Hier au journal TV de France 2, ils ont parlé du triangle des Bermudes ,
et au vu du ton employé et des premières personnes témoignant, j'ai commencé à avoir un peu peur, je me dis ça y est le journalisme est bel et bien mort, et à la solde d'un sensationnalisme bon marché et qui plus est obscurantiste. 
Car le ton de départ était un peu flippant :
avec une introduction du présentateur un peu à la "X-file", le reportage commence sur le même ton :
"un mystère qui intrigue les chercheurs"
"des phénomènes qui dépassent les scientifiques"
"comment revenir de ce bout d'océan mortelle"
"a englouti des centaines de navires"
Le reportage commence avec un archéologue qui nous montre quelques épaves et nous dit que malgré son esprit scientifique, 'il aimerait qu'il y ait quelques mystères sinon ce ne serait pas drôle..
Après, le reportage parle du mystère de la disparition de la "patrouille 19", qui ne semble pas en être tellement un de mystère voir cet article : 
Le triangle des Bermudes
"L.D. Kusche, ainsi que J. Metz7 une bonne décennie après lui, ont étudié le dossier de façon approfondie en épluchant les cinq cents pages du rapport officiel. Ils en concluent à un dramatique accident, un des plus graves de l’aviation militaire en temps de paix, mais dont les causes sont parfaitement naturelles et rationnellement expliquées."
Pour ajouter à la note dramatique, le reportage dit même que l'avion parti à leur recherche n'est jamais revenu.. Ce qui semble contradictoire avec l'article de l'AFIS mentionné ci-dessus.
La je me dis ils vont loin.
Puis dans le reportage, un pilote (un peu zozo) qui à volér par là dit avoir croisé selon lui une "déformation de l'espace temps" qui a failli le faire chuter.
Là je me dis, ils vont plus que loin!
Heureusement, le reportage change un peu de ton et revient à la réalité :
Ils expliquent, pour le cas du pilote précédent, que des météorologues pensent plutôt à un phénomène rare, bref et extrêmement violent, plutôt qu'à a une déformation spatio-temporelle.
Et des explications plus rationnelles arrivent :
- la zone est un truchement de récif
- elle se situe sur une route maritime très fréquentée
- il y a une grosse concentration de magnétite d'origine volcanique qui peut perturber les boussoles et autres instruments
- il y aurait dans le sol des grosses poches de méthanes qui si il se libère sous un bateau, peuvent le faire couler en diminuant fortement lla densité de l'eau.
Bon ouf, le mystère de l'été semble être résolu, merci Scooby-Doo!