Salut Dash,
Je vais te répondre, Dash, même si ça m'ennuie un peu, j'ai des choses plus intéressantes à faire aujourd'hui. Premièrement si tu trouves que je dis des choses trop personnelles, je me demande pourquoi tu ne m'as pas envoyé ce long commentaire détaillé de ta phsycoDash de ma personne en MP.
Oui, c'est vrai je me suis beaucoup racontée sur le forum. En fait ce que j'ai raconté, je ne savais même pas que j'avais tout ça dans ma tête, un peu comme quand j'ai fait le premier Redico avec Denis. Entrer dans ses croyances pour pouvoir en sortir demande de les voir. Pour moi, il n'y avait aucun endroit plus approprié que ce forum pour ce faire et je ne regretterai jamais mon passage ici.
Pour ce qui est de mon âge, ça fait deux ou trois fois que tu me reviens avec ça, si tu me demandais si j'aurais préféré savoir tout ça à vingt ans plutôt qu'à cinquante je n'aurais pas été contre
Pour Jean-François, Denis ou n'importe qui, quand une personne à mes yeux, n'a pas raison, elle n'a pas raison quand bien même elle serait le 1er ministre en personne. Maintenant leurs réponses a-t-elle plus d'impact sur moi qu'avec d'autres, pas vraiment, j'apprends aussi de certains zozos débiles par leurs réponses, de pleins de monde en fin de compte, sauf que Denis, Jean-François, Wooden et d'autres ont été a mêmes de voir mes grosses grosses failles qui tenaient le noeud de mes croyances fermement emmêlé et ça ne m'a pas laissé indifférente. De plus, si j'aurais à leur donner un rôle comme tu te plais à le penser, il faut que je te dises que pour moi ce serais plus des grands frères que j'admire un peu quelque part que des pères. Juste pour ça, oui, je l'avoue je les aime ou plutôt les apprécie beaucoup mais je les déteste aussi parfois quand il arrive avec leur propos à tirer sur un fil lié à mes émotions. Le seul ici pour qui j'entretiens dans mon coeur une relation un peu particulière et même mon conjoint ne s'y frotte pas c'est Denis et je ne m'en cache pas, j'aime cet homme, ce qu'il est à travers ses écrits que ce soit d'une manière paternel ou n'importe quoi d'autres, moi je n'en fait aucune analyse. Dès mon arrivée il a une place privillégié dans mon coeur et ça restera comme ça jusqu'au jour où je partirai du forum. Aussi, je ne considères pas plus le discours des hommes que les femmes ici sur ce forum, soit dit en passant , comme LouV qui amène souvent des éléments clairs, concis, des références qui pourraient amener certaines personnes à voir qu'elles sont piégés dans des croyances. Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire sur ce qu'elle dit que je n'apprécie pas son discours.
Pour l'histoire Pipit, penses-en ce que tu veux, moi j'ai terminé cette histoire sur une note joyeuse, peut-être étais-ce pour moi seule, je n'en sais rien, mais je ne peux pas te transmettre ma vision.
Maintenant est-ce que j'ai besoin de beaucoup d'attention des autres, très sincèrement je n'ai jamais laissé personne indifférente en bien ou en mal dans ma vie réelle et je ne vais pas culpabiliser pour ça. On cherche plus ma compagnie que le contraire, c'est le temps qui me manque. Les gens autour de moi on toujours su à quoi s'en tenir, je ne mens pas et je ne cache ni ma peine ni ma joie. Sur un forum, les gens sont libres de répondre ou non à mes commentaires, si ils me répondent pour me dire que je suis imbus de ma petite personne, je pense que ce n'est pas moi qui perd mon temps ou qui a un gros problème à régler.
Dash a écrit :Il n'est pas question de te laisser faire ou de ne rien faire, mais tu pourrais gérer ça tout autrement, plus finement, plus discrètement, sans tenter de recourir à l'effet de « support de groupe », par exemple. ...Et arrêter de prendre de façon trop personnelle à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec tes propos, idées, commentaires. Ça ne veut aucunement dire de ne pas contre-argumenter, mais de cesser de ramener ça à une question d'égalité et/ou à ta propre petite personne.
J'ai une manière de m'exprimer qui n'est pas parfaite, je le sais, mais j'y vais comme je suis capable et ça ne sert strictement à rien de me répéter 100 fois que je prends les choses trop personnelles, je le sais.
Ceci dit la prochaine analyse que tu feras de moi, S.T.P. sers toi d'un MP, j'apprécierais.