Aggée a écrit : 01 mai 2018, 18:45
alraune a écrit : 30 avr. 2018, 19:04
Ce n'est pas le Pari de Pascal, c'est la Loterie de Pascal
Ce type prend son pied en se livrant à des conjectures et à des conclusions qui sont invérifiables,il nous développe une théorie du grand complot totalement grotesque en attribuant une intelligence ou un pouvoir surréaliste a une poignée d’individus qui auraient pu orienter le cours de l’histoire pour 2 millénaires,la mariée est trop belle comme dirait Lulu,enfin il m’a bien amusé, merci beaucoup !
Il n’y à aucun complot dans sont discours. Sont résumé et le coté comique de sont discours donne cette impression, il faut l'admettre. Mais tu imagine bien que ça ne c'est pas passé comme il l'a mis en scène...
L’utilisation et la modification du fait religieux autour du pouvoir est factuel et vérifiable.
La religion c’est rependue avant, pendant et ensuite à travers d’autres causes. Mais la politique en est une grande. D’autres philosophies non-religieuses on connues des sorts identiques et un succès mondiale, sans aucun grands complots, ou presque

(durant toute l'histoire humaines). Et puis les complots, ça existe tu sais*...mais la, même pas besoin de ça...
Cela et toutes sortes d’aléas ont formées sont succès. N'oublie pas que les débuts du Judaïsme, de la Chrétienté et de l'Islam, c'est quelques dizaines de fidèles grand max durant des décennies (voir des siècles). Et que, à chaque fois, le pouvoir intervient, l'argent, et la violence.
L’Islam en est un bon exemple et est bien documenté à ce sujet par exemple.
De plus. A part quelques détails, il démontre ce qu’il dit (mais en gros, il affirme peut, il critique surtout les affirmations religieuses...). Il faut vérifier si tu à pas confiance.
Malgré tout je pense que Jésus à possiblement existé, contrairement à ce qu’il dit.
De même pour Muhammad.
Sur ce point il est pas neutre est fait dans le bais de sélection. La on est d'accord.
Rare sont les gens neutre sur ce sujet, de toute façon.
Peut importe :
L’existence de Jésus ou de Muhammad ne change rien au fait qu’ont puisse très largement douter de l’origine soit disant divine du monothéisme et tout simplement des livres en questions...n'est-ce pas ? Leurs existences ou non ne change pas grand chose à la moelle du discours.
D’ailleurs, la plus part des apostats croient toujours en l'existence, historique, de leurs anciens prophètes. Ça les empêche pas de rester des apostats.
Et puis, c'est un délice de te voir reprocher à quelqu'un des affirmations indémontrables...Alors que l'argument de cette personne c'est justement de dire que la religion affirme tout un tas de truc indémontrable 
Tes vraiment comique des fois.
Surtout venant d'une personne qui croie que Dieu c'est incarné dans un humain
Nan franchement, en terme de cohérence et de logique, tu pèche pas mal. Limite, ta pas peur de la honte Aggée...
T'imagine un mec qui te donne des leçons de critère scientifiques en te faisant croire qu'il sais voler, mais sans le démontrer ? Il serait totalement impossible de lui faire confiance ou de le prendre au sérieux non ?
Bha...c'est un peut ce que tu fait la...
Et c'est un peut ce que Jésus à fait aussi...
* Je fait partis de ceux qui luttent contre les théories du complots.
Mais je fait aussi partis de cette race de mecs lourds qui, quand ils voient un sceptique dire "COMPLOTISTES !!! Ta tort !", ne le considère plus trop comme un scéptique...puisque des complots et des manipulations politiques/industriels/etc grandioses (ou tentatives), c'est pas ce qui manque dans l'histoire. Néanmoins t’excite pas. L’extension de la religion (lis sur l'Islam, c'est bien documenté...
l'Islam à connus un succès presque aussi grand que la Chrétienté, et va surement la dépasser aussi vite que la Chrétienté n'a grandie, mais t'y croit pas à l'Islam...donc pose toi la question...sauf si tu pense que Muhammad est un vrai prophète et explique ce succès, dans ce cas, tu est Musulman :P : ) et d'autres types d'idéologies s’explique un minima sans l’intervention divine.