Et en plus concernant Cooper :
Le 28 juin 2001, il alerte l'opinion publique, à la radio, de l'imminence d'un attentat impliquant Oussama Ben Laden sur le territoire américain1. Le 6 novembre 2001 Milton William Cooper est abattu chez lui en Arizona, à 23 h 10 (heure de sa mort) par des officiers de police, après avoir tué l'un d'eux d'une balle dans la tête durant la tentative d'arrestation. Le rapport de police de sa mort indique en page 8 que l'interpellation devait initialement avoir lieu le 11 septembre 2001
Il à rien loupé lui, avec tout ça, c'est sure qu'il gagne en grade
Edit :Ceci-dit dit il serait intéressant de savoir sur quoi il se base sur sa prédiction des attentats.
Je sais qu'il est statistiquement possible/normal de tomber juste en prédisant un truc, et que sur le nombre de prédictions, y'en n'a qui tombent forcement justes.
Médiatiser les coups au but et pas tout les raté renforce le sentiment de prédiction éclairé.
Mais avec une telle logique, c'est aussi applicable à la science... et dans ce contexte alors la science ne prédit plus mais elle tombera juste, parfois.
Comme pour le boson, les trous noirs etc... les ratés n’étant pas médiatisé/publié, l'effet serait donc le même en science, qui tombera forcement juste par la force statistique des choses.
Or c'est pas le cas : la science à une méthode qui est efficace en prédiction et prouve qu'elle prédit mieux que ce que le hasard propose (à conditions de connaissances préalables bien sure).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9diction_dynamique
Alerter d'un attentat imminent (à l’époque) en disant qui serait impliqué (Ben Laden) et ou, implique
peut-être une connaissance des alertes d'attentats au sain du gouvernement.
Il était ancien militaire et avait peut-être des gens pour l'informer.
Je ne sais pas si cette prédiction est du pure hasard ou pas, mais elle est suffisamment juste pour ne pas être traitée ainsi immédiatement.
Qu'en dite vous ?
Ps : et je ne dit pas que Cooper savait que des attentats allait se dérouler, je soulève la question de savoir si il avait eu vent d'un possibilité d'attentat prévus à cour terme par Ben Laden.
Ce qui est probable. Car il me semble que le gouvernement US avait reçus des alertes "précises" sur les risques d'attentat n'est-ce pas ?
Désolé je lance un débat/questions comme ça, ça me trottait dans la tête il fallait que je m'en débarrasse
