Page 1 sur 1

La fessée

Publié : 27 sept. 2013, 02:17
par Ramie
Je vous avais mentionné que j'expliciterais sur le sujet qui m'interpelle.

Le voici. Bien des années avant avoir lu la trilogie des 50 shades of Grey, je me questionnais sur la fessée administrée entre adultes consentants.

Et suis, peut-on dire, à la "recherche" de gens intéressés par la question. J'aimerais prendre le pouls des gens qui se sentent interpelés par le sujet, pour ou contre, et connaître votre opinion. Je suis consciente que cela demeure un sujet tabou dans la société, mais j'espère vivement connaître votre opinion.

Au plaisir de vous lire!

Re: La fessée

Publié : 27 sept. 2013, 02:32
par yquemener
Quelle est la question ? Je ne pense pas que grand monde conteste le fait que certaines personnes aient des relations sado-masochistes mutuellement consentantes.

Re: La fessée

Publié : 27 sept. 2013, 02:43
par Jean-Francois
Ramie a écrit :Je suis consciente que cela demeure un sujet tabou dans la société, mais j'espère vivement connaître votre opinion
Quel est le rapport, même lointain, avec le scepticisme? Il existe des forums dédiés aux échanges sur les pratiques sensuelles mais le nôtre n'en est pas un.

Jean-François

Re: La fessée

Publié : 27 sept. 2013, 02:51
par Ramie
La question est simplement "Qu'en pensez-vous?"

Et je ne parle pas ici de sado-masochisme. Merci de le mentionner! Je veux simplement parler de la fessée érotique ou "punitive" entre adultes consentants. Jamais d'objets, simplement la main, avec respect de l'autre et de ses limites; un jeu sexuel somme toute.

Le simple fait de savoir que je ne suis pas la seule à "mijoter" là-dessus me fera le plus grand bien.

Alors merci de ne pas me juger, mais plutôt de m'alimenter de vos commentaires.

******poussières d'étoiles******

Re: La fessée

Publié : 27 sept. 2013, 03:15
par yquemener
Ramie a écrit :Et je ne parle pas ici de sado-masochisme. Merci de le mentionner! Je veux simplement parler de la fessée érotique ou "punitive" entre adultes consentants. Jamais d'objets, simplement la main, avec respect de l'autre et de ses limites; un jeu sexuel somme toute.
Mais en quoi ce serait un problème de classer ça dans la catégorie SM ? Ce n'est pas un jugement de valeur, mais juste une catégorisation. Après tout le SM aussi est censé se faire entre adultes consentants dans le respect de l'autre et de ses limites.
Ramie a écrit :Le simple fait de savoir que je ne suis pas la seule à "mijoter" là-dessus me fera le plus grand bien.
Je rejoins Jean-François sur le fait que ce forum n'est surement pas celui que vous cherchez, mais je suis sur qu'une petite recherche Google vous donnera plein de forums sur lesquels les membres font plus que "mijoter" là dessus :)

Re: La fessée

Publié : 27 sept. 2013, 03:16
par Mireille
Bonjour Ramie,

Ton message me fait sourire :a1:

Tu disais, je te cite : Et je ne parle pas ici de sado-masochisme.

Mais le livre que tu mentionnes, je cites un résumé que Wikipédia donne:

Cette romance contient des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline, le sadisme et le masochisme.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi tu te questionnes sur ce sujet, est-ce que tu demandes si c'est bien, mal ou normal d'avoir ce genre de fantasmes ?

Ouvre ton jeu un peu plus ...

Re: La fessée

Publié : 27 sept. 2013, 03:26
par Ramie
Mais Jean-François, c'est bien pourquoi j'ai posé la question dans la section générale.

La première fois que j'ai visité votre site, je suis tombée sur le thème de la fessée au sujet des enfants. C'est pourquoi je me suis lancée avec mon questionnement. Pouvez-vous me laisser une chance de voir si les gens ont une opinion à me donner?

Si le fait est que les gens n'éprouvent aucun scepticisme à savoir si une telle pratique peut être souhaitée ou encore espérée, je me retirerai sans problème. Espérant une chance de voir les commentaires à venir.

Merci!

Re: La fessée

Publié : 27 sept. 2013, 03:31
par Jean-Francois
Ramie a écrit :La question est simplement "Qu'en pensez-vous?"
Que votre questionnement n'a vraiment aucun rapport avec les thèmes du forum.

Pas que nous soyons prudes, simplement ce n'est pas le bon endroit pour en discuter. Je clos ce (hors-)sujet. Merci d'avance de ne pas rouvrir une enfilade sur le thème ou un similaire. Comme yquemener le propose, faites une recherche Google.

Jean-François