le droit de réserver un bateau pour aller en Corse et y finir mes jours. Ce n'est pas très différent.
La Corse île de beauté ! ( et de violence!) est quand même plus accueillante que Mars

Attendons que Mars soit recouverte de maquis avec des porcs et des chèvres en balade :a1:

Là , c'est mettre la charrue avant les boeufs !
J ai toujours vécu en corse, je n ai jamais vu de violence ( assassinat, attentats...), je n ai aucune crainte quand mes gosses jouent dans la rue, ou quand il se ballade en ville ( la petite délinquance est pratiquement inexistante, malgré que cela change depuis l'arrivé massif des continentaux).
Comme quoi, il faut peut être que vous arrêtiez de regarder TF1 et que vous alliez découvrir le monde avec vos propres yeux...

Coordialment,

Re: Mars academie 2022

Publié : 01 mai 2013, 15:35
par embtw
bati a écrit :la petite délinquance est pratiquement inexistante, malgré que cela change depuis l'arrivé massif des continentaux).
Oui, bien sûr, c'est la faute des continentaux, les vols à la tire, les vols de portable, les cambriolages, la prostitution, les stupéfiants, les cercles de jeux illicites, les magouilles dans la restauration, tout ça, ça n'existe pas en Corse mon bon monsieur :lol:
bati a écrit : Comme quoi, il faut peut être que vous arrêtiez de regarder TF1 et que vous alliez découvrir le monde avec vos propres yeux...
Sur TF1, je vous donne raison, mais pour autant, inutile de dresser un portrait trop idyllique de la Corse en contrepartie, où la petite délinquance n'existerait pratiquement pas.

[source]

Edit : J'ajoute une source plus récente et officielle.

Re: Mars academie 2022

Publié : 01 mai 2013, 18:05
par bati
Salut,

Vous vous méprenez sur mon argumentation, je ne dit pas que les continentaux sont responsable de la petite délinquances.
Je dit qu elle augmente a cause de l'arrivé massif des continentaux (la Corse est la région française qui a plus forte immigration).

Il est beaucoup plus facile de s en prendre a des continentaux/étrangés sur l’île, qui n ont pas du tout le même schéma familial que les Corses,
Les corses ont un esprit familial très large, c'est a dire qu'un cousin au 3eme degrés fait partit intégrante de ta famille sans compter le rassemblement de famille (esprit clanique, que l on retrouve dans le sud de l Italie, dans les pays maghrébins). Tous les Corses se connaisse a cause de ce système.
Donc s en prendre a un Corse (vols, agression) est une mauvaise idée en soit. S'en prendre a un continental est beaucoup moin risqué, résultat on vois la petite délinquance augmenté, mais je le répète ce n est pas du tout une des caractéristique de la Corse.

Pour en revenir au taux de petite délinquance, dans les années 70 80 il était pratiquement inexistant du notamment au fait si dessus, (famille très large, esprit clanique, superficie de l'ile ). Aujourd'hui on vois que ce schéma disparaît on se rapproche plus de la normalisation à la Française. On note une augmentation de la petite délinquance.

Malgré cela il faut relativisé, la Corse est très peu peuplé 300000 habitants, ville petite avec trés peu de banlieue pauvre, population rural, esprit de vendetta, qui fait que la petite délinquance n arrivera jamais a des niveau continentaux. Je ne dresse pas un schéma hydillique, c'est juste une réalité.

http://archives.forum-politique.org/201 ... 963829.jpg

La Corse souffre de nombreux autre mots (pas besoin de lui rajouter celui la), justement l esprit clanique qui fait que des veille rancunes n en finissent plus, qui mène la gouvernance l’île dans un vrai système fait de cadeau, de passe droit, de détournement, en claire vers un système mafieux. On a un fort taux de grosse délinquances (meurtre, attentat, détournement d argent) qui lui est du a ces vieux schéma familiaux. Traditionnellement on ne fait pas appelle a la lois, on en appelle au clans.

Malgré cela, j ai toujours veccu en Corse, mon épouse est continental, je n ai jamais vu de meurtre, je n ai jamais été agresser ou voler. Je laisse mes clés sur la voiture et dort avec les portes ouvertes. donc bon... il faut relativisé.

Demandé a un continental installé en Corse, vous verrez qu il vous dira qu il fait bon vivre.

Je ne sais pas si j ai été claire, il est très difficile d'analysé et de comprendre la Corse depuis le continent, sous le prisme des média (même les Corse s y perdent).
Il faut savoir que la Corse n'as pas du tout les mêmes traditions que le continent, elle n as pas la même histoire, la mentalité est trés différentes.

Pour vous donnez un exemple connu de cette incompréhension mutuel, l affaire des hébergeurs de colona qui ont été condamner pour avoir cacher un fugitif. Sur le continent vous trouverez tout a fait logique (et je vous comprend, des gens qui cache un meurtrier doivent être condamné), hors en Corse, les gens ne comprennent pas, pour nous héberger un fugitif est une obligation.
Cette tradition a sauver la population Juif de l'île( qui était importante) pendant la seconde guerre mondial.

Je ne suis pas sympathisant indépendantiste, j ai de nombreux amis continentaux, je m intéresse juste a ma culture et a l histoire de ma région. Il y as de nombreuse fausse vérité qui circule sur cette île remplit de "sauvage", ces fausse vérité sont du aussi bien des continentaux qui pense que la France est une et indivisible (tous égaux, tous pareil, a mort le communautarisme), que des Corses (avec notre fierté mal placé et nos tradition qui ne peuvent plus s inscrire dans la mondialisation ).

Cordialement,

Re: Mars academie 2022

Publié : 02 mai 2013, 15:30
par embtw
bati a écrit :Salut,

Vous vous méprenez sur mon argumentation, je ne dit pas que les continentaux sont responsable de la petite délinquances.
Je dit qu elle augmente a cause de l'arrivé massif des continentaux (la Corse est la région française qui a plus forte immigration).

Il est beaucoup plus facile de s en prendre a des continentaux/étrangés sur l’île, qui n ont pas du tout le même schéma familial que les Corses,
Effectivement en première lecture, votre message pouvait laisser penser ( et c'est ce dont j'en avais pensé ) que la délinquance était du fait des continentaux.

Le quiproquo est donc levé. :a1: