Centrale Athermique Autonome
Publié : 16 janv. 2016, 12:25
Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouveau et tellement désireux de voir se matérialiser un vieux rêve humanitaire qui défiera l' utopie scientifique sur le mouvement SANS infirmer ni réfuter les lois de la Thermodynamique.
Désireux d'apporter mon savoir faire d'inventeur chevronné, j'ai donc écrit un message à l'Institut qui parle avec tant
d'assurance sur la matérialisation du LLW9 :
Mon message que voici :
A
Monsieur le Directeur de Institut IIDSRSI
Bonjour!
Nota : Veuillez trouver plus bas, quelques informations techniques sur mon projet athermique qui est presque similaire au projet LLW9 Merci de me lire très attentivement...
Je suis un inventeur indépendant, détenteur d'un Brevet d'invention numéro 3968 - INAPI- Alger.
Dans la page couverture du magazine El-Djazaïr.com n°83 de février 2015.,Mr le Président de la République Algérienne et le DG du MESRSDT D'Alger, regarde mon invention dont le titre est Centrale Athermique Autonome. En page 52 du même magazine, je m'entretient avec Mr le Président BOUTEFLIKA à l'Université de l'Aghouat lors de son inauguration en 2011/2012.
Dans a page dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/xkabxf ... nomie_tech, le générateur en fonctionnement permet d'alimenter cinq lampes de 24v - 100 W uniquement par interaction magnétique sans puiser aucune source de l'extérieur.
Mon système Isolé ou Adiabatique génère un incroyable flux magnétique uniquement par interaction entre des charges en opposition dans l'étage dynamique de la machine.
Une réplique industrielle avait été prise en charge par le CDTA d'Alger dans la date du 14 et 15 février 2012 journées de travail sur invitation.
Mon projet avait été retenu par la DGRSDT en vue de sa prise en charge par le CDTA.
(Source à consulter : Bulletin d'information interne du CDTA n° 13 page 6 de Janv/Fév/Mars 2012).
Un Résultat d'Expertise émanant de l'Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche - Direction Générale - n° 1219 /DG 2014 - Alger le 01/12/2014, valide le projet.
Un Appel de participation au concours international du meilleur moteur électrique à gravité; prix estimé à 10 millions d'Euros. Invitation émanant de l'association espagnole 'The Acacia Paloma y Azabache Humanitarien and Ecologist Assiciation" - Lettre n°679/DGFECEIU de la Direction Générale de la Formation à l'Etranger, de la Coopération et des échanges Interuniversitaires - Alger, le 31/10/2013.
Des amis Français m'aident à avancer dans mon projet.
Je suis Membre dans http://www.invention-europe.com sous le pseudonyme de ABKARI. J'ai déjà écrits quelques Articles sur le Site d'Invention qui m'a permis de protéger mon invention par un Copyright auprès d'un Huissier de France en plus de la protection par brevet de mon invention athermique.
Athermique qui veut dire sans dissipation d'énergie par effet joule.
Il faudra reconnaître qu'il est impossible de créer, de détruire mais SIMPLEMENT de TRANSFORMER l'énergie.
Justement, comme vous l'avez mentionné, le principe de ma machine reflète la mécanique céleste qui n'est autre que de la Mécano Magnétique ou Effet Barnett expérimenté en 1914 qui porte son Nom.
La seule différence, mon procédé qui est adiabatique est basé sur un raisonnement purement scientifique.
L'équation qui permet de donner la Force d'attraction d'un aimant ou ensemble d'aimants est la suivante :
F (N) = 400 000 x B² x A (A = surface polaire de l'aimant ou de l'ensemble des aimants en interaction.
Je vous donne ci-après un petit calcul empirique ou de probabilité sur la puissance que peut fournir le LLW9 ou convertisseur magnétique qui semble fonctionner sur le principe de mon concept.
Dans le LLW9 ou convertisseur d'énergie, d'après vos déclarations, ils existent 28 forces soit 14 N +14 S = 28 aimants
L'équation qui donne la Force d'attraction de l'ensemble des aimants : F (N) = 400 000 x B² x A
Chaque aimant a une dimension estimée à : Épaisseur = 28 mm
La Longueur et la largeur de l'aimant ou autres informations sur le dimensionnement réel ne sont pas données, soit une surface polaire : impossible a calculer ?
Par manque d'informations utiles, j'ai pris en référence pour le calcul de la force d'attraction de l'ensemble des aimants fixés sur le LLW9, l'aimant suivant : :
Q-60-30-15-N Parallélépipède magnétique 60 x 30 x 15 mm, néodyme, N40, nickelé, force d'adhérence: ~ 56 kg
Comme l'aimant d'épaisseur 28 mm n'est pas porté dans la liste du fournisseur d'aimants, la force portante de l'ensemble des aimants du LLW9 sera calculée suivant les dimensions de l'aimant Q 60x30s15mm pris en référence.
