Page 1 sur 1

Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 30 mai 2015, 04:23
par Mireille
Je lisais un article, aujourd’hui, suite au Congrès de l’ACFAS qui vient de se terminer, je cite :

« Qu'est-ce qui vous réveille la nuit? Des chercheurs de l'Université de Montréal ont voulu le savoir. En interrogeant 78 hommes et 78 femmes, ils ont dressé le palmarès de leurs pires cauchemars. Ils ont découvert que les hommes rêvent plus souvent de désastres et de guerres, tandis que les conflits personnels hantent les nuits des dames. Le top 3 du palmarès, cependant, est similaire pour les hommes et les femmes. «Nous croyons que ces connaissances pourraient éventuellement servir en psychothérapies», dit Alexandra Duquette, étudiante qui a participé aux recherches. »

Ci-dessous, le top 5 des pires cauchemars les plus fréquents que je me suis amusée à vous mettre dans le désordre. Ne recherchez pas l'article dont il est question sur internet, et tentez de tournez la roue du cauchemar pour me les donner en ordre. Je vous donnerez le lien un peu plus tard.

J’ai ajouté de mon cru le numéro 6 pour que vous nous racontiez votre pire cauchemar.

1. Être pourchassé
2. Agression physique
3. Échec ou impuissance
4. Anormalité environnementale (désastre de petite amplitude comme une inondation)
5. Force maléfique (extraterrestres, esprits, fantômes et autres vampires)
***
6. Mon pire cauchemar c’est …)

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 30 mai 2015, 04:41
par kestaencordi
Wowww.


mon top 5 de mes pire cauchemars.

5-meurtre d'un homme qui m'agressait ( je lui ai tranché la gorge)
4-j'ai frappé un policier et je l'ai trainé sur 250M sur mon capot.
3-j'ai joué a la roulette russe et je me suis finalement flingué (la balle était a blanc et je savais pas) 2
2-un policier ripoux pédophile a manger un volé/violé par ces confrères ( comme je pouvais même pas imaginer ca possible dans mes pire cauchemars)
1- je me suis fait accusé de pédophilie sur la personne que j'aime le plus au monde. (par un policier ripoux pédophile même que plus haut)(y'a une constance dans mes cauchemars)

les pires ne s'écrivent pas sur un forum (pour ceux qui pense que je blague...ben non)
j'ai pris ma retraite et maintenant je prends des somnifères

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 30 mai 2015, 05:08
par Raphaël
Mon pire cauchemar c'est quand j'ai rêvé que j'avais gagné le gros lot à la 6/49.*

*Le cauchemar en fait c'est quand je me suis réveillé et que je me suis rendu compte que c'était seulement un rêve. :mrgreen:

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 30 mai 2015, 05:19
par 25 décembre
Mireille a écrit :Je lisais un article, aujourd’hui, suite au Congrès de l’ACFAS qui vient de se terminer, je cite :
Je connais le MRNF, le MTQ, le MER , le MTF, le PRDTP et beaucoup d'autres mais pas encore le ou la ACFAS. Quand on commence un écrit il est plus poli de définir l'abréviation au tout début.
Merci

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 30 mai 2015, 09:16
par Pepejul
Sujet à la mode : https://youtu.be/OoDEsw9EKu0

Dans la série "mon pire cauchemar", je trouve cette petite pastille télévisuelle très bien tournée : https://youtu.be/5wncJbpSu88

Sinon pour répondre à la question : Mon pire cauchemar la noyade.

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 31 mai 2015, 00:43
par LoutredeMer
Salut, je rebondis ici car j'ai eu cette fameuse grippe cet hiver, (des milliers de morts en France), la pire de ma vie, avec rechute , ca a duré un mois et demi en tout, bronchite surinfectée, suis montée à plus de 40 de fièvre de nombreux jours , l'angoisse d'y passer au bout d'un moment et surtout les délires de la fièvre (que je n'avais jamais vécus avant). Et ces délires, c'étaient des cauchemars (ou autres). Bref un vécu vraiment pas cool que je ne tiens pas à revivre chaque hiver hein.

J'étais très axée sur ma famille à cette période, du coup, tous ces cauchemar ont tourné autour.
Une nuit, je me vois dans la maison de mes grands parents qui m'ont chéri toutes les vacances scolaires de ma vie d'enfant et d'ado, elle est revendue à des étrangers et divisée en appartements, parcelles, sous-parcelles, on y organise des fetes ou je me sens étrangère et malvenue et chassée : un sentiment de perte et de vide horribles. Une autre nuit je reve que quelqu'un est derrière moi et met son bras sur mon épaule , je ne sais pas qui c'est , mais j'ai confiance, c'est un proche, jusqu'a ce qu'en fait, cette créature derrière moi devienne terrifiante en me serrant le cou et je me mets a hurler. Le lendemain je recevais un coup de fil de mon père qui essaya de m'escroquer sur l'héritage dérisoire de ma pauvre maman.

Vais me faire vacciner contre la grippe tiens :a2:

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 31 mai 2015, 02:24
par Mireille
LoutredeMer a écrit :Vais me faire vacciner contre la grippe tiens
Je crois que ce ne serait pas une si mauvaise idée :a1: J'ai eut moi aussi une saleté de grippe il y a plus deux ans maintenant, suivi d'une pneumonie. Je n'aurais jamais pensé que ce pouvait être aussi pénible, maintenant je me fais vacciner.


Salut kestaencordi,

Tu es toujours dans une histoire policière à ce que je peux voir dans tes cauchemars. L'an dernier, j'ai visité une ancienne prison à Trois-Rivières. Durant la visite il nous on amené voir les cachots, c'était vraiment horrible comme condition. Les chaînes qu'il leurs mettaient aux pieds étaient encore là.
25 décembre a écrit :Je connais le MRNF, le MTQ, le MER , le MTF, le PRDTP et beaucoup d'autres mais pas encore le ou la ACFAS. Quand on commence un écrit il est plus poli de définir l'abréviation au tout début.Merci
Bonjour 25, Pour croyez que vous allez me donner des leçons de savoir-vivre ? Je vais vous aider un peu. Prenez votre index et peser sur ces 5 lettres ACFAS sur Google et vous allez tomber directement dans la cheminée de l'Association francophone pour le savoir :lol:

Alors c'est quoi votre pire cauchemar 25 ?

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 31 mai 2015, 02:52
par machtiern
Moi, récurrent, c'est de ne pas pouvoir marcher, de ramper, de m'aider avec les bras,de voir les gens avancer, et de ne pas pouvoir, normal, je rampe sur les genoux, un rêve qui se passe très bien et se termine par cette imprression de

J'ai une prothèse de hanche, suite à un putain d'accident (de toit), un peu phobique du vide, donc forcément.

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 31 mai 2015, 04:13
par kestaencordi
Mireille a écrit : Salut kestaencordi,

Tu es toujours dans une histoire policière à ce que je peux voir dans tes cauchemars. L'an dernier, j'ai visité une ancienne prison à Trois-Rivières. Durant la visite il nous on amené voir les cachots, c'était vraiment horrible comme condition. Les chaînes qu'il leurs mettaient aux pieds étaient encore là.
?
pas que dans mes cauchemars!
le 4 et le 2 n'en sont pas.

la prison n'est pas la pire des condamnations, certains repartent avec leurs chaines et les trainent toutes leurs vie.

j'ai vu beaucoup d'horreur dans ma vie, beaucoup trop. parfois ca se passait dans une prison parfois non.(précisions;j'ai jamais été prisonnier)

ce qui a ete mon pire cauchemars a ete de me battre contre la police pendant 20 ans pour faire condamner un des leurs. pour pédophilie.

ça s'est un cauchemars.

et j'ai gagne. ca aussi s'en est un; ce ne sera jamais public.

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 31 mai 2015, 04:27
par machtiern
ironie facile, non?

Re: Le palmarès des pires cauchemars

Publié : 31 mai 2015, 05:39
par kestaencordi
machtiern a écrit :ironie facile, non?
oui!