Noé
Publié : 15 nov. 2013, 17:07
J'aimais bien Aronofski mais là faut pas déconner ! 

Où est le problème? C'est une fiction inspirée par un texte poetique (biblique)*.Etienne Beauman a écrit :J'aimais bien Aronofski mais là faut pas déconner !
Genèse a écrit :9:20 - Noé commença à cultiver la terre, et planta une vigne
9:21 - Il but du vin, devint ivre et se mit nu dans sa tente.
Et de l'esclavage: Noé demande à dieu de maudire son fils Cham parce que ce dernier "vu la nudité de son père [i.e., Noé lui-même]" en voulant l'aider après sa beuverie. Le pire est que la malédiction consiste mettre la lignée du fils de Cham, Canaan, au service de celle de S(h)em (un autre des fils de Noé donc frère de Cham).HarryCauvert a écrit :Encore un de ces films qui fait l'apologie de la débauche :
Bon, d'accord, je n'ai rien dit.Pardalis a écrit :Un film hollywoodien avec des invraissemblances?
Homer : Pas si on voit que ce chien est un être maléfique. Il suffit que vous lui appreniez à faire ça. [Homer plisse les yeux et les balance d’un côté et d’un autre] Et tout le monde soupçonnera le chien.
En plus ce film a été un échec cuisant, malgré que Carrell soit au sommet de sa popularité. Assez casse-cou de faire un film sur Noé, on dirait que le public n'est pas intéressé.Pion a écrit :Je crains qu'ils ne puissent faire une oeuvre plus fidèle que celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=Y4OAUa8bo14
Ma théorie, qui est la mienne car elle à moi, ma théorie est que Dieu est un dieu aquatique, d'où sa clémence envers la poiscaille. D'ailleurs la vie a commencé dans les océans, et c'est un indice fort en faveur de ma théorie.Ptoufle a écrit :Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est que Dieu a été bien clément pour les poissons et sans pitié pour les créatures terrestres.
Pas mauvaise comme théorie en plus ça laisse place a une autre supposition, selon laquelle il aurait laissé les créatures terrestres au diable.HarryCauvert a écrit :Ma théorie, qui est la mienne car elle à moi, ma théorie est que Dieu est un dieu aquatique, d'où sa clémence envers la poiscaille. D'ailleurs la vie a commencé dans les océans, et c'est un indice fort en faveur de ma théorie.Ptoufle a écrit :Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est que Dieu a été bien clément pour les poissons et sans pitié pour les créatures terrestres.
Qui est la mienne.
C'est ma théorie à moi.
Les maquereaux et les morues aussi ?Ce qui voudrait dire que les baleines sont des born again?
Ma theorie a moi c'est que le rechauffement climatique est un deuxieme deluge, a l'envers. Et un Noé-Dauphin ou un Noé-Calamar, est en train de contruire un gigantesque aquarium geant a roulette pour abriter les especes aquatiques lorsque les oceans seront assechés.HarryCauvert a écrit :Ma théorie, qui est la mienne car elle à moi, ma théorie est que Dieu est un dieu aquatique, d'où sa clémence envers la poiscaille. D'ailleurs la vie a commencé dans les océans, et c'est un indice fort en faveur de ma théorie.Ptoufle a écrit :Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est que Dieu a été bien clément pour les poissons et sans pitié pour les créatures terrestres.
Qui est la mienne.
C'est ma théorie à moi.
Pour l'heure, le réchauffement climatique fait monter les eaux...spin-up a écrit :Ma theorie a moi c'est que le rechauffement climatique est un deuxieme deluge, a l'envers. Et un Noé-Dauphin ou un Noé-Calamar, est en train de contruire un gigantesque aquarium geant a roulette pour abriter les especes aquatiques lorsque les oceans seront assechés.
