Page 1 sur 2

convainquez-moi!

Publié : 14 mai 2015, 16:16
par convainquezmoi
Bonjour à tous ... je suis nouveaux sur ce forum ... en fait je suis nouveau sur les forum point. Je faisais des recherches personnelles sur le sujet des citoyens souverains et je vous ai connu ainsi.

Je suis quelqu'un qui remet tout en cause dans la vie ... du genre: le recyclage est-il vraiment vert pour la planète? Oui moins de ressources naturelles sont utilisés via cette méthode, mais si on considère la pollution des camions qui ramassent le recyclage, la pollutions de plus que génère les employé de ce réseaux, les infrastructures requises pour recycler, et la pollution généré par ces usines ... est-ce vraiment vert le recyclage??? ... vous voyez quel genre de personne je suis ...

Je suis quelqu'un qui a vécu beaucoup de chose en seulement 30 ans de vie être qui se considère comme un marginal de son époque. Un jour mon père m'a dit la phrase la plus importante de ma vie: Tu sais, les professeurs à l'école ne t'enseignent pas nécessairement tout ce qui est vrais, ils t'enseignent ce qu'on leurs demande de t'enseigner et/ou ce qu'ils considèrent eux comme étant vrai. Dans ma vie, j'ai fait plusieurs travails différents dans des champs d'activités différents. Je suis un enfant unique, qui a penser toute sa vie, qui a été élevé avec comme valeur que les sentiments sont un des gros problèmes de notre société puisqu'ils apportent des dérèglements, des prises de décisions illogiques qui nuisent au monde pour servir notre ego. J'ai des sentiments, je les vies, mais je les contrôle et apprends à les mettre de coté pour prendre la meilleure décisions possibles dans chaque situation qui m'est présenté. Je les mets à mon avantage.

Outre ça, je suis l'heureux père de 3 magnifiques enfants de 3, 4 et 7 ans. Mes enfants sont ma plus grande richesse; en plus de me fournir bonheur et amour, ils m'apporte un regard différent sur moi même qui me pousse à devenir une meilleure personne pour eux, et pour moi.

Comme je suis quelqu'un qui a pensé beaucoup dans sa vie, j'ai des opinions très arrêtés. Pas de zone grise pour moi ... tout est soit blanc, soit noir. Soit il y a de la lumière, soit il n'y en a pas. Qu'il y en ait peu ne m'importe pas, s'il y en a , il y en a! Vous devrez donc me convaincre que votre sujet est blanc ou noir ... si je pense qu'il est noir ... vous devrez me prouver sans doute possible qu'il est blanc! Je suis quelqu'un qui adore argumenter, et qui ne laisse pas de place au jugement ou à l'insulte dans un débat d'idées. Les faits sont tout!

Au plaisir d'argumenter avec vous sur des sujets chauds!

Convainquez-moi du contraire!

Re: convainquez-moi!

Publié : 14 mai 2015, 17:20
par Pepejul
Bonjour et bienvenue.

Votre père était probablement une personne très respectable mais il a certainement eu des professeurs de mauvaise qualité !

Je suis enseignant et j'essaie d'enseigner à mes élèves comment s'approprier la connaissance commune et comment articuler les connaissances entre elles. Enseigner une discipline scientifique (SVT pour ce qui me concerne) exige aussi d'apprendre à douter !

On doit apprendre aux élèves à faire le tri entre ce qu'ils jugent recevable et ce qu'ils jugent irrecevable. Le meilleur outil jusqu'à présent reste la méthode scientifique qui permet de s'affranchir du ressenti et des perceptions souvent faussées.

On dit souvent qu'un enseignant "éduque au choix" et non pas "éduque un choix." Permettez-moi de pondérer un peu ce qu'a dit votre père en précisant que ce n'est pas vrai pour une grande partie des enseignants que je côtoie depuis plus de 15 ans (sans compter mes parents et grand parents enseignant aussi que je côtoie depuis plus longtemps encore !)

Pour ce qui est de la dichotomie NOIR / BLANC du Monde permettez-moi de nuancer aussi cela. Par exemple :

- L'agriculture c'est bien ou mal ?
- Faire des enfants c'est bien ou pas bien ?
- L'humain est bon ou mauvais ?

Amusez-vous bien. :mrgreen:

Re: convainquez-moi!

Publié : 14 mai 2015, 17:59
par BeetleJuice
Vous dites:
Je suis quelqu'un qui remet tout en cause dans la vie
et:
Comme je suis quelqu'un qui a pensé beaucoup dans sa vie, j'ai des opinions très arrêtés. Pas de zone grise pour moi ... tout est soit blanc, soit noir.
Comment vous conciliez les deux ?
Est-ce à dire que vous ne remettez en cause que le jugement d'autrui ?

Re: convainquez-moi!

