Page 1 sur 1
Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 12:31
par Carlos-Henri
Les photos de l’effroyable accident du pauvre Paul Walker m’ont interpellé sur un point statistique. Quelles étaient les chances que cette voiture précipitée à très vive allure contre un arbre se retrouve complètement écrabouillée…sauf son capot ? Combien faudrait-il faire de tests (ça coûterait cher avec ce type de Porsche !) pour arriver à ce résultat ? 100, 1000, 10 000 ? Le hasard prend parfois des chemins surprenants qui paraissent impossibles, un peu comme la balle « magique » qui a frappé JFK.
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 12:34
par Carlos-Henri
une autre photo.
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 12:36
par Carlos-Henri
juste quelques égratignures sur le capot...
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 13:35
par Eve_en_Gilles
cela prouve bien que c'était un complot pour faire disparaitre Paul Walker qui détenait des informations capitales sur la destruction des Twin Towers à l'aide de cassoulet frelaté, tout comme il savait que l'assassin de JFk était son propre père, Lee Harvey Walker, commandité par la CIA avec l'aide du Mossad et de la Mafia.
Il paraitrait même qu'il aurait trempé dans le faux attentat de Boston et qu'il aurait aidé à la réalisation de la fusillade d'Aurora. Ses implications sur le Moon Hoax restent floues.
Sérieusement, vous pouvez pas le laisser reposer en paix, ou blamer la vitesse plus qu'excessive ?
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 14:02
par Carlos-Henri
Eve_en_Gilles a écrit :Sérieusement, vous pouvez pas le laisser reposer en paix, ou blamer la vitesse plus qu'excessive ?
Vous vous méprenez sur mes intentions ! Je voulais précisément montrer que si ce n’était pas un acteur de cinéma mais un haut responsable politique, très vite, on parlerait de mise en scène et de complot….Les gens ne croient pas assez au hasard.
Désolé d’être intervenu en faisant abstraction du volet émotif du sujet.
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 14:09
par Eve_en_Gilles
Carlos-Henri a écrit :Eve_en_Gilles a écrit :Sérieusement, vous pouvez pas le laisser reposer en paix, ou blamer la vitesse plus qu'excessive ?
Vous vous méprenez sur mes intentions ! Je voulais précisément montrer que si ce n’était pas un acteur de cinéma mais un haut responsable politique, très vite, on parlerait de mise en scène et de complot….Les gens ne croient pas assez au hasard.
Désolé d’être intervenu en faisant abstraction du volet émotif du sujet.
Ah mais je ne crois pas au hasard non plus dans ce cas : vitesse excessive + platane = décès très probable.
Et si tu dis vouloir montrer que "si ce n’était pas un acteur de cinéma mais un haut responsable politique, très vite, on parlerait de mise en scène et de complot…", bravo puisque tu es le premier à ma connaissance à avoir sorti un discours reprenant trait pour trait une merde complotiste en l'adaptant au cas présent.
Connais-tu la
loi de Poe ?
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 15:05
par Carlos-Henri
Nombre de départs de rumeurs qui tendent à démontrer l’existence d’un complot ne sont basées que sur des phénomènes causés par le hasard, la balle magique de JFK avait peu de chances de prendre cette trajectoire et pourtant elle l’a fait. Les taches d’humidité qui prennent la forme d’un visage viennent du même tonneau. C’était mon seul point, anti-complotiste, je vous rassure. Tous mes posts d’ailleurs vont dans ce sens, et je ne pense pas être concerné par la loi de Poe…
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 15:46
par BeetleJuice
Eve_en_Gilles a écrit :bravo puisque tu es le premier à ma connaissance à avoir sorti un discours reprenant trait pour trait une merde complotiste en l'adaptant au cas présent.
Ou alors il est aussi possible que vous vous soyez emporté un peu vite.
Il y a sans doute une très légère ambiguïté sur le premier post de Carlos parce que sur internet, l’ironie est difficile à discerner et que ça rend sa dernière phrase interprétable de plusieurs manière. M'enfin pas de quoi invoquer la loi de Poe quand même, dans la mesure où le propos n'est pas outrancier, ni caricatural.
Cela dit, je trouve que ce qu'il pointe du doigt est très pertinent. Les gens ne croient pas assez aux coïncidences, aux accidents et à l'erreur humaine.
