J'suis un peu remonté, j'en profite pour aller plus loin :
Si dans les médias je dis "les chinois dominent le ping pong mondial" , les japonais dominent le Judo ou les Katari dominent le bizness du football français, vrai ou pas, on s'en fout, personne ne va trouver ça raciste.
Si je dis les juifs dominent la finance mondiale (toujours dans les médias français), tout le monde va me sauter dessus comme si j'étais la pire des raclures antisémites.
On peu comprendre l'emballement parce que c 'était un des leightmotiv d'Hitler et que c'est sur ce genre d'argument que repose l’holocauste Nazi..... pourtant Hitler est mort et je ne vois pas en quoi "parce que Hitler se serait servi d'une idée comme socle à à son projet d'extermination; cette idée deviendrait automatiquement interdite, comme figée dans le marbre "..même si l'idée en quéstion correspond à une certaine réalité actuelle.
Vous voyez l'absurdité du truc ?
Et pour approfondir un peu l'absurdité on pourrait dire ; c'est pas parce qu'on est légèrement raciste qu'on veut pour autant éradiquer la cible de notre racisme, y'a ce biais la qui est stupide aussi dans la diabolisation figée et absolue du raciste.
Si par ex. un mec pense vaguement que ouais les juifs sont organisés et contrôlent surement le monde(il l'a vu sur internet le mec..) , est ce que ça veut dire que ce mec la est un nazi en puissance qui serait prêt à exterminer les juifs ? Si ca se trouve cette personne la confrontée à un cas réel aurait peut être justement heberger une famille juive.
Parce que les vidéos conspirationiste et la réalité d'une famille les yeux apeurés qui vient sonner chez toi c'est 2 choses totalement différentes.
De la même manière, peut être que le plus grand des anti-raciste , qui ne jure que par les bienfaits de l’immigration et fait partie d'une assoc antiraciste , ce même jour serait tétanisé par la peur et fermerait la porte au nez de cette famille ...
Encore une fois les choses ne sont pas binaires.
Pour moi si je devais définir l'antisémitisme par ex , je dirais c'est l'idée que les juifs sont organisés et ont un plan de domination commun ou sont intrinsèquement mauvais et nuisibles...(le genre d'âneries qu'Alain Soral développe des heures durant dans certaines vidéos, textes bibliques à l'appui, c'est dire s'il est fort Soral...)
Mais comme je revendique le droit de penser que tout ça c'est des âneries, je revendique aussi le droit de pouvoir débattre pour prouver arguments à l'appui que tout ça est d'une crétinerie sans nom .
De la même manière , je revendique aussi le droit de pouvoir faire le constat qu'effectivement il y a une grande représentation de juifs dans les médias ou dans la finance ...(il y a des raisons historiques , culturelles et c'est tout à leur honneur...) seulement ça on ne peut pas le dire.
Idem , essayez dans les médias français de parler de bizness de la shoah ou d'instrumentalisation de la shoah, tu es traité comme la réincarnation d'Hitler dans la seconde.
Pourtant c'est un fait que certains politiciens et certaines associations israéliennes cultivent la peur de l'antisémite pour favoriser l'Aliyah (Aller vivre en Israel) afin de contrer la forte démographie palestinienne.
C'est aussi un fait que certains cultivent la psychose de l'antisémitisme , s'en servent voir en crée virtuellement à des fins politiques ou financières.(voir l’excellent document "defamation" qui prouve tout cela sans aucune contestation possible...) mais toutes ces vérités la ne peuvent absolument pas être débattue.
Elles font parties des vérités interdites, ce qui donne forcément envie à tout ésprit un peu rebelle de les agiter... c'est un phénomène de psychologie élémentaire.
Autre piège qui guête ceux qui se battent pour la liberté d’expression totale...
celui dans lequel je suis actuellement

Lorsqu'on veut parler de liberté d’expression, on prend souvent comme exemple la question Israélienne, les juifs ou le négationisme , ce qui génère des commentaires du genre "Tu as l'air focalisé sur les juifs, c 'est quoi ton problème avec eux ?" ( cette éternelle suspicion d'antisémitisme, c'est dire si on est bien programmé.)
Pourtant l'explication peut être toute autre ; Si on veut aborder le 2 poids 2 mesures, le manque de liberté d’expression sur certains sujets, on doit forcément prendre comme exemple le cas le plus flagrant de problème lié à cette liberté d’expression, le sujet qui génère le plus d'hystérie et d'hypertrophie.
Je ne vais pas parler des Chinois en expliquant qu'il y a un problème de liberté d’expression, ça tient pas la route 2 secondes vu que les Chinois on peu tout dire ou presque sur eux, qu'ils dominent le monde, qu'ils vont nous niquer, que leur produits sont pourris etc... vous pouvez y aller c'est cadeau.
Par contre dites qu’Israël est un état colonial dirigé par l’extrême droite, que c'est une honte que nos dirigeants s'y prosterne , si vous êtes un homme public, attendez vous à ce que le vent souffle un peu...
Je vais donner un autre exemple, les Roms, y'a eu pas mal de polémiques en France ces derniers temps concernant les roms, qui commettraient des vols etc.. avec même des élus qui se lâchent (voir les propos de Gilles Bourdouleix ou d'Estrosi) ,pas mal de personnalités politiques y sont allés de leur petit commentaire...
On a même vu dans un reportage les gens d'une cité se faire justice eux mêmes en chassant les roms voisins de leur campement, puis en brulant ce qui restait de fringues etc...
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 67685.html
Très peu de réactions, tout le monde s'en tape des Roms, ( je rappelle qu'ils ont pourtant ont aussi été exterminés par Hitler).
Regardez par exemple le sketch du comte de Bouderballah sur les Roms (presque 2 millions de vues youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=VDdsvB5RBEc
et imaginez 2 secondes qu'a la place des roms, il parle des juifs en adaptant les vannes (argent/pouvoir/radins..etc..).
Aujourd'hui le comte continue pourtant à être régulièrement invité dans les médias.
Le 2 poids 2 mesures est tellement évident aux yeux de pleins de gens que ça produit forcément les effets inverse de ceux recherchés, en voulant lutter contre l'antisémitisme à tout prix, on le fait progresser.
Il y a peut de temps, un joueur belge de mini-foot s'est fait exclure 10 matchs pour avoir fait une quenelle, perso je trouve ça révoltant
http://www.dhnet.be/sports/omnisports/o ... 2d276657ee
QU'est ce qu'on sait de la quenelle de ce joueur ? Qu'est ce qu'on sait de ce qu'il avait mis dedans ?
Une haine du juif ou simplement une dédicace à Dieudonné l'humoriste, on ne sait pas et ces exclusions sont donc complètement arbitraires.
Pareil pour Anelka qui a eu beau expliquer qu'il n'y avait rien d'antisémite dans son geste, il a été exclu, pareil pour les pompiers, les militaires, les écoliers exclus etc...on est dans le n'importe quoi arbitraire.
On a décrété que ce geste est officiellement et à tout jamais le symbole de la haine du juif, que toi tu y mettes tout à fait autre chose, on s'en tape, y'a le tampon de la mairie c'est officiel c'est dans la loi et nul n'est censé ignoré la loi ...
La France est en crise économique et idéologique , les gens en chient, y'a un gros ras le bol général et rien que parce que l'autorité politique et idéologique (vous savez, la même qui plonge la France dans cet espèce de brouillard) leur dit "La quenelle c'est le mal" , ben ils ont plus que jamais envie de faire des quenelles .
Suite à quoi certains vont décréter que ces quenelles étaient anti-juifs et sans avocat, sans jugement , sans possibilité de se défendre, on va bien leur faire regretter ce crime de laise majesté...
Ouais ben ok si vous voulez les mecs, c'était pour les juifs, c'était même pour les eskimo du pole nord si vous voulez mais vous êtes vraiment tombés bien bas pour penser pouvoir décréter du haut de votre grandeur qu' universellement tel ou tel geste cache forcément telle signification...
Continuez sur ce chemin , le même qui amène certains de nos politiciens à vouloir règlement internet par tout les moyens et on va pas tarder à rejoindre la Chine et la Russie dans la liste des grandes démocraties.