Mirin Dajo
- Carabistouille
Mirin Dajo
Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce sujet...donc je l'ai mis dans "discussions générales".
Je suis tombé sur une vidéo de Mirin Dajo (1912-1948), de son vrai nom Arnold Gerrit Henskes.
Ce monsieur se transperçait le corps de part en part sans sembler subir la moindre conséquence.
La vidéo sur youtube
Quels avis portez-vous là-dessus ?
Il paraît qu'il a été "étudié" par des "professeurs", mais je ne trouve aucune trace de cela nulle part...
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce sujet...donc je l'ai mis dans "discussions générales".
Je suis tombé sur une vidéo de Mirin Dajo (1912-1948), de son vrai nom Arnold Gerrit Henskes.
Ce monsieur se transperçait le corps de part en part sans sembler subir la moindre conséquence.
La vidéo sur youtube
Quels avis portez-vous là-dessus ?
Il paraît qu'il a été "étudié" par des "professeurs", mais je ne trouve aucune trace de cela nulle part...
Re: Mirin Dajo
Quelques infos ici:
I.
Reste qu'un trou de bord en bord de l'abdomen c'est quand même assez difficile à imaginer.Quand vous faites cela, cela crée ce qu'on appelle une fistule, un tunnel de tissu cicatriciel. Tant que vous gardez la fistule ouverte en y faisant insérer quelque chose, comme une boucle d'oreille, elle ne se referme pas. Les médecins modernes et les professionnels du bodypiercing s'accordent à dire que c'est probablement comme ça que Dajo l'a fait. Peu à peu, lui et son assistant enfonçaient un objet pointu un peu plus loin dans un trou dans son abdomen, le laissant en place, le laissant guérir, puis l'enfonçant un peu plus loin. Les photos du dos de Dajo montrent l'énigme avec des cicatrices et des trous, qui sont probablement des fistules ratées où leurs efforts étaient bloqués par des os, des nerfs, des organes majeurs, ou quelque chose de trop douloureux pour être dépassé.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
http://www.skepticblog.org/2010/05/13/t ... incushion/
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- Carabistouille
Oui, effectivement...surtout: est-ce que ce "canal" traverse des organes vitaux ? Ou alors il passe juste à côté ?
Bonsoir Carabistoulle.
J'ai trouvé ceci :
http://paranormal.blogspirit.com/archiv ... -dajo.html
Quant à ce que j'en pense... Que rien de surnaturel n'est arrivé.
Il se peut que ce soit la combinaison de plusieurs facteurs, entre ce dont un cerveau est capable, l'entraînement, le matériel choisi et le doigté du "perceur".
A l'hôpital j'ai déjà eu affaire à des patients avec lesquels il n'était pas possible de faire une prise de sang, même en piquant de grosses veines, le sang ne coulait pas.
Toujours est il que cet homme a fini par mourir de ses exploits.
J'ai trouvé ceci :
http://paranormal.blogspirit.com/archiv ... -dajo.html
Quant à ce que j'en pense... Que rien de surnaturel n'est arrivé.
Il se peut que ce soit la combinaison de plusieurs facteurs, entre ce dont un cerveau est capable, l'entraînement, le matériel choisi et le doigté du "perceur".
A l'hôpital j'ai déjà eu affaire à des patients avec lesquels il n'était pas possible de faire une prise de sang, même en piquant de grosses veines, le sang ne coulait pas.
Toujours est il que cet homme a fini par mourir de ses exploits.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Ce qui me frappe, c'est que la profonde inutilité de ce genre d'exploits ne soit pas perçue par ceux qui voudraient y voir du paranormal, du mysticisme ou de la spiritualité.
Franchement, ce genre de cas relève de l'exhibitionnisme et d'une forme de distorsion mentale, au même titre que les cultes de flagellants et autres adeptes de mortifications sanglantes prétendument inspirées par le "divin". Ça n'apporte strictement rien à l'humanité et ne fait que flatter des instincts bien peu nobles, depuis le gout du sang, du morbide, de la souffrance, jusqu'à la crédulité ...
Franchement, ce genre de cas relève de l'exhibitionnisme et d'une forme de distorsion mentale, au même titre que les cultes de flagellants et autres adeptes de mortifications sanglantes prétendument inspirées par le "divin". Ça n'apporte strictement rien à l'humanité et ne fait que flatter des instincts bien peu nobles, depuis le gout du sang, du morbide, de la souffrance, jusqu'à la crédulité ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Carabistouille
Personnellement, je suis assez d'accord avec toi.Florence a écrit : 26 avr. 2018, 23:54 Ce qui me frappe, c'est que la profonde inutilité de ce genre d'exploits ne soit pas perçue par ceux qui voudraient y voir du paranormal, du mysticisme ou de la spiritualité.
Mais je note que ceux qui voudraient y voir du paranormal, du mysticisme ou de la spiritualité, insistent sur le fait que le personnage en question diffusait des messages de paix et d'amour, se prétendant en contact avec Dieu (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas trop approfondi le sujet, j'avoue). Ainsi, ce sensationnalisme aurait servi de moyen pour faire entendre sa bonne parole et ainsi toucher des millier des gens. Alors que s'il s'était contenté de faire des discours, cela aurait eu moins d'impact.
Cet "argument" est assez bancal lorsqu'on sait comment ce monsieur est mort, je trouve.
L'absence de sang va dans le sens de la fistule. Le magicien David Blaine utiliserait une technique similaire.
Toute l'argumentation basée sur un lien entre des événements ou des exploits soi disant extraordinaires et le bon,le bien et le divin est frelatée par définition. Il s'agit toujours de faire lever les yeux des gogos au ciel pendant qu'on leur pique leur portefeuille.Carabistouille a écrit : 27 avr. 2018, 06:55 Personnellement, je suis assez d'accord avec toi.
Mais je note que ceux qui voudraient y voir du paranormal, du mysticisme ou de la spiritualité, insistent sur le fait que le personnage en question diffusait des messages de paix et d'amour, se prétendant en contact avec Dieu (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas trop approfondi le sujet, j'avoue). Ainsi, ce sensationnalisme aurait servi de moyen pour faire entendre sa bonne parole et ainsi toucher des millier des gens. Alors que s'il s'était contenté de faire des discours, cela aurait eu moins d'impact.
Cet "argument" est assez bancal lorsqu'on sait comment ce monsieur est mort, je trouve.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Je sais le faire, mais pas autant que lui, et en souffrant beaucoup.
C'est pas de la philosophie dont il s'agit là, c'est de la religion... ces gens là sont des morts, ils sont résistants à la douleurs, mais en plus ils savent faire passer métaphysiquement de la matière à travers leur corps, càd qu'en fait le couteau il ouvre pas de plaie, la chair passe à l'intérieur du couteau, c'est de la magie.
C'est pas de la philosophie dont il s'agit là, c'est de la religion... ces gens là sont des morts, ils sont résistants à la douleurs, mais en plus ils savent faire passer métaphysiquement de la matière à travers leur corps, càd qu'en fait le couteau il ouvre pas de plaie, la chair passe à l'intérieur du couteau, c'est de la magie.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Chut ne parle pas trop fort ... si tout le monde se rend compte que tes positions ne sont pas humoristiques (même pas au deuxième degré) ils vont te tomber dessus, tu vas t'énerver, te victimiser et en appeler à la modération ... puis ça va nous fatiguerVieuxHibou977 a écrit : 27 avr. 2018, 20:48 Je sais le faire, mais pas autant que lui, et en souffrant beaucoup.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Yes, Lady Catherine, and il you had learned, you would have been a great proficient !VieuxHibou977 a écrit : 27 avr. 2018, 20:48 Je sais le faire, mais pas autant que lui, et en souffrant beaucoup.
Ouai moi aussi je sais le faire !VieuxHibou977 a écrit : 27 avr. 2018, 20:48 Je sais le faire, mais pas autant que lui, et en souffrant beaucoup.
Mais j’en souffre pas.
Il s’uffit de maitriser l’alchimie spirituelle.
En gros, l’energie metaphysique devient puissante. Ca evite toute douleurs.
Essaye pas, passée un certain age, si on attein pas ce niveau, c’est dangereux !