voyageur a écrit :
Je ne vais pas revenir sur le reste qui a déjà été réfuté
Quel dommage, je croyais que vous alliez nous sortir des éléments corroborant l'arme de destruction massive de Tesla
Remarquez, vous auriez pu aussi avouer que vous avez sorti une connerie plus grosse que vous mais faut
croire que non
J'attendais aussi le lien religion et scientifique mais bon, hein, faut pas trop espérer non plus de votre part.
voyageur a écrit :Déjà un prêtre pédophile devrait être défroqué purement et simplement.
Moi je pense qu'il devrait aller en prison (*) pas seulement être défroqué. Je pense aussi que sa hiérarchie, comme Jean-Paul II par exemple, n'aurait pas du œuvrer pour masquer ses méfaits. Chacun son avis, hein ?
(*) C'est un raccourci, j'entends ici être jugé, ce serait déjà un premier point intéressant.
voyageur a écrit :
Maintenant je ne vais certainement pas vous apprendre qu'entre théorie et pratique il y a souvent un mur invisible qui les sépare. Faut croire que l'éthique est plus un joli mot qu'une réalité pratique.
Chez les prêtres catholiques oui, en effet, je suis plutôt d'accord avec vous, il semblerait bien que l'éthique soit à géométrie très très très variable. Je me rappelle d'un bouquin qui s'appelle "
Le Saint Piège" de Bruno Fouchereau plutôt éloquent en la matière.
voyageur a écrit :
J'ai envie de dire qu'un tel agissement exclu d'emblée le prêtre qu'il soit ou non excommunié officiellement, il redevient un simple athée.
Quel drôle de raccourci ? Pour vous un pédophile est forcément athée et donc sans doute l'inverse est vrai, voici bien encore une belle crétinerie religieuse, mais ce n'est pas comme si vous aviez passé votre temps à raconter des conneries sur ce forum.
voyageur a écrit :
Au final on pourrait se poser la question : et si ces prêtres pédophiles (qui devant la tentation craque si facilement quoique pour avoir envie d'enfant c'est plutôt la perversion qui s'exprime) étaient tout simplement des athées à la base, et qu'ils rentraient dans les ordres uniquement pour en quelque sorte à leur façon enc--ler la religion?
J'attends avec impatience les études scientifiques qui iraient dans ce sens, tout en étant au regret de constater que vu le nombre de prêtres qui se sont laissés aller à ce genre d'acte que l'hypothèse ne tient guère. Et en attendant, vous éludez le principal, votre dieu, il a fait quoi, il était où ? Enfin quoi, tadam, il crée le monde en sept jours, façon, regardez-moi je pète la forme mais là, soudainement, euh, excusez-moi, j'ai piscine là, peux-pas tout faire ....
voyageur a écrit :
Je les soupçonne d'avoir toujours été athée, parce qu'une fois leurs vœux prononcés ils savent bien à quoi s'attendre en terme de sexualité, un truc de ce
style.
Ce n'est pas du tout parce que l'abstinence leur a fait vriller la libido, non, non, pas du tout. Ah oui, j'oubliais, la science, c'est un truc qui vous échappe un peu, le mot biologie vous dit quelque chose ? Non, bah grave hein.
voyageur a écrit :
Bref des athées déguisés en prêtres ça fait du dégât surtout pour les crédules qui croient que ces mecs là peuvent être appelé religieux.
Ah ces salauds d'athées, ils ne croient pas en dieu, alors c'est forcément des pédophiles
Vous venez instantanément d'être qualifié pour le podium final de la crétinerie, félicitations !
voyageur a écrit :
C'est comme croire qu'un chirurgien qui a fait ce qui va suivre mérite l'appellation chirurgien*, une chose est sûre c'est que le patient manquait cruellement de
nez.
*à moins que vous me disiez qu'il s'agisse d'erreurs acceptables.
C'est quoi le rapport ? Ah, il n'y en a pas, bon bon.