Publié : 14 mai 2015, 18:32
par Wooden Ali
Convainquez-moi n'est pas vraiment une supplique sceptique. Convaincre, c'est ce que font les hommes politiques, les vendeurs de voitures d'occasion et les escrocs. Convaincre, c'est acquérir de la crédibilité auprès de son pigeon interlocuteur et pour cela, pas besoin de vérités ; de la tchatche et de la psychologie suffisent.
Une vraie devise sceptique serait : montre-moi. C'est-à-dire, donne moi des preuves objectives de ce que tu avances : ce que tu dis et la façon dont tu le dis n'ont pas d'importance en regard de ce que tu me montres.

Convaincre (autrement dit, faites-moi confiance) est une relation subjective entre deux individus. Le convainquant cherche son intérêt, le convaincu fait preuve de soumission. A la fin de l'opération la connaissance n'a pas avancé d'un pouce. Ce mot n'a pas sa place dans une discussion qui prétend faire avancer la connaissance objective des choses.

Re: convainquez-moi!

Publié : 14 mai 2015, 20:01
par Lulu Cypher
Bonjour convainquezmoi,
convainquezmoi a écrit : [...]
Comme je suis quelqu'un qui a pensé beaucoup dans sa vie, j'ai des opinions très arrêtés. Pas de zone grise pour moi ... tout est soit blanc, soit noir. Soit il y a de la lumière, soit il n'y en a pas. [...]
Damned ... et moi qui ne vois que des nuances de gris (et bien plus de 50).
Remarque si tu travailles en informatique ça doit beaucoup t'aider :a1:

C'est vrai qu'il y a 10 catégories de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Re: convainquez-moi!

Publié : 14 mai 2015, 20:07
par Lulu Cypher
Oh juste un oubli (désolé)
convainquezmoi a écrit : [...] Je faisais des recherches personnelles sur le sujet des citoyens souverains et je vous ai connu ainsi. [..]
Un attrait personnel pour ces citoyens souverains ?
Ou de la simple curiosité ?
Quel a été le chemin qui a pu te mener des citoyens souverains aux sceptiques du qc ?

Re: convainquez-moi!

Publié : 14 mai 2015, 20:20
par convainquezmoi
Ma réflexion sur les citoyens souverains m'est venu suite à un vidéo posté par un ami sur facebook ... comme facebook est une source plus que doutable d’information, j'ai écouter les 6 vidéos lié à celui là (vidéo d'un supposé agent du Commonwealth en 6 parties) ... puis, j'ai voulu voir l'envers de la médaille et/ou pousser plus loin la réflexion que juste prendre ce qui y était dit pour du cash ... j'ai donc fait plusieurs recherches sur le sujet, et il y avait une discussion sur votre forum à cet effet ... que j'ai trouvé particulièrement intéressante ... et ma conclusion y est d'ailleurs présente, vous pouvez la commenter si vous le désirez.

Et oui je travaille en informatique ... c'est probablement une déformation professionnelle qui justement me montre que tout est binaire ... un code binaire parait gris de loin ... mais est en fait une combinaison de 1 et de 0 ... donc oui, tout est blanc ou noir ... même si les couleurs existent ;)

Re: convainquez-moi!

Publié : 14 mai 2015, 21:27
par Lulu Cypher
convainquezmoi a écrit :Ma réflexion sur les citoyens souverains m'est venu suite à un vidéo posté par un ami sur facebook ... comme facebook est une source plus que doutable d’information, [...]
Merci
convainquezmoi a écrit : Et oui je travaille en informatique ... c'est probablement une déformation professionnelle qui justement me montre que tout est binaire ... un code binaire parait gris de loin ... mais est en fait une combinaison de 1 et de 0 ... donc oui, tout est blanc ou noir ... même si les couleurs existent ;)
Désolé je n'ai jamais vu de code binaire de loin (de l'hexa de près oui mais du binaire de loin jamais), je n'en connais donc pas la couleur ;)
Par contre, si l'informatique s’accommode bien du binaire (même si personne ne code en binaire), cette façon d'encoder l'information ne correspond qu'à un modèle extrêmement simplifié de la réalité contraint par la technologie ce n'est pas forcément la réalité.

J'espère en tout cas que l'adoption de la logique booléenne ne te rend pas allergique à la logique floue ? ;)

J'aimerais bien avoir aussi ton interprétation de la dualité onde/corpuscule ? Noir ou blanc ? Fromage ou dessert ?

D'un autre coté (juste pour le fun) la situation décrite par Beetlejuice ne vous parait pas trop paradoxale ?
BeetleJuice a écrit :Vous dites:
Je suis quelqu'un qui remet tout en cause dans la vie
et:
Comme je suis quelqu'un qui a pensé beaucoup dans sa vie, j'ai des opinions très arrêtés. Pas de zone grise pour moi ... tout est soit blanc, soit noir.
Comment vous conciliez les deux ?
Est-ce à dire que vous ne remettez en cause que le jugement d'autrui ?

