Page 1 sur 4

[Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 10 sept. 2013, 09:23
par Hallucigenia
Salut,

Je voulais juste vous informer de la sortie du nouveau livre de Jean Brissonnet :
Image

:a4:

Amicalement,
Hallu

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 10 sept. 2013, 16:55
par voyageur
Faut dire que le patient a changé de statut pour celui de "client". Dix minutes de consultation pour s'entendre dire que ça se passe dans sa tête n'incite pas vraiment à faire confiance à ce système où le client est clairement identifié comme pouvant potentiellement être un cobaye.

Enfin, dans cette logique d'économie à outrance et de rentabilité, le premier impacté est l'usagé.

Et si il y a des expériences concrètes comme les NDE ou des rencontres avec des ENI (entités non identifiées comme des anges par exemple) qui font basculer des athées vers la croyance (pas forcément religieuse d'ailleurs) l'inverse n'existe pas. A ma connaissance je ne vois pas d'expérience suffisamment forte pouvant changer le croyant en athée.

Donc il est logique que la science perde du terrain face aux pseudo-sciences.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 10 sept. 2013, 17:06
par Brigand
voyageur a écrit :Et si il y a des expériences concrètes comme les NDE ou des rencontres avec des ENI (entités non identifiées comme des anges par exemple) qui font basculer des athées vers la croyance (pas forcément religieuse d'ailleurs) l'inverse n'existe pas. A ma connaissance je ne vois pas d'expérience suffisamment forte pouvant changer le croyant en athée.
Un sceptique qui devient croyant aujourd'hui sur ces sujets n'était pas un vrai sceptique au départ.
Quant à faire changer un croyant en sceptique, à partir du moment où celui-ci n'est pas complètement demeuré (ou endoctriné), la raison et l'honnêteté intellectuelle devrait suffire.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 10 sept. 2013, 18:19
par embtw
voyageur a écrit : Et si il y a des expériences concrètes comme les NDE ou des rencontres avec des ENI (entités non identifiées comme des anges par exemple) qui font basculer des athées vers la croyance (pas forcément religieuse d'ailleurs) l'inverse n'existe pas.
Faux, l'expérience d'un pays en guerre fait largement basculer l'homme de la croyance vers l’athéisme.
Faux, l'expérience de la formation universitaire scientifique fait largement basculer l'homme de la croyance vers l’athéisme.

Crac, deux exemples.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 10 sept. 2013, 20:55
par voyageur
embtw a écrit :Faux, l'expérience d'un pays en guerre fait largement basculer l'homme de la croyance vers l’athéisme.
Dans quel film on joue tel scénario? Au contraire quand on est au seuil de la mort on est souvent prêt à croire en n'importe quoi pourvu que cela nous sauve, ouais ça peut paraître couard mais parfois ça marche. Combien se sont dit "Dieu si tu me sauves je te construirais une Eglise..." ou que sais- je encore.
embtw a écrit :Faux, l'expérience de la formation universitaire scientifique fait largement basculer l'homme de la croyance vers l’athéisme.
Dans quelle série tv avez-vous vu cela? Je rappelle que les agriculteurs forment la catégorie socioprofessionnelle qui croit le moins à l'astrologie et aux phénomènes paranormaux, tandis que...l'ensemble des acteurs -instituteurs, professeurs, étudiants- appartiennent à un milieu éducatif caractérisé par son niveau élevé de croyance au paranormal.

Mais qui sait, ces agriculteurs ont peut-être été sur les bancs de la fac et sont tous PHD et ne l'auraient pas dit !?? Oh les sacripants.
Brigand a écrit :Un sceptique qui devient croyant aujourd'hui sur ces sujets n'était pas un vrai sceptique au départ.
La belle affaire! je faisais surtout allusion à ces gens athées qui vivaient ce genre d'expérience transcendante sur la table d'opération par exemple, comme cette femme qui devait mourir et hors de son corps rencontre un "ange" qui lui explique qu'elle doit redescendre. S'ensuit une discussion de marchand de tapis, en effet la dame refuse de revenir à la vie alors l'ange lui fait entrevoir un bout de son avenir, et elle perçoit une femme tenant un bébé dans les mains et un homme à ses côtés; Elle ne comprend pas qui est cette femme et l'ange lui explique que c'est elle. Cliniquement la personne est décédée sans compter le temps où le cerveau n'a plus été oxygéné, bref elle retourne à la vie, garde cette histoire pour elle histoire d'éviter l'asile. Et plus tard, elle porte cet enfant dans les bras et l'homme qu'elle a vu est bien à ses côtés, c'est son mari.

L'athée devient forcément croyant et ne va pas l'exposer surtout que comble de l'ironie, les prêtes catholiques qui devraient défendre l'idée de l'existence des anges, s'avèrent être de farouches opposant . Comme quoi la contradiction n'est pas forcément là où on l'attend.

Face à ce genre d'expérimentation personnelle, l'athéisme vole en éclat, et donc je réitère il n'existe rien de semblable qui fait aller dans l'autre sens.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 10 sept. 2013, 21:50
par Milou
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 10 sept. 2013, 23:19
par embtw
voyageur a écrit :Dans quel film on joue tel scénario?
Dans le mien sauf que ce n'était pas un film, juste un des multiples vieux souvenirs du quotidien au 1er RP dans la deuxième moitié des années 80.

