Reynald Du Berger a écrit : 30 août 2018, 16:25
On vous a servi le réchauffement climatique, ensuite les changements climatiques, ensuite le dérèglement climatique, on est rendus maintenant au désordre climatique... ce sera quoi ensuite? Il est temps qu'on arrête cette escalade rhétorique qui ne peut mener qu'à la guerre climatique?
réchauffement, changements, dérèglement, désordre, là, je ne vois pas d'escalade rhétorique.
Par contre, quand tu parle de guerre climatique, là...
Bonne idée.
Reynald Du Berger a écrit : 30 août 2018, 16:25 il y a un milliard d'êtres humains qui n'ont pas accès à de l'eau potable, il y a des milliards de tonnes de déchets urbains dont on ne sait pas quoi faire, et il y a des millions d'êtres humains qui crèvent de faim... et pendant ce temps, on laisse des Nicolas Hulot gueuler des « On s’évertue à entretenir un modèle économique [qui est la] cause de tous ces désordres climatiques.
Ha oui, il a oublié d'ajouter que ce modèle économique non content d'entretenir le réchauffement climatique a un mauvais bilan en terme d'accès à l'eau potable et à la nourriture ainsi qu'en terme d'accumulation de pollution.
Oui, il aurait du.
Mais les profiteurs dudit modèle ont déjà eu maintes occasion de faire comprendre qu'ils se foutaient totalement de la faim, des conséquences de la pauvreté et des pollutions de toutes sortes.
En fait, c'est pas d'hier, "chacun sur terre se fout, se fout, des ptites misères de son voisin du d'sous."
L'affaire du CO2 semble par contre marquer les esprits. Si on arrive à créer chez chacun le sentiment que la terre lui appartient et que d'autres que lui la bousille, il y a peut-être quelque chose à tirer de la beauf-rébellion.
Parce que le modèle économique est basé sur l'idée que l’égoïsme est le seul moteur légitime pour garantir le bien commun, l'attaquer sur son non-altruisme est bien entendu voué à l'échec.
Alors politiquement, "c'est votre monde et il est en train de sombrer", c'est pas con comme discours.
C'est faux, évidement, mais la vérité qui dérange, la vraie, c'est un secret de famille qui ne tient que par la honte. Tout le monde le protège.