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 16:07
par convainquezmoi
Et bien c'est simple ... tout est blanc ou noir ... jusqu'à preuve du contraire ... et si je perçoit une chose comme noire ... ça ne veux pas dire qu'elle n'est pas blanche en réalité ... donc mes opinion sont très arrêté ... mais je les remets sans cesse en question ... afin de m'assurer que ce que je considère comme vrai est vraiment vrai et que ce que je considère comme faut est vraiment faut. Du moins, je donne plus de crédibilité d'un coté que de l'autre face aux fait qui me sont soumis ... parce qu'en réalité personne ne sait vraiment ce qui est vrai ou faut.

Je vais reprendre ici un exemple que j'ai expliqué sur un autre sujet de ce forum ... regardez ceci:

11110001010100010011

On y voit une séquence de chiffre ... les chiffres sont soit 1, soit 0 ... pas de place pour 0.5 ... donc mes opinions sont noires ou blancs ... mais si on regarde l'ensemble ... il n'est ni uniquement noir, ni uniquement blanc ... c'est donc incorrect de dire que 11110001010100010011 = 1 ou 11110001010100010011 = 0. Mais chacun de ses 1 et 0 ... forme l'opinion d'un sujet plus large. Ex: je peut être 100% convaincu que l’héroïne est une mauvaise chose pour l'humanité ... et en même temps 100% convaincu que le cannabis est une bonne chose ... la séquence sera donc 01 ... mais si quelqu’un me prouve que le cannabis est vraiment mauvais ... la séquence peut devenir 00 ... et donc ... mon opinion générale sur un sujet peut changer lorsque des sous sujet change de point de vue. Dans le cas de la drogue, je peut être pour certaines, contre d'autre ... et au global être pour vu qu'il y a plus d'avantages que d’inconvénient ... mais si on me soumet des faits nouveau inconnus de ma part ... mon opinion peut changer, et faire pencher la balance de l'autre bord ... vous comprenez?

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 17:05
par Pepejul
Donc je te repose mes questions :

- L'agriculture c'est bien ou mal ?
- Faire des enfants c'est bien ou pas bien ?
- L'humain est bon ou mauvais ?
- l'avortement est justifié ou pas ?

Allez, convainquez-nous que vous n'êtes pas qu'un diseux.

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 17:16
par lau'jik
Bonjour,
convainquezmoi a écrit : Je suis quelqu'un qui remet tout en cause dans la vie ... du genre: le recyclage est-il vraiment vert pour la planète? Oui moins de ressources naturelles sont utilisés via cette méthode, mais si on considère la pollution des camions qui ramassent le recyclage, la pollutions de plus que génère les employé de ce réseaux, les infrastructures requises pour recycler, et la pollution généré par ces usines ... est-ce vraiment vert le recyclage???
Pour cela il faut se pencher sur le calcul de l'énergie grise... mais vous dites :
Pas de zone grise pour moi ... tout est soit blanc, soit noir.
Désolée :a4:

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 17:41
par convainquezmoi
L'agriculture c'est bien (mais peu avoir de mauvais cotés) 1 (mais 10111101011) ;)
faire des enfants c'est bien (mais doit être contrôlé)
l'humain est mauvais (mais de bon humain existent)
l'avortement n'est pas justifié (sauf si la vie de la mère est en jeu)

Et les termes blanc/noir et gris sont des exemple pour démontrer ma logique ... pas que le concept de gris n'existe pas ... mais que mes opinion sur les divers sujet sont clair et sans doute ... jusqu'à preuve du contraire.

Contents?

et ... pepejul ... vous me semblez cultivé ... et c'est à votre honneur ... mais sachez que tous ne recherche pas l'éducation ... j'avais tout ce qu'il me fallait pour aller à l'université ... j'étais un premier de classe ... mais j'ai fait le choix de ne pas continuer parce que les métiers relié aux études universitaire ne m'intéressaient pas. Je ne suis pas un homme de calcul ... ni un homme d'action ... j'ai choisis le CEGEP parce que ma force est de combiner les deux ... je peut aussi bien être efficace manuellement qu'intellectuellement ... sans être le meilleur dans les deux domaine ... j'ai une bonne vision d'ensemble non biaisée pas les théories enseignées ou par des routines enseignées. Je passe ma vie à trouver des erreurs dans les devis d’ingénieur, et à trouver des solutions pour les monteurs. La place où j'excelle et où j'aime travailler c'est dans la résolution de problème concret. Pas dans les nuages, ni avec une masse ... mais en découvrant comment donner le meilleur coup de masse sans le calculer et se tromper. J'ai de l’instinct, et je suis débrouillard et analytique. Peut-être à vos yeux c'est une illusion d'intelligence et que je ne suis qu'un crétin qui se pense intelligent ... mais je sais ce que j'apporte à ma compagnie, ma famille et mes amis ... et ils en sont tous comblés.