Arrêtez aussi de regarder les films, allez voir l'antenne local de MSF près de chez vous et faites deux mois de bénévolat, au Soudan par exemple, et on verra si vous pouvez toujours déblatérer autant de conneries sur la croyance après cela. C'est sûr que le cul devant son ordinateur dans un pays démocratique, la croyance est facile.
voyageur a écrit : Au contraire quand on est au seuil de la mort on est souvent prêt à croire en n'importe quoi pourvu que cela nous sauve, ouais ça peut paraître couard mais parfois ça marche. Combien se sont dit "Dieu si tu me sauves je te construirais une Eglise..." ou que sais- je encore.
Et donc quand un gamin de quelques années agonise le flanc droit arraché par un éclat de 81, ses tripes mélangées à sa merde qui gueule comme pas possible et finit par crever, ouaip bordel, il y croit à ce dieu de merde, ça, c'est sûr :ouch: En tout cas, ce qui est certain, c'est que ce gamin il vient de temps en temps faire un tour dans les cauchemars, mais dieu, ça, pas encore vu. Mais dieu, c'est comme pour les dons des médiums, ça existe mais quand un sceptique est dans le coin, il boude, il se cache. Bah, heureusement que le ridicule ne tue pas.
voyageur a écrit : Dans quelle série tv avez-vous vu cela? Je rappelle que les agriculteurs forment la catégorie socioprofessionnelle qui croit le moins à l'astrologie et aux phénomènes paranormaux, tandis que...l'ensemble des acteurs -instituteurs, professeurs, étudiants- appartiennent à un milieu éducatif caractérisé par son niveau élevé de croyance au paranormal.
Waouh, on essaye de faire travailler en parallèle 3- 4 neurones ? Relisez les mots que j'ai écrit, vous devriez y arriver, il y a un mot important, allez, cela commence par un "s" et finit par un "e".
voyageur a écrit : La belle affaire! je faisais surtout allusion à ces gens athées qui vivaient ce genre d'expérience transcendante sur la table d'opération par exemple, comme cette femme qui devait mourir et hors de son corps rencontre un "ange" qui lui explique qu'elle doit redescendre. S'ensuit une discussion de marchand de tapis, en effet la dame refuse de revenir à la vie alors l'ange lui fait entrevoir un bout de son avenir, et elle perçoit une femme tenant un bébé dans les mains et un homme à ses côtés; Elle ne comprend pas qui est cette femme et l'ange lui explique que c'est elle. Cliniquement la personne est décédée sans compter le temps où le cerveau n'a plus été oxygéné, bref elle retourne à la vie, garde cette histoire pour elle histoire d'éviter l'asile. Et plus tard, elle porte cet enfant dans les bras et l'homme qu'elle a vu est bien à ses côtés, c'est son mari.
Beau pipo, vous sortez cela de ONCT ?

voyageur a écrit : et donc je réitère il n'existe rien de semblable qui fait aller dans l'autre sens.
Faux, j'ai donné des exemples précis, mais plus encore demandez à ceux qui sont sortis des camps nazis ce qu'ils pensent de dieu, pas mal de rescapés pourtant croyants initialement ont laissé des témoignages assez intéressants sur leur rapport à dieu ensuite.

Demandez aussi aux enfants qui ont eu la joie (sic) de fréquenter les prêtres catholiques un peu partout dans le monde ce qu'ils pensent de dieu ...

Personnellement, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai pas mal vu de croyants virer incroyants, jamais vu un incroyant virer croyant, même au seuil de la mort. Ce doit encore être l'aura négative du sceptique.

Enfin vu toutes les conneries que vous avez déjà déblatérer sur ce forum, remarquez, je n'en suis pas à une près.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 10 sept. 2013, 23:30
par Milou
embtw a écrit :
voyageur a écrit : et donc je réitère il n'existe rien de semblable qui fait aller dans l'autre sens.
Faux, j'ai donné des exemples précis, mais plus encore demandez à ceux qui sont sortis des camps nazis ce qu'ils pensent de dieu, pas mal de rescapés pourtant croyants initialement ont laissé des témoignages assez intéressants sur leur rapport à dieu.
il y a de notables exceptions à ce que vous dites : Etty Hillesum, par exemple.
embtw a écrit : Demandez aussi aux enfants qui ont eu la joie (sic) de fréquenter les prêtres catholiques un peu partout dans le monde ce qu'ils pensent de dieu ...
hum, Dieu et les (ou plutot certains) prêtres catholiques, ça fait 2...

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 10 sept. 2013, 23:37
par embtw
Milou a écrit : il y a de notables exceptions à ce que vous dites : Etty Hillesum, par exemple.
Je ne le nie pas, mais pour autant en quoi cela rend valide l'affirmation du voyageur sans bagage qui affirme :
L'évaporé a écrit : A ma connaissance je ne vois pas d'expérience suffisamment forte pouvant changer le croyant en athée.
Je fournis un contre-exemple, c'est suffisant, j'en ai fourni quatre, c'est comment à votre avis ?

