Page 1 sur 2
Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 22 sept. 2013, 21:09
par pierrem333
Être enté par l’entité d’une religion.
Chaque religion a son énergie propre une forme d’entité collective qui a le pouvoir de convertir les adeptes à leurs doctrines.
Chez les catholiques on appelle cela recevoir le st Esprit. Cette entité collective à le pouvoir de modifier la mentalité d’un individu en quelques secondes et personne ne peut dire qu’il est à l’abriter de ce phénomène de groupe super puissant. J’ai vu des personnes des plus douteuses et athées très profondément se faire transformer radicalement en de véritables croyants extrémistes en quelques secondes.
Moi-même j’ai vécu ce phénomène incroyable. Après avoir vécu l’expérience je me croyais à toute épreuve, convaincue de ma foi. Convaincu que je possédais la vérité incontestable.
Mais pourtant je ne me sentais pas comblé comme s'il me manquait quelque chose.
Je me suis donc mis à fréquenter d’autres religions.
Dont une en particulier Les témoins de Jehova. Une religion que je trouvais un peu dépassé après l’expérience que j’avais vécue chez les catholiques. Mais aiment parler de spiritualité j’acceptais de discuter avec eux. Voyant que je semblais avoir un bon potentiel pour devenir un bon témoin de Jehova ils se sont acharné sur moi en multiplient les réunions d’étude de la Bible.
Même le grand-prêtre des témoins de Jehova est venu chez moi sans succès.
Après ces réunions sans succès, je crois qu’ils ont fait une messe spéciale pour moi ou je ne sais pas quoi, mais à ma grande surprise j’ai été enté par leurs entités durent 15 à 20 minutes.
Durant c’est minute c’était incroyable tout mes valeur catholique sont tombée je ne croyais plus en Marie ou à la fête de Noël, je me suis retrouvé à croire malgré moi à toutes les doctrines des témoins de Jehova. Mais je me sentais vraiment pas bien j’étais complètement troublé dans mes convictions qui semblais s’entrechoquer dans mon esprit. À un tel point que j’ai vaincu l’entité qui me possédait et j’ai senti vraiment cette entité sortir de moi par une vibration très spéciale .Et toutes mes croyances sont revenu à là normal en quelques secondes.
C’est à ce moment que j’ai compris que chaque religion avait sa propre entité de protection pour convertir ses adeptes à leurs croyances.
Cela expliquerait pourquoi les religions ne peuvent pas faire une religion universelle même s'ils prennent leur idée du même maitre.
Si on peut être possédé par une entité démoniaque du groupe pourquoi pas une entité spirituelle.
Il s’agit que plusieurs personnes ayant les mêmes croyances de vérité ou pas pour créer une entité du groupe. Et nous sommes presque obligés à croire en leur croyance, une énergie qui nous dépasse et nous contrôle inconsciemment.
Êtes-vous possédé par l’entité d’un groupe ?
Idéale identité.
Publié : 22 sept. 2013, 22:54
par Cartaphilus
Salut à tous, bonjour pierrem333.
pierrem333 a écrit :Être enté par l’entité d’une religion.
Chez votre modeste serviteur, athée hanté d'anti-entité, à l'identité niant l'idéité des déités, la
greffe n'a jamais pris.
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 22 sept. 2013, 23:08
par Mireille
Bonjour Pierre,
Quand on est impressionnable au point de se laisser posséder par quoi que ce soit, cela veut dire qu'il est temps que l'on s'occupe d'autres choses que d'occultiste ou de spiritualité
Vous décrivez ce qu'on appelle un égrégore, voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 23 sept. 2013, 05:33
par Raphaël