Je me dis souvent que j'aurais préféré être plus stupide et ne pas me poser toutes ces questions ... mais je suis ainsi ... je passe ma vie à me poser des questions et à chercher la meilleure façon de faire chaque chose. Je ne pense pas être une nuisance pour la société, et j'espère lui apporter beaucoup.Si je ne vous apporte rien ... désolé ... au moins j'essaierai!

Et si vous vous pouvez m'apporter quelque chose ... faite-le donc au lieu de me mépriser ... je ne demande que ça ... mon nom est convainquez moi ... alors convainquez moi de vos théories et qui sait ... peut-être changerais-je de point de vue à plusieurs niveau.

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 17:50
par Pepejul
pfuiiit !

Je suis très intelligent bla bla bla... je pense en noir et blanc mais le gris existe.... bla bla bla... manfestez de l'intérêt pour moi... bla bla bla.

Ok

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 19:58
par Lulu Cypher
convainquezmoi a écrit :11110001010100010011
On y voit une séquence de chiffre ... les chiffres sont soit 1, soit 0 ... pas de place pour 0.5 ... donc mes opinions sont noires ou blancs ... mais si on regarde l'ensemble ... il n'est ni uniquement noir, ni uniquement blanc ... c'est donc incorrect de dire que 11110001010100010011 = 1 ou 11110001010100010011 = 0. Mais chacun de ses 1 et 0 ... forme l'opinion d'un sujet plus large. Ex: je peut être 100% convaincu que l’héroïne est une mauvaise chose pour l'humanité ... et en même temps 100% convaincu que le cannabis est une bonne chose ... la séquence sera donc 01 ... mais si quelqu’un me prouve que le cannabis est vraiment mauvais ... la séquence peut devenir 00 ... et donc ... mon opinion générale sur un sujet peut changer lorsque des sous sujet change de point de vue.
Je repose mes questions quid de la logique floue ? de la dualité onde/corpuscule ? blanc ou noir ? bon ou mauvais ? fromage ou dessert ?

Et puis tiens .... soyons fous je vais en ajouter une autre : quid des heuristiques (dans le sens purement algorithmique du terme : c'est à dire une méthode de calcul qui fournit rapidement (en temps polynomial) une solution réalisable, pas nécessairement optimale, pour un problème d'optimisation NP-difficile).

Ce que je comprends de votre manière d'aborder le monde est que : Chaque chose est soit blanche soit noire ... euh soit les deux simultanément.
Toute prise de décision semble s'appuyer sur l'analyse d'un modèle de pensées basé sur une architecture de graphe orienté/valué ... en fait vous semblez fonctionner comme un système expert (ce n'est ni une insulte ni un compliment)
convainquezmoi a écrit :L'agriculture c'est bien (mais peu avoir de mauvais cotés) 1 (mais 10111101011) ;)
1 - faire des enfants c'est bien (mais doit être contrôlé)
2 - l'humain est mauvais (mais de bon humain existent)
3 - l'avortement n'est pas justifié (sauf si la vie de la mère est en jeu)
Et les termes blanc/noir et gris sont des exemple pour démontrer ma logique ... pas que le concept de gris n'existe pas ... mais que mes opinion sur les divers sujet sont clair et sans doute ... jusqu'à preuve du contraire.
[...]
Et si vous vous pouvez m'apporter quelque chose ... faite-le donc au lieu de me mépriser ... je ne demande que ça ... mon nom est convainquez moi ... alors convainquez moi de vos théories et qui sait ... peut-être changerais-je de point de vue à plusieurs niveau.
- Personnellement j'ai du mal à comprendre la réponse (1) ce n'est ni bon ni mauvais ?!?
- Pour la réponse (2) c'est aussi défendable que la proposition inverse
- (3) J'ai toujours trouvé amusant qu'un homme prenne ce genre de décision finale en lieu et place des principales intéressées

Je passe sur le reste de vos propos (c'est réducteur je le sais) que j'apparente à l'axiome suivant "je suis un self made man qui sait mieux que les autres parce que j'en sais moins" (moins ... pas dans le sens quantité mais parce que mon esprit n'est pas encombré de savoirs enseignés) comme si une absence d'enseignement était plus profitable à l'esprit qu'un enseignement (sic).

En fait j'exagère surement vos propos ... quoique. Personnellement j'ai expérimenté cette position (par paresse je l'avoue). Il m'est arrivé de passer certains examens universitaires en ne retenant que quelques formules de base ... et, je passais 1 tiers de l'épreuve à retrouver les formules dont j'avais besoin à partir de démonstrations issues des quelques formules que j'avais retenues. Le pire c'est que j'étais très fier de moi ... en fait je pense que, avec le recul, j'étais juste très con de perdre mon temps à réinventer perpétuellement la roue.