Milou a écrit : hum, Dieu et les (ou plutot certains) prêtres catholiques, ça fait 2...
Certains ? En fait, certains, c'est beaucoup. Mais passons sur cet accès de puritanisme de votre part, et demandez-vous plutôt ce que ces enfants-là ont comme avis sur dieu, après avoir fréquenté ceux qui sont quand même censés être ses représentants.

Soit il n'existe pas, soit il existe et c'est un sacré voyeur, ce me semble.

Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais parler de dieu avec des croyants m'excite autant que d'aller voir Céline Dion en backstage, donc amusez-vous bien.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 11 sept. 2013, 17:29
par voyageur
embtw a écrit :Faux, j'ai donné des exemples précis
Alors :gratte: regardons de plus près ces fameux arguments :loupe:

1)
embtw a écrit :Dans le mien sauf que ce n'était pas un film, juste un des multiples vieux souvenirs du quotidien au 1er RP dans la deuxième moitié des années 80.
embtw a écrit :Et donc quand un gamin de quelques années agonise le flanc droit arraché par un éclat de 81, ses tripes mélangées à sa merde qui gueule comme pas possible et finit par crever, ouaip bordel, il y croit à ce dieu de merde, ça, c'est sûr
Hmm j'en ai la larmouille à l'œil, attendez on va mettre un peu de violon :rengaine: :violon: voilà qui est mieux, ça y est je sens que ça vient :pleure: trop horrible votre histoire. J'en suis tout émotionné.

Si votre argumentaire tient uniquement sur la subjectivité affective, autant dire que vous n'avez rien dans votre jeu. Ceci dit bluffer peut impressionné, parfois ça marche! Si vous vouliez parler de l'horreur, inutile de faire référence à celle des hommes, mais à la naturelle : un type qui se désagrège physiquement après avoir contracté la peste par exemple, pas besoin d'aller chercher un gamin. Par contre si ensuite vous voulez dire que les hommes sont fous parce qu'ils trouvent le besoin d'en rajouter à l'horreur naturelle en fabriquant des armes toujours plus perfectionnées, des systèmes de tortures toujours plus efficaces, oui je vous l'accorde l'homme est un malade mental.
embtw a écrit :C'est sûr que le cul devant son ordinateur dans un pays démocratique, la croyance est facile.
Dites plutôt cela à ceux qui fomentent les guerres et aux banquiers qui se délectent des profits qu'ils vont pouvoir en tirer. Un type normal n'a pas vocation d'aller tuer ou se faire tuer. Aller dire ça à Hollande qui doit être bien triste de ne pas pouvoir envoyez ses petits soldats de plomb en Syrie.

2)
embtw a écrit :Relisez les mots que j'ai écrit, vous devriez y arriver, il y a un mot important, allez, cela commence par un "s" et finit par un "e".
Oui j'ai bien lu, vous parliez du mot "scientifique", et alors ça change quoi? Combien de PHD sont créationnistes ou religieux? Vous croyez vraiment que faire des études scientifiques rend athée? Si vous avez une étude on veut bien la voir. Un bel exemple est celui de Tesla qui avait inventé une arme de destruction massive et qui s'est très vite rendu compte de l'irresponsabilité de ceux en qui elle pouvait tombé, du coup il a préféré masquer ses plans. Tesla est un bel exemple de scientifique qui a changé de bord en s'intéressant au bouddhisme, tien mais ce n'est visiblement pas le seul. Pour ceux qui l'ignorent, tesla a crée une arme électromagnétique qui dépasse la destruction d'une bombe A. Donc tout cela va plutôt dans le sens de
Milou a écrit :Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
3)
embtw a écrit :Beau pipo, vous sortez cela de ONCT ?
Non, d'une étude journalistique mené par Jovanovic qui a écrit un bouquin sur les anges qui est très documenté en témoignage.
embtw a écrit :Demandez aussi aux enfants qui ont eu la joie (sic) de fréquenter les prêtres catholiques un peu partout dans le monde ce qu'ils pensent de dieu ...
Aucun rapport, vous amalgamez Dieu et son enseignement dans ces églises avec l'attitude de parasites qui profitent de cette manne pour se rapprocher de leurs proies. Les parasites existent dans toutes les branches et savent endosser l'habit qui leur octroiera le pouvoir d'arriver à la satisfaction de leurs désirs pervers. Bref, vous faites un raccourci qui n'échappera pas à un œil averti, encore un argument bidon, du type ballon de baudruche.

Enfin je terminerais en disant que c'est tout de même Jean Brissonnet, l'auteur du livre, qui vient de se rendre compte ce que n'importe quel usager faisant preuve de bon sens a aussi remarqué. Alors peut-être vous faut-il que ça vienne de vos compères scientifiques pour qu'enfin vous acceptiez l'idée que la science scie la branche sur laquelle elle est assise.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 11 sept. 2013, 21:03
par embtw
voyageur a écrit : Oui j'ai bien lu, vous parliez du mot "scientifique", et alors ça change quoi? Combien de PHD sont créationnistes ou religieux?
Pas combien de PHD sont créationnistes ou religieux, mais combien de PHD scientifiques sont créationnistes ou religieux.