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 15:56
par Eve_en_Gilles
Carlos-Henri a écrit :Nombre de départs de rumeurs qui tendent à démontrer l’existence d’un complot ne sont basées que sur des phénomènes causés par le hasard, la balle magique de JFK avait peu de chances de prendre cette trajectoire et pourtant elle l’a fait. Les taches d’humidité qui prennent la forme d’un visage viennent du même tonneau.
Je pense que ce n'est pas le bon sens pour prendre le problème.
Prenons l'exemple de JFK. Avant le tir, la probabilité que la balle prenne la trajectoire qu'elle a pris, tout comme n'importe quelle autre trajectoire possible, est ridicule, infinitésimale. En mettant ça en avant, tu mets en avant l'infinitésimal, ce qui va donner une érection priapique à tout complotiste qui passe.
Tu connais, je suppose, l'enchainement de sophismes qui se déroule après : Ca n'avait presque aucune chance d'arriver, donc ça ne pouvait pas arriver. Donc ma théorie du complot alakon a moi est vraie.
Après le tir, la précédente probabilité est passé à 1 et toutes les autres à 0.
Pour les affaires de parédolie, c'est encore autre chose que du "hasard", y a aussi une sacré couche d'interprétation qui vient s'y superposer.
M'enfin pas de quoi invoquer la loi de Poe quand même, dans la mesure où le propos n'est pas outrancier, ni caricatural.
Pour moi, dans la mesure ou tu pastiches (plutot que parodies) la pensée complotiste, on peut s'y raccrocher. C'est un cas à part. Franchement regarde les aberations mentales pondues par Madd, Detecteur de rien, etc... ça ressemble beaucoup à ce que tu as produit. Quelque soient tes intentions (et je te crois sans discuter quand tu les justifies), si tu ne les précise pas, vu de l'extérieur, c'est très comparable. Il manque juste les vidéos youtube en VHS-rip.
Tomber dans la loi de Poe n'est pas une insulte, juste une indication que, si tu ne précise pas ton but, on le devinera pas tout seuls.
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 16:02
par Florence
Eve_en_Gilles a écrit :Et si tu dis vouloir montrer que "si ce n’était pas un acteur de cinéma mais un haut responsable politique, très vite, on parlerait de mise en scène et de complot…", bravo puisque tu es le premier à ma connaissance à avoir sorti un discours reprenant trait pour trait une merde complotiste en l'adaptant au cas présent.
Du calme, Jeune Padawan, du calme. Carlos-Henri n'a peut-être tout simplement pas (encore) la maîtrise de l'ironie et du sarcasme ...
mais il a raison de souligner que pour un conspirateux n'existent ni hasard ni coïncidence, seulement des occasions de (tenter de) faire l'intéressant.
Remarque que certains fans du monsieur doivent sans aucun doute déjà être en train de spéculer sur le nom du/des coupable/s de cet "accident", depuis le service des routes et des parcs (qui a ciré la route et planté tout exprès ce platane pour nuire à leur idole) jusqu'à une ex dépitée qui aurait soudoyé un mécano pour saboter les freins, en passant par un membre local de la ligue contre la violence routière fâchée de son influence sur les jeunes conducteurs (sans compter les spectateurs qui ont dû endurer son dernier navet routier ...)

Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 16:11
par Ptoufle
Eve_en_Gilles a écrit :Tomber dans la loi de Poe n'est pas une insulte, juste une indication que, si tu ne précise pas ton but, on le devinera pas tout seuls.
Salut,
moi qui passe ici en pointillés, sans connaître les autres messages de Carlos, je n'ai pas vu où était l’ambiguïté. Carlos invoque le hasard à juste titre, d'autant que dès sa première réponse à ta première intervention, il a précisé clairement le but de ce post. Pas besoin de recours à l'ironie. Hormis la volonté de ne pas te dédire, je ne vois pas pourquoi faire allusion à la loi de Poe...
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 17:04
par Eve_en_Gilles
Ptoufle a écrit :moi qui passe ici en pointillés, sans connaître les autres messages de Carlos, je n'ai pas vu où était l’ambiguïté. Carlos invoque le hasard à juste titre, d'autant que dès sa première réponse à ta première intervention, il a précisé clairement le but de ce post. Pas besoin de recours à l'ironie. Hormis la volonté de ne pas te dédire, je ne vois pas pourquoi faire allusion à la loi de Poe...
