Décès de Martin Landau.
Publié : 18 juil. 2017, 02:38
Oui, mais la saison 1 est meilleure! Nan!Raphaël a écrit :Quand je pense à Martin Landau je pense à Cosmos 1999:
Générique (saison 1)
Le suivant est meilleur:
Générique (saison 2)
Sa femme...LoutredeMer a écrit :Rip Martin.
La fameuse équipe de Mission Impossible... avec son agente potiche, mais bon
Je plussoye. La première saison est plus réputée en Europe pour son côté philosophique typique de la SF des années 50 mettant l'Homme avec son rapport avec l'Univers. Les vrais amateurs crachent sur la seconde saison avec ses monstres et ses extra-terrestres aux longs yeux pédonculés typiques des pulps destinés au public yankee.Christian a écrit :Oui, mais la saison 1 est meilleure! Nan!
Génération séries a écrit :Un nouveau scénariste
Alors que la série ne fonctionne pas très bien aux États-Unis, ITC New York demande à Gerry Anderson, qui a cocréé Cosmos 1999 avec son épouse Sylvia Anderson, d’engager un scénariste américain pour réfléchir à une éventuelle deuxième saison. Il raconte : « À Hollywood, j’ai eu entretien sur entretien avec de nombreux scénaristes. L’un d’eux voulait bien accepter le poste car travailler en Europe lui aurait permis d’étendre sa collection d’étiquettes de bouteilles de vin ! Puis j’ai rencontré Fred Freiberger. Il avait produit la troisième saison de Star Trek et il acceptait de venir en Europe. New York me demanda : “Est-il libre ?” Je répondis que oui. “Mais pourquoi n’a-t-il aucun engagement ailleurs ?” s’étonnèrent-ils. J’en avais tellement assez que je leur ai répondu : “Si vous voulez que je vous trouve quelqu’un qui n’est pas libre, dites-le, et je vous rappelle demain avec une liste de noms !” » (Extraits de Time Screen n° 17, printemps 1991.)
Les administrateurs d’ITC New York auraient peut-être dû prendre soin d’examiner le travail de Freiberger sur Star Trek. Ils auraient sans doute anticipé la catastrophe qui allait suivre et qui lui valut plus tard le surnom de « Series Killer » (fossoyeur des séries).
Une deuxième saison qui casse tout
Alors que Fred Freiberger et Gerry Anderson travaillent au concept de la deuxième saison, ITC annonce que celle-ci ne verra pas le jour. Mais Freiberger soumet tout de même ses idées. Il introduit le personnage de Maya, la métamorphe, modifie les décors, ajoute des couleurs plus vives, modifie les costumes et inclut une note « personnelle » car cela marche fort aux États-Unis : des gros monstres poilus en latex. ITC New York est ravie et revient sur sa décision : la production de la deuxième saison commence en novembre 1975 pour se terminer en août 1976.
Entre-temps, certains personnages importants de la première saison ont tout simplement disparu sans qu’il en soit fait mention à l’écran. Il en est ainsi de David Kano, de Paul Morrow et, surtout, du très apprécié Pr Bergman (Barry Morse, son interprète, ayant eu la mauvaise idée de demander une augmentation qui ne lui fut pas accordée, il quitta la série). Les défenseurs de la première saison n’ont pas tous pardonné à Fred Freiberger ce qu’il fit de Cosmos 1999 et, aujourd’hui encore, les rangs sont divisés entre ceux qui préfèrent la première (généralement les Européens) et ceux qui applaudissent la seconde (généralement les Américains).
Je ne crois pas à la photo de Martin Landau dans son landau faisant dodo. Ça semble être victorien (19e siècle ou début 20e).Corwin a écrit :Trouvez l'erreur
Dans le diaporama ci-dessus, une des images est complètement bidonnée.
Saurez-vous trouver laquelle ?