Zeph a écrit : 14 nov. 2018, 00:53...j'attend avec impatience vos retours !
Salut Zeph,
D'un côté, je partage les critiques constructives de LdM ainsi que l'opinion générale de Wooden sur le fait qu'un (« une » pour les Français) vidéo c'est moins approprié pour ce genre de sujet (pour les raisons qu'il mentionne).
Néanmoins, je vais me faire l'avocat de la « pensée divergente » :
N'oublie pas que plusieurs, sur ce forum, sont des membres ayant 40, 50, 60 ans et même plus.

Il me paraît donc tout à fait normal que certains « vieux » ici (j'ai moi-même 45 piges) accrochent un peu moins au style « chaîne YouTube/vidéo dynamique avec musique/costume et tout et tout » comme le font plusieurs Youtubers, d'autant plus quand le youtuber est un jeune de ton âge.
Donc, je te suggère de prendre les critiques qui concernent l'amélioration de tes vidéos, mais ne prends pas nécessairement nos avis subjectifs pour de l'argent comptant. T'es jeune et t'as pas nécessairement à plaire aux « vieux » que nous sommes.

T'es goûts, ton énergie et ta « bulle » (bref, le fond comme la forme) ne peuvent pas refléter ceux et celles qui correspondent et plaisent à d'autres générations.
Et, surtout, fais attention au revers de la médaille de l'une de tes qualités : c'est excellent d'être assez humble et ouvert pour requérir l'avis des autres, car, en effet, certains croient tout savoir, n'ont pas de regard objectif sur ce qu'ils font et ne considèrent pas assez les avis extérieurs. Mais, en contrepartie, quand on ne fait pas partie de ces gens, bien que pouvant demander l'avis des autres de temps à autre, faut aussi, un jour, apprendre à se faire confiance et à faire comme on le sent. C'est ce qui fait, entre autres, la diversité/l'originalité et qui produit parfois de petites perles qui se démarquent de ce que font les autres. Faut que ce que tu fais te plaise et soit fun à faire. Sinon, ça transparaîtra tout autant que si t'en fais trop et/ou que t'essaies de faire quelque chose qui ne te correspond pas.
Sinon, pour ajouter aux conseils « technique » de LdM, je te suggère de te munir d'un (ou de te
fabriquer un)
micro-cravate. Pour moi, ce n'est pas tant la musique qui est trop forte que le son de la voix qui fait trop « amateur » parce que noyé dans l'ambiance de ta pièce. Avant même l'image, la lumière, les angles, le cadrage et le montage, c'est (mis à part l'intérêt pour le sujet traité) la
qualité du son de la prise de la voix qui fait que les gens accrochent et demeurent ou non sur une chaîne YouTube!
Et sinon, tu peux visionner les vidéos de la chaine
Nowtech. Ce Youtuber partage d'excellents conseils pour améliorer la qualité des vidéos pour YouTube :
Choisir une camera pour YouTube, l'erreur du débutant !