En tant qu'ancien "complotiste", plutôt soft, mais complètement pro-911 par exemple (autour de 16 ans)....je peu te dire que le chaos était la dernière de mes volontés.
D'ailleurs de cette période j'ai gardée qu'une chose : le chaos on est un peu dedans. Disons plutôt, "l’équilibre" mitigé...donc l'instabilité, les essaies sociaux, les fausses solutions, les test qui réussissent, les autres qui foirent.
J'ai aussi garder un certain recul face à tout type de pouvoirs, donner sa confiance à un pouvoir, c'est une maladie cognitive aussi forte que de croie qu'on peu s'en passer ou qu'elle ne fait que mentir malgré des preuves.
Ça m'a apporter, enfin je croie...et je suis ravis car c'est aussi ce qui m'a dirigé ici.
Si certains conspirationnistes de l'ultra gauche ou de l'ultra droite fantasment la guerre...les autres fantasment surtout une sorte de "révolution", certes qui serait probablement contre productive, mais qui dans leurs imaginaire essayerais de calmer les ardeurs plus que chaotique de leurs propres paranoïa...
C'est d’ailleurs en sachant ça, qu'on fait une bonne théorie du complot, on prend plein de truc vrai, et une ou deux grosse connerie...et bonne pêche !
Même si j'avoue que...ya un certain fantasme de destruction derrière tout ca, mais il est plus la pour palier à une impression de chaos, paradoxalement.
C'est pas pour rien qu'on parle de dissonance cognitive chez pas mal de zozos lol.
Les zozos, c'est pas si simple Pepe

Franchement.
Enfin sinon, pour le coté humoristique et les piques, j’adhère à ton style
Mais je me permet de dire tout ça afin que tu ne te mette pas à croire un jour en ce rôle et que tu finisse toi même par penser que les conspiros nous veulent la mort, la guerre et qu'ils sont forcement tous la à fantasmer sur la chaos juste pour le chaos (ce qui ferait de toi une sorte de conspiro haha)
Attention ! Ça veut pas dire qu'il faut que t’arrête, justement, je trouve que tu fait un très bon firewall naturel anti-tarés sur ce forum (tu les fatigues lol)
Enfin, je sais que tu sais tout ça, ça se voie clairement dans des débats sociaux que tu à et même sur les religieux etc...
C'est juste que sur le net, ça peu être pris au pied de la lettre.