Soit une surface polaire de : 60 x 30 mm = 1800² mm/aimant = 0,060 m x 0,030 m = 0,0018 m² x 28 aimants = 0,0504 m²
Induction prise en référence : 1 Tesla
Force d'attraction = 400 000 x 1T² = 400 000 x 1 = 400 000 x 0, 0504 m² = 20 160 N
soit une force poids de : 20 160 N / 10 N (9,8) = 2016 Kgf
On admettant que le rayon du rotor soit 30 cm = 0,3 m alors que le diamètre du moteur est de 85cm
Le couple sera de : F x r (r étant perpendiculaire à l'axe de rotation) : 20 160 N x 0,3 m = 6048 N.m
1 N.m = 1 Joule = 1 watt seconde
D'après l'information donnée sur le LLW9
Le couple est de 480 N.m
La vitesse est de 500 tr/min
La puissance en W = 8 KW
Si la puissance fournie par le LLW9 est de 8 KW à la vitesse de 500 tr/min, le couple fourni sera de :
8 KW = 8 000 W / 52,35 rad/sec = environ 152 , 82 N.m et NON 480 N.m comme déclaré ?
Il est probable de créer une rotation continue d'un rotor mais l'énergie extractible restera faible du moment que l'entrefer entre aimant/aimant reste à volume magnétique identique durant l'interaction.
Pour qu'il y est extraction d'énergie par ce principe, il faut fournir au système un volume magnétique (champ magnétique) qui sera reconverti en énergie mécanique.
La puissance mécanique ainsi produite représente la puissance du volume magnétique crée au départ et qui représente l'entrefer A.
Le champ magnétique ainsi crée, représentera l'entrefer A = répulsion par l' énergie cinétique du rotor actionné par un moteur électrique ou similaire.
Justement le LLW9 est actionné au départ par un Moteur électrique que montre la vidéo sur le convertisseur vu en 3D sur youtube
Lien Web : https://www.youtube.com/watch?v=7tyTeaFq5sA
L'entrefer B = force d'attraction ou accélération angulaire par conversion de l'énergie magnétique en énergie mécanique et vice versa…
Cette force est générée par interaction magnétique entre les charges en opposition sans apport d'une quelconque énergie externe.
L'équation donne uniquement la force d'attraction lorsque l'armature ou aimant et collé à l'aimant.
Ce qui fausse le résultat lorsqu'il s'agit de calculer la force d'attraction entre aimant en interaction pour un entrefer donné et connu.
1/2 mm divise la force portante en deux ?
Car la force magnétique est inversement proportionnelle au carré de la source au foyer.
Pour 2 mm d'entrefer = 2² inverse = un volume du champ magnétique sera divisé par 4 ?
Plus l'entrefer croît et plus la densité de flux magnétique diminue jusqu'à devenir nul ?
De préférence, il faudra adapter un entrefer de 0,5 mm pour espérer avoir un champ magnétique dont le volume est susceptible après conversion mécanique de fournir un couple acceptable ?
Grâce au logiciel Solidworks, j'ai pu réalisé les Rotors et Stators ainsi le modèle de prototype qui correspond à mon attente.
Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour acheter une imprimante 3D et certains produits qui permettent la réalisation d'une réplique industrielle sans le recours à une Entreprise spécialisée.
La seule chose que je peux vous dire, votre invention est similaire à la mienne.
Seule la façon qui vous permet d'engendrer le flux magnétique par interaction en aimant est différent.
Mais sachez une chose, si les aimants en interaction reste avec la même distance entrefer, il vous sera impossible de générer un couple important. Pour que cela possible, il faudra créer un VOLUME MAGNÉTIQUE qui sera à son tour convertie en énergie mécanique entre 0° et 180° de course angulaire positive.
Pour ce qui est de l' accélération négative se situant de 180° à 360° ou fin de cycle, il faudra faire intervenir une force qui soit de même valeur que la force Positive. Donc, sans la création d'un Volume ou Champ magnétique important, il ne peut résulter par l’interaction aimant/aimant, qu'un insignifiant couple. Si ne je n'arrive pas à avancer, c'est tout simplement à cause de mon infortune et parce que je réside dans un Pays du tiers monde et en plus...ressource unique par les Hydrocarbures.
Je vous souhaite la pleine réussite dans votre projet LLW9...car il s'agit de notre planète bleue autrefois si paradisiaque.
Tout tenter pour sauver la planète, n'est ce pas mieux que la oisiveté et la paresse !!!