Pour finir, je n'ai aucunement la volonté de vous apprendre quoi que ce soit ... je ne suis pas enseignant, vous n'êtes pas étudiant et ce n'est qu'un forum. Cependant vous semblez nous demander de vous démontrer que nous avons quelque chose à vous apprendre (ou pas) ... Cette position n'est défendable que si vous envisagez de remettre en question vos positions ... ce dont je doute.

(et avant que vous retourniez cette dernière phrase contre moi songez que c'est vous qui venez ici pour être convaincu ... pas moi)

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 20:41
par Pooh
Lulu Cypher a écrit :
Ce que je comprends de votre manière d'aborder le monde est que : Chaque chose est soit blanche soit noire ... euh soit les deux simultanément.
Toute prise de décision semble s'appuyer sur l'analyse d'un modèle de pensées basé sur une architecture de graphe orienté/valué ... en fait vous semblez fonctionner comme un système expert (ce n'est ni une insulte ni un compliment)



Je passe sur le reste de vos propos (c'est réducteur je le sais) que j'apparente à l'axiome suivant "je suis un self made man qui sait mieux que les autres parce que j'en sais moins" (moins ... pas dans le sens quantité mais parce que mon esprit n'est pas encombré de savoirs enseignés) comme si une absence d'enseignement était plus profitable à l'esprit qu'un enseignement (sic).



(et avant que vous retourniez cette dernière phrase contre moi songez que c'est vous qui venez ici pour être convaincu ... pas moi)

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 21:18
par convainquezmoi
Je pense que vous me cernez assez bien en effet ... maintenant, oui je suis ici pour débattre sur plusieurs sujet qui me tiennent à cœur ... et oui je suis ''convainquable'' ... il m'arrive plus souvent que vous ne pourriez le penser de changer d'idée sur un sujet. J'avoue que mes positions sont endurcis et qu'il est difficile de me faire changer de point de vue ... mais il faut justement me convaincre que ma façon de penser est fausse ... mais pour réussir à me faire changer d'idée ... votre nouvelle théorie sur le sujet donné dois m’apparaître logique dans ma théorie considérée comme vrai actuellement via mes autres opinions sur les autres sujets.

Pour en arriver à des telles théorie personnelles, j'ai fait du chemin ... j'ai eu dans ma vie une épreuve très dure à surmonter ... j'ai perdu mon père et mon travail en 3 jours ... bien sur le deuxième en raison du premier, on me trouvait lunatique au travail :roll: ... ça a complètement mis à terre tout ce que je croyait vrai avant. Pour repartir dans la vie, j'ai du partir de la base ... et la base c'est: Qui suis-je? D'où viens-je? Pourquoi la vie? comment la vie? Et j'ai trouvé réponses à ses questions profondes ... et je me suis donc basé sur ces théories afin de bâtir mes valeurs et philosophies de vie. Je dois avouer, et je sais que plusieurs feront :ouch: et vous avez le droit, chacun son opinion et ses théories ... je suis plus du type new age ... du type ... ma vie c'est moi qui la contrôle ...et je suis le seul responsable de tout ce qui m'arrive et tout ce qui m'arrive je me le suis attiré ... en bien ou en mal ... et partant de ces principes de base ... ma vie a complètement changée. Je pense avoir fait de bons choix puisqu'à 30 ans j'ai un bon emploi stable avec les conditions que je veux, pas d’horaire fixe qui me permet de concilier travail famille puisque j'ai 3 merveilleux enfants de 3, 4 et 7 ans, une superbe conjointe, une maison à mon gout qui répond à tous mes besoin, des amis fiables qui m'apprécies vraiment ... et les seules épreuves que j'ai vraiment eu à combattre sont au niveau financier, mais je suis plus que sur la bonne voie de réussir. Mon secret... focusser sur ce que je veux et ne pas donner d'importance et d'énergie à ce que je ne veux pas.

Je ne prétend pas être parfait, mais je fait tout pour être la meilleure personne possible et arriver à mes fins. Si vous comprenez mes fondements de vies, vous comprenez que je ne croit aucunement au hasard ni aux victimes ... qui sont intimement liés.

