Page 1 sur 1

Ça passe ou ça casse ?

Publié : 03 juil. 2013, 06:46
par Darka Shastara
Va ton passer à travers ou pas ?

Allons nous nous humaniser davantage proche du mur ou fonçons nous dans le mur de l'autodestruction ?

Adyashanti: Une Nécessité Biologique
http://www.youtube.com/watch?v=60rfcLDHTBU

Un bouquet de voeux pieux

Publié : 03 juil. 2013, 07:59
par Denis

Salut Darka,

J'admets que l'humanité se dirige vers une crise majeure. Adyashanti est loin d'être le seul à la voir venir, mais je pense que l'analyse superficielle qu'il en fait n'a pas plus d'utilité qu'un bouquet de voeux pieux, à la sauce monastique.

En l'écoutant, je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir une illustration de cette fable de La Fontaine.

:) Denis

Re: Ça passe ou ça casse ?

Publié : 07 janv. 2016, 21:27
par Paule Mongeau
Si vous écoutez bien sans préjugés ce que dit Adyashanti, il ne prédit pas la fin du monde, mais demeure en esprit de curiosité (le même esprit scientifique qui débute par un état d'observation) sur ce qui va se passer à la suite de cette forte polarisation de l'énergie d'action des gens.

Re: Ça passe ou ça casse ?

Publié : 07 janv. 2016, 22:23
par Mireille
Bonjour Paule Mongeau,

Je vous souhaite la bienvenu sur le forum des Sceptiques.

J'ai lu cet article vous concernant, si je fais erreur sur la personne, excusez-moi, donc voici l'article : http://www.lapresse.ca/actualites/sante ... riques.php

Je me demandais si vous accepteriez de commenter sur un point précis de cet article. J'ouvrirais une enfilade sur le sujet que je souhaite aborder à votre attention.

Au plaisir de discuter.

Mireille

Re: Ça passe ou ça casse ?

Publié : 07 janv. 2016, 22:53
par unptitgab
Bonjour Paule pouvez vous définir ce qui est reporté ci-dessous, ce n'est pas très clair pour moi? Merci
Paule Mongeau a écrit : forte polarisation de l'énergie d'action des gens.

Re: Ça passe ou ça casse ?

Publié : 07 janv. 2016, 23:17
par Nicolas78
C'est asses facile de prédire que l'humain se dirige vers des heures sombres...
Puisque chaque période d’apogée et/ou de paix n'a jamais réussit à être stabilisé par l’humanité plus que quelques dizaines d'années, et cela n'est d’ailleurs pas que de son ressort (à l'humanité).
L'humain n'est pas une sorte de "pilote" de la planète Terre, responsable de tout se qui s'y passe, ni même de ses propres sociétés... c'est surement trop dure à admettre...

De plus, et souvent, c'est gens sont des alarmistes, qui ne voient souvent pas venir des problèmes potentiellement plus violent et impossible à prédire...
Si demain le YellowStone explose, je rigolerais bien au nez des alarmistes de l’environnement et des guerres civiles...ils seront bien servis et n'auront personne sur qui taper. Et ce jour arrivera. Sans aucun doute possible.

Ce genre de "tautologistes" professionnels commence à m’énerver, on n'en entend partout en temps de crise.
Certes leurs leçons de morales ne sont pas à jeter, elles sont même souvent très bonnes, mais c'est facile à dire tout ça.

Re: Ça passe ou ça casse ?

Publié : 11 janv. 2016, 07:06
par 25 décembre
par Paule Mongeau » 07 Jan 2016, 16:27

Si vous écoutez bien sans préjugés ce que dit Adyashanti, il ne prédit pas la fin du monde, mais demeure en esprit de curiosité (le même esprit scientifique qui débute par un état d'observation) sur ce qui va se passer à la suite de cette forte polarisation de l'énergie d'action des gens.
Si j'ai bien compris il dit qu'il y a deux polarisation contraires actuellement. Ce qui est semblable à ce qui se vivait il y a a 102 ans.
Lors de la guerre du Vietnam, aux États-Unis anglais, il y avait des gens adeptes d'une action pacifique et d'autres adeptes de l'action militaire. Le gouvernement a obligé une catégorie de gens à faire leur service militaire pour faciliter le recrutement de gens qui ne voulaient pas tous aller au Vietnam.
Une "forte polarisation de l'énergie d'action des gens" ne veut rien dire. Nous pouvons constater particulièrement en Syrie, que la polarisation d'énergie d'action est dirigée vers la fuite de la guerre que l'État Islamique fait régner dans leur pays. Il y a aussi une polarisation d'énergie d'action de par le monde pour adhérer à l'ÉI. Heureusement cette polarisation est plus faible.

Adyashanti utilise donc beaucoup de mots bien choisis pour finalement ne rien conclure. Et je dit cela sans préjugé, avec un esprit scientifique en écoutant et en analysant ce qu'il dit. Longue vie à ce monsieur et je lui souhaite de voir par lui-même qu'il y a des limites à l'amour des autres.

Re: Ça passe ou ça casse ?

Publié : 11 janv. 2016, 16:21
par Nicolas78
Bheu...25...qu-est-ce qui t'arrive ?