Florence a écrit :Fais-toi ton ice-tea toi-même. Pas difficile d'infuser du thé (de préférence en vrac, pas en sachets, ou alors des sachets en coton) à froid. Facile aussi de faire son propre sirop et autres boissons non alcoolisées (en réutilisant les bouteilles en verre d'autres boissons). Ca prend un peu de temps mais au moins on sait ce qu'on consomme et on n'engraisse pas les fabricants de sodas sucraillés ...
Je bois bcp plus souvent du thé (j'adore le earlgrey, en vrac ou en sachets, selon ou je suis quand j'achète) que de l'icetea. Mais bon...des fois, quand tes au boulot, ou en soirée, ou quand tu rentre du taff à 23h (c'est rare !

), bha...
Le sucre, bha...j'avoue que c'est un faible chez moi, j'ai du mal à m'en passer.
Tu sais, j'ai déjà fait un truc de dingue : j'ai arrêté le nutella (presque...et pas trop pour des raisons d’écologie, en fait mon corps me disait : "mais qu-est-ce que tu fou ?! Ça me fait gerber ta merde que t'adore ! "...).*
Evite le jetable, même pour les apéros avec les copains (on survit à la vaisselle, tu sais

)
Sauf quand je fait une sortie avec des amis, j'utilise jamais de jetable.
Sinon, je sort bcp en foret. Et la, je prend du thermos.
Par-contre, j’hésite pas à balancer mes fins de pommes à même le sol en foret.
Un jour un cycliste m'a vue faire et ma traité de pollueur
Réutilise, transforme, recycle ...
La t'en demande trop. Je tris tout, c'est déjà pas mal. Et j'achète peut de plastique.
Et les bouteilles en plastiques, j'essaye de les garder pour remplir mes jus d'orange, les rares fois ou je vais en supermarchés. Sinon : poubelle jaune.
Mais globalement, j'achète que très peu de bouteilles (au quotidien). Pour l'eau, c'est robinet (puis ça coûte chère la flotte en bouteille, surtout l'été).
J'essaye aussi de faire moi même mes produits ménagés (en fait...je fait tout avec du savon et parfois du vinaigre). Pour des raisons de prix, d'écologie et de santé. Même si parfois, il m'arrive de tomber dans la facilité et d'acheter du "pchiit bleu". Mais, ça pu tellement...que je l'utilise vraiment quand je suis pas de bon poil.
Tu sais, pour un feignant comme moi, c'est déjà pas mal
Milite pour obtenir des sites de tri accessibles
Militer ? C'est mal me connaitre. Je fait attentions à mes déchets et je les tris, intégralement (sauf rare exceptions, je suis pas blanc comme neige), et je jette absolument rien dans la nature (qui ne soit pas bio-dégradable et qui ne puisse pas faire l'affaire des vers de terre).
Milité, ça demande de rentrer en contact avec des politiciens. Et ça me fiche de l’urticaire, même si le combat est juste.
Puis j'ai un "moulti-pass" dans une déchetterie, je m'y rend sans rechigner.
Puis militer, c'est d’abord être cohérent à fond. Et je suis pas un mec si cohérent que ça IRL (si tu savais...je dit pas tout ici, sinon je me retrouverais avec 10 papas et 10 mamans, pourtant je dit pas mal de trucs

).
Ha oui. Sinon. J'ai un diesel de 12 ans...
M'enfin, après, les trucs avec des moteurs, c'est un peut un faible chez moi

J'adore conduire...
Après, si je pouvais en électrique...m'enfin, ça pollue aussi, en fait.