Je pense effectivement que nous ne somme pas un corps humain ... mais une énergie évoluant dans une énergie plus grande, et qu'au final nous sommes tous une grande énergie. Comme nous sommes un, je peux attirer à moi ce que je veux ... il ne me suffit que de focaliser sur mes désirs et ils se réaliseront. Mais je fait aussi attentions aux mauvaises pensées et mauvaises émotions puisque je suis conscient que si j'attire du positif, j'attire aussi le négatif à moi. Cette théorie se confirme quand on regarde du coté de la foi. Peu importe la religion, le principe commun à toutes c'est la foi ... pour qu'une chose se réalise on doit avoir la foi ... en Dieu, en Bouddha, en le soleil, peu importe ... on doit croire que c'est possible. Qu'on s'imagine que c'est nous ou un Dieu qui réalise notre volonté n'importe pas ... l'important c'es le focus de nos pensées et émotions.

Comme les théories qu'on m'avait enseignées à l'époque n'ont pas réussies à me procurer ce que je voulais, le bonheur sur commande, et que mes nouvelles théories ont réussies, je me voit mal les remettre en questions et les échanger contre d'autres théories parce qu'elles sont enseignées et/ou documentées. Le jour où je serai dans un grand malheur et que je saurais que j'ai RIEN fait pour mériter ça, je serai probablement plus ouvert à changer de philosophie de vie ... mais pour l'instant ça me réussi assez bien ;) et j'ai confiance en moi ... ce qui m'aide à obtenir le but ultime de la vie ... être heureux! Je suis quelqu'un de foncièrement heureux et qui s'il vit une situation difficile, est capable de redevenir heureux sur commande. Mon truc qui fonctionne le mieux ... je ferme mes yeux et je passe dans ma tête des moments heureux passés avec mes enfants ... peu importe la merde qui m'arrive, dans la minute suivant je me suis laissé envahir de joie et je suis de nouveau heureux ... essayez-le ... vous verrez que ça marche!

Alors voilà, je pense que vous en connaissez suffisamment sur moi pour arriver à me convaincre de vos point de vue sur les différents sujets de se forum, ou comprendre que vous n,avez aucune chance envers certains sujet ...

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 22:57
par Lulu Cypher
convainquezmoi a écrit : Je pense que vous me cernez assez bien en effet ... maintenant, oui je suis ici pour débattre sur plusieurs sujet qui me tiennent à cœur ... et oui je suis ''convainquable'' ... il m'arrive plus souvent que vous ne pourriez le penser de changer d'idée sur un sujet.
Admettons
convainquezmoi a écrit : Pour en arriver à des telles théorie personnelles, j'ai fait du chemin ... j'ai eu dans ma vie une épreuve très dure à surmonter [...] ça a complètement mis à terre tout ce que je croyait vrai avant. Pour repartir dans la vie, j'ai du partir de la base [...] ma vie c'est moi qui la contrôle
Comme je sens qu'on va vite arriver aux énergies éthérées ... tant qu'à faire je vais me lancer dans la psychologie à deux balles pour vous "convaincre" que vous ne pouvez pas être convaincu (même si vous le souhaitiez), ce qui peut sembler paradoxal.
Ce que je comprends de votre passé c'est que vous avez vécu un stress post-traumatique important voyant non seulement s'écrouler votre environnement affectif mais ne trouvant que peu de réconfort (ni d'explication) dans les outils , méthodes de réflexion, connaissances qui vous ont été transmis.

C'est injuste surement mais c'est comme ça. (c'est un truisme)

Je suppose que vous vous êtes dit (vous confirmerez ou infirmerez cette proposition) que "plus jamais les imprévus pénibles de la vie ne vous surprendront". Vous vous êtes donc construit un univers de certitudes (c'est plus rassurant que de douter) vous permettant de "tenter" de tout maîtriser (à tort) dans votre environnement ... et c'est la raison pour laquelle vous ne pourrez être convaincu.