C'est vrai qu'il existe un puissant effet d'entrainement dans un groupe religieux capable de convertir quelqu'un en quelques instants. Cet effet peut aussi se manifester dans des associations non religieuses, des manifestations publiques ou des émeutes qui éclatent spontanément, mais de là à dire qu'il existe une entité de groupe pouvant nous posséder c'est sauter un peu vite aux conclusions. Si c'était vrai on pourrait aussi dire que certains intervenants comme Tanio et voyageur possèdent leur propre entité mais que celle-ci n'est pas assez forte pour posséder quelqu'un d'autre. Ils auraient donc avantage à mieux soigner et entraîner leur entité avant d'espérer pouvoir être convaincants.
À ce sujet il existe un excellent livre que je leur recommande fortement:
302A.jpg
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 23 sept. 2013, 15:12
par pierrem333
Bonjour Mireille
Bien j’ai mon voyage je ne savais pas qui y avait des études sur le phénomène
Mon texte n’est fondé que sur mon vécu personnel
Personne ne peut dire qu’il est à l’abriter de ce phénomène de groupe super puissant A moins que tu es déjà vécu un phénomène spirituel égrégore de groupe, je ne crois pas que tu sais de quoi tu parles.
Vous n’avez pas idée à quel point un égrégore peut être puissant surtout quand on parle d’un égrégore comme Marie ou le Christ où des millions de Pellerin en on fait leurs idoles leurs chemins à suivre.
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 23 sept. 2013, 16:31
par Jean-Francois
pierrem333 a écrit :Vous n’avez pas idée à quel point un égrégore peut être puissant surtout quand on parle d’un égrégore comme Marie ou le Christ où des millions de Pellerin en on fait leurs idoles leurs chemins à suivre
Un "égrégore" peut passer pour une "puissante entité" pour qui est fortement influençable et passablement crédule. Ceux qui sont moins enclins aux
pressions de groupe n'y verront qu'une métaphore.
Jean-François
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 23 sept. 2013, 16:42
par NEMROD34
Consulter un médecin (soumis au secret médical du moins en france) c'est souvent bien mieux qu'un exorcisme ou un de ses avatars ....
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 23 sept. 2013, 17:57
par voyageur
Être enté par l’entité d’une religion
Cela ressemble davantage à l'obsession votre machin ; de temps en temps il est bon de fermer le poste de télévision et changer d'air.
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 23 sept. 2013, 18:33
par switch
voyageur a écrit :Cela ressemble davantage à l'obsession votre machin ; de temps en temps il est bon de fermer le poste de télévision et changer d'air.
ça change de l'argumentaire "pitbull" des sceptiques. Profondeur et réflexion, chapeau bas.
Laissez-moi devinez, quand c'est vous qui faite de l'ad homen, c'est différent, c'est ça ?
La poutre, la paille, l'homme de paille, .....
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 23 sept. 2013, 18:57
par Raphaël
voyageur a écrit :Cela ressemble davantage à l'obsession votre machin ; de temps en temps il est bon de fermer le poste de télévision et changer d'air.
C'est ce qu'on appelle
"l'effet de masse" et c'est bien réel. Rien à voir avec la télévision. Le problème avec pierrem333 c'est seulement sa façon de l'interpréter.
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 23 sept. 2013, 20:47
par voyageur
switch a écrit :Laissez-moi devinez...
Un sceptique qui s'improvise voyant...planquez-vous tous
switch a écrit :La poutre, la paille, l'homme de paille, .....
et on obtient un épouvantail, c'est ça? Une attaque ad hominem s'effectue sur la personne plutôt que sur les arguments énoncés. Faite un effort de compréhension, essayez au moins...
Raphaël a écrit :C'est ce qu'on appelle "l'effet de masse" et c'est bien réel. Rien à voir avec la télévision.
Je sais bien, mais pour qu'un effet de groupe puisse exercer une pression encore faut-il rester dessous. C'est un peu comme la télé et la culture de masse, de temps en temps

et hop par magie on ne subit plus le tintamarre qui devient obsédant. J'ai envie de dire que pour savoir où on en est dans son indépendance de pensée il suffit de se couper avec l'extérieur et observer les effets de manque engendrés. S'il y en a c'est que le travail n'est pas terminé, car il y a ce qui dépend de soi et j'y peux quelque chose et ce qui dépend de l'extérieur et là j'y peux rien.
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 23 sept. 2013, 23:22
par Raphaël
voyageur a écrit :J'ai envie de dire que pour savoir où on en est dans son indépendance de pensée il suffit de se couper avec l'extérieur et observer les effets de manque engendrés.
Moi j'ai déjà essayé... pour me rendre compte que j'étais accroc à pas mal de choses (et pas seulement au Nutella

).
Finalement j'ai décidé de m'accepter tel que je suis avec mes défauts et de reporter la quête de la perfection à une vie future indéterminée.

Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 24 sept. 2013, 09:09
par switch
voyageur a écrit :et on obtient un épouvantail, c'est ça?
un voyant qui essaie de deviner, c'est pire

Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 24 sept. 2013, 15:14
par pierrem333
Cela n’a rien à voir avec croyances fortement influencées par le renforcement du groupe.
Le phénomène de transformation se produit en quelques secondes après avoir accepté le défi dit croire et la personne perd le contrôle de lui-même. Un peu comme une drogue forte mais sans aucune drogue.
Un exemple :
Une femme un jour avait besoin d’un transport pour aller à sa réunion spirituelle catholique. Elle a donc demandé à son conjoint de la conduire à son rendez-vous. Son conjoint était un camionneur fortement athée. Il s'est assis à l’arrière de la salle pour attendre sa conjointe et durant la réunion le moment était venu de demander à (l’égrégore) Jésus de nous libérer de nos problèmes etc. Et sont conjoints a eu une manifestation de l’égrégore. J’imagine après avoir accepté le défi dit croire. Et quelques instants après il sait lever et a traversé la salle pour allé embrasser les pieds de la statue du Christ devant tout le monde. J’imagine que cela était un pacte qu’il avait fait avec l’égrégore s'y arrivait à le convertir à ce qui lui considérait comme stupide.
Personne n'est à l’abriter de ce phénomène.
C’est probablement ce que les apôtres de Jésus ont reçu après la mort de Jésus sur la croix, quand ils étaient en total désarroi dans leur cache. Ils ont appelé cela recevoir le st esprit par une langue de feu. Le feu qui représentait l’énergie.
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 24 sept. 2013, 17:27
par NEMROD34
Un exemple :
Une femme un jour avait besoin d’un transport pour aller à sa réunion spirituelle catholique. Elle a donc demandé à son conjoint de la conduire à son rendez-vous. Son conjoint était un camionneur fortement athée. Il s'est assis à l’arrière de la salle pour attendre sa conjointe et durant la réunion le moment était venu de demander à (l’égrégore) Jésus de nous libérer de nos problèmes etc. Et sont conjoints a eu une manifestation de l’égrégore.
Il y a quelque chose dans ce genre dans les
Blues Brothers quand jack voit la lumière (malgré des lunettes de soleil notez !)
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 24 sept. 2013, 18:06
par MaisBienSur
pierrem333 a écrit :J’imagine que cela était un pacte qu’il avait fait avec l’égrégore s'y arrivait à le convertir à ce qui lui considérait comme stupide.
Personne n'est à l’abriter de ce phénomène.
C’est probablement ce que les apôtres de Jésus ont reçu après la mort de Jésus sur la croix, quand ils étaient en total désarroi dans leur cache. Ils ont appelé cela recevoir le st esprit par une langue de feu. Le feu qui représentait l’énergie.
Sans méchanceté aucune, quand je lis ne serait-ce que ce passage, ça me laisse... perplexe sur l'état psychologique du bonhomme !
Et je vois mal vers quelle direction orienter une discussion posée avec lui.
Bonne chance à ceux qui vont essayer

Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 24 sept. 2013, 18:38
par voyageur
pierrem333 a écrit :Cela n’a rien à voir avec croyances fortement influencées par le renforcement du groupe.
Croire en l'égrégore c'est pourtant une croyance qui peut vite devenir obsessionnelle.
pierrem333 a écrit :Son conjoint était un camionneur fortement athée.
J'ignorais que l'on pouvait être fortement, moyennement, modérément athée. Soit on l'est soit on ne l'est pas.
pierrem333 a écrit :et durant la réunion le moment était venu de demander à (l’égrégore) Jésus de nous libérer de nos problèmes
C'est de l'irresponsabilité. Chacun doit porter sa croix justement, sinon ce serait trop facile. Suffirait d'attendre un pigeon et hop on lui refile son surplus de poids.
pierrem333 a écrit :Et quelques instants après il sait lever et a traversé la salle pour allé embrasser les pieds de la statue du Christ devant tout le monde.
Embrasser les pieds d'une statue...depuis quand Jésus a t'il enseigné l'idolâtrie?
pierrem333 a écrit :J’imagine que cela était un pacte qu’il avait fait avec l’égrégore s'y arrivait à le convertir à ce qui lui considérait comme stupide.
Vous imaginez trop et ne raisonnez pas assez. Imaginer ne demande qu'à se laisser aller comme si vous étiez sous l'effet d'une drogue, raisonner implique que vous travailliez avec votre tête, à la sueur de votre front.
pierrem333 a écrit :
C’est probablement ce que les apôtres de Jésus ont reçu après la mort de Jésus sur la croix, quand ils étaient en total désarroi dans leur cache. Ils ont appelé cela recevoir le st esprit par une langue de feu. Le feu qui représentait l’énergie.
C'est absurde tout cela pour une autre raison. Si votre égrégore existe réellement alors on devrait admettre qu'il peut s'emparer et contrôler certains individus. Donc que la possession existe et que les prêtres ont eu raison de brûler les sorcières parce qu'elles devaient probablement subir les effets de cet égrégore du mal.
Si on continue dans l'absurde, contre un égrégore autant en opposer un autre, alors restez ici, l'égrégore sceptique vous protègera.
Voilà ce qui arrive quand un individu oublie de se construire mentalement.
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 24 sept. 2013, 20:43
par Jean-Francois
pierrem333 a écrit :Cela n’a rien à voir avec croyances fortement influencées par le renforcement du groupe
"Rien à voir" est un peu excessif même si, c'est vrai, ce que vous racontez semble plus tenir de la légende urbaine ou de l'historiette inventée pour l'occasion (ils appellent ça "basé sur une histoire vraie" dans les films de fiction).
Jean-François
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 24 sept. 2013, 22:33
par Brigand
pierrem333 a écrit :Un peu comme une drogue forte mais sans aucune drogue.
Bonjour pierrem333, parlez-nous des drogues.
Vous prenez quoi en ce moment?
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 24 sept. 2013, 22:39
par Brigand
voyageur a écrit :pierrem333 a écrit :Son conjoint était un camionneur fortement athée.
J'ignorais que l'on pouvait être fortement, moyennement, modérément athée. Soit on l'est soit on ne l'est pas.
Une lampe est soit allumée, soit éteinte, ergo la lumière tamisée n'existe pas...
voyageur a écrit :Vous imaginez trop et ne raisonnez pas assez. Imaginer ne demande qu'à se laisser aller comme si vous étiez sous l'effet d'une drogue, raisonner implique que vous travailliez avec votre tête, à la sueur de votre front.
Ah ouais, carrément...
Il y en a vraiment qui osent tout.
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 25 sept. 2013, 04:28
par Raphaël
voyageur a écrit :Embrasser les pieds d'une statue...depuis quand Jésus a t'il enseigné l'idolâtrie?
J'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris: ce n'est pas Jésus qui a poussé l'homme à embrasser la statue, c'est
l'égrégore.
Si votre égrégore existe réellement alors on devrait admettre qu'il peut s'emparer et contrôler certains individus. Donc que la possession existe et que les prêtres ont eu raison de brûler les sorcières
Ce qui m'amène à poser une question: Si les égrégores existaient vraiment, est-ce que ça nous donnerait le droit de brûler les Témoins de Jéhovah ?
Si on continue dans l'absurde, contre un égrégore autant en opposer un autre, alors restez ici, l'égrégore sceptique vous protègera.
Bonne idée mais faudrait d'abord penser à le créer. On a déjà les poste d'administrateur, de modérateur et de dictionnaire sceptique. Pourquoi pas celui d'égrégore ?
Voilà ce qui arrive quand un individu oublie de se construire mentalement
Si je comprend bien on a le choix entre se construire mentalement (et devenir comme voyageur) ou ne pas le faire (et être comme pierrem333).
Y'aurait pas une troisième option ?

Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 25 sept. 2013, 09:35
par Eve_en_Gilles
l'égregore, ça veut dire qu'il y a plusieurs Gregor ??
Si il y en a plusieurs
comme ça, we are doomed
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 25 sept. 2013, 10:37
par MaisBienSur
Eve_en_Gilles a écrit :l'égregore, ça veut dire qu'il y a plusieurs Gregor ??
Voyageur ! sort de ce corps !
Quoi que, pour lui, ça ne serait pas une question (de second degré) mais une déduction, une affirmation, et donc une conclusion...

Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 25 sept. 2013, 13:37
par pierrem333
voyageur a écrit :Si on continue dans l'absurde, contre un égrégore autant en opposer un autre, alors restez ici, l'égrégore sceptique vous protègera.
Voilà ce qui arrive quand un individu oublie de se construire mentalement.
l'égrégore sceptique vous protègera du bien ou du mal?
Re: Être enté par l’entité d’une religion.
Publié : 25 sept. 2013, 14:18
par switch
pierrem333 a écrit :
l'égrégore sceptique vous protègera du bien ou du mal?
C'est avant tout une protection contre
ça. Quand à savoir si c'est bien ou mal.....