Tenez, cadeau. Il paraitrait même que 93% des membres de l'académie des sciences aux USA se déclarent agnostiques ou athées.

En passant, un scientifique ne peut pas être créationniste ou alors il ne peut pas être un scientifique.

Désolé mais la terre à 6 000 ans, il faut un peu juste con con ( ou manipulateur ) pour adhérer à une connerie aussi monumentale. Vous êtes con à ce point-là ? ( C'est une question hein )
voyageur a écrit : Un bel exemple est celui de Tesla qui avait inventé une arme de destruction massive et qui s'est très vite rendu compte de l'irresponsabilité de ceux en qui elle pouvait tombé, du coup il a préféré masquer ses plans. Tesla est un bel exemple de scientifique qui a changé de bord en s'intéressant au bouddhisme, tien mais ce n'est visiblement pas le seul. Pour ceux qui l'ignorent, tesla a crée une arme électromagnétique qui dépasse la destruction d'une bombe A. Donc tout cela va plutôt dans le sens de
Milou a écrit :Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Oulà, on sent du lourd là, les vilains athées sans sens moral et tout ça et tout ça, heureusement que zorro voyageur est arrivéééééé !

Et sinon, Tesla a donc inventé une arme de destruction massive, mais c'est super secret en fait, mouiiiii, une connerie de plus, vous n'êtes pas à ça près, hein, :lol:
voyageur a écrit : Non, d'une étude journalistique mené par Jovanovic qui a écrit un bouquin sur les anges qui est très documenté en témoignage.
Ah, le témoignage, le saint-graal ultime du zozo, la pierre philosophale du Dr Gatti ! Encore une connerie, hein, c'est le frère de l'homme dont le beau-frère a vu la soeur, c'est vous dire si c'est du lourd mon gars, de la science absolue ! Yeepee !
voyageur a écrit : Aucun rapport, vous amalgamez Dieu et son enseignement dans ces églises avec l'attitude de parasites qui profitent de cette manne pour se rapprocher de leurs proies.
Je n'amalgame rien du tout, que vous n'assumiez pas, c'est votre problème.

Ainsi donc, dieu (*) n'aurait pas pu souffler à l'oreille d'un des papes, waouh, c'est le binz là, tu devrais faire en sorte que tes ouailles ne protégent pas tes représentants pervers, non, c'est sûr, la vierge marie qui apparaît en pleine nuit devant une nana en pleine pampa, c'est plus kitch :lol:

(*) Pure exercice de rhétorique, ce qui n'existe pas ne peut se manifester.
voyageur a écrit : Les parasites existent dans toutes les branches et savent endosser l'habit qui leur octroiera le pouvoir d'arriver à la satisfaction de leurs désirs pervers. Bref, vous faites un raccourci qui n'échappera pas à un œil averti/url].
Quel raccourci ? Ainsi donc, l'athée n'a pas de morale bla bla bla mais des prêtres qui font des saloperies, euh, c'est différent, la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur quoi.
voyageur a écrit : Enfin je terminerais en disant que c'est tout de même Jean Brissonnet, l'auteur du livre, qui vient de se rendre compte ce que n'importe quel usager faisant preuve de bon sens a aussi remarqué. Alors peut-être vous faut-il que ça vienne de vos compères scientifiques pour qu'enfin vous acceptiez l'idée que la science scie la branche sur laquelle elle est assise.
Ces deux phrases ne veulent rien dire que des généralités sans sens. Vous devriez vous reconvertir dans la ventilation, vu ce que vous brassez.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 12 sept. 2013, 21:20
par voyageur
Je ne vais pas revenir sur le reste qui a déjà été réfuté mais juste sur ce passage qui vous obsède tant
embtw a écrit :Ainsi donc, l'athée n'a pas de morale bla bla bla mais des prêtres qui font des saloperies, euh, c'est différent, la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur quoi.
Déjà un prêtre pédophile devrait être défroqué purement et simplement. Maintenant je ne vais certainement pas vous apprendre qu'entre théorie et pratique il y a souvent un mur invisible qui les sépare. Faut croire que l'éthique est plus un joli mot qu'une réalité pratique.

J'ai envie de dire qu'un tel agissement exclu d'emblée le prêtre qu'il soit ou non excommunié officiellement, il redevient un simple athée. Au final on pourrait se poser la question : et si ces prêtres pédophiles (qui devant la tentation craque si facilement quoique pour avoir envie d'enfant c'est plutôt la perversion qui s'exprime) étaient tout simplement des athées à la base, et qu'ils rentraient dans les ordres uniquement pour en quelque sorte à leur façon enc--ler la religion?

Je les soupçonne d'avoir toujours été athée, parce qu'une fois leurs vœux prononcés ils savent bien à quoi s'attendre en terme de sexualité, un truc de ce style. Bref des athées déguisés en prêtres ça fait du dégât surtout pour les crédules qui croient que ces mecs là peuvent être appelé religieux. C'est comme croire qu'un chirurgien qui a fait ce qui va suivre mérite l'appellation chirurgien*, une chose est sûre c'est que le patient manquait cruellement de nez.