Vous ne venez pas ici pour chercher à changer d'avis (même preuve à l'appui) vous venez ici, au mieux, pour mettre à l'épreuve les convictions sur lesquelles reposent votre reconstruction ou, au pire, pour faire du prosélytisme sur ces mêmes convictions.
Dans les 2 cas je doute que vous ne changiez de convictions (ou alors sur des points de détail illustrant votre bonne foi).
convainquezmoi a écrit : [...] je suis plus du type new age [...] Je pense effectivement que nous ne somme pas un corps humain ... mais une énergie évoluant dans une énergie plus grande, et qu'au final nous sommes tous une grande énergie.
Je vous souhaite bon courage si vous vous vous engagez dans cette voie sur ce site. Vous risquez, sur les fils de discussion ou vous traiterez de ces sujets, ce que vous considérerez être une opposition forte mais qui n'est que la volonté d'écouter ou lire les références de vos arguments car il ne faut pas oublier que c'est celui qui affirme qui a le fardeau de la preuve.
convainquezmoi a écrit : [...] comme nous sommes un, je peux attirer à moi ce que je veux ... il ne me suffit que de focaliser sur mes désirs et ils se réaliseront.
Méthode Coué
convainquezmoi a écrit : Cette théorie se confirme quand on regarde du coté de la foi. Peu importe la religion, le principe commun à toutes c'est la foi ... pour qu'une chose se réalise on doit avoir la foi ... en Dieu, en Bouddha, en le soleil, peu importe ... on doit croire que c'est possible. Qu'on s'imagine que c'est nous ou un Dieu qui réalise notre volonté n'importe pas ... l'important c'es le focus de nos pensées et émotions.
Foi = certitude sans preuve
Pas très fort sur un site de sceptiques ... en plus si vous vous mettez à parler de licornes violettes invisibles, vous allez vous attirer des commentaires peu flatteurs ;)
convainquezmoi a écrit : Comme les théories qu'on m'avait enseignées à l'époque n'ont pas réussies à me procurer ce que je voulais, le bonheur sur commande, et que mes nouvelles théories ont réussies, je me voit mal les remettre en questions et les échanger contre d'autres théories parce qu'elles sont enseignées et/ou documentées.
Ah bah tiens voila déjà le début de preuve que je ne suis pas trop dans les choux dans mon analyse à 2 balles ... (si ça se trouve j'ai même raison ... si ça se trouve)
convainquezmoi a écrit : ou comprendre que vous n,avez aucune chance envers certains sujet ...
Bah voila ça commence
Je le vois bien ... je n'ai encore trouvé aucune réponse à mes questions ... mais bon

Bon courage

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 23:13
par Pooh
bonjour Lulucyfer !

je vous félicite de votre analyse à 2 balles... jamais je n'aurais risqué une telle chose.
de un, parce que nous sommes sur un forum, c'est un inconnu et on ne peut analyser son non-verbal... il manque une très bonne donnée (a mon avis :mefiance: )
de deux, parce que monsieur n'a jamais demandé une analyse de sa situation et-ou ses comportements.. il n'est donc pas "acheteur" des services :mrgreen:
de trois, je me garderai donc de poursuivre votre analyse :mrgreen: et d'y apporter quelques légères précisions :mrgreen:

finalement, sachez que je vous trouve très perspicace et doté d'un sens de l'observation et d'une capacité d'analyse hors pairs ! vous m'en faites rougir de jalousie !! :a4:

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 23:24
par convainquezmoi
Je dois avouer que vous misez assez juste dans votre analyse... Et je suis ici justement puisque selon mon expérience de la chose mes théories me sont profitables et donc pourrait l'être à d'autre... Et un forum de sceptique est une bonne place à mon avis pour vérifier mes théories et/ ou les détruites, et par le fait même m'aider à devenir une meilleure personne. Mais comme j'ai dit... Ça marche plutôt très bien pour moi mes philosophies de vie... Alors il va falloir me CONVAINCRE qu'il y a mieux comme théories.

Pour vos réponses... J'imagine que vous faites référence aux questions abstraites du genre dessert ou fromage... Je vous dirais que je suis trop cartésiens pour aller sur ce terrain... L'abstrait ne m'a jamais vraiment intéressé... Donc mes théories et connaissances dans le domaine sont assez novice...

Comme vous l'avez analyser je suis quelqu'un qui évite les situations risquées... Alors me lancer dans des choses non concrète suscite peu d'intérêt à mes yeux...

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 23:28
par Lulu Cypher
Pooh a écrit : je vous félicite de votre analyse à 2 balles... jamais je n'aurais risqué une telle chose.
de un, parce que nous sommes sur un forum, c'est un inconnu et on ne peut analyser son non-verbal... il manque une très bonne donnée (a mon avis :mefiance: )
Merci mais vous avez raison ... c'est pour ca que c'est une analyse à 2 balles qui vaut bien l'existence d'un être énergétique global qui favorise le "tout est dans tout "
Pooh a écrit : de deux, parce que monsieur n'a jamais demandé une analyse de sa situation et-ou ses comportements.. il n'est donc pas "acheteur" des services :mrgreen:
Je n'analyse pas son comportement en tant que finalité mais comme possible justification de ne jamais être convaincu
Pooh a écrit : de trois, je me garderai donc de poursuivre votre analyse :mrgreen: et d'y apporter quelques légères précisions :mrgreen:
finalement, sachez que je vous trouve très perspicace et doté d'un sens de l'observation et d'une capacité d'analyse hors pairs ! vous m'en faites rougir de jalousie !! :a4:
de trois ... y'a pas de "de trois" ?

Sinon ne me flattez pas trop, non seulement je ne le mérite pas mais en plus je risque d'aimer ça :star:

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 23:29
par Pooh
convainquezmoi a écrit :
Je vous dirais que je suis trop cartésiens pour aller sur ce terrain... L'abstrait ne m'a jamais vraiment intéressé... Donc mes théories et connaissances dans le domaine sont assez novice...

