Tout les sites conspirationnistes aiment se qualifier ainsi, mais tous n'on pas la trempe d'un stopmensonge.com.
C'etait le principale but de message. Un site conspirationiste "dur" ne va faire que parler de ça ou le sous entendre.
Sur MrMondialisation, on peut aussi apprendre à faire de la crème d'orties au beurre de karité pour mettre dans son Kebab...Surtout en fait...
C'est effectivement un site conspirationniste et il est même répertorié sur Conspiracy Watch...
Conspiracy Watch est un site sérieux, mais souvent trop politiquement centrée. D'ailleurs, c'est 70/90% de politique dès que j'y fait un tour.
Par la, j'entend que les conspiration sont traitées à travers un spectre politique, c'est intéressant, mais c'est trop à mon gout.
Et Conspiracy Watch, c'est pas un mètre étalon du conspirationnisme qui se suffit sans arguments. Comme ca.
Cedi-dit, j'ai une confiance forte en ce site. La n'est pas le probleme.
Mr Mondialisation, je le répète, joue souvent avec le complotisme, mais pas que cela, et peut parfois proposer du contenus intéressant à filtrer.
C'est une peut comme la discussion tenue envers RT et SputnikNews qui à eu lieu récemment ici. Avec un filtre à café au mailles serrées, ça permet de voir ce qui se passe dans la tète de sphères sociales qui prennent de plus en plus de place dans l’opinion publique et qui ne sont pas tous des complotismes acharnés et névrosés du complot, le tout en proposant une offre à l’inquiétude cognitive (fondée ou non) d'un monde qui, il est difficile de me nier, est de plus en plus mondialisé et difficile à comprendre à travers autant de supports médiatiques d'on on connait les dérives et les défauts et qui sont accessible sans délais à travers une véritable tempête informative.
Ca permet aussi de voir comment est-ce que c'est gens
considèrent la propagande à l'Ouest, il serait étonnant qu'elle n'existe pas.
Pour résumer, être "anti-système" et "alternatif" mène régulièrement au complotisme, mais pas tout le temps. C'est pas du tout automatique.
MrMondialisation mène régulièrement au complotisme, mais pas tout le temps. Et c'est pas automatique du tout.
Pas autant que les fans de Soral par exemple qui sont encore une communauté différente. Looinnnnn de la. Cette nuance chez Conspiracy Watch est peut-être expliquée, peut-être pas...car je ne trouve pas cela.
Ou est t'il expliqué la nuance entre "complotisme" et "alternatif" ? Et ce qui existe entre les deux ?
Voila le but de mon intervention. Un barème, sans explication, j'en fait rien perso.
On ne peut lire MrMondialisation avec le même jugement que stopmensonge.fr ou E&R. Mais alors pas du tout.
Exemple, leurs dernier article, même pas alternatif d'ailleurs, puisque même l'Etat s'y met (en imposant les sacs en cartons dans la grande distribution, etcs) :
https://mrmondialisation.org/pologne-de ... gradables/
Tout un business.
En fait ce site ne propose que peut de contenue de type politique et d’événements. Quand ça arrive, ça flirt parfois avec le complotisme ou le soutient à des complotistes. Mais c'est léger. Parfois ça permet juste d'avoir un traitement de l'info un peut différent. Au pire ca dit des conneries.
Mondialisation.ca
Je parle de mrmondialisation.org hein !

Mondialisation.ca je connait pas.
MrMondialisation, pour moi, c'est un site alternatif pseudo-écolo de gauche, anti-capitaliste un peut tiré par les cheveux de temps à autres, avec une posture politique ou peut d'outils de jugements y sont proposés (comme n'importe qu'elle "médias" orientés politiquement, ça fonctionne très bien pour les médias à l'opposés hein), mais ne chiant pas sur le business pour autant. Bref.
Amha ya eu comme un quiproquo

=
J'aurait du dire dés le début du message que je parlait de .org, et non de .ca.
En faite, j'ai écrit mon message comme une réponse à la question d'origine, sans prendre en compte que mondialisation.ca était devenue le centre du sujet à la place de mrmondialisation.org.
Donc heu...meaculpa un peut quand même
