Page 1 sur 1

Bruce-Caitlyn Jenner

Publié : 05 juin 2015, 19:21
par Pardalis
Un article fort intéressant soulève quelques questions pertinentes sur le cas de Caitlyn Jenner, et surtout sa campagne de photo.

Personnellement je n'ai rien contre les gens qui veulent changer de sexe, c'est leur choix et ça ne me concerne pas, ce n'est pas là la question. Ce qui m'achale c'est la manipulation que l'on fait de ce cas-ci.

Le photoshoot de Annie Leibovitz est particulièrement trompeur pour plusieurs raison, c'est supposé être le « coming out» de Bruce Jenner en Caitlyn Jenner, une femme, mais:

- Elle se cache les main, car les mains sont souvent ce qui ne change pas dans une transformation trans-genre.
- Elle est assise (ou semi-assise), car si elle était debout, on verrait tout de suite ses hanches sans formes d'homme.
- Elle est dans un corset, qui lui dessine articifiellement une taille de sablier (ou de quêpe). De plus, les corsets ont longtemps été un signe d'oppression de la femme, et maintenant c'est tout-d'un coup un signe de libération?
- Elle ne ressemble pas du tout à une femme de 65 ans, ce qui continue le stéréotype que les femmes n'ont pas le droit de vieillir, mais les hommes oui.
- La façon dont elle est maquillée, peignée, est très stéréotypée, et surtout dans le but d'attiser le regard des hommes. Les féministes ont depuis longtemps combattu les standards de beauté véhiculés par le monde de la mode.

Et j'en passe.

On a voulu faire de cette campagne un coup médiatique pour faire avancer la cause des trans-genres, mais je crois qu'elle a plutôt créer des questionnements.

Re: Bruce-Caitlyn Jenner

Publié : 05 juin 2015, 23:57
par Martin pécheur
Pardalis a écrit : On a voulu faire de cette campagne un coup médiatique pour faire avancer la cause des trans-genres, mais je crois qu'elle a plutôt créer des questionnements
Et oui! Comme à quel point la dissonance cognitive et le surréalisme nous embrouille l'esprit. L'esprit? Le monde merveilleux du scepticisme est égal au monde merveilleux du mysticisme .

C'est comme ça. Point barre.

Re: Bruce-Caitlyn Jenner

Publié : 07 juin 2015, 02:38
par Martin pécheur
Pardalis a écrit : La façon dont elle est maquillée, peignée, est très stéréotypée, et surtout dans le but d'attiser le regard des hommes. Les féministes ont depuis longtemps combattu les standards de beauté véhiculés par le monde de la mode.
Possible que Bruce Jenner soit victime de ses propres stéréotypes intérieurs et qu'il souhaite, encore une fois, une reconnaissance sociale de sa " supériorité humaine" en tant que "beauté féminine".

Pendant que des femmes subissent l'ablation du sein pour cause de cancer on en greffe aux hommes. Vive la science et la transcendance. :marteau:

Re: Bruce-Caitlyn Jenner

Publié : 08 juin 2015, 01:06
par Martin pécheur
Oh! Ils ne sont pas nombreux et nombreuses à se bousculer pour commenter ton interrogation. Malaise! Mireille...parle nous du soutien gorge pour homme ...

Re: Bruce-Caitlyn Jenner

Publié : 08 juin 2015, 11:23
par Lambert85
J'ai l'impression qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui veulent changer de sexe. J'ai aussi l'impression qu'ils veulent devenir des vamps stéréotypées de leurs fantasmes. Quel intérêt de devenir une femme si c'est pour porter des jeans - T-shirt comme avant ?

Re: Bruce-Caitlyn Jenner

Publié : 08 juin 2015, 11:45
par MaisBienSur
Lambert85 a écrit :Quel intérêt de devenir une femme si c'est pour porter des jeans - T-shirt comme avant ?
:ouch:

Pitain ! elle est balaise celle-là !
fallait oser !

Re: Bruce-Caitlyn Jenner

Publié : 09 juil. 2015, 16:01
par Linnie007
J'avoue que la question me tarabuste et que j'ai de la difficulté à exprimer mes doutes et mes interrogations.
Comment peut-on savoir qu'on aurait dû être une femme si on ne l'est pas? Bruce Jenner, en devenant une femme à 65 ans, ne vivra pas la puberté, les premières règles, les premiers désirs de femme, les aléas de la contraception ou de la conception, la maternité, l'horloge biologique qui se fait entendre, la ménopause (est-ce que j'en oublie?). On peut se faire implanter des seins, épiler, maquiller tant qu'on veut, être femme, c'est pas mal plus que ça. C'est comme si il vivait son rêve de "poupée Barbie". Non seulement il est devenu une femme, mais il veut être belle; il n'a pas souhaité être moche... D'ailleurs, qui le souhaiterait, mais ça donne une drôle d'idée de sa vision de la "féminitude" : des dessous de rêve, et des photos glamour.
Ne cherchez pas la logique dans mon propos. Je l'avoue : je ne comprends pas...