*à moins que vous me disiez qu'il s'agisse d'erreurs acceptables.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 12 sept. 2013, 21:35
par embtw
voyageur a écrit : Je ne vais pas revenir sur le reste qui a déjà été réfuté
Quel dommage, je croyais que vous alliez nous sortir des éléments corroborant l'arme de destruction massive de Tesla :menteur:

Remarquez, vous auriez pu aussi avouer que vous avez sorti une connerie plus grosse que vous mais faut croire que non :mrgreen:

J'attendais aussi le lien religion et scientifique mais bon, hein, faut pas trop espérer non plus de votre part.
voyageur a écrit :Déjà un prêtre pédophile devrait être défroqué purement et simplement.
Moi je pense qu'il devrait aller en prison (*) pas seulement être défroqué. Je pense aussi que sa hiérarchie, comme Jean-Paul II par exemple, n'aurait pas du œuvrer pour masquer ses méfaits. Chacun son avis, hein ?

(*) C'est un raccourci, j'entends ici être jugé, ce serait déjà un premier point intéressant.
voyageur a écrit : Maintenant je ne vais certainement pas vous apprendre qu'entre théorie et pratique il y a souvent un mur invisible qui les sépare. Faut croire que l'éthique est plus un joli mot qu'une réalité pratique.
Chez les prêtres catholiques oui, en effet, je suis plutôt d'accord avec vous, il semblerait bien que l'éthique soit à géométrie très très très variable. Je me rappelle d'un bouquin qui s'appelle "Le Saint Piège" de Bruno Fouchereau plutôt éloquent en la matière.
voyageur a écrit : J'ai envie de dire qu'un tel agissement exclu d'emblée le prêtre qu'il soit ou non excommunié officiellement, il redevient un simple athée.
Quel drôle de raccourci ? Pour vous un pédophile est forcément athée et donc sans doute l'inverse est vrai, voici bien encore une belle crétinerie religieuse, mais ce n'est pas comme si vous aviez passé votre temps à raconter des conneries sur ce forum.
voyageur a écrit : Au final on pourrait se poser la question : et si ces prêtres pédophiles (qui devant la tentation craque si facilement quoique pour avoir envie d'enfant c'est plutôt la perversion qui s'exprime) étaient tout simplement des athées à la base, et qu'ils rentraient dans les ordres uniquement pour en quelque sorte à leur façon enc--ler la religion?
J'attends avec impatience les études scientifiques qui iraient dans ce sens, tout en étant au regret de constater que vu le nombre de prêtres qui se sont laissés aller à ce genre d'acte que l'hypothèse ne tient guère. Et en attendant, vous éludez le principal, votre dieu, il a fait quoi, il était où ? Enfin quoi, tadam, il crée le monde en sept jours, façon, regardez-moi je pète la forme mais là, soudainement, euh, excusez-moi, j'ai piscine là, peux-pas tout faire ....
voyageur a écrit : Je les soupçonne d'avoir toujours été athée, parce qu'une fois leurs vœux prononcés ils savent bien à quoi s'attendre en terme de sexualité, un truc de ce style.
Ce n'est pas du tout parce que l'abstinence leur a fait vriller la libido, non, non, pas du tout. Ah oui, j'oubliais, la science, c'est un truc qui vous échappe un peu, le mot biologie vous dit quelque chose ? Non, bah grave hein.
voyageur a écrit : Bref des athées déguisés en prêtres ça fait du dégât surtout pour les crédules qui croient que ces mecs là peuvent être appelé religieux.
Ah ces salauds d'athées, ils ne croient pas en dieu, alors c'est forcément des pédophiles :ouch:

Vous venez instantanément d'être qualifié pour le podium final de la crétinerie, félicitations !
voyageur a écrit : C'est comme croire qu'un chirurgien qui a fait ce qui va suivre mérite l'appellation chirurgien*, une chose est sûre c'est que le patient manquait cruellement de nez.
*à moins que vous me disiez qu'il s'agisse d'erreurs acceptables.
C'est quoi le rapport ? Ah, il n'y en a pas, bon bon.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 12 sept. 2013, 22:02
par voyageur
embtw a écrit :Quel drôle de raccourci ? Pour vous un pédophile est forcément athée et donc sans doute l'inverse est vrai, voici bien encore une belle crétinerie religieuse
C'est vous qui faites ce raccourci...relisez-vous.
embtw a écrit :Et en attendant, vous éludez le principal, votre dieu, il a fait quoi, il était où ?
Si vous parlez de la raison, une chose est certaine c'est que vous lui tournez le dos alors pas étonnant que vous ne le voyez pas!
embtw a écrit :Ah ces salauds d'athées, ils ne croient pas en dieu, alors c'est forcément des pédophiles
C'est vous qui le dîtes, ceci dit je constate que vous aimez particulièrement les raccourcis. C'est pour faire des économies de pensées?
embtw a écrit :C'est quoi le rapport ? Ah, il n'y en a pas, bon bon.
En plus vous adorez faire les questions et les réponses...je vous laisse déterminer et identifier quel démon/biais vous possède !

