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Encore une autre vidéo révolutionnaire
Publié : 15 nov. 2013, 09:25
par mao
Bonjour les amis du doute,
Voici une nouvelle video sur l'incroyable talent de la science de garage.
Il sagirait d'un ajout magnétique pour augmenter l'efficacité d'un moteur par deux, par quatre ou pas huit.
Vous en pensez quoi ????
stargate motor
Re: Encore une autre vidéo révolutionnaire
Publié : 15 nov. 2013, 09:40
par yquemener
J'en pense ça:
https://www.youtube.com/watch?v=3EKESiDEhDY&t=18s
Sinon, pour une fois, y a des commentaires censés en dessous de cette vidéo.
Re: Encore une autre vidéo révolutionnaire
Publié : 15 nov. 2013, 14:34
par spin-up
mao a écrit :
Il sagirait d'un ajout magnétique pour augmenter l'efficacité d'un moteur par deux, par quatre ou pas huit.
Vous en pensez quoi ????
Vu que le rendement d'un moteur électrique est de l'ordre de 80-95%, imaginer "augmenter l'efficacite" ne serait ce que par un facteur 2 est déjà une absurdité.
En supposant que c'est mal formulé et qu'il parle de reduire les pertes par 2, 4 ou 8, il n'y a aucune raison qu'un aimant ajouté ici ou la annule les pertes par frottement mecanique et par effet joule.
Re: Encore une autre vidéo révolutionnaire
Publié : 15 nov. 2013, 14:50
par curieux
La seule amélioration sensible qu'on puisse faire aux moteurs traditionnels c'est le palier magnétique.
10 à 12% de pertes en moins.
http://www.yucatan.fr/print-1-86-techno ... f-skf.html
Re: Encore une autre vidéo révolutionnaire
Publié : 16 nov. 2013, 06:32
par mao
La seule !
En es-tu certain ?
J'ai cru voir de belles améliorationts avec les "nouveaux" moteurs trois phases.
Re: Encore une autre vidéo révolutionnaire
Publié : 16 nov. 2013, 09:38
par Wooden Ali
curieux a écrit :La seule amélioration sensible qu'on puisse faire aux moteurs traditionnels c'est le palier magnétique.
10 à 12% de pertes en moins.
A quel prix ? L'intérêt du palier magnétique actif est de permettre des vitesses beaucoup plus importantes. La contrepartie est que le dispositif est très couteux. De plus, 10 à 12% de pertes en moins, cela fait grosso modo 2% de rendement en plus. je ne suis pas sûr qu'installer ce dispositif dans une voiture en vaille la chandelle.
Re: Encore une autre vidéo révolutionnaire
Publié : 16 nov. 2013, 13:54
par curieux
mao a écrit :
La seule !
En es-tu certain ?
J'ai cru voir de belles améliorationts avec les "nouveaux" moteurs trois phases.
Qu'appelles-tu améliorations ?
Dans la vidéo on voit une astuce qui fait passer un moteur qui consomme 6A sous 24.5 V à vide pour une vitesse de 3374 Tr/mn à 1A sous 12.35 V et 3500 Tr/mn.
C'est quoi l'amélioration ?
ça ne prouve rien du tout, qu'il nous montre les données en l'alimentant sous 24.5 V et on avisera sur le ratio consommation/couple parce qu'avec des moteurs fonctionnant à vide on est bien avancé pour comparer quoi que ce soit...
En fait tout ce qu'il a fait c'est changer le moteur d'origine pour un autre, qu'il cherche bien dans le catalogue constructeur, il trouvera surement mieux pour des dimensions inférieures.
Re: Encore une autre vidéo révolutionnaire
Publié : 16 nov. 2013, 14:57
par mao
curieux a écrit :mao a écrit :
La seule !
En es-tu certain ?
J'ai cru voir de belles améliorationts avec les "nouveaux" moteurs trois phases.
Qu'appelles-tu améliorations ?
Dans la vidéo on voit une astuce qui fait passer un moteur qui consomme 6A sous 24.5 V à vide pour une vitesse de 3374 Tr/mn à 1A sous 12.35 V et 3500 Tr/mn.
C'est quoi l'amélioration ?
ça ne prouve rien du tout, qu'il nous montre les données en l'alimentant sous 24.5 V et on avisera sur le ratio consommation/couple parce qu'avec des moteurs fonctionnant à vide on est bien avancé pour comparer quoi que ce soit...
En fait tout ce qu'il a fait c'est changer le moteur d'origine pour un autre, qu'il cherche bien dans le catalogue constructeur, il trouvera surement mieux pour des dimensions inférieures.
Le moteur à trois phases n'a rien a voir avec cette video.
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C'est vrais qu'il aurait mieux fait de fixer une source de résistance pour nous prouver sa théorie.