BettleJuice a écrit :Peu importe que les "explications" (qui n'en était pas d'ailleurs, je n'ai pas spécialement chercher à expliquer, c'était juste une illustration) que je donne soit inepte,
Tu n'as même pas réfléchi une seconde au cas de figure. Tout ce qui compte pour toi, c'est de l'ouvrir et raconter un peu n'importe quoi. C'est la réponse viscérale, là.
Parce quelles sont effectivement ineptes, tes illustrations. Elles montrent que tu n'y connaît absolument rien au dossier et surtout que ton plus cher désir est avant tout de le décrédibiliser selon un schéma bien connu.
Ton apriori convenu est parfaitement obsolète.
Je te répète que dans le cas précis des dizaines de gradés, témoins dans cette affaire de missiles désactivés, tu n'as qu'une solution (une seule) pour expliquer l'affaire selon ton idéologie : "ils mentent tous !".
Toutes tes "illustrations" seront ineptes, parce qu'aucune autre ne tient en l'occurrence.
Reste maintenant pour toi à expliquer pourquoi ils mentent
BeetleJuice a écrit :...mon point c'est que fasse à l'inconnu, on projette ses propres idées et qu'en l'absence de plus d'éléments tangibles, le lien logique que vous croyez décelez entre "l'humain voit une intelligence" et "c'est donc une intelligence" est très ténu.
Non, ce n'est pas "l'inconnu", plus tout à fait. On voit bien ici ton obsession de vouloir, comme à ton habitude, rabaisser le phénomène au niveau des "licornes vertes", des "dragons" ou des "anges". On en est loin à l'heure actuelle.
De nombreux groupements gouvernementaux et scientifiques ont été mis sur pied, dans la plupart des pays pour étudier le phénomène et tous sont d'accord pour dire qu'ils y "voient une intelligence". Moi, ça me suffit déjà pour m'y intéresser. Pour le "c'est donc un intelligence", on verra plus tard.
L'avis sur la question d'un franchouillard dans ton genre, nourris à coups de "petits hommes verts" par ses journaleux favoris, compte très peu dans le monde, actuellement.
BeetleJuice a écrit :à savoir la grosse lacune méthodologique de l'ufologie, qui n'est même pas capable de démontrer que son sujet d'étude en est bien un.
Quand on parle d'ovnis, on est exactement dans le même cas de figure que la foudre en boule.
Le phénomène n'est pas reproductible à volonté et pourtant on l'étudie tant que faire se peut. On étudie aussi les lumières de Hessdalen, avec des fonds nationaux et universitaires.
D'autre part, le CNRS, avec le Geipan, recueille les données, les compile et étudie la question d'un point de vue statistique et les pans D sont nombreux.
Pratiquement tous les gouvernements des pays d'Amérique du Sud, avec leurs états majors et leurs scientifiques en tête ont reconnu
devant leur population que justement ils y "voyaient une intelligence".
Remballe ton point de vue réducteur, il a fait son temps.