Ben il précise dès sa première réponse ce qu'il fait, mais sa formuation de base était au moins suffisemment ambigue pour qu'une personne a minima tombe dedans... (moi en l'occurance). Ma réponse, elle, était totalement sarcastique et je pensais y avoir mis suffisemment de conneries pour qu'elle soit considérée comme telle. Apparement c'était pas le cas. Je t'avouerais que j'ai pas fait une recherche poussée sur Carlos Henri et sur son activité sur le forum avant de répondre.
Pour son invocation du hasard, j'en ai parlé, je ne suis pas d'accord, je trouve ça maladroit et facilement retournable par un concomplotiste bien énervant (trouvez m'en un qui ne soit pas énervant,...). Le problème c'est que pour accepter ce genre de chose, il faut PAR AVANCE, ne pas être formaté complots : le hasard existe, shit happens, etc...
En appuyant sur le fait que les proba étaient au dela de l'infinitésimal, ca ne va pas faire dire à un zozo "mais c'est bien sûr, puisque dans ce cas, les chances étaient toutes petites, mais dans tous les complots auxquels je crois dur comme fer, c'est pareil"... un mec bien taré façon Madd pourrait meme se mettre à penser que Paul Walker s'est réellement fait déssouder par le Mossad la CIA et Dalek Sec.
Autre chose : c'est si horrible que ça de faire un parallèle à la loi de Poe que plusieurs s'en offusque ? Parce qu'à la base, la loi de Poe c'est juste indiquer que le pastiche/parodie/autre ressemble trop à sa cible pour qu'on ne les confonde pas, rien d'autre.
Enfin : sans chercher la emrde à personne, moi aussi j'ai toujours une meilleure appréciation des intentions de chacun a posteriori.
Re: Paul Walker
Publié : 02 déc. 2013, 21:45
par Red Pill
C'est moi ou bien c'est quasiment une fin prédestinée pour une vedette de la série The Fast & the Furious?.....

Re: Paul Walker
Publié : 03 déc. 2013, 10:12
par Ptoufle
C'est bien ça, les scénaristes se creusent déjà les méninges pour recoller les bouts
Gilles-en-Eve, c'est plus sur le principe de partir en croisade direct sur la réflexion de Carlos-Henri plus que sur l'allusion à la loi de Poe que j'ai réagi.
Par contre, il apparaît évident que Vin Diesel est un extraterrestre, étant donné son physique rapporté à la qualité de ses répliques. Il est donc facile de conclure que Paul Walker, ayant découvert la vérité, a été assassiné alors qu'il tentait de fuir la mafia de Sirius-4 pour prévenir le monde du danger imminent du complot reptilien...
Re: Paul Walker
Publié : 03 déc. 2013, 10:20
par Eve_en_Gilles
Ptoufle a écrit :C'est bien ça, les scénaristes se creusent déjà les méninges pour recoller les bouts
Fake, s'il ya avait des scénaristes à Fast & Tedious, ça se saurait
Ptoufle a écrit :Gilles-en-Eve, c'est plus sur le principe de partir en croisade direct sur la réflexion de Carlos-Henri plus que sur l'allusion à la loi de Poe que j'ai réagi.
A m'parait peut etre un peu extrême de parler de "croisade", mais si c'est l'impression que j'en ai laissé, ce n'était pas du tout l'intention. Mea culpa.
Ptoufle a écrit :Par contre, il apparaît évident que Vin Diesel est un extraterrestre, étant donné son physique rapporté à la qualité de ses répliques. Il est donc facile de conclure que Paul Walker, ayant découvert la vérité, a été assassiné alors qu'il tentait de fuir la mafia de Sirius-4 pour prévenir le monde du danger imminent du complot reptilien...
D'ailleurs la vérité va bientot éclater dans Guardian of the galaxy, où Pinard sansPlomb doublera Groot, l'homme arbre géant pas très disert.
Re: Paul Walker
Publié : 10 déc. 2013, 08:55
par nali
La voiture de Paul Walker frappée par un drone ? Découvrez la théorie du complot
http://expresse.excite.fr/la-voiture-de ... 32745.html

Re: Paul Walker
Publié : 10 déc. 2013, 09:12
par olivaw
Merci pour ce grand moment de rigolade
