Page 1 sur 1

Mobbing, gang stalking

Publié : 24 nov. 2014, 09:53
par 2manynotes
Je suis tombé sur ce sujet sur un forum Doctissimo.

L'auteur est persuadé qu'un quidam peut être choisi au hasard et harcelé toute ça vie par de multiples moyens détectables de lui seul. On le bombarderait d'ondes micro-ondes, on le suivrait, on ferait des choses à son attention rien que pour l'embêter. Bien sur ça impliquerait des complicités à tous les niveaux et une dépense en énergie et financière considérable.

https://www.youtube.com/watch?v=fP8Cp_93vjg

Re: Mobbing, gang stalking

Publié : 24 nov. 2014, 10:15
par NEMROD34
Le blog d'une de ces victimes, ceci expliquant peut-être cela:
http://beatrice-el.beze.over-blog.net.over-blog.com/

Re: Mobbing, gang stalking

Publié : 24 nov. 2014, 10:48
par richard
Salut! Cette histoire est caractéristique d'un délire paranoïaque [qui] présente plusieurs particularités :
* il utilise presque uniquement pour s'édifier un mécanisme d'interprétation. Autrement dit, le sujet perçoit bien ce qui lui arrive, mais il attribue à son expérience un sens différent de la réalité, exemple : « Le feu est passé au rouge quand je suis arrivé en voiture, cela montre bien qu'on me surveille. »
* les thèmes (c'est-à-dire le contenu) du délire sont variés, mais concernent souvent des idées de persécution, de préjudice, de jalousie, de complot, etc.
* le délire est dit hautement systématisé c'est-à-dire qu'il présente un fort degré de cohérence interne. Dans la mesure où il se développe de manière parfaitement cohérente et logique, même si cela est sur des prémisses fausses, il peut entraîner l'adhésion complète de l'auditeur ;
* Enfin, le délire paranoïaque est dit :
o soit « en secteur » lorsqu'il reste limité à un domaine de la vie du patient (exemple : un homme délire sur le fait qu'il est trompé par sa femme, mais ne présente aucune idée délirante dans les autres secteurs de sa vie),
o soit « en réseau », lorsque le délire concerne peu à peu tout le fonctionnement psychique du sujet et tous les secteurs de sa vie (comme dans la théorie du complot généralisé).

Re: Mobbing, gang stalking

Publié : 24 nov. 2014, 11:13
par unptitgab
Malheureusement à ce jour la paranoïa est incurable.

Re: Mobbing, gang stalking

Publié : 25 nov. 2014, 03:38
par Pardalis
unptitgab a écrit :Malheureusement à ce jour la paranoïa est incurable.
Non, mais traitable, avec des anti-psychotiques. :D

Re: Mobbing, gang stalking

Publié : 25 nov. 2014, 15:01
par 2manynotes
Encore faut-il que le malade accepte le fait qu'il puisse être malade. Or dans son délire le corps médical tout entier est complice.

Le blog de cette dame est très révélateur. Utilisation de couleur, de caractères de tailles diverses et de surlignages divers et colorés.

Ils doivent vire un véritable enfer.