Un post énorme existe sur ce point : plusieurs centaines de pages et milliers de messages et autres sources. Avec les recherches du devrait trouver ton bonheur.
Faire une recherche, surtout sur ce sujet, c'est un minimum...Les discussion y dont déjà implantées et ya pas mal de tantes plantées, ça éviterait aux interlocuteurs de faire des aller retour sur tout les sujets.
Mais en gros, ça s'explique par :
- Bâtiments pas construit pareil et pas tjr avec les même matériaux, le WTC etait plus vieux, et de moyenne qualité.
- Tu remarquera que le CCTV/TVCC à une base bien plus stable, la largeur du bâtiment à la base se réduit à la moitié de la hauteur...c'est pour dire la différence structurelle considérable que cela représente.
- Le CCTV/TVCC à été conçues avec les normes anti-sismique de la région... Le résultat est un bâtiment différent. Aussi bien structurellement que dans ses matériaux.
- Impact généralement absent sur les structures que l'on compare souvent aux tours du 911, ou alors on fait cela souvent avec des avions de tourisme ou de transport léger. Sur le CCTV/TVCC, pas d'impact et de pénétration à grande vitesse.
- Le rapport de poids d'un impact sur le WTC avec d'autres exemples avec des plus petits avions est dans le cas du 911 multiplié par 100, ET la vitesse aussi (puissance de destruction et de pénétration phénoménale).
- Explosion de plus de 30/40 tonnes de kérosène, ce qui ne créer pas un feu classique, surtout après qu'il se déverse partout dans la structure autour de l'impact en si grande
quantité.
- La chaleur émise par la combustion du kérosène est remise en cause, notamment ici par des "truthers" :
http://www.iceberg911.net/thorn-1.html
L'article est intéressant parce-que les doutes sont intelligemment émis et semble légitimes, mais on observe que les valeurs de la températures ne devrait pas être mieux connue du NIST que des truthers, puisque-eux même avouent que les températures sont difficilement "connaissables"... c'est un double standard : on applique une rigueur énorme sur une critique (et c'est bien), mais pas avec la même force sur un autre point de vue (que l'on préfère),pourtant sur le même sujet...
D'ailleurs, un feu de bureau pouvant atteindre plus de 1000°, on se demande ou iceberg911 est aller chercher ses sources et chiffres des températures...(disant qu'avec du kérosène, l’étage n'a pas atteint plus de 280° en plus d'un incident de bureau classique...donc d’environ 1280°...)
J'en rigole encore...
http://www.risquesetsavoirs.fr/le-feu-d ... clats.html
À titre indicatif, le corps peut supporter jusqu’à une température de 60 °C et des flux thermiques de 2,5 kW/m2. Une pièce en proie aux flammes atteint 600 °C en cinq minutes !
Sans kérosène ...juste un incendie domestique...
1000 à 1200° dans un incident classique. Suffisant pour fragiliser une structure.
Si on prend le max + les 280° de iceberg911...on atteindra plus de 1500°...
http://www.forum-pompier.com/sujet30235.html
Et je doit oublier pas mal d'autres facteurs.