L'effet de la réintroduction des loups dans le parc de Yello
Publié : 25 déc. 2014, 03:19
Débattons sans nous battre !
https://forum-sceptique.com/
Sur ce sujet du loup non...oui c'est super d'imaginer la nature naturelle si belle et si équilibrée loin de l'intervention du méchant Homme qui saccage tout... Mais la vraie question n'est pas là...
Nous n'avons pas les mêmes données.Et il en disparait combien par an ? En fait, 10 !
Et c'est pas des modifications locales, ce sont des espèces séparées.Loup et classification scientifique
Le terme de « loup » ne peut pas être pris comme strict synonyme de Canis lupus puisque le chien, le dingo et le chien chanteur sont souvent considérés comme faisant aussi partie de l'espèce Canis lupus. On distingue ainsi, dans le genre Canis, un grand nombre de sous-espèces parmi les Canis lupus, mais aussi des espèces distinctes, comme le loup d'Abyssinie (Canis simensis) et peut-être de nouvelles espèces, qui ont dans leur nom français le terme « loup »
f.didier ou l'art de se contredire en deux phrases consécutives.f.didier a écrit :Il y avait des milliers d’espèces de dinosaures, ils ont presque tous disparus, et ca n'a rien changé. Le soleil a continué a se lever (enfin, la Terre a continuée a tourner), les fleurs a pousser, et les mammifères a se dire que sans ces gros machins pleins de dents, y avait plus de place pour eux.
Beaucoup de grands prédateurs coexistent dans un même territoire exemple (lion-hyène-guépard) (loup-ours).Pepejul a écrit :C'est un peu un truc de bobo citadin quand même non ? C'est comme l'Ours dans les Pyrénées...
oui c'est super d'imaginer la nature naturelle si belle et si équilibrée loin de l'intervention du méchant Homme qui saccage tout... Mais la vraie question n'est pas là... L'Homme et les grands prédateurs peuvent-ils coexister sur le même territoire ? Je pense que non.
En quoi découvrir de nouvelles espèces ralentit t'il l'effet de l’extinction massive qu'on vie aujourd’hui dans le domaine connue du vivant ?Et il y a combien d’espèces a l'heure actuelle sur Terre : 1.500.000.
Mais c'est pas là que je veux en venir, les scientifiques en découvrent 16.000 nouvelles tous les ans. Et il en disparait combien par an ?
En fait, 10 !
Ce qui donne un surplus de nouveaux animaux de 15.990 par ans.
Et t'es toujours vivant ?steph a écrit :une année un ours m’a bouffer
Ce que j'entends par relativiser c'est : la vie s'en fout que les espèces disparaissent, la vie sera là encore pendant 900.000.000 années (selon les scientifiques). On peut faire ce qu'on veut, sauver des espèces ou décider de les détruire, ca ne changera rien pour la planète. A se prendre la tête de savoir si un loup doit survivre ou qu'un ours polaire aura son M² de banquise.Nicolas78 a écrit : En quoi découvrir de nouvelles espèces ralentit t'il l'effet de l’extinction massive qu'on vie aujourd’hui dans le domaine connue du vivant ?
Je comprend pas cette logique...enfin si je comprend ce que tu veux dire, relativiser, mais en quoi ca change la réalité de l'observation ?
Sas comptée que l'extinction dite n'est pas réellement causé par le réchauffement, mais surtout par la destruction des milieux de vie.
Des millions d’espèces sont menacées...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction ... ue_moderne
Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.Pepejul a écrit : - f.didier on parle plus du loup ? Convaincu que vous aviez dit des bêtises ?