Votre frère universel -- Inventeur Indépendant sur les Nouvelles Technologies -- Miloud BELARBI,
Je suis nouveau et tellement désireux de voir se matérialiser un vieux rêve humanitaire qui défiera l' utopie scientifique sur le mouvement SANS infirmer ni réfuter les lois de la Thermodynamique.
Désireux d'apporter mon savoir faire d'inventeur chevronné, j'ai donc écrit un message à l'Institut qui parle avec tant
d'assurance sur la matérialisation du LLW9 :
Mon message que voici :
A
Monsieur le Directeur de Institut IIDSRSI
Bonjour!
Nota : Veuillez trouver plus bas, quelques informations techniques sur mon projet athermique qui est presque similaire au projet LLW9 Merci de me lire très attentivement...
Je suis un inventeur indépendant, détenteur d'un Brevet d'invention numéro 3968 - INAPI- Alger.
Dans la page couverture du magazine El-Djazaïr.com n°83 de février 2015.,Mr le Président de la République Algérienne et le DG du MESRSDT D'Alger, regarde mon invention dont le titre est Centrale Athermique Autonome. En page 52 du même magazine, je m'entretient avec Mr le Président BOUTEFLIKA à l'Université de l'Aghouat lors de son inauguration en 2011/2012.
Dans a page dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/xkabxf ... nomie_tech, le générateur en fonctionnement permet d'alimenter cinq lampes de 24v - 100 W uniquement par interaction magnétique sans puiser aucune source de l'extérieur.
Mon système Isolé ou Adiabatique génère un incroyable flux magnétique uniquement par interaction entre des charges en opposition dans l'étage dynamique de la machine.
Une réplique industrielle avait été prise en charge par le CDTA d'Alger dans la date du 14 et 15 février 2012 journées de travail sur invitation.
Mon projet avait été retenu par la DGRSDT en vue de sa prise en charge par le CDTA.
(Source à consulter : Bulletin d'information interne du CDTA n° 13 page 6 de Janv/Fév/Mars 2012).
Un Résultat d'Expertise émanant de l'Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche - Direction Générale - n° 1219 /DG 2014 - Alger le 01/12/2014, valide le projet.
Un Appel de participation au concours international du meilleur moteur électrique à gravité; prix estimé à 10 millions d'Euros. Invitation émanant de l'association espagnole 'The Acacia Paloma y Azabache Humanitarien and Ecologist Assiciation" - Lettre n°679/DGFECEIU de la Direction Générale de la Formation à l'Etranger, de la Coopération et des échanges Interuniversitaires - Alger, le 31/10/2013.
Des amis Français m'aident à avancer dans mon projet.
Je suis Membre dans http://www.invention-europe.com sous le pseudonyme de ABKARI. J'ai déjà écrits quelques Articles sur le Site d'Invention qui m'a permis de protéger mon invention par un Copyright auprès d'un Huissier de France en plus de la protection par brevet de mon invention athermique.
Athermique qui veut dire sans dissipation d'énergie par effet joule.
Il faudra reconnaître qu'il est impossible de créer, de détruire mais SIMPLEMENT de TRANSFORMER l'énergie.
Justement, comme vous l'avez mentionné, le principe de ma machine reflète la mécanique céleste qui n'est autre que de la Mécano Magnétique ou Effet Barnett expérimenté en 1914 qui porte son Nom.
La seule différence, mon procédé qui est adiabatique est basé sur un raisonnement purement scientifique.
L'équation qui permet de donner la Force d'attraction d'un aimant ou ensemble d'aimants est la suivante :
F (N) = 400 000 x B² x A (A = surface polaire de l'aimant ou de l'ensemble des aimants en interaction.
Je vous donne ci-après un petit calcul empirique ou de probabilité sur la puissance que peut fournir le LLW9 ou convertisseur magnétique qui semble fonctionner sur le principe de mon concept.
Dans le LLW9 ou convertisseur d'énergie, d'après vos déclarations, ils existent 28 forces soit 14 N +14 S = 28 aimants
L'équation qui donne la Force d'attraction de l'ensemble des aimants : F (N) = 400 000 x B² x A
Chaque aimant a une dimension estimée à : Épaisseur = 28 mm
La Longueur et la largeur de l'aimant ou autres informations sur le dimensionnement réel ne sont pas données, soit une surface polaire : impossible a calculer ?
Par manque d'informations utiles, j'ai pris en référence pour le calcul de la force d'attraction de l'ensemble des aimants fixés sur le LLW9, l'aimant suivant : :
Q-60-30-15-N Parallélépipède magnétique 60 x 30 x 15 mm, néodyme, N40, nickelé, force d'adhérence: ~ 56 kg
Comme l'aimant d'épaisseur 28 mm n'est pas porté dans la liste du fournisseur d'aimants, la force portante de l'ensemble des aimants du LLW9 sera calculée suivant les dimensions de l'aimant Q 60x30s15mm pris en référence.
