Page 1 sur 2

Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 07:47
par Denis

Salut, vous tous.

Êtes-vous d'accord avec moi que, en général, les zézés ont un sens de l'humour plus aiguisé que les zozos? (Pas plus aiguisé que les zozos eux-mêmes. Je parle de leur sens de l'humour.)

Moi, j'explique ça par la plus grande aptitude des zézés à remarquer les contradictions et les situations absurdes.

Grosso modo et dans les grandes lignes.

:) Denis

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 07:53
par richard
Sûrement! mais à part toi qui a le sens de l'humour chez les modérateurs, par exemple?

Des noms?

Publié : 19 avr. 2014, 07:59
par Denis

Salut richard,

Tu veux des noms?

Parmi ceux qui postent souvent, on peut certainement mentionner Hallu, JF et Cartapus.

:) Denis

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 09:06
par richard
Salut à toi, Denis! pour l'humour chez eux ben faut creuser profond pour trouver! D'ailleurs l'humour n'est-il pas antinomique du franc-parler revendiqué par les sceptiques: boire ou conduire il faut choisir!
Perso, je préfère ton humour qui est désarçonnant ou une argumentation à la Beetle Juice qu'un "franc-parler" à la Psyricien qui ne me fait ni chaud, ni froid.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 09:50
par Wooden Ali
... qu'un "franc-parler" à la Psyricien qui ne me fait ni chaud, ni froid.
Ni chaud, ni froid ? :menteur:
C'est le plus compétent et argumenté des pourfendeurs de tes fumeuses théories et subséquemment celui pour lequel tu as les mots les plus durs. Dire qu'il t'est indifférent est une contrevérité manifeste.
D'un autre côté, je comprends facilement que tu préfères ceux qui n'en parlent pas comme Denis ou BJ : il t'est beaucoup plus facile d'être d'accord avec eux. Leur indifférence t'est précieuse et il est normal que tu l’apprécies.

"J'aime tout le monde sauf mes ennemis" en quelque sorte. Un joli truisme mais qui ne fait pas avancer grand chose.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 10:19
par richard
En tout cas ce n'est pas lui qui va me convaincre. Je ne crois pas que dire à quelqu'un "tu es idiot, tu ne comprends rien" soit la meilleure façon de le con-vaincre. Par contre il me souvient d'un trait de Denis en homéopathie où il disait en substance (je cite de mémoire) "entre du rien d'un produit x et du rien d'un produit y, il n'y a pas une grande différence". Que peut-on opposer comme argumentation à cela? sans compter qu'il est plus agréable de sourire à un trait d'humour que de de lire une insulte, même si elle ne nous est pas destinée. Cela dit il est clair que l'humour n'est ni une caractéristique des zézés, ni une des zozos.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 10:21
par switch
Denis, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Disons que je suis plus en accord qu'en désaccord. Je mettrais simplement une nuance, les zozo et les zézés ont un humour de nature différente. Disons que les zézés intègres facilement dans le même discourt, différente figure de style humoristique. Le zozo est souvent trop sérieux sur ses sujets.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 10:30
par richard
P.S. Je suis d'autres discussions que celle que j'ai initiée et j'apprécie celles où une argumentation argumentée est développée, et si elle est parsemée d'humour, ça me convient aussi. Je comprends très bien que les chiens de garde aboient pour défendre leur territoire mais un peu de silence ne fait pas de mal non plus.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 10:39
par richard
switch a écrit :Disons que les zézés intègrent facilement dans le même discours, différentes figures de style humoristique.
confère le message de Wooden ci-dessus par exemple! :mdr: Encore une fois, vous me pouvez pas revendiquez à la fois un "franc-parler" et de l'humour.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 11:48
par Wooden Ali
richard a écrit :confère le message de Wooden ci-dessus par exemple! :mdr: Encore une fois, vous me pouvez pas revendiquez à la fois un "franc-parler" et de l'humour.
En quoi l'ironie serait-elle incompatible avec le "franc-parler" ?
Je reconnais qu'il y a des styles plus agréables que d'autres. Sont-ils plus efficaces ? Pas sûr.
Je reste persuadé qu'aucun style ne pourra faire changer d'opinion un Gatti, un Consentino ou toi. Vous faites de vos convictions des vérités que vous assenez, sérieux comme des papes, sans la moindre once d'humour et sans le moindre désir de les perfectionner.
Ne vous étonnez donc pas si elles suscitent une foule de réactions allant de l'énervement trop agressif au foutage de gueule libérateur. Chacun son style mais quand le fond est là, on peut sans peine écarter la forme. C'est ce que je fais avec Psyricien. Les baffes qu'il te donnent sont, amha, bien plus dans les erreurs qu'il relève que dans les noms d'oiseaux dont il t'affuble.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 12:05
par richard
Wooden Ali a écrit :Vous faites de vos convictions des vérités que vous assenez, sérieux comme des papes, sans la moindre once d'humour
c'est çui qui dit qui y est! :grimace:

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 12:28
par Wooden Ali
c'est çui qui dit qui y est! :grimace:
Quel humour, richard ! Après un telle réplique, on comprend que sur ce plan tu te considères imbattable. Tu es le Guy Bedos, que dis-je, le Mark Twain, le Bergson de ce forum.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 14:28
par richard
:aime:

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 16:52
par Pepejul
Tout dépend de quel humour on parle... je pense que la tarte à la crème ou le gars qui se prend un poteau fait rire les zozos autant que les zézés (voire plus ?).

