Affaire non classée
Publié : 19 févr. 2019, 18:39
The Brown Lady, 1936.
Vous avez raison en général mais il existe des exceptions dans le particulier (exemple). Cela dit, comme vous ne proposez rien, je me peux bien me contenter du résumé Wikipedia.Je vous invite à quitter au plus vite les sources fournies par l'Internet, assez peu fiables et imprécises
Ce genre de vieilles histoires, pour lesquelles le "mystère" tient plus de l'obscurité volontairement placée sur les faits et l'impossibilité de revenir aux sources, ne titille que vaguement ma curiosité. Si, en plus, cela ne titille pas votre envie de partager vos connaissances, je ne vois pas trop l'intérêt.Toutefois, si cette affaire titille votre curiosité
Je ne peux pas retranscrire ici l'article qui me paraît digne d'intérêt. C'est pourquoi, je vous ai donné les sources auxquelles je me suis référé. Maintenant, libre à vous de vous y intéresser ou non. Voyez-vous, généralement, j'aime bien me confronter aux choses qui vont à l'encontre de mes croyances. Vous n'avez pas idée de ce que l'on peut rencontrer au-delà de nos croyances. Enfin, de temps en temps, cela fait grand bien d'être déraciné de soi-même, en d'autres termes, exister.Jean-François a écrit :
Ce n'est pas cette histoire qui démontrera la réalité des fantômes ni qui nous apprendra quoi que ce soit sur le sujet.
Jean-François
Ça, on en doute.Romane a écrit :Voyez-vous, généralement, j'aime bien me confronter aux choses qui vont à l'encontre de mes croyances.
Le fait de ne pas parler pour rien dire et d’être cohérent avec sois-même par exemple ?Vous n'avez pas idée de ce que l'on peut rencontrer au-delà de nos croyances.
J'attends avec impatience votre démonstration.Lambert85 a écrit : 20 févr. 2019, 10:05 WTF En quoi serait-ce une "affaire non classée" ? Ce genre de photos est très facile à falsifier avec un ancien appareil photo sur trépied.
Je vous ai répondu sur un autre topic. Mais vous, êtes-vous prêt à remettre vos croyances en question ?Nicolas78 a écrit : 20 févr. 2019, 10:44Ça, on en doute.Romane a écrit :Voyez-vous, généralement, j'aime bien me confronter aux choses qui vont à l'encontre de mes croyances.
Sinon, vous seriez plus humble et moins tranchée face à la question de l’existence du divin et du diable.
Le fait de ne pas parler pour rien dire et d’être cohérent avec sois-même par exemple ?Vous n'avez pas idée de ce que l'on peut rencontrer au-delà de nos croyances.
Ou admettre que votre photo est possiblement truquée et que cette histoire n'a rien d'extra-ordinaire quand on à 3 bases techniques, à tout casser, en photographie (même d'époque) ?
Et que, vous qui n'aimez pas l'argumentation parce-que Nietzsche la dit donc vous pensez pareil, avez à disposition des expériences sans arguments, qui reproduisent la même chose.
J'avais réussi à faire pareil avec un vieux Kodak Instamatic qui permettait des temps de poses prolongées sur trépied en faible lumière. J'avais allumé une lampe une seconde avec moi devant l'objectif puis éteint et rallumé sans moi et j'apparraissais en transparence sur la photo. C'est à la portée de n'importe quel amateur venu.
Juste un peu conne quoi.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 12:18 Moi, voyez-vous, je me fiche de toutes ces vertus : je ne suis ni humble ni sage.
Si vous le dites. Votre démonstration est peu convaincante.Lambert85 a écrit : 20 févr. 2019, 12:33J'avais réussi à faire pareil avec un vieux Kodak Instamatic qui permettait des temps de poses prolongées sur trépied en faible lumière. J'avais allumé une lampe une seconde avec moi devant l'objectif puis éteint et rallumé sans moi et j'apparraissais en transparence sur la photo. C'est à la portée de n'importe quel amateur venu.
Juste un peu conne quoi.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 12:18 Moi, voyez-vous, je me fiche de toutes ces vertus : je ne suis ni humble ni sage.
Romane a écrit :Je vous ai répondu sur un autre topic. Mais vous, êtes-vous prêt à remettre vos croyances en question ?
Votre arrogance vous aveugle au point que vous pensez connaitre des gens que vous ne connaissez pas.Peut-être, serait-il temps d'ouvrir votre esprit à des choses qui vous dépassent, et éventuellement de les admettre. C'est ça l'humilité.
Parce-que c'est une pauvre tache sur une photo ? Et que cela est un effet qui à même été utilisé au cinéma à l'époque ?Pourquoi remettrais-je la véracité de cette photographie en question alors que d'autres s'y sont déjà essayés ?
Effectivement, je l'ai remarqué. Comme tout le monde ici.Moi, voyez-vous, je me fiche de toutes ces vertus : je ne suis ni humble ni sage.
bon ben bienvenue et au revoir.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 12:58 Pourriez-vous m'indiquer le chemin pour me désinscrire du forum, merci.
La source serait plus précis, et bien indirecte puisque vous avez amené un bouquin qui discute de la photographie en général. J'imagine que c'est pour suggérer qu'il y a controverse sur la photo (avec ceux qui pensent que c'est un trucage et ceux qui pensent que c'est authentique). Sauf que cela ne va pas très loin... surtout qu'il faut compléter vos arguments à votre place vu le laconisme dont vous faites preuve.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 09:43Je ne peux pas retranscrire ici l'article qui me paraît digne d'intérêt. C'est pourquoi, je vous ai donné les sources auxquelles je me suis référé
"Généralement" donc "pas toujours". Votre difficulté à donner des arguments me donne l'impression que ce "généralement" est plus proche de "rarement" que de "régulièrement".Voyez-vous, généralement, j'aime bien me confronter aux choses qui vont à l'encontre de mes croyances
Poil au nez.Enfin, de temps en temps, cela fait grand bien d'être déraciné de soi-même, en d'autres termes, exister
Il vous suffit de ne plus vous connecter au forum. Pour vous éviter quelques fausses sorties, j'ai transmis votre demande au diable.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 12:58Pourriez-vous m'indiquer le chemin pour me désinscrire du forum, merci
En ce qu'il y a des gens qui ne supportent pas les réponses rationnelles et qui préfèrent croire à savoir. Dans un sens, c'est vrai qu'un monde imaginaire est plus plaisant que la plate réalité. Il y a une série documentaire en BD là-dessus
Romane a écrit : 20 févr. 2019, 12:58 Pourriez-vous m'indiquer le chemin pour me désinscrire du forum, merci.
Bon débarras !Romane a écrit : 20 févr. 2019, 12:58 Pourriez-vous m'indiquer le chemin pour me désinscrire du forum, merci.
Que dites-vous ! Ce n'est pas un mal. Il est important de vérifier par soi-même la sagesse des anciens. L'arrogance ne fait pas bon ménage avec les hommes et ces derniers se ruent sur l'arrogant avec une jouissance non dissimulée.miraye a écrit : 20 févr. 2019, 13:27bon ben bienvenue et au revoir.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 12:58 Pourriez-vous m'indiquer le chemin pour me désinscrire du forum, merci.![]()
S'il vous reste un peu de temps j'aimerai bien savoir ce que vous attendiez de ce forum, (pure curiosité je sais c'est mal).
Devant des propos comme ça, je me demande si quelqu'un ne profite pas du forum pour tester un générateur de platitudes insipides*. Si c'est le cas, il est assez bien réussi.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 14:49Que dites-vous ! Ce n'est pas un mal. Il est important de vérifier par soi-même la sagesse des anciens. L'arrogance ne fait pas bon ménage avec les hommes et ces derniers se ruent sur l'arrogant avec une jouissance non dissimulée
Dixit quelqu'un qui s'y connaît en arrogance…Romane a écrit :L'arrogance ne fait pas bon ménage avec les hommes et ces derniers se ruent sur l'arrogant avec une jouissance non dissimulée.
Faites votre travail comme il se doit au lieu de tenir des propos déplacés. Vous faites leçon sans vous soucier des faux-monnayeurs qui vous passent sous le nez. Ah oui, j'oubliais, poils au nez. Quel étrange canotier vous faites.Jean-Francois a écrit : 20 févr. 2019, 14:59Devant des propos comme ça, je me demande si quelqu'un ne profite pas du forum pour tester un générateur de platitudes insipides. Si c'est le cas, il est assez bien réussi.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 14:49Que dites-vous ! Ce n'est pas un mal. Il est important de vérifier par soi-même la sagesse des anciens. L'arrogance ne fait pas bon ménage avec les hommes et ces derniers se ruent sur l'arrogant avec une jouissance non dissimulée
Il ne passerait pas le test de Turing par contre.
Jean-François
Il n'y a rien de jouissif à affronter un arrogant : il ne crée qu'un profond ennui et un agacement certain générés par ses affirmations vides de substance et donc de sens.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 14:49 Il est important de vérifier par soi-même la sagesse des anciens. L'arrogance ne fait pas bon ménage avec les hommes et ces derniers se ruent sur l'arrogant avec une jouissance non dissimulée.
Encore un, la meute est aux abois !Dany a écrit : 20 févr. 2019, 15:01Dixit quelqu'un qui s'y connaît en arrogance…Romane a écrit :L'arrogance ne fait pas bon ménage avec les hommes et ces derniers se ruent sur l'arrogant avec une jouissance non dissimulée.
Au moins toi, tu ne dissimules rien quand tu jouis.![]()
C'est vous qui évoquez l'affrontement, pas moi.LoutredeMer a écrit : 20 févr. 2019, 15:04Il n'y a rien de jouissif à affronter un arrogant : il ne crée qu'un profond ennui et un agacement certain générés par ses affirmations vides de substance et donc de sens.Romane a écrit : 20 févr. 2019, 14:49 Il est important de vérifier par soi-même la sagesse des anciens. L'arrogance ne fait pas bon ménage avec les hommes et ces derniers se ruent sur l'arrogant avec une jouissance non dissimulée.