Alors le rapport c'est que de nombreuses professions impliquent de s'engager en respectant un code, des vœux, etc. Ce que je dis pour un prêtre pédophile l'est tout autant pour un policier ripoux, un politique corrompu, un médecin tueur...
De sorte que cela démontre quoi : qu'il est plus facile de se laisser corrompre que de suivre un chemin droit qui demande de faire des sacrifices et de suivre une ligne de conduite irréprochable. Trop de tentation parsème le chemin et souvent le joueur tombe dans le puits, c'est comme ça. Un policier ripoux n'est plus policier même si, comme je l'expliquais sa "famille" va le protéger et éviter qu'il soit puni. Donc un prêtre pédophile n'est plus un croyant , sa force d'âme était sûrement fausse dès le départ, ce qui me laisse supposer qu'il devait être athée. Et des athées pervers ça existe, non? Au moins ils peuvent y aller à fond puisqu'ils ne croient en rien...alors que le religieux, le VRAI, se fixe des barrières.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 12 sept. 2013, 22:45
par embtw
voyageur a écrit :C'est vous qui faites ce raccourci...relisez-vous.
Zut alors, vous avez des pertes de mémoire, deux messages plus haut, vous avez écrit :
Alzheimer man a écrit : J'ai envie de dire qu'un tel agissement exclu d'emblée le prêtre qu'il soit ou non excommunié officiellement, il redevient un simple athée
Mais faut croire que vous avez du mal à comprendre les mots que vous écrivez vous-même, pas fameux :roll:
Celui qui aime s'écouter parler pour ne rien dire a écrit : Si vous parlez de la raison, une chose est certaine c'est que vous lui tournez le dos alors pas étonnant que vous ne le voyez pas!
Encore une de vos phrases qui ne veut strictement rien dire, vous devriez essayer le monologue ....

Hélium Man a écrit : C'est vous qui le dîtes, ceci dit je constate que vous aimez particulièrement les raccourcis. C'est pour faire des économies de pensées?
C'est sûr qu'en échangeant avec vous, peu de risque de trop dépenser en la matière, personnellement je trouve vos idées et vos arguments stériles et plutôt éculés, comme celui de la dernière phrase de votre paragraphe qui suit à propos du VRAI.
Sa seigneurie a écrit :En plus vous adorez faire les questions et les réponses...je vous laisse déterminer et identifier quel démon/biais vous possède !
Alors le rapport c'est que de nombreuses professions impliquent de s'engager en respectant un code, des vœux, etc. Ce que je dis pour un prêtre pédophile l'est tout autant pour un policier ripoux, un politique corrompu, un médecin tueur...
De sorte que cela démontre quoi : qu'il est plus facile de se laisser corrompre que de suivre un chemin droit qui demande de faire des sacrifices et de suivre une ligne de conduite irréprochable. Trop de tentation parsème le chemin et souvent le joueur tombe dans le puits, c'est comme ça. Un policier ripoux n'est plus policier même si, comme je l'expliquais sa "famille" va le protéger et éviter qu'il soit puni. Donc un prêtre pédophile n'est plus un croyant , sa force d'âme était sûrement fausse dès le départ, ce qui me laisse supposer qu'il devait être athée. Et des athées pervers ça existe, non? Au moins ils peuvent y aller à fond puisqu'ils ne croient en rien...alors que le religieux, le VRAI, se fixe des barrières.
Fantastique ! Nonobstant le fait que votre histoire de chirurgien n'a donc rien à voir avec le sujet ( :ouch: enfin c'est assez récurrent avec vous ), je constate que vous en êtes donc à affirmer qu'il faut un dieu pour être moral et éthique. Du bon, du vrai prosélytisme religieux, manque plus que le chapelet ... J'avoue que là, plus con comme argument, je ne vois pas non.

Cela marche sans doute dans les sectes que vous fréquentez, mais sur ce forum, ce genre de discours prête surtout à sourire :lol:

Et quitte à sourire si ce n'est se marrer franchement n'oubliez pas de nous parler de l'arme de destruction massive de ce bon vieux Tesla et nous démontrer le lien religion et scientifique, à moins que vous ayez, là aussi, des soucis de mémoire ?

Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais en fait si, à vous laisser parler pour ne rien dire, je vais donc vaquer à d'autres occupations, à demain ( ou pas ).

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 13 sept. 2013, 09:29
par switch
voyageur a écrit : Au moins ils peuvent y aller à fond puisqu'ils ne croient en rien...alors que le religieux, le VRAI, se fixe des barrières.
Vous voulez dire qu'il y a une corrélation entre les croyances religieuses et les crimes ? Si c'est ce que vous pensez, ce n'est pas ce qui est constaté. Peut-être avez-vous d'autres études à nous proposer ?

Naturellement, les statistiques ne tiennent pas compte qu'un religieux qui commet un crime est un athée et qu'un athée qui respecte la loi est en fait un religieux. Il y a un sous-ensemble qui n'apparaît pas dans les statistiques, ce sont les athées sceptiques et matérialistes, il paraît que les prisons en sont pleines.

Il semble même que lorsqu'ils ne passent pas leur temps à fabriquer des armes chimiques de destruction massive electro-radioactives, ils organisent des réseaux pédophiles, assassinent les petits enfants à coups de vaccins, et certains vont même jusqu'à s'en mettre plein les poches en trafiquant des organes de vieux qu'on a euthanasié.

