anna a écrit :Le concept initial des Signatures Fréquentielles est l'œuvre de l'ingénieur du son français René Guéraçague
"Ingénieru du son", un vrai professionnel de la santé aux notions approfondies de biologie, quoi. Ce qui suit est passablement con:
"[...] s'appuyant sur le fait que chaque lettre possède sa propre vibration, que chaque mot – ou ensemble de lettre – est un son. De ce fait, nos noms et prénom sont en quelque sorte notre "carte d'identité vibratoire" ou constituent notre "Signature Fréquentielle"."
Là ce serait nos noms et prénoms qui feraient office de "signatures fréquentielles" mais après faudrait les calculer selon des approches aussi scientifiques que l'astromancie, la numérologie, etc.
Sur le site, ça commence par du charabia pseudoscientifique:
"La biophysique et la physique quantique, nous enseignent que tout organisme vivant est constitué de multiples émanations fréquentielles, électromagnétiques et soniques. Certains chercheurs évoquent même des phénomènes d'ondes longitudinales, appelées "ondes scalaires" qui s'ajoutent au champ électromagnétique classique."
Des ondes longitudinales, wouaou! "Ondes scalaires", c'est de un terme souvent associé à pas mal d'arnaques "énergético-thérapeutiques"* (
exemple).
Et sa continue dans le même registre à un rythme soutenu. Faudrait une page par paragraphe tellement c'est du condensé de n'importe quoi, du creux en beaucoup de mots. On a le droit aux champs morphogénétiques, aux chakras, aux niaiseries à Émoto, etc. un vrai pot-pourri de trucs plus zozos les uns que les autres, lancés sans queue ni tête.
Une belle connerie mérite cependant d'être relevée:
"L’humain dans sa complexité fonctionne comme tout être vivant des règnes minéraux, végétaux et animaux, sur différents plans"
Les minéraux sont des êtres vivant.
Le principe conceptuel d'utilisation machin est on peut difficilement moins superficiel (en plus d'être zozo):
"La mise en œuvre des Signatures Fréquentielles s'appuie essentiellement sur deux de nos sens :
1. L'ouïe qui nous permet de nous connecter à l'énergie cosmique, par le son.
Les sons travaillant sur les champs morphogénétiques, permettent de recréer le lien entre le champ morphogénétique correspondant à la problématique du patient et son âme.
2. L'olfactif, nous permet de nous connecter aux énergies telluriques.
Le sens de l'olfaction mis en œuvre à l'aide d'huiles essentielles soniques, travaille sur la partie physique de la personne. "
Je me demande à quoi fonctionne le sens olfactif selon eux puisqu'ils ne précisent pas (alors qu'il le font pour l'ouïe**) et que les huiles essentielles sont supposément "soniques".
Je garde quand même le lien: pour le cas très très improbable où je me mets à haïr quelqu'un suffisamment pour le voir crever à petit feu en dépensant son argent en vain
Jean-François
* le genre à avoir des mises en garde en très petits caractères du style "
nous ne prétendons rien, nous ne promettons rien, nous ne sommes pas responsables, nous n'existons même pas, seul notre compte paypal est réel" sur une page titrée "
Recherchez-vous un produit contre le cancer vraiment efficace? Bravo, vous l'avez trouvé!".
** Pourquoi "olfactif" plutôt qu'odorat alors qu'ils utilisent "ouïe"? Mystère et zozoterie profonde.