Comme vous l'avez analyser je suis quelqu'un qui évite les situations risquées... Alors me lancer dans des choses non concrète suscite peu d'intérêt à mes yeux...
et pourtant vous vous dites de type "new age".... pourquoi dites vous que vous êtes d'un esprit carthésien ?
et puis vous dites que de vous lancer dans des choses non concrètes suscite peu d'intérêt..

remarquez !! je concilie les deux moi-même :mrgreen:
je suis toutefois en mesure de reconnaître que je suis un être paradoxal, ce qui n'enlève rien de mes capacités intellectuelles (si vous en doutez)

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 23:32
par Pooh
Lulu Cypher a écrit :[
de trois ... y'a pas de "de trois" ?

Sinon ne me flattez pas trop, non seulement je ne le mérite pas mais en plus je risque d'aimer ça :star:
dites moi où vous ne voyez pas de trois :shock:

et non, ce n'est pas des flatteries, un simple respect de vos capacités d'observations et d'analyses...

j'espère que vous pourrez continuer à passer par les cadres de portes :mrgreen:

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 23:50
par Lulu Cypher
convainquezmoi a écrit : Et je suis ici justement puisque selon mon expérience de la chose mes théories me sont profitables et donc pourrait l'être à d'autre...
Oups du prosélytisme
convainquezmoi a écrit : Et un forum de sceptique est une bonne place à mon avis pour vérifier mes théories et/ ou les détruites,
Oups bah non ... en plus c'est aussi une vraie/fausse remise en question
convainquezmoi a écrit : Alors il va falloir me CONVAINCRE qu'il y a mieux comme théories.
Euh ... non ! Vous n'avez pas saisi le mode opératoire de ce site : vous affirmez ... vous justifiez ... nous confrontons et échangeons éventuellement
convainquezmoi a écrit : Pour vos réponses... J'imagine que vous faites référence aux questions abstraites du genre dessert ou fromage... Je vous dirais que je suis trop cartésiens pour aller sur ce terrain... L'abstrait ne m'a jamais vraiment intéressé... Donc mes théories et connaissances dans le domaine sont assez novice...
Fromage ou déssert est concret pas abstrait ...mais ce n'étaient pas mes questions ... ce n'était qu'une boutade
Non je parlais de :
- la dualité onde/particule dur de raisonner en binaire la dessus
- la logique floue (même si le mot flou parait flou c'est une logique non booléenne qui permet notamment de modéliser des systèmes complexes bien concrets. Logique basée sur des états transitoires entre le 0 et le 1, avec une fonction de transition qui peut être linéaire, logarithmique, polynomiale etc...
- les heuristiques (pour vulgariser à l'extrême : suite d'enchainement d'opérations logiques qui ne permettent pas forcément d'aboutir à un résultat optimal ou un résultat final certain) ... très utilisé en IA pour simplifier des traitements pouvant conduire à des explosions combinatoires.
convainquezmoi a écrit : Comme vous l'avez analyser je suis quelqu'un qui évite les situations risquées... Alors me lancer dans des choses non concrète suscite peu d'intérêt à mes yeux...
Le concret et l'abstrait sont risqués ... ne faites rien

Re: convainquez-moi!

Publié : 15 mai 2015, 23:56
par Lulu Cypher
Pooh a écrit :
Lulu Cypher a écrit : de trois ... y'a pas de "de trois" ?
dites moi où vous ne voyez pas de trois :shock:
Oh juste une micro joke plate :roll:

Dans une liste d'arguments je m'attends à trouver une certaine homogeneité :
Je n'aurais pas fait ca
1- parce que ...
2 - parce que ...
3 - je m'arrete la


Y'a pas de 3
(scuse)
Pooh a écrit : et non, ce n'est pas des flatteries, un simple respect de vos capacités d'observations et d'analyses...
Alors merci
Pooh a écrit : j'espère que vous pourrez continuer à passer par les cadres de portes :mrgreen:
Je les ai agrandis :menteur:

Re: convainquez-moi!

Publié : 16 mai 2015, 00:20
par Pooh
Lulu Cypher a écrit :
Dans une liste d'arguments je m'attends à trouver une certaine homogeneité :
Je n'aurais pas fait ca
1- parce que ...
2 - parce que ...
3 - je m'arrete la


Y'a pas de 3
(scuse)

ne vous excusez pas ! j'aurais pu vous écrire
tout d'abord,
ensuite,
finalement
j'imagine que cela aurait été plus agréable à lire
c'est donc moi qui dois m'excuser de ma piètre performance à l'écriture :oops:

vous me donnez faim avec votre dessert et fromage ?
c'est quoi la question au fait ?
est-ce : préférez vous le dessert au fromage ?
considérez vous le fromage comme un dessert ?
ou bien existe-t-il un dessert au fromage ?
ou autres ??
(j'ai faim !!!)