Page 1 sur 1

Ami imaginaire

Publié : 07 avr. 2014, 08:19
par OeilAuBeurreNoir
Certaines personnes ont un dialogue intérieur intense avec des représentations des personnes de leur connaissance. Comme si elles parlaient à une autre personne réellement. Ce qu'on appelle le dialogue intérieur. Une forme de cristallisation de la pensée créée par le dialogue intérieur.

Svp, laisser les enfants avec leurs amis imaginaires, il développe leur concentration. Ça va se corriger lorsque sa psyché sortira de son âme primitive. À moins qu'il n'y reste!

Mollo au Québec avec la plume du Ritalin et d'autres merdes qu'on sert au cerveau. Nous jouons avec leur personnalité. Ça demande plus d'attentions de la société. Question de respect. On se suicide au Québec. C'est un mal collectif créé par notre société et je dois dire que c'est alarmant et surement un signe de maladie sociale. On va voter aujourd'hui. Je vote pq. Vous en pensez quoi?

Re: Ami imaginaire

Publié : 07 avr. 2014, 14:28
par Pepejul
Mes enfants n'ont pas eu d'ami imaginaire... il faut croire qu'ils ont eu assez de relations humaines réelles pour ne pas s'en créer des virtuelles ?

Quand j'y pense, avec mes 3 frères nous n'en avons pas eu non plus.... pas le temps... trop de jeux en famille pour cause d'absence de TV peut-être ?

Re: Ami imaginaire

Publié : 07 avr. 2014, 14:38
par Kraepelin
OeilAuBeurreNoir a écrit : Certaines personnes ont un dialogue intérieur intense avec des représentations des personnes de leur connaissance. Comme si elles parlaient à une autre personne réellement. Ce qu'on appelle le dialogue intérieur. Une forme de cristallisation de la pensée créée par le dialogue intérieur.
Svp, laisser les enfants avec leurs amis imaginaires, il développe leur concentration. Ça va se corriger lorsque sa psyché sortira de son âme primitive. À moins qu'il n'y reste!
Pourquoi soulever cette question. Je crois que personne ici ne considère les «amis imaginaires» comme des manifestations pathologiques.
OeilAuBeurreNoir a écrit : Mollo au Québec avec la plume du Ritalin et d'autres merdes qu'on sert au cerveau. Nous jouons avec leur personnalité. Ça demande plus d'attentions de la société. Question de respect.
Ça ressemble à une affirmation gratuite venant d'une personne qui joue le savant sur une question qu'elle ne connait pas. Les apprentis sorciers de la psychiatrie c'est dangereux ça aussi.
OeilAuBeurreNoir a écrit : On se suicide au Québec. C'est un mal collectif créé par notre société et je dois dire que c'est alarmant et surement un signe de maladie sociale.
Oui, les facteurs sociaux sont une source de stress important qu'il ne faut pas négliger dans l'appréciation des troubles mentaux.
OeilAuBeurreNoir a écrit : On va voter aujourd'hui. Je vote pq. Vous en pensez quoi?
Quel rapoort?

Re: Ami imaginaire

Publié : 07 avr. 2014, 16:20
par Pardalis
D'accord avec vous, OeilAuBeurreNoir.

Quand j'étais petit, j'en avait plusieurs amis imaginaires, toute une gang, j'avais même des animaux de compagnie imaginaires. Je les imagine encore de temps en temps, je m'en rappelle comme de vieux copains. Ça aide aussi à développer l'imagination.

Re: Ami imaginaire

Publié : 14 avr. 2014, 22:02
par koji
Bonjour,
Je suis l'ami imaginaire d'OeilAuBeurreNoir