Soit une surface polaire de : 60 x 30 mm = 1800² mm/aimant = 0,060 m x 0,030 m = 0,0018 m² x 28 aimants = 0,0504 m²
Induction prise en référence : 1 Tesla
Force d'attraction = 400 000 x 1T² = 400 000 x 1 = 400 000 x 0, 0504 m² = 20 160 N
soit une force poids de : 20 160 N / 10 N (9,8) = 2016 Kgf
On admettant que le rayon du rotor soit 30 cm = 0,3 m alors que le diamètre du moteur est de 85cm
Le couple sera de : F x r (r étant perpendiculaire à l'axe de rotation) : 20 160 N x 0,3 m = 6048 N.m
1 N.m = 1 Joule = 1 watt seconde
D'après l'information donnée sur le LLW9
Le couple est de 480 N.m
La vitesse est de 500 tr/min
La puissance en W = 8 KW
Si la puissance fournie par le LLW9 est de 8 KW à la vitesse de 500 tr/min, le couple fourni sera de :
8 KW = 8 000 W / 52,35 rad/sec = environ 152 , 82 N.m et NON 480 N.m comme déclaré ?
Il est probable de créer une rotation continue d'un rotor mais l'énergie extractible restera faible du moment que l'entrefer entre aimant/aimant reste à volume magnétique identique durant l'interaction.
Pour qu'il y est extraction d'énergie par ce principe, il faut fournir au système un volume magnétique (champ magnétique) qui sera reconverti en énergie mécanique.
La puissance mécanique ainsi produite représente la puissance du volume magnétique crée au départ et qui représente l'entrefer A.
Le champ magnétique ainsi crée, représentera l'entrefer A = répulsion par l' énergie cinétique du rotor actionné par un moteur électrique ou similaire.
Justement le LLW9 est actionné au départ par un Moteur électrique que montre la vidéo sur le convertisseur vu en 3D sur youtube
Lien Web : https://www.youtube.com/watch?v=7tyTeaFq5sA
L'entrefer B = force d'attraction ou accélération angulaire par conversion de l'énergie magnétique en énergie mécanique et vice versa…
Cette force est générée par interaction magnétique entre les charges en opposition sans apport d'une quelconque énergie externe.
L'équation donne uniquement la force d'attraction lorsque l'armature ou aimant et collé à l'aimant.
Ce qui fausse le résultat lorsqu'il s'agit de calculer la force d'attraction entre aimant en interaction pour un entrefer donné et connu.
1/2 mm divise la force portante en deux ?
Car la force magnétique est inversement proportionnelle au carré de la source au foyer.
Pour 2 mm d'entrefer = 2² inverse = un volume du champ magnétique sera divisé par 4 ?
Plus l'entrefer croît et plus la densité de flux magnétique diminue jusqu'à devenir nul ?
De préférence, il faudra adapter un entrefer de 0,5 mm pour espérer avoir un champ magnétique dont le volume est susceptible après conversion mécanique de fournir un couple acceptable ?
Grâce au logiciel Solidworks, j'ai pu réalisé les Rotors et Stators ainsi le modèle de prototype qui correspond à mon attente.
Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour acheter une imprimante 3D et certains produits qui permettent la réalisation d'une réplique industrielle sans le recours à une Entreprise spécialisée.
La seule chose que je peux vous dire, votre invention est similaire à la mienne.
Seule la façon qui vous permet d'engendrer le flux magnétique par interaction en aimant est différent.
Mais sachez une chose, si les aimants en interaction reste avec la même distance entrefer, il vous sera impossible de générer un couple important. Pour que cela possible, il faudra créer un VOLUME MAGNÉTIQUE qui sera à son tour convertie en énergie mécanique entre 0° et 180° de course angulaire positive.
Pour ce qui est de l' accélération négative se situant de 180° à 360° ou fin de cycle, il faudra faire intervenir une force qui soit de même valeur que la force Positive. Donc, sans la création d'un Volume ou Champ magnétique important, il ne peut résulter par l’interaction aimant/aimant, qu'un insignifiant couple. Si ne je n'arrive pas à avancer, c'est tout simplement à cause de mon infortune et parce que je réside dans un Pays du tiers monde et en plus...ressource unique par les Hydrocarbures.
Je vous souhaite la pleine réussite dans votre projet LLW9...car il s'agit de notre planète bleue autrefois si paradisiaque.
Tout tenter pour sauver la planète, n'est ce pas mieux que la oisiveté et la paresse !!!
Votre frère universel -- Inventeur Indépendant sur les Nouvelles Technologies -- Miloud BELARBI,