Pas moi. Dommage qu'il sois comme ça. Ses sujets son "légitimes" (ca se comprend il est pas le seul a y pensé, même des grandes personnes pas idiotes), mais son approche non. Enfin je croie...
La notion de réalité, de folie, la philosophie, certains sentiments subjectif m'on toujours intéressé.
J'oublie pas l'objectivisme, mais dans certains domaines, notamment en médecine, en psychologie et dans des discussions philosophique (surtout) c'est toujours interessent de discuter de tout ça.
Pour remettre à tout le monde de comprendre aux mieux sa propre position (au mieux, car la comprendre absolument me parait impossible, il faut des "miroirs" eux meme non garant de la (The)Réalité) , puis sans croire qu'on est chez le voisin.
Mais aussi parfois, pour l'aide que chaque positions peux proposer dans la façons de comprendre l'autre.
Et c'est pas forcement sans intérêt, la science elle même sera plus efficace en comprenant mieux les phénomène subjectif qui nous concernent tous + ou -.
Je peux me tromper, mais je pense que chaque individus, même le plus sceptique à des conceptions philosophique à lui ou du moins une "auto-éducation" et des manifestations subjectives qui sont garantes de son positionnement dans la société, qui permet à sont imaginaire de fonctionner un minimum pour se démêler de situations de la vie qui ne s'explique pas mais qu'il faut bien affronter.
Ou simplement pour faire divaguer son esprit pour le simple plaisir de le faire et pour médité sur la vie sans forcement croire aux chakras et aux pokémons.
J'ai moi même un zozo qui sommeille en moi (enfin non il est réveillé, et je ne suis pas de ceux qui essaye de le faire dormir/taire par la Rationalité Absolument Logique, mais je lui empêche aussi de me faire avalé des jetons en pensant qu'en sautant d'un immeuble je vais m'envoler...).
Et je pense bien que les limites de nos capacités à appréhender l'objectivisme est une porte ouverte à l’imaginaire.
Un imaginaire à double tranchant, sois il
croie et s'enlise, sois il est un support à la recherche et à la la volonté d'aller plus loin, peux évoluer, ou ne laisse pas abuser.
L'imaginaire est bien pratique ou simplement sympathique, et quand il ne se croie pas tout puissant, pouvoir imaginer toutes sortes de choses (dans ses propres limites aussi) est asses jouissif et source de création, au moins artistique.
Vous reprenez des idées centenaire, millénaires...ok c'est sympa...et ? Et bas c'est tout...pour le moment.
Mais le pire c'est que, aux grand malheurs de certains philosophe ou mystique Tibétains

Cézame exprime son sujet comme un adolescent qui croie devoir detruire la science après avoir fait une expérience de dissociation alors qu'en parler simplement permettrais un dialogue un peux moins...assourdissant.
Cézame, à moins que la science ne se targue de tout pouvoir expliquer, et surtout de connaitre LA Réalité, votre technique d'approche de ses sujets est trop messianique pour être respecter sur un territoire sceptique.
Sachez Cézame, que dans l'absolue, si la realité n'existe que nos esprit, vous devez comprendre que nos esprits eux même n'existe pas.
Dans se contexte seulement l'idée serait objective...aucun débats d'idée pourrais donc gagner sur l'autre.
Plutôt que de suicider vos idées qui son pour moi légitime, essayez la communication avec vos interlocuteur qui n'existent pas, vous verrez, ils sont super interessent puisqu’ils sont Vous
Ça me donne une idée sur un sujet ou je sent que je pèche un peux (bcp), concernant la notion de rationalité et de logique comme argument représentatif de la realité ou d'une explication.
Et ce dans deux contexte : sociale et judiciaire ET scientifique (dure).
J'essaye d’ouvrir se poste dans la semaine, je vais éviter d’écrire 3 pages
++