Ayant longtemps survolé en tapinois ce forum, le plus souvent avec un seau de pop-corn (ah, Frère Claude, ah, Antoll MA, ah, le sujet du 11 septembre...), j'ai décidé de m'inscrire, en humble luciole voulant ajouter ses minuscules lumières au grand brasier de cette communauté, pour déchirer les ténèbres du mensonge et de la rumeur.
Je suis particulièrement intéressé par l'Histoire et avide de connaissances en sciences.
J'ai déjà une mince expérience du débunkage de théorie zozo, sur la section scientifique d'un forum communautaire d'un jeu en ligne assez connu, section attirant complotistes et pseudo-scientifiques comme un bocal de miel ouvert attire les guêpes... Notamment les trucs habituels (alunissage truqué, 11 septembre, Khéops et son origine Goa'uld, géopolitique des pays puissants favorisant constamment un pays du Proche-orient né en 1948, Projet Blue Beam, etc...) et moins courant (véracité des tours de magie, existence d'esprits vaudous dans les zangbetos)
Par contre, j'admets, il m'arrive parfois de tomber dans les mêmes travers que les zozos, et de m'égratiner avec le rasoir d'Hanlon en ce qui concerne la part de malignité/incompétence dans les actes du gouvernement français actuel. Donc si vous me voyez partir en cacahuète là dessus, sur un sujet pouvant y référer (ils devraient être rares, normalement), surtout n'hésitez pas à me le faire savoir, et j'essaierais de mettre une dose supplémentaire de doute raisonnable et de bonne foi dans ma zozoterie

En espérant avoir fait bonne impression