voyageur a écrit :Oh on vient de se rendre compte que l'Homme pouvait mentir pour assurer sa survie? Mais cela fait parti intrinsèquement de la panoplie de l'adaptation, sauf que la vérité a souvent tendance à refaire surface.
L'évolution ! Ah tiens, un cul-béni qui ne prétend pas que seul dieu a fait le boulot ! Bravo ! Ce doit être le premier truc à peu près intelligent que son altesse nous sort.
voyageur a écrit :
1) aucun sceptique ne se serait fait avoir puisque seul un jugement portant sur la réalité est de mise s'appuyant sur des faits et en terme de criminalité, pas de corps, pas de preuve. Donc le jeu d'acteur de la femme ne devrait avoir aucun impact, si ce n'est le témoignage pouvant être vérifié et par la même contredit, apportant un indice sur la valeur de ce témoignage.
Sa seigneurie devrait cesser de regarder des séries TV US pour comprendre qu'en France, l'absence de corps ne fait pas absence de preuves.
En l'état de l’enquête, c'est une série de preuves/concordances qui ont permis de résoudre cette affaire.
Ainsi, la prise de renseignements préalables à la disparition par les présumés responsables sur les modalités d'enlèvement d'un enfant, l'absence évidente de la mère et/ou de l'enfant dans le parc le jour de l'enlèvement ( Pas de traces sur les caméras de surveillance notamment ), les échanges répétés entre les protagonistes de l'affaire surpris lors d'écoutes téléphoniques et enfin en effet des comportements peu compatibles, notamment de la mère, avec l'horreur de la perte d'un enfant, le déménagement très rapide etc ...
Bref, des preuves que les criminologues maitrisent assez bien, ayant permis la GAV, cette dernière ayant été le révélateur de cette sordide affaire.
Retrouver le corps permettra simplement de préciser les circonstances exactes du décès de cette enfant, pas de savoir si oui ou non, il y a eu décès, ce qui est acquis à présent.
Ceci étant posé, quel est le rapport avec les sceptiques ? Ah, il n'y en a pas.
En même temps, s'attendre à un argumentaire logique et rationnel chez le gourou amateur relèverait d'une certaine utopie.
voyageur a écrit :
Cela saute aux yeux qu'elle ment à pleine dent.
Je ne reviens pas sur les capacités extraordinaires de sa royale majesté évaporée à prédire le passé, cela mérite juste ceci :
voyageur a écrit :
Le sceptique a tourné le dos à la vérité, méthodologie oblige, et ne sait plus voir et entendre au delà des apparences, c'est pour cette raison qu'il se cale uniquement sur la réalité des faits mesurables.
Oh mais en voilà encore une phrase qui n'a strictement aucun sens, puisque le meilleur moyen d'approcher la vérité est justement de se caler sur la réalité des faits mesurables, comme les traces laissées par des caches de navigateur internet, les écoutes téléphoniques, les interrogatoires en GAV.
voyageur a écrit :
Finalement, la morale de l'histoire dit qu'il est ridicule de vouloir séparer ce qui ne fait, en somme, qu'un.
Qui les sépare, à part notre magnificence
gourouteuse dégoulinant de condescendance ? Les sceptiques ne les séparent pas, ils disent juste que les témoignages seuls ne suffisent pas (*) pour préciser une réalité, ce qui les rend d'ailleurs insensibles aux gourous spécialistes du blabla.
(*) Et en particulier quand cela vient de charlatans carabinés à forte tendance
"ésotéricomachinchose" comme voyageur, si c’était utile de le préciser;
voyageur a écrit :
Mais si la réalité est objective, la vérité est plus "volatile" et n'est pas accessible aux aveugles et sourds.
Belle démonstration d'un langage de gourou, la réalité et la vérité sont une seule et même chose. Mais pas chez les gourous, pour qui la réalité est leur plus terrible ennemi dont ils doivent en inventer une autre vérité pour appâter leurs futurs
clients disciples.
Pathétique.