Un déluge façon biblique n'a rien de particulièrement clément pour les poissons (et reptiles et mammifères marins). Au contraire, un tel brassage des eaux va faire en sorte que celles-ci vont devenir nocives pour tous les êtres aquatiques. Si on suppose que c'est de l'eau douce qui s'est ajoutée en quantité phénoménale, les êtres aquatiques sont morts gonflés comme des ballons, eux-mêmes crevés par les débris.Ptoufle a écrit :Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est que Dieu a été bien clément pour les poissons et sans pitié pour les créatures terrestres
Le Noé moderne est en train de fabriquer sa planche de surf en attendant la Grande Vague.Pour l'heure, le réchauffement climatique fait monter les eaux...
Sur le fond c'est ma théorie rien qu'à moi, mais sur la forme j'ai un peu copié.Pion a écrit :Pas mauvaise comme théorie
Bref le vrai Dieu c'est Poséidon?HarryCauvert a écrit :Ma théorie, qui est la mienne car elle à moi, ma théorie est que Dieu est un dieu aquatique, d'où sa clémence envers la poiscaille. D'ailleurs la vie a commencé dans les océans, et c'est un indice fort en faveur de ma théorie.
Qui est la mienne.
C'est ma théorie à moi.
La bande annonce est soporifique, imaginez le film..Brigand a écrit :Dans le même genre, amis sceptiques, préparez-vous à pleurer des larmes de sang à la vue de la bande-annonce du film "Heaven Is For Real". Based on an incredible true story, hein, évidemment. Autrement dit, c'est presque un documentaire... ou en tout cas, c'est ce que dira le dossier de presse.
Ca me fout en rogne quand je vois ce genre de truc. Je sais que le fond de l'histoire c'est pas ça, mais à tout les coup, il va y avoir dans le film le classique du "untel à survécu alors qu'il était mourant, c'est un miracle divin".brigand a écrit :Dans le même genre, amis sceptiques, préparez-vous à pleurer des larmes de sang à la vue de la bande-annonce du film "Heaven Is For Real". Based on an incredible true story, hein, évidemment. Autrement dit, c'est presque un documentaire... ou en tout cas, c'est ce que dira le dossier de presse.
Petite précision : à Hollywood, ce sont presque toujours les producteurs eux-mêmes qui proposent les idées de films, rarement les réalisateurs, et presque jamais les scénaristes. Ensuite de quoi l'idée est validée ou non selon que les producteurs considèrent que le film peut rapporter, le budget est décidé (généralement très large de sorte qu'on puisse frauder l'IRS au passage, et non, je ne viens pas d'inventer ça pour le plaisir de faire une blague) et c'est à ce moment-là seulement qu'on approche un réalisateur.BeetleJuice a écrit :J'aurais bien laissé une chance au réalisateur, vu qu'il n'est pas un coutumier des grosses productions calibrées et qu'il y a une chance pour que ça ne soit pas totalement un film de propagande grand spectacle, mais bon, il y a tellement d'histoires de la Bible plus cinématographique que celle là que je me demande à quoi pensaient les producteurs en acceptant.
Moi, je ferais plutôt un truc comme ça :A chaque fois que je vois ça, je me dis que si j'étais à la place des médecins, je mettrais le feu à la maison des croyants qui prononcent un truc pareil, juste pour voir si les miracles peuvent se passer aussi de pompier.
J'ai l'impression qu'il est passé sous le rouleau compresseur du système hollywoodien des super-productions, et que le style « Aronofsky » va s'en retrouver dillué dans a recette du genre (quoique je n'ai jamais vraiment aimé son style m'as-tu-vu).BeetleJuice a écrit :J'aurais bien laissé une chance au réalisateur, vu qu'il n'est pas un coutumier des grosses productions calibrées et qu'il y a une chance pour que ça ne soit pas totalement un film de propagande grand spectacle, mais bon, il y a tellement d'histoires de la Bible plus cinématographique que celle là que je me demande à quoi pensaient les producteurs en acceptant.