Naturellement, tous ces réseau mafieux sont composé de vrais sceptiques qui trompent les croyants en prenant part à des offices religieux, portent des croix et des tatouages de symbole religieux et parfois même un signe de crois entre deux génocides.

Mais vous, vous savez les démasquer ces faux religieux ;)

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 13 sept. 2013, 14:07
par Kraepelin
embtw a écrit : ... l'expérience de la formation universitaire scientifique fait largement basculer l'homme de la croyance vers l’athéisme.
Il y a un corrélation bien documentée, mais je ne savais pas que l'in avait pu étyablir une relation de cosalité entre les deux. As tu une source à ce sujet?
embtw a écrit : ... l'expérience d'un pays en guerre fait largement basculer l'homme de la croyance vers l’athéisme.
Ça c'est complètement nouveau pour moi. Tu as une source?

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 13 sept. 2013, 17:06
par embtw
Kraepelin a écrit : Il y a un corrélation bien documentée, mais je ne savais pas que l'in avait pu étyablir une relation de cosalité entre les deux. As tu une source à ce sujet?
Je me référais à la page wiki que j'ai donné plus haut plus les 93% de membres de l'académie des sciences des USA qui se déclarent athées ou agnostiques ( Info donnée par JF dans un message que j'ai repris à mon compte, je l'avais lu par ailleurs ) Je me réfère aussi à la population que je fréquente professionnellement, médecins ou encore physiciens ou encore généticiens, mais cela reste une opinion pour ces derniers cas.
Kraepelin a écrit :Ça c'est complètement nouveau pour moi. Tu as une source?
Non, pas de sources scientifiques. Simple constat fait après de ceux qui se sont retrouvés à cotoyer la mort et la folie humaine en zone de combat. Aucun ne croit à/en dieu mais ça ne vaut que ce que ça vaut, par exemple le fait qu'à la légion, il y a toujours un aumonier mais qui n'est là que pour la confession, une sorte de psy/confesseur déguisé.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 13 sept. 2013, 20:07
par voyageur
switch a écrit :Vous voulez dire qu'il y a une corrélation entre les croyances religieuses et les crimes ?
Non du tout.
switch a écrit :Si c'est ce que vous pensez, ce n'est pas ce qui est constaté.
Je parlais des VRAIS qui par définition sont très rares et aucune étude même scientifique ne sait faire la différence entre le vrai et son jumeau le faux. Alors vous pouvez en sortir autant que vous voulez, mais on apprendrait rien qui puisse vous faire avancer.

Le vrai spiritualiste suit une ligne de conduite mais comment savoir si s'en est un vrai ou pas? On en revient au B.A.B.A être en mesure de distinguer l'apparence de la réalité, mais dites-nous où est-ce enseigner???? Comment distinguez-vous un vrai policier d'un faux, un vrai prêtre d'un faux...? Heureusement qu'on est tous équipé du fameux "bon sens" ceci dit presque personne ne l'utilise et le développe .

embtw a écrit :Je me référais à la page wiki que j'ai donné plus haut
embtw a écrit :Non, pas de sources scientifiques. Simple constat fait après de ceux qui se sont retrouvés à cotoyer la mort et la folie humaine en zone de combat.
:applaudit: Effectivement face à vos supers sources je ne peux que m'incliner :hilare:

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 13 sept. 2013, 21:49
par embtw
Celui qui devrait cesser de se défiler au lieu de s'incliner bêtement comme devant son idole dieu a écrit :Effectivement face à vos supers sources je ne peux que m'incliner :hilare:
Oui, je sais, l'une est en anglais, vous ne seriez pas copain avec julien99 des fois ?

Mais si à la place de vous incliner ou de vous marrer, vous nous reparliez de l'arme de destruction massive de Tesla ?

Ou du rapport religion et scientifique ?

Ce n'est pas comme si vous donniez l'impression de vous débiner, hein ?
Celui qui devrait regarder la poutre dans son oeil a écrit : Je parlais des VRAIS qui par définition sont très rares et aucune étude même scientifique ne sait faire la différence entre le vrai et son jumeau le faux. Alors vous pouvez en sortir autant que vous voulez, mais on apprendrait rien qui puisse vous faire avancer.
Vos sources aussi sont pas mal, dans le genre bien commode vu qu'il n'y en a pas, parce que vous comprenez, ce n'est pas possible.

Dans la série esquive (j'aurais dit tromperie, si généralement le cas avec les prosélytes religieux), c'est aussi un joli score, bravo !

