La désillusion de Pipit
Publié : 26 juil. 2014, 21:38
D'ailleurs, je ne sais pas qui de nous deux en a le plus, faudra-t-il un Redico pour le savoir... l'histoire Pipit contre Mireille nous le dira peut-être.
C'était juste une petite blague BeetleJuice.BeetleJuice a écrit : plutôt que par topic interposé, non ? Bon, tant pis...
Le topic de Pipit aussi c'était une blague, même si c'était mesquin et gratuit et vous avez hurlé au scandale. Je crains juste le cercle vicieux, sachant que votre blague n'est finalement pas très différente dans la forme de celle de Pipit (même si le sous-entendu est moins méchant.)C'était juste une petite blague BeetleJuice.
Un cercle est un cercle, une boucle par définition, il devient vicieux si on le caresse par exemple ...Je crains juste le cercle vicieux
Il pourrait aussi penser que c'est de bonne guerre en fin de compte. Parfois faire rire l'autre ça détend un peu l'atmosphère.BeetleJuice a écrit :Le topic de Pipit aussi c'était une blague, même si c'était mesquin et gratuit et vous avez hurlé au scandale. Je crains juste le cercle vicieux, sachant que votre blague n'est finalement pas très différente dans la forme de celle de Pipit (même si le sous-entendu est moins méchant.)C'était juste une petite blague BeetleJuice.
En fait, si vous pouviez arrêter de faire des histoires pour un oui pour un non à chaque fois qu'il vous arrive quelque chose, ça serait gentil de votre part, mais pas gentil dans le sens "Mireille elle est zozo mais elle est gentille quand même", non, vraiment gentil dans le sens où vous vous soucierez un peu des autres au lieu d'être toujours dans l'exposition et la contemplation de votre nombril.Mireille a écrit :l'histoire Pipit contre Mireille nous le dira peut-être
Je dois être complètement stupide, mais je ne comprends absolument pas à quoi tu veux en venir Greem. Alors explique-toi. Où vois-tu que je ne me soucies pas des autres ?Greem a écrit :(... non, vraiment gentil dans le sens où vous vous soucierez un peu des autres au lieu d'être toujours dans l'exposition et la contemplation de votre nombril.Mireille a écrit :l'histoire Pipit contre Mireille nous le dira peut-être
Pas dans ce sens-là Mireille. Si je traduis avec les termes que certains des gens que tu as fréquentés utilisaient, ça donnerait : « Tu es astralisé, tu polarises et tu ne cesses de te raconter et de tout ramener à ton petit ego ».Mireille a écrit :Où vois-tu que je ne me soucies pas des autres ?
Selon moi...Greem a écrit :En fait, si vous pouviez arrêter de faire des histoires pour un oui pour un non à chaque fois qu'il vous arrive quelque chose..
J'ai une manière de m'exprimer qui n'est pas parfaite, je le sais, mais j'y vais comme je suis capable et ça ne sert strictement à rien de me répéter 100 fois que je prends les choses trop personnelles, je le sais.Dash a écrit :Il n'est pas question de te laisser faire ou de ne rien faire, mais tu pourrais gérer ça tout autrement, plus finement, plus discrètement, sans tenter de recourir à l'effet de « support de groupe », par exemple. ...Et arrêter de prendre de façon trop personnelle à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec tes propos, idées, commentaires. Ça ne veut aucunement dire de ne pas contre-argumenter, mais de cesser de ramener ça à une question d'égalité et/ou à ta propre petite personne.
OK.Mireille a écrit : ...ça ne sert strictement à rien de me répéter 100 fois que je prends les choses trop personnelles, je le sais..
D'accord Mireille (en fait, j'espérais que tu fasses cette demande.).Mireille a écrit :Ceci dit la prochaine analyse que tu feras de moi, S.T.P. sers toi d'un MP, j'apprécierais.
Ça y ressemble à de la psychanalyse hihi.En passant, on dirait que tu entretiens un rapport malsain (ou inapproprié pour ton âge) avec certains hommes que tu estimes fortement sur le forum (JF, Denis, Yves, etc.). Souvent, on dirait une petite fille qui « boude son papa » parce qu'elle voudrait qu'il lui dise qu'elle est gentille et qu'elle à raison (au moins autant de fois qu'il lui dit qu'elle à tort). Parfois, j'ai l'impression que tu cherches à compenser la perte de ton ancien gourou par une autre image de « force masculine », mais « sceptique » cette foi (mais, ça, ce n'est que de la « psy-Dash-analyse »).
C'est une realité donc ?Cette réalité du transfert, Freud l’a découverte très tôt
Qu’il faut faire une distinction entre Freud, la psychanalyse et ses théories non scientifiques et certains comportements qu'on peut tous observer autour de nous!Nicolas78 a écrit :Qu'en dite vous ?