Par contre dès que l'humour touche aux convictions ou à la personne il me semble que pour en rire il faut avoir un certain recul et une certaine capacité de remise en question... ce qui favoriserait alors les zézés...

Après il faut aussi une large culture pour comprendre certaines blagues et il me semble que les zézés en ont un plus grosse que les zozos. (vous avez vu la blague niveau 1 ?)


Exemple :

"Ma femme est allée en Turquie, là-bas il bossent fort" n'est drôle que si on connaît bien la ville de Détroit. :mrgreen:

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 18:48
par richard
salut Pepejul! tu écris
Pepejul a écrit :Par contre dès que l'humour touche aux convictions ou à la personne il me semble que pour en rire il faut avoir un certain recul et une certaine capacité de remise en question... ce qui favoriserait alors les zézés...
j'aime bien ton humour!

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 19 avr. 2014, 19:43
par Photon
Il y a plusieurs sortes d'humour je suis d'accord avec Pépéjul.

Les zozos aiment pas qu'on touche à leur croyance, d'autres à la taille de leur quéquette ou facultés intellectuelles :mrgreen:

Et je ne comprends pas ta blague Pépéjul, je n'ai pas visité Détroit :mrgreen:

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 20 avr. 2014, 00:40
par lefauve
Sa dépend!

De quoi? Je me le sais pas!

Mais sa dépend!

:mrgreen:

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 20 avr. 2014, 04:11
par Red Pill
C'est bien connu. Les zézés ont un sens de l'Humour emplement plus gros et développé que les Zozos...

Pour l'humour involontaire par contre......... :lol:

Connaissez vous des exemples?

Publié : 20 avr. 2014, 04:38
par Denis

Je me demande à quoi pourrait bien ressembler un gag d'astrologue, ou un gag de créationniste, ou de conspiro du 9/11.

Aucune idée. J'aimerais bien en avoir un exemple.

:) Denis

Re: Connaissez vous des exemples?

Publié : 20 avr. 2014, 07:46
par Sainte Ironie
Denis a écrit :Je me demande à quoi pourrait bien ressembler un gag d'astrologue, ou un gag de créationniste, ou de conspiro du 9/11.

Aucune idée. J'aimerais bien en avoir un exemple.
Be careful what you wish for...

Image

Image

"WTF" est la réaction la plus appropriée à ce... à ça.

Leur répertoire semble modeste

Publié : 20 avr. 2014, 08:28
par Denis

Salut Sainte Ironie,

Merci pour tes deux gags créationnistes.

Ils me font irrésistiblement penser à la loi de Poe : « En l'absence d'une binette complice ou de tout autre signe clair qu'un ton humoristique est employé, il est absolument impossible de distinguer le discours créationniste comme tel de sa parodie ».

Je trouve même que ces deux gags sont encore plus drôles au goût d'un évolutionniste, qu'à celui d'un créationniste.

De toutes façons, si ça fait rire les créationnistes de bonne foi, tant mieux pour eux, mais leur répertoire de gags est plusieurs ordres de grandeur moins touffu que celui, par exemple, des matheux, ou des praticiens de pratiquement toutes les disciplines scientifiques. Je pense que même les joueurs de quilles ou les marchands de tapis ont un répertoire de blagues "spécialisées" plus fourni que les biblistes.

Je parle de blagues drôles, évidemment. Sinon, ça fausse les statistiques.

Pour les astrologues et les conspiros du 9/11, la liste est toujours vide. Les homéopathes en ont peut-être 10-20, mais probablement pas beaucoup plus.

:) Denis

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 20 avr. 2014, 09:40
par Wooden Ali
Salut Denis,
Une forme d'humour sans autodérision n'en est pas vraiment une. Où est l'autodérision chez les créationnistes, les homéopathes, Consentino, Gatti et autres truthers ? Une croyance est par essence fragile car dépourvue de la moindre objectivité. Elle dépend trop d'une relation purement humaine pour la soumettre délibérément à la critique car C'est l'exposer à mettre en évidence ses contradictions et donc au danger. L'humour étant une forme de critique, il n'a pas son emploi dans leur discours. Rire, contester s'appelle blasphème chez eux. Voir la condamnation du rire par Jorge de Burgos dans "Le nom de la Rose".
Croire ou rigoler, il faut choisir.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 20 avr. 2014, 13:29
par jacquiesce
A quoi se reconnaît un zézé ?

Il argumente :

:a1: :a2: :a3: :a4: :a5: :a6: :a7: :a8: :menteur: :D :( :) :shock: :? 8=) :lol: :x :P: :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) :| :mrgreen: :ouch: :grimace: :mefiance: :arrow:

C'est vrai, ça, l'émotion, c'est le domaine du zozo.

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 20 avr. 2014, 13:51
par Pepejul
blague de zozo :

-j'ai pratiqué un test en double-aveugle...

MOUHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Re: Le sens de l'humour (zézés vs zozos)

Publié : 20 avr. 2014, 14:17
par Photon
c'est plus des spi maintenant? :mrgreen: