Petit rappel historique qui devrait faire réfléchir sur la manière dont avance la connaissance universelle
Les travaux de CASAR sur la physique quantique macroscopique laissent entrevoir des applications pour le futur beaucoup plus spectaculaires que les travaux sur la physique nucléaire qui ont pris corps au début du siècle dernier. Vous trouverez ici quelques exemples de réflexions faites a la sauvette sur un petit calepin par de grands cerveaux qui avaient prévu a l'avance les énormes répercussions de leur recherches .
Beaucoup de décideurs qui font obstacle a la diffusion des travaux de CASAR devraient réfléchir aux conséquences
Notre vécu avec JC Pantel apporte des preuves qui ne pourront plus jamais être contestées .Il ne fait pas bon dans ce pays avoir raison avant l'heure; l'exemple de Denis PAPIN mériterait d'être médité :
http://pagesperso.laposte.net/casar/PAP36.GIF
http://pagesperso.laposte.net/casar/PAP37.GIF
http://pagesperso.laposte.net/casar/PAP38.GIF
Un espace nouveau très prometteur s'ouvre a la recherche fondamentale.
Nous ne désirons maintenant plus qu'une chose :
Que les scientifiques de ce pays examinent nos preuves !
La bande enregistrée dans l'affaire LJ (
http://perso.wanadoo.fr/casar/ATELIER2.htm ) peut être facilement contestée puisque personne n'est obligé d'admettre que les interlocuteurs au bout du fil sont sincères. Ces personnes auraient facilement pu tricher et faire tomber des pièces a proximité du combiné du téléphone sans que rien de paranormal n'existe. Par contre, les faits vécus avec JC Pantel enregistrés au fil des mois ne laisseront plus aucun doute sur leur nature paranormale lorsque des acousticiens auront pris la peine d'étudier les enregistrements mis gracieusement leur disposition sur notre site. La preuve définitive étant possible par l'étude minutieuse des fichiers électroniques des télécom.
Dans ces conditions, il est inadmissible que des scientifiques irresponsables se permettent de se moquer de nos recherches tout en accusant JC Pantel d'être un fraudeur habile.
Ceci est insupportable! , c'est pourquoi nous allons maintenant définir plus en détail les différentes manières dont ont été apportées les preuves à l'académie des science au fil de
Ll'histoire et les difficultés rencontrées pour que les preuves soient recevables.
Avec l'affaire Pantel et les affaires poltergeist en général ; les chercheurs se trouvent confrontés a un problème de preuve qui n'a jamais été rencontré jusque là , ceci pour deux raisons majeures:
1.L'objet de l'étude n'est pas palpable, n'est pas mesurable directement puisque physiquement fluctuant .
2. les paramètres qui définissent les événements poltergeist ne sont pas compatibles les lois de physique connues. Par ce fait aucune mesure directe de la physique conventionnelle ne peut servir à l'établissement de la preuve. (Autant pour ce qui concerne la mesure du temps que les trois dimensions d'espace )
Nous nous étions déjà expliquer sur ce point dans le cas du protocole RANDI
http://perso.wanadoo.fr/casar/M125.htm , mais maintenant il va falloir entrer plus en détail puisque les arguments des sceptiques se limitent a des attaquent personnelles souvent insultantes. Nous auront donc la lourde tâche de faire admettre que si le sujet a étudier change ici fondamentalement, c'est pourquoi le protocole d'étude doit lui aussi changer fondamentalement. Ceci est très important a prendre en compte par les chercheurs de différents horizons (acousticiens et psychologues) qui auront à étudier les enregistrement téléphoniques paranormaux de CASAR ou les enregistrements sonores des messages sonores qui se manifestent dans l'environnement de JC Pantel .
Il y a manifestement un problème sérieux de nous faire entendre par la science officielle et à fortiori par le sceptiques qui font les idiots lorsqu'on leur donne des éléments solides des preuves à examiner. Voici un exemple lamentable de leur comportement orgueilleux, hypocrite et xénophobe :
viewtopic.php?t=1483&sid=9c294a478c24ea ... 046a291445
La difficulté principale ici se limite ici uniquement en refus de concertation parce que les sceptiques comme les chercheurs du CNRS estiment que leurs connaissances avérées leur permet de faire autorité vis a vis d'un autodidacte qui n'apporte aucun preuve mathématique pour étayer l'existence de faits qui défient la logique rationaliste.
Il y a plusieurs conceptions possibles de faire de la recherche selon le sujet a étudier. Par exemple; la méthode d'investigation d'un l'ethnologue n'a rien a voir avec un protocole de recherche employé par lu physicien ou un chimiste. Lorsqu'on étudie un objet inerte, la recherche est considérablement facilitée parce qu'il n'y a pas de composante psychique dans l'objet inerte qui peut être disséqué et observé a loisir. Il n'empêche que lorsqu'on arrive a l'étude des condensats BEC ; les paramètres de la physique matérialiste conventionnelle sont sérieusement mis a mal .Il faut savoir que l'objectif premier des recherches entreprises par Max Planck était : "expliquer l'irréversibilité des processus physiques macroscopiques". Autrement dit Max Planck s'interrogeait sur les raisons pour lesquelles les objets macroscopiques n'avaient pas de réversibilité (objet/onde) ; ceci contrairement aux particules de l'infiniment petit qui basculent sans difficulté aucune de l'état d'onde a l'état d'objet ( en fonction de paramètres qui nous échappent encore aujourd'hui). Autrement dit ; Max Planck posait déjà a cette époque les premiers jalons concernant la decoherence macroscopique qui est le souci majeur de CASAR en 2004. Communication de CASAR à l'académie des sciences :
http://perso.wanadoo.fr/casar/M115.htm
Ainsi, pour étudier les phénomènes macroquantiques dont l'affaire Pantel est modèle du genre unique au monde, les savants refusent de prendre en compte les conditions spécifiques nécessaires a cette étude.
AUTREMENT DIT; imaginons qu'un ethnologue aurait pour ambition d'étudier les mœurs des parisiens en observant leur comportement dans les cafés de la capitale ,lieux privilégié d'échanges et de communication entre individus. Deux méthodes de travail sont possibles:
METHODE1: Le chercheur ethnologue reste a distance d e l'objet de son étude, prend une paire de jumelles et observe les gens a distance et note tout ce qu'il entend et tout ce qu'il voit. Les gens entrent seuls ou en couple; ils ressortent en titubant et ameutent le quartier etc…. L'âge apparent des personnes qui fréquentent les bistrots, des individus parlent fort , gesticulent et parfois en viennent aux mains. La police qui intervient lors de bagarres éventuelles.
METHODE 2 L'ethnologue entre dans le jeu, il fréquente les café et étudie la personnalité des clients. Il est impliqué directement , il boit et parfois se saoul avec eux pour mieux se mettre en situation. Il devient partie intégrante , une composante de l'objet qu'il étudie. Il entre en conversation avec les clients pour connaître les raisons pour lesquels ces gens fréquentent les bistros . IL se fait des amis, des "ennemis" pour mieux évaluer l'impact qu'ont les échanges verbaux sur la psychologie des clients.
Les affaires poltergeist ne peuvent pas être étudiées de l'extérieur, elles ne peuvent pas être mises sous contrôle en laboratoire puisque les conditions affectives entre les diverses composantes du système a étudier ne peuvent être réunies. Ceci est particulièrement valable pour l'affaire Pantel que j'ai eu la chance de connaître de l'intérieur et dont je confirme sous serment avoir vécu in situ les événements merveilleux que j'ai pris la précaution d'enregistrer sur magnétophone :
http://perso.wanadoo.fr/casar/M127.htm
. Ces bandes constituent une banque de données extrêmement précieuse qui deviendront très utiles a la recherche fondamentale quand les physiciens auront des indices .permettant de supposer comme realiste, ce que Max Planxk supposait déjà en 1900 : la réversibilité macroquantique est-elle concevable?
L'histoire des sciences a montré que les phénomènes étaient réversibles systématiquement .L'électron a trouvé son antielectron, la matière a trouvé son antimatière et on voudrait nous faire croire maintenant que la réversibilité micro/macro qui a donné lieu en 1944 (avec la bombe A) à la plus grande manifestation énergétique de tous les temps n'aurait pas son pendant inverse: la réversibilité macro/micro , c'est a dire une défaillance possible de la decoherence quantique au niveau macroscopique. Bien sûr ces phénomènes ne sont pas décelable facilement a l'état naturel .Au même titre que L'antimatière ne s e manifeste pas naturellement à nous, il faut se dire que pour les mêmes raisons, le phénomène de decoherence liés a JC Pantel ne se manifetent que tres tres rarement. Pourtant, ils sont admissibles a notre entendement .Malheureusement , seuls les physiciens qui connaissent bien cette discipline très prometteuse qu'est la mécanique quantique peuvent l'admettre.
Quand on voit de quelle manière nos appel au secours sont entendus dans les diverses sphères scientifiques concernées par nos travaux, c'est a désespérer. L'ennui étant que le sujet a étudier (in situ) n'est pas éternel. Quand on considère l'énergie et surtout les deniers personnel de GATTI dépensés en pure perte depuis des années pour essayer d'interpeller les pouvoirs publics, nous pouvons dire que c'est une honte. Quand on voit le mépris avec lequel les MEDIAS publics nous traitent depuis des années alors qu'ils donnent la parole a des déséquilibrés nous pouvons dire que c'est doublement une honte.
Quand on voit de quelle manière nous sommes traités , autant par les responsables des collectivité locales que les intellectuels dans notre proximité que nous avons tenté de sensibiliser en pure perte (Nous avons distribué gratuitement pas mal de CDROM des EGP localement) nous en déduisons que les responsables de l'éducation de nos enfants et les intellectuels de toutes spécialité (médecins, patrons d'entreprise, responsables culturels etc…) qui ont analysé ce CD fabuleux en ont déduit que cette affaire ne pouvait être qu'une une vaste escroquerie. Ceci est triplement honteux!
Extrait de
http://pagesperso.laposte.net/casar/