Une vraie bête de concours cet homme-là !
A propos du mégalo carabiné, switch a écrit : Mais vous, vous savez les démasquer ces faux religieux ;)
Je passe sur l'allusion, pas du tout voilée dans ses propos, au fait que lui vous comprenez, lui, c'est un vrai religieux, qu'il fait partie de l'élite, les très rares ! Dans le genre mégalomanie ridicule, c'est encore un succès notable.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 14 sept. 2013, 02:02
par Kraepelin
embtw a écrit : Je me référais à la page wiki que j'ai donné plus haut plus les 93% de membres de l'académie des sciences des USA qui se déclarent athées ou agnostiques ( Info donnée par JF dans un message que j'ai repris à mon compte, je l'avais lu par ailleurs ) Je me réfère aussi à la population que je fréquente professionnellement, médecins ou encore physiciens ou encore généticiens, mais cela reste une opinion pour ces derniers cas.
Que les savants soient plus souvent athées, je crois bien que c'est un fait établi, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont athées à cause de leurs études en sciences.
On peut supposer, par exemple, qu'ils sont savants et athées parce que les deux effets ont une même cause. Par exemple, les gens très intelligents ont plus de chances de s'orientent en sciences et ont plus de chances d'êtres athées. Ou, si je me fais l'avocat du diable, les gens qui présentent des traits de la maladie d'asperger ont plus de chances d'étudier en sciences et plus de chances d'êtres athées...
embtw a écrit :
Kraepelin a écrit :Ça c'est complètement nouveau pour moi. Tu as une source?
Non, pas de sources scientifiques. Simple constat fait après de ceux qui se sont retrouvés à cotoyer la mort et la folie humaine en zone de combat. Aucun ne croit à/en dieu mais ça ne vaut que ce que ça vaut, par exemple le fait qu'à la légion, il y a toujours un aumonier mais qui n'est là que pour la confession, une sorte de psy/confesseur déguisé.
D'autres réagissent exactement à l'inverse. Il faudrait des statistiques plus fiables pour se faire une opinion.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 14 sept. 2013, 08:46
par embtw
Kraepelin a écrit : Que les savants soient plus souvent athées, je crois bien que c'est un fait établi, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont athées à cause de leurs études en sciences.
On peut supposer, par exemple, qu'ils sont savants et athées parce que les deux effets ont une même cause. Par exemple, les gens très intelligents ont plus de chances de s'orientent en sciences et ont plus de chances d'êtres athées.
En tout cas, que l'un ( l’athéisme ) soit la cause ou la conséquence de l'autre ( la science ) ou n'ont encore aucun lien de relation, c'est un fait indéniable que le lien scientifique et religion est plus que bancale contrairement à ce que voudrait nous asséner l'apprenti gourou.
Kraepelin a écrit : Ou, si je me fais l'avocat du diable, les gens qui présentent des traits de la maladie d'asperger ont plus de chances d'étudier en sciences et plus de chances d'êtres athées...
Je n'ai pas compris l'articulation de cette partie-là avec ce qui précède ?
embtw a écrit : D'autres réagissent exactement à l'inverse. Il faudrait des statistiques plus fiables pour se faire une opinion.
On pourrait regarder la désaffection des postes religieux dans les unités de combat par exemple [source], ce pourrait être un premier indicateur mais qu'il faudrait prendre avec des pincettes, puisqu'il est constaté aussi une crise des vocations dans le milieu religieux traditionnel ( en tout cas en France ) [ Source ]

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 14 sept. 2013, 14:44
par 86lw
voyageur a écrit : Et si il y a des expériences concrètes comme les NDE ou des rencontres avec des ENI (entités non identifiées comme des anges par exemple) qui font basculer des athées vers la croyance (pas forcément religieuse d'ailleurs) l'inverse n'existe pas. A ma connaissance je ne vois pas d'expérience suffisamment forte pouvant changer le croyant en athée.
Donc il est logique que la science perde du terrain face aux pseudo-sciences.
Il n'est même pas nécessaire d'aller aussi loin. Imaginons une société où le quidam moyen n'a pas à subir de pression relativement à ses opinions morales/philosophiques/religieuses, il y a fort à parier que que le besoin en une croyance se ferait moins impérieux.
C'est comme par hasard ce qui se passe dans quelques pays d'Europe occidentale, où la démocratie et un minimum de laïcité permettent d'être un non croyant sans risquer ni lapidation ni bûcher, et où beaucoup s'en réfèrent encore à la science pour expliquer le monde.
Et ça vous inspire quoi, Voyageur (qui doit voyager uniquement dans des théocraties...)

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 14 sept. 2013, 15:49
par MaisBienSur
voyageur a écrit : Et si il y a des expériences concrètes comme les NDE ou des rencontres avec des ENI (entités non identifiées comme des anges par exemple) qui font basculer des athées vers la croyance (pas forcément religieuse d'ailleurs) l'inverse n'existe pas. A ma connaissance je ne vois pas d'expérience suffisamment forte pouvant changer le croyant en athée.
La maladie, le viol, la mort d'un proche, la guerre, la famine, le SIDA...
Toutes ces expériences ont déjà largement fait basculer de nombreux croyants vers l'athéisme.
Et l'avantage :grimace: de celles-ci, c'est qu'elles sont réelles. Vous repasserez avec vos expériences CONCRÈTES de NDE et ENI.

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Publié : 14 sept. 2013, 16:45
par steph
Kraepelin a écrit :si je me fais l'avocat du diable, les gens qui présentent des traits de la maladie d'asperger ont plus de chances d'étudier en sciences et plus de chances d'êtres athées...
Essaye de mettre un bonhomme qui rit :lol: quand tu fais une blague, oh non c’est vrai, il faut inventer des maladies non prouvable pour votre commerce de la psychologie. :ouch: