Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
-
Samuel Rooke
Bonjour
Que de surprise ce matin en tombant sur cette article MSN
11 haunted spots across Canada Pour ceux et celles qui leurs tentent de vouloir bien vérifier cet article hautement scientifique tout en voyageant dans notre fabuleux pays, Vous êtes servis
Étant amateur de fantôme, je vous conseille de faire peut être un peu plus de recherche, mais je crois que j'aimerais tenter l'expérience par curiosité.
A+,
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
-
Florence
Samuel Rooke a écrit :Bonjour
Que de surprise ce matin en tombant sur cette article MSN
11 haunted spots across Canada Pour ceux et celles qui leurs tentent de vouloir bien vérifier cet article hautement scientifique tout en voyageant dans notre fabuleux pays, Vous êtes servis
Ils devraient baptiser ça "11 allegedly haunted spots selected for their potential to make money from gullible tourists"
(11 endroits prétendument hantés susceptibles de rapporter du fric de la part de touristes crédules")
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Samuel Rooke
@Florence
Oui, probablement que l’attrait touristique et ainsi monétaire est proposé par certains lieux, peut être même la majorité. Pour d'autres, c'est plus difficile à défendre (plaine d’Abraham qui est un lieu publique et le cimetière à Victoria qui est aussi publique).
Je dois cependant avouer que ça rapporte côté tourisme. À Québec, il y a les tours fantômes qui sont intéressants et qui va plus chercher l'artistique et l'historique que le surnaturel.
Promenade
ICI et visite
LÀ
Je les ais faits et j'ai trouvé ça hyper intéressant. Non seulement pour le côté "dark" mais aussi pour la découverte de lieux inusités (dans ma propre ville) et aussi pour les fabuleux raccord fait avec l'histoire.
Aller, A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
-
Raphaël
Samuel Rooke a écrit :
Oui, probablement que l’attrait touristique et ainsi monétaire est proposé par certains lieux, peut être même la majorité. Pour d'autres, c'est plus difficile à défendre (plaine d’Abraham qui est un lieu publique
Je suis resté en face des plaines d'Abraham durant quelques années. J'y allais très souvent pour prendre une marche, parfois tôt le matin, parfois dans la journée et d'autres fois le soir. J'ai exploré chaque racoin des plaines au point où je peux dire que je connais le secteur comme le fond de ma poche. Pourtant je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui aurait pu s'apparenter à un fantôme.
-
Samuel Rooke
Raphaël a écrit :
Je suis resté en face des plaines d'Abraham durant quelques années. J'y allais très souvent pour prendre une marche, parfois tôt le matin, parfois dans la journée et d'autres fois le soir. J'ai exploré chaque racoin des plaines au point où je peux dire que je connais le secteur comme le fond de ma poche. Pourtant je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui aurait pu s'apparenter à un fantôme.
Moi non plus

Mais bon, les histoires, les batailles et les mises à mort... Ça alimente le fantasme. C'est pareil comme la rue Sous-Le-Cap avec ses prostitués, ses viols et ses meurtres. C'est pourtant rendue une jolie rue champêtre et semi-commerciale avec un beau cachet.
A+
Sam Rooke